EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un coup de main svp

Aller en bas 
+10
ironman1961
ticoune
Popymoy
1clickdown
defensio
Patof13
tazik
Indiana Jaune
gunguru
Davinator28
14 participants
AuteurMessage
Davinator28
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 05/12/2013

Un coup de main svp Empty
MessageSujet: Un coup de main svp   Un coup de main svp Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 13:13

Salut tout le monde!

Je suis nouveau sur le forum et je vous explique ma situation: Je veux m'initier au tir sportif mais je préfère ne pas garder d'armes chez moi, j'ai des enfants et je ne suis pas à l'aise avec ça. Je cherche donc des clubs de tir (près de Drummondville) où on pourrait me prêter / louer une arme de poing pour voir si j'accroche vraiment. Avez-vous des suggestions?
Si par la même occasion vous connaissez des endroits où ils peuvent exemple, louer un casier pour entreposer une arme (dans un club de tir ou ailleurs), ça règlerait mon problème si jamais je veux en acheter une!

Merci à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Un coup de main svp Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main svp   Un coup de main svp Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 13:38

Dans la région de Drummond... rien.

Meilleure option, c'est montreal (CRAFM) ou Joliette.

Possible que québec en fasse aussi mais je ne peux pas dire.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Un coup de main svp Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main svp   Un coup de main svp Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 15:17

Tu mets tes armes dans un coffre fort alors il y a plein de produits pas mal plus dangereux dans une maison pour les enfants. Confus 
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Un coup de main svp Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main svp   Un coup de main svp Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 15:19

Tout a fait d'accord avec toi!

Et l'éducation est aussi une bonne avenue. Je préfère qu'il sachent comment réagir que de les garder dans l'ignorance

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Davinator28
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 05/12/2013

Un coup de main svp Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main svp   Un coup de main svp Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 15:44

pas fou, merci pour vos réponses messieurs
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Un coup de main svp Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main svp   Un coup de main svp Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 16:58

gunguru a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi!

Et l'éducation est aussi une bonne avenue.  Je préfère qu'il sachent comment réagir que de les garder dans l'ignorance
+1, ma fille a toujours vue son père partir a la chasse et nettoyer et manipuler ses armes, je l'ai initié au restreint a 11 ans (tir a la cible), elle adore ça, surtout la AR15 et sont Ruger Mark III Target...elle tire aussi mon 92fs a l'occasion...

Un bon safe a combinaison...Et barrures sur toute les armes...
Revenir en haut Aller en bas
Patof13
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Patof13


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 49
Localisation : Estrie
Emploi : oui
Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload.
Date d'inscription : 26/07/2013

Un coup de main svp Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main svp   Un coup de main svp Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:42

Taboo=Danger
Interdit=Attrayant

Education=sécurité
sécurité=plaisir

Donc, bien ranger/sécuriser les armes, sans pour autant les rendre taboo et on s'évite bien des problèmes. Mes deux enfants, dont un autistique, on touché à toutes mes armes(incluant pistolet) et je leurs ai montré toutes les mesures de sécurité. Je leurs ai dit aussi que s'ils désiraient les toucher à nouveau, il n'avait qu'à me le demander et que cela me ferait grandement plaisir d'ouvrir le coffre-fort avec eux, mais qu'un adulte doit être présent afin d'assurer leur sécurité.

Savez-vous quoi? Ils ne me le demandent même pas, car il n'y a plus vraiment d'intérêt pour l'instant (5 ans et 9 ans), car se n'est pas interdit ou Taboo.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Un coup de main svp Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main svp   Un coup de main svp Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:54

Meme chose ici, mes gars peuvent les voir et les toucher, mais seulement si un adulte est présent, et cet adulte doit impérativement etre moi!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Un coup de main svp Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main svp   Un coup de main svp Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 7:41

Toute ma jeunesse mon pere avait des armes a porter de main et je ne leur ais jamais toucher. Malgre le fait que je sois pas un gars inninteresser par les armes.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Un coup de main svp Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main svp   Un coup de main svp Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 10:21

Indiana Jaune a écrit:
Tu mets tes armes dans un coffre fort alors il y a plein de produits pas mal plus dangereux dans une maison pour les enfants. Confus 
+1
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Un coup de main svp Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main svp   Un coup de main svp Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 10:24

Un coup de main svp 824519  C'est plein de bon sens
Revenir en haut Aller en bas
ticoune
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
ticoune


Masculin
Nombre de messages : 149
Localisation : Estrie
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Ski, tir, le reste pu de temps avec la famille
Date d'inscription : 13/02/2010

Un coup de main svp Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main svp   Un coup de main svp Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:45

Ne t'inquiète pas pour la relation entre les armes et les enfants.  J'en ai trois (15-13-9) et des armes depuis 5 ans (.12, .270, 9mm et autres).  La première chose que j'ai fait c'est de leur faire tenir les armes eux même dans leurs mains pour qu'ils puissent voir premièrement que ce n'est pas des jouets, mais aussi que ce n'est pas des objets de la mort.  Je peux te dire qu'après cela, ils ne s'énervent pas à la vue d'armes et disent " ouain, pis?  Ya rien là."

J'ai aussi emmené mes trois en même temps au champs de tir pour essayer de la .22 et la .270.  Ma fille de 11 (à l'époque) n'a pas aimé cela, sa soeur de 7 a beaucoup aimé et veux revenir tirer et mon plus vieux (13 à l'époque), leur montrait comment se placer, de respirer entre chaque tir, de prendre son temps, etc.  J'ai emmené mon gars à 11 ans tirer du pistolet et il a aimé cela.

Je l'ai initié à la chasse en octobre à l'oie blanche. Tout un trip!  J'espère que que tu pourras faire cela avec un de tes enfants, c'est fantastique de passer une journée avec ton gars dans une cache.  À 15 ans, tu te rends compte qu'il est rendu un homme maintenant ... avec un .12 en train de tirer des oies!!!  Very Happy

De toute façon, les fusils et les carabines sont dans un coffre fort tous barrées individuellement, le 9mm dans son propre coffre fort qui est dans le gros coffre fort et les clés cachées qque part.

...
Revenir en haut Aller en bas
ironman1961
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Loisirs : moniteur de tir
Date d'inscription : 06/12/2013

Un coup de main svp Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main svp   Un coup de main svp Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 22:07

Avec des enfants en très bas âge, je te suggère de ne rien garder a la maison.
Trop de danger, 3 accidents sur 5 sont relies a des accidents a la maison
Les jeunes sont trop curieux face aux armes,surtout que tu aura a te deplacer avec
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Un coup de main svp Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main svp   Un coup de main svp Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 6:58

Comment un enfant en bas âges peut-il ouvrir une armoire barrée. Comment un enfant en bas âge peut-il avoir accès à des munitions si le tout est barré. Ta recommandation ironman est complètement LOUFOQUE. Il n'y a aucun danger si le tout est sécuriser dans les règles de l'art. Il y a beaucoup plus de danger avec les produits chimiques dans l'armoire du bas dans la cuisine, les médocs, les prises de courants, les escalier, les petites affaires qui trainent avec lesquels les enfants peuvent s'étouffer, LA PISCINE. etc. Même quand on se déplace avec les armes et des enfants. Dis-moi comment un enfant en bas âge (ou même un ado) peut-être en danger si tes armes sont barrées et tes munitions aussi. À moins que tu aies engendrées des Houdini ou des perçeurs de coffres. Viarge que je suis écoeuré de voir comment y a des gens qui ne s'arrête pas pour penser juste un peu pour voir l'illogisme de leur dire quand il s'ouvrent la bouche ou quand il tape sur leur clavier Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ticoune
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
ticoune


Masculin
Nombre de messages : 149
Localisation : Estrie
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Ski, tir, le reste pu de temps avec la famille
Date d'inscription : 13/02/2010

Un coup de main svp Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main svp   Un coup de main svp Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 7:21

Ironman,

1) As-tu des enfants?
2) As-tu des armes?
3) Sais-tu tout le processus que ça prend pour avoir le permis d'arme à feu?
4) Sais-tu comment les armes doivent être entreposées?

Si tu réponds non à ces questions, passe ton tour SVP.  Tu n'es pas crédible.

afro 
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Un coup de main svp Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main svp   Un coup de main svp Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 7:35

Ironman1961
Loisir : moniteur de tir…………….scratch Confus 
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Un coup de main svp Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main svp   Un coup de main svp Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 7:56

Bon point Maximus, je n'avais pas remarqué.  Je passerais bien une remarque mais je vais me retenir cette fois-ci Un coup de main svp 1516208530
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Montérégie
Emploi : Mécanicien d'engin de chantier
Loisirs : Chasse, tir, vtt... dehors!
Date d'inscription : 31/12/2011

Un coup de main svp Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main svp   Un coup de main svp Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 7:58

ironman1961 a écrit:
Avec des enfants en très bas âge, je te suggère de ne rien garder a la maison.
Trop de danger, 3 accidents sur 5 sont relies a des accidents a la maison
Les jeunes sont trop curieux face aux armes,surtout que tu aura a te deplacer avec
C'est un opinion qui se respecte, mais je trouve quand même aberant de voir à quel point on veut élevé les jeunes dans la ouate de nos jours ! Ces cas là sont de la négligence ! Comme cité plus haut, les armes sont suposé être sous clef ! Comment un enfant de 2 ans peut-il bien débarré une armoire, charger l'arme à feu et en venir à faire feu avec ?

Mon beau-frère pense exactement à la même affaire... Pas d'arme chez nous ! Mais il laisse son gars de 8 ans jouer à des jeux video FPS et Grand theft auto Au lieu de lui montrer à comment bien manier une arme, il lui montre comment mal utilisé une arme à feu et comment on peut se promener en ville en tabassant tout le monde sans représaille. MAIS effectivement, il ne peut pas se blesser dans la maison ... ! Sur Facebook, il a écrit comment il était fier que son gars ait battu son record personnel de "Kill". :suspect:Quel genre de personnage ça fait plus tard ? Il a appris toute sa vie qu'une arme à feu est fait pour tuer...

Je fais mes erreurs de jugement aussi, mais bon, c'est sûr que personnellement, si je pratique cette activité ( le tir ), c'est inconcevable à mon avis de tenir les armes hors de ma maison.


Dernière édition par Jean-Francois le Sam 7 Déc 2013 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Un coup de main svp Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main svp   Un coup de main svp Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 8:30

C'est certain que mes enfants vont être des terroristes.
En plus, je leur ai acheté ça :
Un coup de main svp 13775-lg

C'est fou la quantité de balles qu'on peut passer avec un "single shot". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Un coup de main svp Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main svp   Un coup de main svp Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 8:36

Je garde ma Cooey parce que ça a été ma première arme et pour mes futurs petits-enfants...
Revenir en haut Aller en bas
p0np0n
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : Technicien télécom
Loisirs : Pêche, Hélico téléguidé et bien sûre, le tir
Date d'inscription : 25/02/2013

Un coup de main svp Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main svp   Un coup de main svp Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 9:08

Quand j'ai commencé à faire du tir à la cible, il était hors de question que ma blonde me laisse avoir des armes à la maison. J'ai respecté sont choix et j'ai entreposé mes armes au club de tir.

Après qu'elle soit venu tirer avec moi une couple de fois, les choses ont changé. J'ai maintenant un coffre bien garnis à la maison Smile

Comme quoi que ce qui nous fait peur, c'est l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Patof13
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Patof13


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 49
Localisation : Estrie
Emploi : oui
Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload.
Date d'inscription : 26/07/2013

Un coup de main svp Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main svp   Un coup de main svp Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 9:11

Popymoy a écrit:
Comment un enfant en bas âges peut-il ouvrir une armoire barrée. Comment un enfant en bas âge peut-il avoir accès à des munitions si le tout est barré. Ta recommandation ironman est complètement LOUFOQUE. Il n'y a aucun danger si le tout est sécuriser dans les règles de l'art. Il y a beaucoup plus de danger avec les produits chimiques dans l'armoire du bas dans la cuisine, les médocs, les prises de courants, les escalier, les petites affaires qui trainent avec lesquels les enfants peuvent s'étouffer, LA PISCINE. etc. Même quand on se déplace avec les armes et des enfants. Dis-moi comment un enfant en bas âge (ou même un ado) peut-être en danger si tes armes sont barrées et tes munitions aussi. À moins que tu aies engendrées des Houdini ou des perçeurs de coffres. Viarge que je suis écoeuré de voir comment y a des gens qui ne s'arrête pas pour penser juste un peu pour voir l'illogisme de leur dire quand il s'ouvrent la bouche ou quand il tape sur leur clavier Rolling Eyes 
+1
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Un coup de main svp Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main svp   Un coup de main svp Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 9:14

p0np0n a écrit:
Quand j'ai commencé à faire du tir à la cible, il était hors de question que ma blonde me laisse avoir des armes à la maison.  J'ai respecté sont choix et j'ai entreposé mes armes au club de tir.  

Après qu'elle soit venu tirer avec moi une couple de fois,  les choses ont changé.  J'ai maintenant un coffre bien garnis à la maison Smile

Comme quoi que ce qui nous fait peur, c'est l'inconnu.
Cool applaudi 
Revenir en haut Aller en bas
Patof13
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Patof13


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 49
Localisation : Estrie
Emploi : oui
Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload.
Date d'inscription : 26/07/2013

Un coup de main svp Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main svp   Un coup de main svp Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 9:15

Indiana Jaune a écrit:
C'est certain que mes enfants vont être des terroristes.
En plus, je leur ai acheté ça :
Un coup de main svp 13775-lg

C'est fou la quantité de balles qu'on peut passer avec un "single shot". Laughing
à
Ouin, mais s'ils tirent de la subsonic, ils ont moins de risques de devenir des terroristes.... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup de main svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN PETIT COUP DE MAIN, SVP
» besoin d'un coup de main
» besoin d'un coup de main
» un coup de main serais apprécié!
» Un ptit coup de main au Père Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: