EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aux expert de Rem 700

Aller en bas 
+8
sebastien_92
kevmetal25
slipon
MescaBug
foudetir
defensio
Lewis77
Gd
12 participants
AuteurMessage
Gd
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gd


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/01/2013

Aux expert de Rem 700 Empty
MessageSujet: Aux expert de Rem 700   Aux expert de Rem 700 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 0:46

Bonjour, je veux me monter une 700 en 308 ou 223 pour le tir longue distance (200m a 800M) et plusieurs questions me viennent.

1- Par quel modèle débuter, sps,varmit, 700p,.....
2- quel canon 26 (1-12) ou 20 (1-10)
3- y a t'il des différences ou qualité dans l'action, d'un modèle a l'autre.
4- Quel stock choisir, J'aime bien le style Mc milland ou ''Tubegun''
5-.....

Je commence mais je ne veux pas recommencer.. (-:

Avez vous des conseilles a me donner.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Aux expert de Rem 700 Empty
MessageSujet: Re: Aux expert de Rem 700   Aux expert de Rem 700 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 5:28

T'es plus brillant que moi! Ce sont là les questions que j'aurais du me poser avant d'acheter la mienne. Tout comme toi, je voulais me monter une Rem 700 pour la longue distance. Maintenant que j'en connais légèrement davantage, j'aurais choisi un autre modèle. J'ai une SPS Varmint stainless. Elle est super belle... mais avec la Varmint, tu dois envisager remplacer la crosse en partant (200$ et +). Et un twist 1-12, c'est préférable pour du 150gr. J'aurais préféré un twist 1-10 pour stabiliser un boulet plus lourd. Je vais suivre ton post et j'ai bien hâte de lire des diverses opinions!

Quand tu dis Je commence mais je ne veux pas recommencer -> C'est une très belle façon de faire les choses!

J'ai remplacé ma crosse et mon scope la semaine passée... Je vais essayer d'aller piner cet après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Aux expert de Rem 700 Empty
MessageSujet: Re: Aux expert de Rem 700   Aux expert de Rem 700 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 6:44

premierement 308 =P 223 tes limités en partant.

pour le reste cest une question de gout et de budjet,

Perso jai une Varmint SS fluted, pis jen suis pleinement satisfait,

j'ai mis un trigger Jewell, une base et ring Farrell, Scope Elite 6500(trouve toi un scope avec des tourelle Tactical et en Mil, comme le Vortex pst http://www.theammosource.com/index.php?main_page=product_info&cPath=21_316_317_322&products_id=1246

pour la crosse ya les Boyds qui sont tres abordable, cest sur quon parle pas de mcmillan. mais pour +- 150$ ta du choix!

pis prépare toi a reloader pour accroitre ta précision et diminuer le cout des munitions!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Aux expert de Rem 700 Empty
MessageSujet: Re: Aux expert de Rem 700   Aux expert de Rem 700 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 10:19

Moins cher de bien s'equiper maintenant que de recommencer Aux expert de Rem 700 824519 
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Aux expert de Rem 700 Empty
MessageSujet: Re: Aux expert de Rem 700   Aux expert de Rem 700 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 10:52

Toutes les actions Remington sont identiques. À part le fini (bleu, stainless, parkerized). Pas de différence de qualité.

Les modèles avec magasin détachable n'ont pas de 'feed' rail. Les rails font partie du magasin. Donc si tu veux te monter une custom avec un floorplate, ou un bottom metal aftermarket, évite les modèles DM (detachable magazine).

Les modèles Varmint et Police sont très bien pour commencer. Généralement précise out-of-the-box.

Pour ce qui est de monter une custom, toi seul peut savoir ce que tu aimes. Je pourrais te dire achète une 700P avec la crosse HS Precision, mais j'ai aucune idée si tu aimes les crosses HS. Donc ma suggestion tient pas debout. Ca donne rien de payer beaucoup plus cher pour un modèle comme ca si t'es pour changer la crosse de toute facon.

1. Choisi ton calibre
2. Choisi le type de tir que tu veux faire (benchrest, chasse, les 2 etc..)
3. Détermine le type de boulet qui te permettra d'obtenir les résultats que tu veux.
4. Choisi le twist et la longueur de ton canon
5. Choisi le type de crosse qui te convient

Essaie de répondre à toutes ces questions, et nous serrons en mesure de mieux te conseiller sur un bon modèle pour commencer.

Avec une Remington 700, tu commences par faire blueprinté l'action (blueprinting, trueing, accurizing). L'armurier va s'assurer que toutes les tolérances des lugs, threads et bolt face sont parfaite. Ca change tout, car directement sortie de l'usine, les actions Remington sont souvent à coté de la coche.

Personellement, je ne suis pas un fan des détentes X-Mark et X-Mark Pro de Remington. Question de préférences. Mais pas le choix, ca vient avec. Tu peux remplacer par une Jewell, Timney, ou simplement une bonne vieille détente Remington.

La Remington 700 est une très bonne plateforme pour bâtir une custom. Pas pour rien que l'armée américaine utilise des actions Rem 700 depuis les années 70 (M40, M40A1, M24 etc...).
Revenir en haut Aller en bas
slipon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : Montéregie.
Date d'inscription : 17/07/2013

Aux expert de Rem 700 Empty
MessageSujet: Re: Aux expert de Rem 700   Aux expert de Rem 700 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:09

1- Par quel modèle débuter, sps,varmit, 700p
2- quel canon 26 (1-12) ou 20 (1-10)
3- y a t'il des différences ou qualité dans l'action, d'un modèle a l'autre.
4- Quel stock choisir, J'aime bien le style Mc milland ou ''Tubegun''


tout d'abord c'est quoi ta définition de custom? tu va changer le canon, la détente et la crosse? Ou juste la crosse.
Parce que si tu change le canon achète la 700 la moins cher peux importe le modèle et ensuite fait blueprinter ton action.

Sinon pour répondre à tes questions:
1- Par quel modèle débuter, sps,varmit, 700p
2- quel canon 26 (1-12) ou 20 (1-10)
3- y a t'il des différences ou qualité dans l'action, d'un modèle a l'autre.
4- Quel stock choisir, J'aime bien le style Mc milland ou ''Tubegun''


1-SPS tactical/AAC-SD/700P
2- canon de la longueur que tu veux mais en 1-10 twist(pour boulet plus lourds)
3-Aucune différence en dehors du fini)park,bleu etc..)
4- Tout les crosses aftermarket sont performante. Choisi celle que tu aime le plus. Les Mc-millan sont un classic, très belle mais devrons être bedder et tu devra ajouter un kit de magazine détachable.
Si tu veux un look et feeling de Mc-millan avec plus de choix de customization et un kit intégrer de magazine, moi j’achèterais une crosse Manner avec sont mini chassis.
http://mannersstocks.com/mcs-dbm-mini-chassis/
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Aux expert de Rem 700 Empty
MessageSujet: Re: Aux expert de Rem 700   Aux expert de Rem 700 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:17

slipon a écrit:
achète la 700 la moins cher peux importe le modèle et ensuite fait blueprinter ton action.

Attention! Le modèle le moins cher, c'est la SPS DM avec magasin détachable. Comme je dis dans mon post plus haut, l'action des DM n'ont pas de feed rails! Donc je répète, incompatible avec les bottom metal aftermarket.

slipon a écrit:
2- canon de la longueur que tu veux mais en 1-10 twist(pour boulet plus lourds)

Tu assumes qu'il choisi un calibre .30 (308, 30-06, 300 Win Mag). Le twist est en fonction du calibre, donc si on ne connait pas le calibre qu'il veut, on ne peut pas suggérer un twist. Le .223 est bien différent.

slipon a écrit:
4- Tout les crosses aftermarket sont performante. Choisi celle que tu aime le plus. Les Mc-millan sont un classic, très belle mais devrons être bedder et tu devra ajouter un kit de magazine détachable.

Pourquoi il devra ajouter un kit de magasin détachable? Il suffit de commander la crosse avec un inlet standard Remington 700 BDL. C'est ce que j'ai sur ma Rem 700 avec McMillan HTG. Pas vraiment nécessaire de beddé si les performances sont au rendez-vous. Je fais 1/2 MOA avec la mienne sans aucun bedding.

Aux expert de Rem 700 IMG_3972_zpsc9c7fbc4
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Aux expert de Rem 700 Empty
MessageSujet: Re: Aux expert de Rem 700   Aux expert de Rem 700 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:39

Aux expert de Rem 700 824519  MescaBug + REM 700; toujours pertinent!! +1
Revenir en haut Aller en bas
Gd
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gd


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/01/2013

Aux expert de Rem 700 Empty
MessageSujet: Re: Aux expert de Rem 700   Aux expert de Rem 700 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 14:51

Merci pour vos conseilles,

que pensez vous de rem 700 aac 20'' 1-10 en 308 ?

Je croie que ca sera cette après midi que je me décide.

Comme base pour commencer et les modifs suivront avec vos conseilles.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Aux expert de Rem 700 Empty
MessageSujet: Re: Aux expert de Rem 700   Aux expert de Rem 700 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 15:09

Gd a écrit:
que pensez vous de rem 700 aac 20'' 1-10 en 308 ?

C'est un bon choix, mais ca dépend si tu prévois utiliser un muzzle break. Le canon de la AAC est threadé (filets) sur lequel tu peux ajouter un accessoire. Au Canada, seulement un muzzle break puisque les suppresseurs sont illégal.

Et si jamais tu changes de canon ou décide de pas mettre de break, tu as payé un peu plus pour un canon threadé qui ne te sert à rien.

Dans ce cas la, j'opterais plus pour la 700 SPS Tactical. Twist 1:12 au lieu de 1:10.

Mais ne pas oublier qu'avec un twist 1:12, on stabilise des boulets de 185gr, ce qui est très suffisant pour tir à la cible sous les 500-600v. L'avantage du coefficient ballistique des boulets de 200gr et plus se fait sentir pour des distances très longue ou des journées très venteuse.
Revenir en haut Aller en bas
slipon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : Montéregie.
Date d'inscription : 17/07/2013

Aux expert de Rem 700 Empty
MessageSujet: Re: Aux expert de Rem 700   Aux expert de Rem 700 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 17:56

MescaBug a écrit:
slipon a écrit:
achète la 700 la moins cher peux importe le modèle et ensuite fait blueprinter ton action.

Attention! Le modèle le moins cher, c'est la SPS DM avec magasin détachable. Comme je dis dans mon post plus haut, l'action des DM n'ont pas de feed rails! Donc je répète, incompatible avec les bottom metal aftermarket.

Je vois pas l'avantage des magasins interne. Des 5 rem 700 que j'ai eu, aucune n'ont feeder comme il faut d'origine.
En plus il y a zero avantage versus des magasin détachable.


slipon a écrit:
2- canon de la longueur que tu veux mais en 1-10 twist(pour boulet plus lourds)

Tu assumes qu'il choisi un calibre .30 (308, 30-06, 300 Win Mag). Le twist est en fonction du calibre, donc si on ne connait pas le calibre qu'il veut, on ne peut pas suggérer un twist. Le .223 est bien différent.

slipon a écrit:
4- Tout les crosses aftermarket sont performante. Choisi celle que tu aime le plus. Les Mc-millan sont un classic, très belle mais devrons être bedder et tu devra ajouter un kit de magazine détachable.

Pourquoi il devra ajouter un kit de magasin détachable? Il suffit de commander la crosse avec un inlet standard Remington 700 BDL. C'est ce que j'ai sur ma Rem 700 avec McMillan HTG. Pas vraiment nécessaire de beddé si les performances sont au rendez-vous. Je fais 1/2 MOA avec la mienne sans aucun bedding.

Pas necessaire de Bedder Suspect  Les crosse remington sont les pires de toute surtout dans les modèles moin cher incluant le aac-sd et compagnies. Donc de loin avantageux de scraper cette cochonerie de crosse pour au moin une HS et encore la c'est toujours mieux de bedder.

Aux expert de Rem 700 IMG_3972_zpsc9c7fbc4
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Aux expert de Rem 700 Empty
MessageSujet: Re: Aux expert de Rem 700   Aux expert de Rem 700 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 18:13

Ceci va être ma dernière intervention dans ce post car certains ne semble pas comprendre ce que j'ai essayé de dire à plusieurs reprises. Je ne veux pas que ce post deviennent un débat, donc je laisse l'OP décidé de la continuité du post. Si il a des questions, ca va me faire plaisir d'y répondre.

Pour l'instant, je vais éclaircir les commentaires suivant:

slipon a écrit:
Je vois pas l'avantage des magasins interne. Des 5 rem 700 que j'ai eu, aucune n'ont feeder comme il faut d'origine.
En plus il y a zero avantage versus des magasin détachable.

Que tu aimes ou pas les magasins interne à floorplate n'a absoluement rien à voir avec le post.

LES ACTIONS DES CARABINES 'DM' DE REMINGTON (MAGASIN INTERNE) NE SONT PAS COMPATIBLES AVEC LES SYSTÈMES DE MAGASINS AFTERMARKET!! ELLE N'ONT PAS DE FEED RAILS!

On peut s'ostiner pendant des heures, mais je te garantie à 100% que ca va chier si t'essaie de mettre un kit détachable Badger Ordnance, Seekins ou peu importe la marque sur une SPS DM. Prouve moi le contraire avec des photos et des faits et je vais retirer mes paroles sur le champ.

slipon a écrit:
Pas necessaire de Bedder Suspect Les crosse remington sont les pires de toute surtout dans les modèles moin cher incluant le aac-sd et compagnies. Donc de loin avantageux de scraper cette cochonerie de crosse pour au moin une HS et encore la c'est toujours mieux de bedder.

Je viens de dire que c'est pas vraiment nécessaire de beddé une crosse McMillan à 800$ et tu parles de crosses Remington??? Tu mentionnes dans ton post plus haut que si le gars achète une crosse McMillan, il va devoir la beddé.. Je comprends pas ce que tu dis... Soit claire dans tes posts. Les crosses HS ont un bedding block en aluminium. Oui ca peut aider de beddé, mais pas vraiment nécessaire si la précision est la. Ca donne quoi de beddé si tu fais du 1/2 MOA??

Tu vois bien sur la photo que c'est pas une crosse Remington non? C'est une McMillan HTG avec sniper fill et channel bedding en Devcon.

Ca fait au dessus de 20 ans que je monte et travaille avec les actions Remington 700. À vous de juger si mes commentaires sont pertinents ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Gd
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gd


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/01/2013

Aux expert de Rem 700 Empty
MessageSujet: Re: Aux expert de Rem 700   Aux expert de Rem 700 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 18:36

MescaBug, peux-tu m'expliquer MD je ne voie pas ce que tu veux dire es-que la rem 700 aac 308 est ok. je ne comprend pas la différence.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Aux expert de Rem 700 Empty
MessageSujet: Re: Aux expert de Rem 700   Aux expert de Rem 700 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 18:45

Oui la Rem 700 AAC est OK. Mais si tu n'as pas l'intention de mettre un muzzle break dessus, vas y avec la SPS Tactical. C'est exactement la même chose, mais avec un twist de 1:12 au lieu de 1:10 et le canon n'est pas 'threadé'. Et elle coute un peu moins cher Wink

Écrit moi en privé si tu veux plus d'explication!
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Aux expert de Rem 700 Empty
MessageSujet: Re: Aux expert de Rem 700   Aux expert de Rem 700 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 18:48

le probleme des fois est pas le model mais la disponibilité.

avec les internets normalement on s'en sort!
Revenir en haut Aller en bas
Gd
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gd


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/01/2013

Aux expert de Rem 700 Empty
MessageSujet: Re: Aux expert de Rem 700   Aux expert de Rem 700 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 19:52

C'est fait rem 700 AAC 308 20''. pour 650$ new in the box..

maintenant j'espère avoir fait le bon choix, il me reste la partie le plus le fun!!!!

Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 32
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Aux expert de Rem 700 Empty
MessageSujet: Re: Aux expert de Rem 700   Aux expert de Rem 700 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 20:47

MescaBug a écrit:
slipon a écrit:
achète la 700 la moins cher peux importe le modèle et ensuite fait blueprinter ton action.

Attention! Le modèle le moins cher, c'est la SPS DM avec magasin détachable. Comme je dis dans mon post plus haut, l'action des DM n'ont pas de feed rails! Donc je répète, incompatible avec les bottom metal aftermarket.

slipon a écrit:
2- canon de la longueur que tu veux mais en 1-10 twist(pour boulet plus lourds)

Tu assumes qu'il choisi un calibre .30 (308, 30-06, 300 Win Mag). Le twist est en fonction du calibre, donc si on ne connait pas le calibre qu'il veut, on ne peut pas suggérer un twist. Le .223 est bien différent.

slipon a écrit:
4- Tout les crosses aftermarket sont performante. Choisi celle que tu aime le plus. Les Mc-millan sont un classic, très belle mais devrons être bedder et tu devra ajouter un kit de magazine détachable.

Pourquoi il devra ajouter un kit de magasin détachable? Il suffit de commander la crosse avec un inlet standard Remington 700 BDL. C'est ce que j'ai sur ma Rem 700 avec McMillan HTG. Pas vraiment nécessaire de beddé si les performances sont au rendez-vous. Je fais 1/2 MOA avec la mienne sans aucun bedding.

Aux expert de Rem 700 IMG_3972_zpsc9c7fbc4

hey mescabug, ce serait pas mon ancienne action? :p
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Aux expert de Rem 700 Empty
MessageSujet: Re: Aux expert de Rem 700   Aux expert de Rem 700 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 14:38

sebastien_92 a écrit:
hey mescabug, ce serait pas mon ancienne action? :p

Oui en effet! Elle a été complètement re-travaillé et blueprinté. J'ai remplacé la bolt. L'ancien canon aurait besoin d'un rechambrage....
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Aux expert de Rem 700 Empty
MessageSujet: Re: Aux expert de Rem 700   Aux expert de Rem 700 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 16:10

juste pour ceux qui doute des connaissance des notre ami MescaBug, vous avez raison d'en douter  Mr Green

voici un des top article sur le forum Wink
http://extreme-precision.1fr1.net/t29114-article-technique-la-venerable-remington-m24

bonne lecture  study 


perso je serais aller direct avec une action comme la Stiller TAC30 Wink
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Aux expert de Rem 700 Empty
MessageSujet: Re: Aux expert de Rem 700   Aux expert de Rem 700 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 14:18

n0th1ng a écrit:
juste pour ceux qui doute des connaissance des notre ami MescaBug, vous avez raison d'en douter  Mr Green

voici un des top article sur le forum Wink
http://extreme-precision.1fr1.net/t29114-article-technique-la-venerable-remington-m24

bonne lecture  study 


perso je serais aller direct avec une action comme la Stiller TAC30 Wink

J'espère que tu voulais dire; vous avez PAS raison d'en douter Wink

Merci pour la pub!

Et oui effectivement, une action Stiller c'est malade! Une action Rem 700 blueprinté revient au même prix.. Stiller, rien à faire! C'est parfait sorti de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Star Shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Star Shooter


Masculin
Nombre de messages : 524
Localisation : Marieville, Québec
Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer
Loisirs : Reloading et le tir
Date d'inscription : 13/03/2011

Aux expert de Rem 700 Empty
MessageSujet: Re: Aux expert de Rem 700   Aux expert de Rem 700 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 8:46

longue distance long canon surtout en 308 20 pouces 1-10 pas sur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-shooter.com
Star Shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Star Shooter


Masculin
Nombre de messages : 524
Localisation : Marieville, Québec
Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer
Loisirs : Reloading et le tir
Date d'inscription : 13/03/2011

Aux expert de Rem 700 Empty
MessageSujet: Re: Aux expert de Rem 700   Aux expert de Rem 700 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 8:55

pour debuter sps varmint 26 canon 1-12 peut remplacer la cross par une h-s pour pas cher et le reste du budget pour de la poudre et des boulets et des heures de tir et de reload cest comme ca que jai debuter et qui ma mener au titre de champion canadien ftr 2013

mettre moin dimportance a lequipement et beaucoup plus au tir et reload

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-shooter.com
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Aux expert de Rem 700 Empty
MessageSujet: Re: Aux expert de Rem 700   Aux expert de Rem 700 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 10:12

Petite question concernant l'extracteur des 700, je n'ai jamais eu de 700 avant et là je suis intéressé par une SPS en 300 win mag MAIS j'ai lu sur plusieurs forums que l'extracteur est fragile et qu'il peut casser avec des cartouches magnum du moins plus avec les magnums que les standards, certains disent que c'est vrai d'autres non, il y en a qui disent qu'il faut bien nettoyer l'extracteur pour enlever les débris de cuivre, certain installe des extracteurs Sako ou de type M16. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Aux expert de Rem 700 Empty
MessageSujet: Re: Aux expert de Rem 700   Aux expert de Rem 700 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 12:31

costaud a écrit:
Petite question concernant l'extracteur des 700, je n'ai jamais eu de 700 avant et là je suis intéressé par une SPS en 300 win mag MAIS j'ai lu sur plusieurs forums que l'extracteur est fragile et qu'il peut casser avec des cartouches magnum du moins plus avec les magnums que les standards, certains disent que c'est vrai d'autres non, il y en a qui disent qu'il faut bien nettoyer l'extracteur pour enlever les débris de cuivre, certain installe des extracteurs Sako ou de type M16. Qu'en pensez-vous?

J'ai jamais entendu parler de ca.. Certains vont remplacer par un extracteur style 'Sako'. Oui c'est vrai que l'extracteur Remington n'est pas le meilleur sur le marché mais j'ai jamais vu ni entendu parler d'un bris d'extracteur sur une 700.

Personellement, je ne toucherais pas à l'extracteur. C'est un bon design, et commencé à gosser avec ca pour aucune raison, c'est courrir après le trouble inutilement.

La maintenance est entre les mains du propriétaire. Oui il peut y avoir des problèmes si tu ne nettoies jamais ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
FrankCJ7
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 282
Localisation : Gatineau
Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier
Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions
Date d'inscription : 17/12/2012

Aux expert de Rem 700 Empty
MessageSujet: Re: Aux expert de Rem 700   Aux expert de Rem 700 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 14:21

Petit point sur les actions Remington 700:
Depuis que Remington a introduit le X-Mark Pro, le dégagement dans l'action qui sert au passage du séleteur de tir est moins large car le sélecteur de tir du X-Mark Pro est plus mince. A noter que les 700P ont toujours ce dégagement aux specs des anciens triggers de Remington. J'ai découvert ça en essayant de poser un set-trigger Canjar quand j'avais une 5r mil-spec. Il s'est ramassé sur une 700P à place.

J'ai travaillé avec les 2 types d'extracteurs (sako et M16), les deux sont d'excellents remplaçants de l'original. J'aime mieux ceux de type M16 car ils enlèvent moins de viande à proximité des recoil-lug de la bolt. Leur désavantage est que dans certains cas, il faut augmenter le diamètre à l'entrée de la chambre dans le canon car lorsque la griffe de l'extracteur embarque sur le culot de la cartouche, l'extracteur dépasse le diamètre du bolt body. Ça devient problématique quand tu feed à la main et que l'extracteur clip pas la cartouche avant d'être complètement chambrée.

J'ai convertie une vieille 30-06 BDL à 338 Lapua à job en utilisant une bolt PTG oversize et un extracteur de type M16 et elle éjecte comme un charme.

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux expert de Rem 700
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauser M03 Expert
» Expert savage
» Para GI Expert
» Gun Review By expert.
» tri gun niveau expert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: