EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Club de Tir et Champ de Tir ou aller ????

Aller en bas 
+6
foudetir
lavoltiges
Indiana Jaune
PerversPépère
Picanox
Sniper Devil
10 participants
AuteurMessage
Sniper Devil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Sniper Devil


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Retraité Forces R22eR
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 19/09/2013

Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Empty
MessageSujet: Club de Tir et Champ de Tir ou aller ????   Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 16:03

Bonjour tout le monde,

Je demeure a Trois-Rivières et cela ne me dérange pas d'aller a Qc ou Mtl pour tirer.

Je suis membre au club de St-Tite. Je suis un tireur de carabine .22lr
A St-Tite c'est super mais ils n'ont pas l'accréditation pour tirer les 3 positions soit coucher, debout, a genou. Seulement que le bench. Ils sont ouvert tout le temps ce qui m'intéressait au plus haut point.

Je me cherche un endroit ou je pourrais tirer souvent ou quand bon me semble de la .22lr Je regarde les champs de tir intérieur ouvert 2 soirs par semaine pour la carabine. champ tir extérieur la fin de semaine et souvent juste une journée.

Est-ce qu'il y a des champs de tir ou on peut aller en tout temps la semaine et fin de semaine??

Moi je veux tirer et je suis ma retraite des Forces Armée donc du temps j'en ai.

Moi aller tirer 2 ou 300 balles c'est normale. Pour cette raison la .22lr et je veux possiblement faire de la compétition.

Est-ce que vous connaissez des clubs ou champ de tir ouvert souvent???

On parle souvent d'Officiel de champ de tir dans les Forces j'avais a m'occuper des champs de tir en temps qu'Officiel et la sécurité du champ de tir. Je peux aller faire un ou des cours pour être Officiel au civil sans problème si cela peut m'ouvrir des portes. Éventuellement je veux aller faire mon cours d'armurier pour mon plaisir. Le cours n'est pas long et devrait être très intéressant.

Enfin je veux juste tirer. Avez vous des idées, suggestions ou endroit ???

Merci tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Empty
MessageSujet: Re: Club de Tir et Champ de Tir ou aller ????   Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 16:53

Salut Sniper Devil,

Voici un club parfait pour toi, à partir de Trois-Rivières ça ce fait très bien,
Va voir ça sur ce lien, http://www.tir-castors.com/

Justement le week-end prochain, ils ont une belle activité spéciale, voilà ta chance pour allez voir...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sniper Devil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Sniper Devil


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Retraité Forces R22eR
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 19/09/2013

Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Empty
MessageSujet: Re: Club de Tir et Champ de Tir ou aller ????   Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 20:08

Picanox a écrit:
Salut Sniper Devil,

Voici un club parfait pour toi, à partir de Trois-Rivières ça ce fait très bien,
Va voir ça sur ce lien, http://www.tir-castors.com/

Justement le week-end prochain, ils ont une belle activité spéciale, voilà ta chance pour allez voir...Wink
Je les ai contactez mais on ne peut tirer que le Lundi et Mercredi de 19h00 a 22h00.

Si je veux tirer pour la peine il faudrait me mettre membre dans 5 a 6 club différent et entre $80,00 et $200,00 la carte de membre.
Les club ne tir pas beaucoup ils loue leur locaux au policier ou autres.
Faudrait que je me mette membre d'un corps policier et encore la.
Je vais me faire mon propre centre de tir si sa continue. Je vais m'acheter un terrain asser grand et y faire un stand de tir que je ferai approuver par la GRC.

Difficile de tirer quand on veut. St-Tite super mais juste bench. Je vais y aller et me coucher en avant des tables si sa continue.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Empty
MessageSujet: Re: Club de Tir et Champ de Tir ou aller ????   Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 20:34

L'an prochain, nous allons nous occuper du champ de tir à la carabine.
Pour avoir le 3 positions, il faudra un pare-balle aérien à 30 mètres de la ligne et un blindage du dernier 15 mètres du mur latéral gauche.
Pour être confortable, il faudra aussi remonter la butte de fond d'un mètre supplémentaire et, si possible, placer dessus un muret pare-éclats ou des meules de foin emballé.
La cabane de gauche recevra une plate-forme de tir couché 2 places à l'endroit où se trouve présentement une sorte de petite remise.

D'ici trois ans, nous allons aussi entreprendre la construction du champ de tir réservé aux 22 à percussion annulaire, avec "dueling posts", cibles tournantes et autres réjouissances.
Espérons que les curés du MDDEP n'essaieront pas de nous morpionner encore une fois...Rolling Eyes 
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Empty
MessageSujet: Re: Club de Tir et Champ de Tir ou aller ????   Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 20:37

Je te comprend très bien Sniper Devil, je suis membre avec ma blonde à trois clubs afin de combler nos différent besoin de tir, l'été prochain on va même en essayer un autre...Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Empty
MessageSujet: Re: Club de Tir et Champ de Tir ou aller ????   Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 8:21

Vive Sandhill. cheers 

C'est juste un peu loin de T-R.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Empty
MessageSujet: Re: Club de Tir et Champ de Tir ou aller ????   Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 8:37

PerversPépère a écrit:
L'an prochain, nous allons nous occuper du champ de tir à la carabine.
Pour avoir le 3 positions, il faudra un pare-balle aérien à 30 mètres de la ligne et un blindage du dernier 15 mètres du mur latéral gauche.
Pour être confortable, il faudra aussi remonter la butte de fond d'un mètre supplémentaire et, si possible, placer dessus un muret pare-éclats ou des meules de foin emballé.
La cabane de gauche recevra une plate-forme de tir couché 2 places à l'endroit où se trouve présentement une sorte de petite remise.

PP.
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Empty
MessageSujet: Re: Club de Tir et Champ de Tir ou aller ????   Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 8:47

Te faire un club de tir et le faire approuver ,tu verras comment les normes sont exigeantes et combien ca va couter beaucoup de pesos.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper Devil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Sniper Devil


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Retraité Forces R22eR
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 19/09/2013

Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Empty
MessageSujet: Re: Club de Tir et Champ de Tir ou aller ????   Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 12:31

foudetir a écrit:
Te faire un club de tir et le faire approuver ,tu verras comment les normes sont exigeantes et combien ca va couter beaucoup de pesos.
Je commence a bien m'en rendre compte. C'est pas pour rien que les policier ne savent pas tirer, ils n'ont pas la chance de pratiquer. J'ai donner des leçons de tir a des policiers et des gardiens de prison et c'était assez pitoyable. Faut pas généraliser mais bon.

Merci je vais me renseigner juste pour mon plaisir des normes des champs de tir et regarder ça pour le fun.

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Empty
MessageSujet: Re: Club de Tir et Champ de Tir ou aller ????   Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 12:40

C'ezt non seulement pour l'achat d'une terre ,pour les installation cest pas croyable ce qu'ils vont t'exiger et le cout que ca occasionnerais,fait quand meme les demarches pour le cun et demande a la SQ leurs normes exigees.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper Devil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Sniper Devil


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Retraité Forces R22eR
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 19/09/2013

Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Empty
MessageSujet: Re: Club de Tir et Champ de Tir ou aller ????   Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 12:44

Picanox a écrit:
Je te comprend très bien Sniper Devil, je suis membre avec ma blonde à trois clubs afin de combler nos différent besoin de tir, l'été prochain on va même en essayer un autre...Mr Green
Mais a ce que je peux comprendre et voir après avoir parler avec plusieurs personne sur ce forum et d'autre forum ainsi qu'en priver avec des responsables au Québec. Je me demande comment font les tireurs pour participer au championnat provincial, national et international s'ils n'ont aucun endroit pour pratiquer leur sport. Dans n'importe lequel des sports la pratique est le secret. On doit tirer, tirer et tirer a nouveau si on veut se mesurer au meilleur.

Comment fait on alors au super Québec. On veut être un pays et on est même pas capable d'être une province. wow. Enfin je ne suis pas politicien mais j'ai tellement vue de stupidité dans ma vie et cela n'arrête pas. Je ne crois pas que les clubs forme des tueurs. On veut juste pratiquer un sport qu'on aime le tir a la carabine.

Enfin je commence a voir que ce ne sera pas facile même si j'ai des armes de pouvoir aller m'amuser a tirer un peu quand je le veux. Je croyais que je pourrais tirer chaque jours ou quand je le voulais. Mais je viens de me rendre compte qu'on ne peut pas pratiquer ce sport et devenir trop bon. Les seul place pour faire du tir de toute les manières possible reste les bases militaire qui sont sous juridiction Fédéral et le Québec n'a pas un mot a dire. On tir toute les positions et les champs de tir sont très rudimentaire rien de super compliquer. Des pas de tir surélevé et des butes de tir en béton avec des gens en plus dans les butes pendant le tir pour monter et descendre les cibles. Si le Québec voyais ça oufff ils tomberaient sur le cul. Le seul endroit pour pratiquer les Miriame Bédard et autre tireur de biathlon et bien c'est Valcartier base militaire ou Vancouvert. Rien qui est tenue par le ministère des sports et loisir du Québec.

Assez de politique je vais regarder ça de plus près et voir si je peux aider a quelque chose la dedans.


PerversPépère a écrit:
L'an prochain, nous allons nous occuper du champ de tir à la carabine.
Pour avoir le 3 positions, il faudra un pare-balle aérien à 30 mètres de la ligne et un blindage du dernier 15 mètres du mur latéral gauche.
Pour être confortable, il faudra aussi remonter la butte de fond d'un mètre supplémentaire et, si possible, placer dessus un muret pare-éclats ou des meules de foin emballé.
La cabane de gauche recevra une plate-forme de tir couché 2 places à l'endroit où se trouve présentement une sorte de petite remise.

D'ici trois ans, nous allons aussi entreprendre la construction du champ de tir réservé aux 22 à percussion annulaire, avec "dueling posts", cibles tournantes et autres réjouissances.
Espérons que les curés du MDDEP n'essaieront pas de nous morpionner encore une fois...Rolling Eyes 
PP.
Hé PerversPépère de quel club tu parles au juste svp. Je vais regarder si je peux aider a quelque chose. merci
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Empty
MessageSujet: Re: Club de Tir et Champ de Tir ou aller ????   Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 13:04

Depuis des annees qu'ils viennent regulierement au. Lub dont je fais partie
Lors de leur visite ils trouvent tres regulierement quelque a faire pour la securite
Attention ces modifications coutent assez d'argent malgre que le proprio les fait lui meme avec son tracteur ......et. E club est ouvert depuis plus de 30 ans mais il y a d'annees en annees tounours dez choses $$$$$$$$ c@#$t. C'est tu que l'an passe vous etiez des c#$@t de nkaiseux et navaient pas vu ca et lannee precedente de meme ,,,,,,mais le proprio ne peut pas leur dire ca car il les auraient sur les talons pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Empty
MessageSujet: Re: Club de Tir et Champ de Tir ou aller ????   Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 13:17

Sniper Devil a écrit:
Hé PerversPépère de quel club tu parles au juste svp. Je vais regarder si je peux aider a quelque chose. merci
Je parle de Saint-Tite.
Nous avons eu pas mal de travail cette année (et les trois années précédentes) mais ça a été payant.
Le plus gros des obstacles, ça a été de faire comprendre aux gens du MDDEP que nous avions débuté les travaux BIEN AVANT qu'une loi du Québec les admette au dossier des champs de tir...
Ça les a fait bouder, je crois.
Alors nous en avons eu pour près de deux ans d'atermoiements pour obtenir que ces messieurs veuillent bien admettre que le pas de tir de compétition au pistolet était en tout point conforme pour ce qui est de l'environnement.

Ça a coûté des bidous; juste le dossier de la mesure des nuisances sonores a coûté $5300.00.
Mais c'était ça ou rien du tout: 42 ans sans une seule plainte portée au dossier ne suffisait pas car ils avaient une série de 'tites feuilles à remplir...
Ensuite, le service des permis de la SQ nous l'a homologué assez rapidement, malgré le congédiement prématuré d'un inspecteur versé au dossier.
Une fois agréé, nous avons sauté sur l'occasion pour bâtir une "aire d'atelier", l'appellation "Club House" entraînant avec elle la nécessité de bâtir aux normes de bâtiments publics comme dans le centre d'une ville Shocked (nous sommes en plein champ, enclavés en zone verte!).
Fondations sur dalle de béton avec pieux jusqu'au roc, structure approuvée par un ingénieur en bâtiment, mets-en et des moins mûres... scratch 
Alors que pour un atelier, tu fais comme avec une grange...
Pour se donner ça facile, nous avons choisi une structure sur pilotis vissés genre Techno-Pieux, montée 3' au-dessus du sol. Comme ça, le gel n'aura rien à voir avec nous.
Ça donnera un abri confortable pour toutes les tâches d'un club.
L'électricité et le téléphone sont arrivés, nous pourrons avoir un système d'éclairage des pas de tir pistolet et un réseau de caméras I.P. réparties sur le terrain pour... euh... admirer notre beau club les jours où n'y serons pas. Mr Green 
Ça permettra aussi des PRÉSENCES CÉDULÉES D'OFFICIELS pour nos membres.
Pas mal de boulot d'organisation mais maintenant, on passe à la phase UTILISATION. cheers 
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
ticoune
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
ticoune


Masculin
Nombre de messages : 149
Localisation : Estrie
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Ski, tir, le reste pu de temps avec la famille
Date d'inscription : 13/02/2010

Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Empty
MessageSujet: Re: Club de Tir et Champ de Tir ou aller ????   Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 14:54

Deux bons clubs (membres des deux)

Farnham - 24h

http://www.ccptf.com/

La période de tir autorisée est du lundi au dimanche de 9 h jusqu’au coucher du soleil. Cependant, durant la période du 21 avril au 15 septembre 2013, le tir aux pigeons d’argile a lieu les dimanches de 9 h à 15 h. Pendant cette période, le champ de tir extérieur à la carabine est fermé.

Une belle place aussi:

Club de tir Josée

http://leclubdetirjosee.com/

Le Club de tir est ouvert les mercredis, jeudis et vendredis, de 16 à 20 heures, et les samedis et dimanches, de 10 à 20 heures. Les amateurs de tir à la carabine et de tir à l’arc peuvent toutefois accéder au site de tir tous les jours, à compter de 10 heures, en se procurant une carte magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper Devil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Sniper Devil


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Retraité Forces R22eR
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 19/09/2013

Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Empty
MessageSujet: Re: Club de Tir et Champ de Tir ou aller ????   Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 18:48

Merci Ticoune,

Encore une fois des champs de tir militaire. Farnham. A la fin de ma carrière je travaillais avec la réserve des Forces Armées tout en étant dans les Forces régulière et j'ai passé 3 été a Farnham pour entrainer les nouvelles recrues de la réserve. Je connais bien les champs de tir la aussi.

Il reste que pour les champs de tir non fédéral et bien il n'y a pas vraiment de possibilité. Enfin
Revenir en haut Aller en bas
Sniper Devil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Sniper Devil


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Retraité Forces R22eR
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 19/09/2013

Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Empty
MessageSujet: Re: Club de Tir et Champ de Tir ou aller ????   Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 19:00

Salut PerversPépère,

es tu dans le comité ou quelque chose comme ça? Si vous avez besoin et que je suis disponible je peux aider sans problème. Je commence a comprendre qu'encore dans un autre sport le Québec fait bande appart. J'ai un centre de plongée sous-marine a Trois-Rivières et crois le ou non, les cartes de compétence son bonne et accepter partout dans le monde, sauf un endroit le Québec. Et oui le bon vieux Québec qui pour eux c'est pas assez sécuritaire alors ils ont fait une loi et sa prend un permis du Québec pour plongée au Québec pas seulement les cartes de qualification des divers fédérations. Mais elles sont bonne partout dans le monde a part ça. Ha non c'est vrai un autre endroit qui sont un peu capoté sur les règles les Français (France), ils sont encore plus fou que le Québec, donc notre super gouvernement a de quoi tenir Laughing 

Le tir semble être le même genre. Je ne sais pas si tu as déja été tirer sur une base militaire mais la sécurité est très bonne mais rien d'excessif loin de la.

Je suis aller tirer a St-Tite cet semaine pour la première fois, sur les tables (bench) c'est bien pour zéroter ma 22 mais j'aurais aimer tirer coucher, et a genou. Pour la position debout a 50m pas pour tout de suite je dois revenir dans les voies du tir avant. Enfin je te remercie pour tes informations PerversPépère.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Empty
MessageSujet: Re: Club de Tir et Champ de Tir ou aller ????   Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 8:40

le Québec en a rien à foutre de ta sécurité
c'est juste pour pouvoir te faire payé un éniem permis et se prendre encore pour meilleur que les autres
et surtout payer des gens( et des enveloppes brune surtout) pour faire une étude qui existe déjà dans d'autre pays ,province région ,mais qui ne sera jamais assez bonne pour le Quebec

un exemple, le permis moto français n'est pas reconnu au Quebec pourquoi !!!!
et laisse moi te dire que quand je vois le permis moto québécois je ris doucement et quand je vois certain motards sur la route ,je ris très fort et il reconnaissent pas le permis moto français
cela devrait être l'inverse ,je ne donne pas une espérance de vie très longue à certain motards québécois sur des routes françaises
encore un truc pour te prendre ton pognon
quand tu immigre ici ,la chose que l'on oubli de te dire c'est que tu perds absolument tout permis examen, brevet, une vraie enculade (j'ai pas d'autre mot )
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Empty
MessageSujet: Re: Club de Tir et Champ de Tir ou aller ????   Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 9:23

Sniper Devil a écrit:
. J'ai un centre de plongée sous-marine a Trois-Rivières et crois le ou non, les cartes de compétence son bonne et accepter partout dans le monde, sauf un endroit le Québec. Et oui le bon vieux Québec qui pour eux c'est pas assez sécuritaire alors ils ont fait une loi et sa prend un permis du Québec pour plongée au Québec pas seulement les cartes de qualification des divers fédérations. Mais elles sont bonne partout dans le monde a part ça. Ha non c'est vrai un autre endroit qui sont un peu capoté sur les règles les Français (France), ils sont encore plus fou que le Québec, donc notre super gouvernement a de quoi tenir Laughing 

Le tir semble être le même genre. Je ne sais pas si tu as déja été tirer sur une base militaire mais la sécurité est très bonne mais rien d'excessif loin de la.

.
lol!  effectivement, un Divemaster PAdi "Français" (j'ai passer le mien en 1995, a cette epoque je pensais pouvoir bosser avec ici.....) peut travailler partout dans le monde (ou oresque) ,et pas en France, tout comme il faut etre Brevet d'Etat pour pouvoir etre remuneré (j'ai préparé le mien, et refusé mon diplome en me faisant l'avocat du diable, et "constat" de leur stupidité) lol! lol! 
Pour le tir c'est pareil, un moniteur de tir militaire ne peut pas avoir d'equivalence civile, il lui faut tout repasser, ben oui c'est evident hein ,les civils font du tir de loisirs, et les militaires du tir de combat...donc il sont pas "apte" à enseigner le tir loisir.........Non! Non!  là aussi ça vole pas haut chez nous, les dinosaures ont un QI d'amibe....... lol! 

@ lavoltiges, ????? merci pour l'infos permis, lol je savais pas et personne ne me l'a dit .... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Empty
MessageSujet: Re: Club de Tir et Champ de Tir ou aller ????   Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 9:26

lavoltiges a écrit:
...quand tu immigre ici ,la chose que l'on oubli de te dire c'est que tu perds absolument tout permis examen,  brevet, une vraie enculade (j'ai pas d'autre mot )  
-le permis de conduire français donne ouverture à la validation du permis de conduire provincial (et vice-versa).

le problème c'est que le permis de conduire du Québec doit être validé tous les ans, ce qui coûte une fortune, alors que le permis de conduire français, une fois acquis, est permanent.

Le Québec confond aptitude à conduire un véhicule automobile et validation annuelle moyennant monnaie sonnante et trébuchante.

Si vous omettez de renouveler votre permis il sera suspendu, et pour le remettre en vigueur on exigera que vous repassiez les examens théorique et pratique du permis de conduire.

Les Tartuffes qui font ces règlements vous expliqueront qu'une personne qui n'a pas conduit depuis quelques années risque d'avoir oublié les bonnes manières et le code de la route, ce qui est absolument risible.

Moins risible quand-même que l'examen théorique du permis de conduire à l'écran d'un ordino, avec ses choix multiples qui ressemblent à un jeu télévisé.

Je parie ma chemise que Pauline Marois échouerait à l'examen théorique du permis de conduire si elle devait le présenter demain matin.

-les équivalences d'études sont désormais délivrées par le ministère québécois de l'immigration et des communautés culturelles.

Le délai d'établissement d'une équivalence d'étude est de 9 mois, au coût d'environ $ 150.- Piastres.

Pendant ces 9 mois les immigrants sont supposés travailler au salaire minimum ou au black, attendu qu'ils ne peuvent pas démontrer leurs compétences à leur employeur.

Le bât blesse particulièrement lorsque le demandeur d'une équivalence est lui-même un ressortissant du Québec par la naissance, et qu'il revient s'installer dans la province après des études à l'étranger.

-parlant de l'exemple ci-dessus, le québécois qui séjourne à l'étranger soit pour des raisons professionnelles, soit pour ses études, devient après 6 mois un "non résident" au sens de la réglementation provinciale de la chasse.

Si donc il souhaite passer quelques semaines de vacances de chasse sur sa terre natale il devra, pour être dans les clous, acquitter les coûts des permis de chasse de non-résident.

A titre d'exemple, le permis d'orignal pour non-résident coûte $ 359.-

Après ça la gang de péquisses vous chantera la pomme sur votre appartenance indéfectible au Québec.

La vérité c'est que vous êtes québécois à condition de payer des taxes.

Finger 
Revenir en haut Aller en bas
Patof13
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Patof13


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 49
Localisation : Estrie
Emploi : oui
Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload.
Date d'inscription : 26/07/2013

Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Empty
MessageSujet: Re: Club de Tir et Champ de Tir ou aller ????   Club de Tir et Champ de Tir ou aller ???? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 8:30

PerversPépère a écrit:
Sniper Devil a écrit:
Hé PerversPépère de quel club tu parles au juste svp. Je vais regarder si je peux aider a quelque chose. merci
Je parle de Saint-Tite.
Nous avons eu pas mal de travail cette année (et les trois années précédentes) mais ça a été payant.
Le plus gros des obstacles, ça a été de faire comprendre aux gens du MDDEP que nous avions débuté les travaux BIEN AVANT qu'une loi du Québec les admette au dossier des champs de tir...
Ça les a fait bouder, je crois.
Alors nous en avons eu pour près de deux ans d'atermoiements pour obtenir que ces messieurs veuillent bien admettre que le pas de tir de compétition au pistolet était en tout point conforme pour ce qui est de l'environnement.

Ça a coûté des bidous; juste le dossier de la mesure des nuisances sonores a coûté $5300.00.
Mais c'était ça ou rien du tout: 42 ans sans une seule plainte portée au dossier ne suffisait pas car ils avaient une série de 'tites feuilles à remplir...
Ensuite, le service des permis de la SQ nous l'a homologué assez rapidement, malgré le congédiement prématuré d'un inspecteur versé au dossier.
Une fois agréé, nous avons sauté sur l'occasion pour bâtir une "aire d'atelier", l'appellation "Club House" entraînant avec elle la nécessité de bâtir aux normes de bâtiments publics comme dans le centre d'une ville Shocked (nous sommes en plein champ, enclavés en zone verte!).
Fondations sur dalle de béton avec pieux jusqu'au roc, structure approuvée par un ingénieur en bâtiment, mets-en et des moins mûres... scratch 
Alors que pour un atelier, tu fais comme avec une grange...
Pour se donner ça facile, nous avons choisi une structure sur pilotis vissés genre Techno-Pieux, montée 3' au-dessus du sol. Comme ça, le gel n'aura rien à voir avec nous.
Ça donnera un abri confortable pour toutes les tâches d'un club.
L'électricité et le téléphone sont arrivés, nous pourrons avoir un système d'éclairage des pas de tir pistolet et un réseau de caméras I.P. réparties sur le terrain pour... euh... admirer notre beau club les jours où n'y serons pas. Mr Green 
Ça permettra aussi des PRÉSENCES CÉDULÉES D'OFFICIELS pour nos membres.
Pas mal de boulot d'organisation mais maintenant, on passe à la phase UTILISATION. cheers 
PP.
Wow, Merci pour toutes ces infos. J'ai encore plus de respect pour tous les proprios de clubs. Je ne suis pas de ta région, mais si je l'étais, je deviendrais membre de ton club immédiatement! Lâche pas le bon bouleau!
Revenir en haut Aller en bas
 
Club de Tir et Champ de Tir ou aller ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aller tirer seul dans un champ de tir ??
» champ de tir et club de tir sur GOOGLE
» transport carabine en moto, legal?? (aller/retour club de tir)
» Recherche liste de club et/ou champ de tir par region
» un bon blog a aller lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: