EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Carabine gauchere

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
krane
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Val-brillant
Emploi : mecano sur l'eau
Loisirs : plein air et tir
Date d'inscription : 24/05/2011

Carabine gauchere Empty
MessageSujet: Carabine gauchere   Carabine gauchere Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 9:54

Quelle compagnie font des carabine a verrou gauchère crosse en bois et canon stainless a part tikka???? En 300 wsm
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Carabine gauchere Empty
MessageSujet: Re: Carabine gauchere   Carabine gauchere Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 15:29

browning x-bolt medallion 300 wsm $1004.94
le baron et la x-bolt hunter 300 wsm $883.94
pas stainlees

Revenir en haut Aller en bas
krane
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Val-brillant
Emploi : mecano sur l'eau
Loisirs : plein air et tir
Date d'inscription : 24/05/2011

Carabine gauchere Empty
MessageSujet: Re: Carabine gauchere   Carabine gauchere Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 21:13

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

Carabine gauchere Empty
MessageSujet: Re: Carabine gauchere   Carabine gauchere Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 2:02

Vous m'avez un peu surpris avec certaines de vos affirmations, puisque je suis aussi gaucher!

Après quelques recherches pour vérifier, Tikka n'offre pas encore de (stanless + bois).
Et pour Browning, c'est la X-Bolt White Gold Médaillon qui est la seule à l'offrir depuis peu et ça devrait jouer autour de 1400$.

Rem, Savage et Ruger non rien non plus.

Par contre, si tu est chanceux, peut-être que tu pourais encore te trouver une Savage 114 American classic stanless en 300win. Ca se détaillait autour de 750$, s'il en reste en magasin,,puisque que je la voit plus en gaucher sur leur site. Une très bonne arme.
Revenir en haut Aller en bas
krane
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Val-brillant
Emploi : mecano sur l'eau
Loisirs : plein air et tir
Date d'inscription : 24/05/2011

Carabine gauchere Empty
MessageSujet: Re: Carabine gauchere   Carabine gauchere Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 5:20

Hunterman a écrit:
Vous m'avez un peu surpris avec certaines de vos affirmations, puisque je suis aussi gaucher!

Après quelques recherches pour vérifier, Tikka n'offre pas encore de (stanless + bois).
Et pour Browning, c'est la X-Bolt White Gold Médaillon qui est la seule à l'offrir depuis peu et ça devrait jouer autour de 1400$.

Rem, Savage et Ruger non rien non plus.

Par contre, si tu est chanceux, peut-être que tu pourais encore te trouver une Savage 114 American classic stanless en 300win. Ca se détaillait autour de 750$, s'il en reste en magasin,,puisque que je la voit plus en gaucher sur leur site. Une très bonne arme.


pourtant sur le site de tikka direct et dans les catalogue de mon marchand il y a bien une tikka t3 hunter gauchere stainless de disponible....
sur le site de tikka il faut ouvrir le pdf du model hunter stainless et dans la fiche ils ecrivent bien dispo en gaucher
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

Carabine gauchere Empty
MessageSujet: Re: Carabine gauchere   Carabine gauchere Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 9:52

je crois que tu confond la la T3 Hunter standard avec la stanless.Confus 
Quel est ton marchand?
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

Carabine gauchere Empty
MessageSujet: Re: Carabine gauchere   Carabine gauchere Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 10:03

O.K. je viens de voir la meme chose que toi sur le site.
Bizard,, pour la Lite , la Hunter et la lite stainless, c'est inscrit direct sous l'image, (lefthanded also available) et puis ils ont leur propre fiche pdf pour le left hand).
Mais leurs fiches en est une de Tikka T3 tandis que pour les model que tu parles, c'est Sako.

Bon bien c'est super, maintenant, quel commercant à ça?
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Carabine gauchere Empty
MessageSujet: Re: Carabine gauchere   Carabine gauchere Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:04

Hunterman a écrit:
O.K. je viens de voir la meme chose que toi sur le site.
Bizard,,  pour la Lite , la Hunter et la lite stainless, c'est inscrit direct sous l'image, (lefthanded also available) et puis ils ont leur propre fiche pdf pour le left hand).
Mais leurs fiches en est une de Tikka T3 tandis que pour les model que tu parles, c'est Sako.

Bon bien c'est super, maintenant, quel commercant à ça?
"Au Bon Marché Bernard" à Saint-Georges-de-Beauce tient plusieurs carabines pour gaucher en inventaire, incluant du Tikka T-3 avec crosse en noyer.

Le téléphone du magasin est: (418) 228-2463

tu demandes le comptoir chasse et pêche.

Wink Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

Carabine gauchere Empty
MessageSujet: Re: Carabine gauchere   Carabine gauchere Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 12:07

Oldshot,
ton marchand n'a jamais eu de Hunter stainless gaucher pas plus que les marchands que je connais.
Il ne sais si c'est commandable,,,, et ne lui reste pas de gaucher bleuit non-plus.

Merci pareil!
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Carabine gauchere Empty
MessageSujet: Re: Carabine gauchere   Carabine gauchere Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 12:18

Hunterman a écrit:
Oldshot,
ton marchand n'a jamais eu de  Hunter stainless gaucher pas plus que les marchands que je connais.
Il ne sais si c'est commandable,,,, et ne lui reste pas de gaucher bleuit non-plus.

Merci pareil!
Wink 
Avec ta permission je te reviens là-dessus dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Carabine gauchere Empty
MessageSujet: Re: Carabine gauchere   Carabine gauchere Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 12:57

Moi me suis commander la ruger guide gun gauchere en 375 ruger, c'est du stainless et du bois laminer

http://www.ruger.com/products/guideGun/models.html
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Carabine gauchere Empty
MessageSujet: Re: Carabine gauchere   Carabine gauchere Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 17:04

oldshot a écrit:
Hunterman a écrit:
Oldshot,
ton marchand n'a jamais eu de  Hunter stainless gaucher pas plus que les marchands que je connais.
Il ne sais si c'est commandable,,,, et ne lui reste pas de gaucher bleuit non-plus.

Merci pareil!
Wink 
Avec ta permission je te reviens là-dessus dans la soirée.
Pas eu le temps de passer au Bon Marché Bernard. J'irais faire un tour demain et je te donnerai la liste des carabines et calibres pour gaucher.

Il me semble bien qu'il y a une Tikka T-3 avec crosse en noyer dans leur rack à guns.

On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

Carabine gauchere Empty
MessageSujet: Re: Carabine gauchere   Carabine gauchere Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 0:16

oldshot a écrit:
oldshot a écrit:
Hunterman a écrit:
Oldshot,
ton marchand n'a jamais eu de  Hunter stainless gaucher pas plus que les marchands que je connais.
Il ne sais si c'est commandable,,,, et ne lui reste pas de gaucher bleuit non-plus.

Merci pareil!
Wink 
Avec ta permission je te reviens là-dessus dans la soirée.
Pas eu le temps de passer au Bon Marché Bernard. J'irais faire un tour demain et je te donnerai la liste des carabines et calibres pour gaucher.

Il me semble bien qu'il y a une Tikka T-3 avec crosse en noyer dans leur rack à guns.

On verra.
Oldshot, Krane cherche du Stanless et bois,,,et moi,,,,, rien!!!
Alors ne dérange pas trop ton commercant pour rien! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Carabine gauchere Empty
MessageSujet: Re: Carabine gauchere   Carabine gauchere Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 11:38

Hunterman a écrit:
...Oldshot, Krane cherche du Stanless et bois,,,et moi,,,,, rien!!!
Alors ne dérange pas trop ton commercant pour rien!  Wink 
Ne reculant devant aucun sacrifice je me suis rendu ce matin au magasin "Au Bon Marché Bernard" de Saint-Georges pour me livrer à mon enquête Jobidon.

J'ai notamment interrogé François Bernard, fils du patron et passionné d'AAF sur la présence d'artifacts pour gauchers dans son rack à guns.

Je confirme donc la présence en magasin d'une Tikka T-3 "Hunter" (crosse en noyer / système bleui : canon 24") version gaucher intégral en calibre 300 WSM,

de même qu'un Savage 114 "American Classic", également avec canon de 24" et en calibre 300 WSM.


A cette période de l'année François peut sans doute consentir une réduction de prix sur l'une ou l'autre des deux armes.

J'ai examiné les deux carabines et demandé à François de les photographier pour les poster sur E.T., ce qui sera fait en fin de journée.

Le noyer de la Tikka "Hunter" est bien veiné et plus joli qu'à l'habitude chez Tikka.

Le N° de tél. du magasin "Au Bon Marché Bernard" est le (418) 228-2463
Revenir en haut Aller en bas
krane
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Val-brillant
Emploi : mecano sur l'eau
Loisirs : plein air et tir
Date d'inscription : 24/05/2011

Carabine gauchere Empty
MessageSujet: Re: Carabine gauchere   Carabine gauchere Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 12:17

Pis le canon stainless lui....
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Carabine gauchere Empty
MessageSujet: Re: Carabine gauchere   Carabine gauchere Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 17:15

krane a écrit:
Pis le canon stainless lui....
J'ignore si la version à système inoxydable est livrable actuellement. Poses la question à un marchand qui fait affaire avec un représentant de Stoeger (Canada).

Si l'arme est disponible au Canada ils se feront un plaisir de te la livrer. Autrement ils passeront commande aux USA, et si tu es patient elle te parviendra au bout de quelques mois.

Les choses sont ainsi de nos jours:

j'ai attendu moi-même 6 mois pour me faire livrer une Savage 14 "American Classic" en calibre 250 Savage. Le coût très élevé des licences d'exportation d'armes américaines ne justifie pas l'expédition d'une arme isolée au Canada, par conséquent les "commandes spéciales" sont honorées dans le cadre de la livraison d'une commande régulière de plusieurs armes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine gauchere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Carabine gauchère
» Tikka Gaucher
» Tikka t3 a1 tac gauchère 6.5 creedmoor
» 17 HMR Gauchere BTVLSS
» Recherche Weatherby gauchere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: