EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 dans les browning????

Aller en bas 
+10
rossi luc
frink
wcat
technomeca
steeve
270 wsm
Enfield
turkeypat
50AE
charlos
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/02/2009

dans les browning???? Empty
MessageSujet: dans les browning????   dans les browning???? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 19:23

y a plusieur de modele de carabine browning bolt action.les qu elle sont les plus fiables???

j ai un faible pour la a bolt gold médaillon mais vaut t elle le prix de différence avec les models moin cher browning?
Revenir en haut Aller en bas
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/02/2009

dans les browning???? Empty
MessageSujet: Re: dans les browning????   dans les browning???? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 19:33

je vien de voir sa sur le site de browning ..sibollllle elle es l enfer cette carabine.

http://www.browning.com/products/catalog/firearms/detail.asp?value=001B&cat_id=035&type_id=005
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

dans les browning???? Empty
MessageSujet: Re: dans les browning????   dans les browning???? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 19:44

Les crosses entre-autres sauf la Ti qui est en titane(plus légère)
Moi j'ai une synthetic stainless stalker avec boss en 7 wsm
Je chasse dans le bois sale en novembre donc pas peur de l'accrocher avec le synthetic et stainless ( meilleures pour les intempéries)
Revenir en haut Aller en bas
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/02/2009

dans les browning???? Empty
MessageSujet: Re: dans les browning????   dans les browning???? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 19:53

50AE a écrit:
Les crosses entre-autres sauf la Ti qui est en titane(plus légère)
Moi j'ai une synthetic stainless stalker avec boss en 7 wsm
Je chasse dans le bois sale en novembre donc pas peur de l'accrocher avec le synthetic et stainless ( meilleures pour les intempéries)

ces sur que le syntetic ces moin dur sur le coeur quan tu passe dans un fourer densse Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans les browning???? Empty
MessageSujet: Re: dans les browning????   dans les browning???? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 20:06

charlos a écrit:
y a plusieur de modele de carabine browning bolt action.les qu elle sont les plus fiables???

j ai un faible pour la a bolt gold médaillon mais vaut t elle le prix de différence avec les models moin cher browning?

Les Browning ont toutes des mécaniques de qualitées!

Les différences sont dans la finition des armes et le choix des bois.

Certe les Browning coûtes plus cher à l'achat que les Remington, Savage et Cie mais la qualitée de la finition, et la beautée de leurs armes vaut le surplus à payer!
Revenir en haut Aller en bas
turkeypat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
turkeypat


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 52
Localisation : rive sud
Emploi : frigoriste
Loisirs : le tire,chasse et peche
Date d'inscription : 20/12/2008

dans les browning???? Empty
MessageSujet: Re: dans les browning????   dans les browning???? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 21:17

Salut charlos,les Browning sont de bonne carabine mais je ne sais pas si le triger est facilement ajustable. Confus C'est a considérer pour la précision
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

dans les browning???? Empty
MessageSujet: Re: dans les browning????   dans les browning???? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 21:33

Salut Charlos, Les carabines Browning ont toutes qu une finition et mécanique. Maintenant les carabines sont construites au japon avant(1993) elles étaient construites en belgiques!!! Mais elles sont encore de tres grandes qualitées. Oui la série white gold medaillon sont éceurantes Shocked mais pense au coté pratique. Dans le bois, avec une crosse qui a six couches de vernies luisants!!!! Ce sont des bijoux a utilisées dans des caches ou des miradors. Je te comprend de les trouver belles car elles le sont, avoir les moyens c est certain que j en aurait une. Coté fiabilité aucun problemes j ai plusieurs amis qui ont des médaillon en 30-06 et 270 et pas de problemes. La série stainless stalker est une arme qu'on peu utiliser partout sans avoir peur d avoir peur de la grafigner. Tu peu jeter un coup d oeil aussi sur les carabines tikka. Leurs mécanisme est super doux et tout est de qualité et la précision est au rendez-vous, modele en bois ou en synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

dans les browning???? Empty
MessageSujet: Re: dans les browning????   dans les browning???? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 22:15

turkeypat a écrit:
Salut charlos,les Browning sont de bonne carabine mais je ne sais pas si le triger est facilement ajustable. Confus C'est a considérer pour la précision

Sur les nouvelles X Bolt la détente est amélioré, mais je ne sais pas jusqu 'à quel point.
Revenir en haut Aller en bas
steeve
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 15/01/2009

dans les browning???? Empty
MessageSujet: Re: dans les browning????   dans les browning???? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 22:49

personnellement, j'ai une browning médaillon,mais elle date d'au moin 15 ans... et mon père n'as jamais eu aucun prob avec, ni moi d'ailleurs...mon cousin sen ai acheter une l'été passer et quand, je l'ai vue, la finition est impéquable, autant au niveau de la crosse que au niveau de l'action...
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

dans les browning???? Empty
MessageSujet: Re: dans les browning????   dans les browning???? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 9:24

Salut a tous
Moi aussi je possede une medaillon en .270 et elle groupe tres bien avec les munitions adéquates mais la crosse est tres fragile au éraflure.J'ai éraflé la mienne sur un ziper de mon manteau de chasse en la portant sur mon bras et scracher bien comme il faut en me positionnant a plat ventre dans le sale pour tirer une femelle orignal.Je n'avait pas vu la roche qui était dans l.herbes longue.Une belle scratch sous la crosse juste avant le bout en bois de rose.Ca fait mal au coeur en s'tit.C'est pourquoi que je recherche une crosse en syntétique pour metre dessus.
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

dans les browning???? Empty
MessageSujet: Re: dans les browning????   dans les browning???? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 10:40

Enfield a écrit:
Salut Charlos, Les carabines Browning ont toutes qu une finition et mécanique. Maintenant les carabines sont construites au japon avant(1993) elles étaient construites en belgiques!!!

J'ai une A-Bolt Médaillon 1ere génération en 30-06, j'l'ai acheté en 1989, pis elle est 'Made in Japan'.
Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
steeve
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 15/01/2009

dans les browning???? Empty
MessageSujet: Re: dans les browning????   dans les browning???? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 10:47

je vien de vérifier sur la mienne et ses marquer "made in belgium" allor elle aurais été acheter avent 93, faudrait que je vérifie...je demenderai a mon pere...
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

dans les browning???? Empty
MessageSujet: Re: dans les browning????   dans les browning???? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 16:34

J'ai une Gold Medallion en 300WSM et c'est incontestablement la meilleure achat que j'ai fais sur tout le lot.
Comme tout le monde je lui faisais attention comme à la prunelles de mes yeux et comme Technomeca je l'ai "scratché" au premier orignal venu.
J'ai réglé le problême et elle est à l'huile maintenant. Les erraflures diparaissent au ponsage, un peu d'huile et elle redevient neuve.
J'en ai racheté quelques unes après et celles-là font la navette dans le velour entre la maison et le champ de tire.
De plus ma 300WSM fait .75" à 200 verges avec de la Federal Trophy Bonded Bear Claw. Cool
Revenir en haut Aller en bas
rossi luc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 53
Localisation : dans mes ''shorts''
Emploi : peintre débosseleur
Loisirs : chasse,pêche, tir sur cible,coyote,Club de tir St-Tite
Date d'inscription : 28/08/2007

dans les browning???? Empty
MessageSujet: Re: dans les browning????   dans les browning???? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 20:59

salut Charles,
c,est sur que c,est bandant une M-1000 et comme tu dit, renter dans le bois sale avec ca, ca fait mal au coeur. Mon chum a un A-bolt Stalker Stainless 7mm mag avec un BOSS.pis c'est vraiment super comme jouet. monter d'un Leupol 3x9 40mm payer 1500$ il y a 2-3ans.
a plus
Luc
si tu capotte vraiment pour une M 1000, Villemure a Grand Mère en a une je crois en stock.
Revenir en haut Aller en bas
-BrowninG-
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
-BrowninG-


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Fermont
Emploi : Mecanicien Industriel (Millwright)
Loisirs : Chasse/pêche/4roue/ski-doo/drum/musique metal/tir de precision
Date d'inscription : 25/01/2009

dans les browning???? Empty
MessageSujet: Re: dans les browning????   dans les browning???? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:38

salut charlos
moi jai une browning medaillon 300 wm acheter en 2008. C'est une tres belle arme, tres bien fini avec une qualité remarquable. Mais et ou ya un Mais
pour la chasse a trimballer au travers du bois avec un fini pareil ... c pas long que tu va la poquer ou la graphigner...
le mecanisme est tres doux .. pt pas comme une tikka. sa depend kel genre de chasse que tu fais ... si du genre a rester dans ta cache a pas bouger ... c parfait mais sinon sa fait mal au coeur de rentrer sa au travers du bois. pour 2200 $ avec le telescope,monture,bipod, et muzzlebrake (carabine seul environ 899) stun pensez zy bien. dans tout les magazin il mon conseiller la medaillon et non la white gold medaillon a cause que si tu veux avoir un telescope qui fit ... c plus dure a trouver.
mais cest une tres bonne carabine... je vais jamais men debarrasser. mon pere a acheter une a levier .308 en 1980 et elle fonctionne encore tres bien donc la qualiter des browning sont aquis
Revenir en haut Aller en bas
-BrowninG-
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
-BrowninG-


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Fermont
Emploi : Mecanicien Industriel (Millwright)
Loisirs : Chasse/pêche/4roue/ski-doo/drum/musique metal/tir de precision
Date d'inscription : 25/01/2009

dans les browning???? Empty
MessageSujet: Re: dans les browning????   dans les browning???? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:41

puis c vrai que depuis les derniere année les browning sont faite au japon. quelques magazins disent que la qualité est moindre quau paravant mais dautre me dise que sa na pas changer ... qui croire.. c plus les chasseur et les tireur qui pouront en juger avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

dans les browning???? Empty
MessageSujet: Re: dans les browning????   dans les browning???? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 17:37

Une Medallion avec un Monarch.
On y va pas avec le dos de la cuillière. Cool
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

dans les browning???? Empty
MessageSujet: Re: dans les browning????   dans les browning???? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 17:38

moi j'en ai 3 dont une a bolt médaillon 300wsm et je l'adore mais c'est vrai quelle est facile a grafigner(c'est elle qui est sur mon avatar)
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

dans les browning???? Empty
MessageSujet: Re: dans les browning????   dans les browning???? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 17:58

Je les aime assez que j'achèterais la compagnie si je gagne ce soir au 6/49.
J'ai qu'en même acheté une 22LR A Bolt Medallion très rare
et le "bolt" est de la même grosseur que ma 300 WSM le fini impeccable, je la tiens dans le velour.
Les deux cote à cote, pour un oeil peu famillier c'est deux 300. Cool
Revenir en haut Aller en bas
-BrowninG-
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
-BrowninG-


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Fermont
Emploi : Mecanicien Industriel (Millwright)
Loisirs : Chasse/pêche/4roue/ski-doo/drum/musique metal/tir de precision
Date d'inscription : 25/01/2009

dans les browning???? Empty
MessageSujet: Re: dans les browning????   dans les browning???? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:27

frink jpourrais etre ton assossié si tu veux, jsavais meme pas qui la fesais 22lr a bolt medaillon :P yon sorti aussi la BLR white gold medaillon dernierement. peut etre mon prochain achat Very Happy http://www.browning.com/products/catalog/firearms/detail.asp?value=003B&cat_id=034&type_id=017
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

dans les browning???? Empty
MessageSujet: Re: dans les browning????   dans les browning???? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:43

Bin oui!
Je l'ai vu chez Le Baron (St-Laurent) 900 et des brindilles.
Super, j'y ai pensé mais trop de projet pour le moment. Cool
Revenir en haut Aller en bas
-BrowninG-
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
-BrowninG-


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Fermont
Emploi : Mecanicien Industriel (Millwright)
Loisirs : Chasse/pêche/4roue/ski-doo/drum/musique metal/tir de precision
Date d'inscription : 25/01/2009

dans les browning???? Empty
MessageSujet: Re: dans les browning????   dans les browning???? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:06

on va voir a sa meke jaille en vacance cette été mais a 900 a minterresse pt dans le 270 wsm, on verra ben ... une chance qui a pas de magazin dans mon boutte .. jreste trop loin ... mais c dmieux dmeme sinon jen aurais trop lol
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

dans les browning???? Empty
MessageSujet: Re: dans les browning????   dans les browning???? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:06

j'en ai vu une mais le modele ordinaire en fin de semaine en 270 chez l'archerot a gatineau 960$ le vendeur ma dit quelle sont précises car elle possede un canon flottant problamement ma prochaine achat mais en 325wsm cheers
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

dans les browning???? Empty
MessageSujet: Re: dans les browning????   dans les browning???? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:35

Je l'ai vu en 308 mais la 325 WoW
C'est le calibre qu'il me manque. Cool
Revenir en haut Aller en bas
steffj
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
steffj


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Côte-nord, Est du Québec
Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes
Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt,
Date d'inscription : 04/02/2009

dans les browning???? Empty
MessageSujet: Re: dans les browning????   dans les browning???? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 4:06

La mienne n'a même pas encore tirée mais je peux vous dire
que la détente est a env 2 livres !

Presque la même pression que ma remington 700 xcr en cal 300 win mag.

Sinon ca dépasse pas le 3 livres...
G ben hâte de tester cette 7 mm rem !

Steff.
Revenir en haut Aller en bas
 
dans les browning????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» munition dans un browning buckmark
» remington model 700 , browning x bolt ou savage dans 30-06
» Nouvelle Browning X-Bolt avec un "thumb hole" dans la crosse
» browning blr
» Marcher dans New York avec un gun case, a faire dans une vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: