EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX

Aller en bas 
+5
X-Reload.com
blr454
foudetir
topmoteur
j-p
9 participants
AuteurMessage
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX Empty
MessageSujet: Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX   Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 14:30

Les boulets solides sont de plus en plus utilisés car ils sont 100% cuivre ou presque. Le plomb étant un contaminant reconnu, les boulets solides sont donc considérés plus "verts" et leur utilisation est en pleine expansion, c'est indéniable.

Côté performance maintenant, qu'est-ce que ça dit? Pour les reloadeurs, comme ils sont plus que le double plus chers que des boulets conventionnels, quels sont les commentaires de ceux qui les rechargent?

Merci

 Wink Wink 

J-P
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX Empty
MessageSujet: Re: Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX   Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 15:46

moi j'ai essayer les nosler e-tip et les ttsx et pas eu de tres bon résultat mais j'ai pas essayer beaucoup de recette car comme tu dit ils sont dispendieux  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX Empty
MessageSujet: Re: Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX   Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 23:59

J'utilise a la chasse dans ma 300 win depuis plus de 20 ans des 150 gr Barnes TSX,ce ne sont pas des Hollow point match comme certains semblent le croire mais donne des resultats en masse precis pour la chasse ,autant pour le chevreuil que pour l'orignal ....ca tue en tab....comme on peut dire ,.L'expansion est excellente .
Je les utilise toujours ces TSX dans m,a 375 H.H. depuis 2 ans avec de tres bons resultats aussi .
L'an passe j'ai commence en cal 7.08 ,j'ai loade sur douilles neuves winch. des Hornady GMX qui sont tres bien aussi pour les performances d'expansion et assez precis aussi en 139 gr,le prix est pas mal similaire aux Barnes ,j'en suis satisfait mais le prix me fatigue car une compagnie comme Hornady aurait bien pu faire une difference assez marque pour obtenir de la clientele et par le fait meme retirer des clients de Barnes,pour cette raison .(JE N'ACHETERAI PLUS DE GMX HORNADY MAIS PLUSTOT DES BARNES ) comme j'ai toujours fait.
Pour cette nouvelle 7.08 et GMX 139 gr. j'ai tue une grosse femelle orignal cet automne avec ca mais malgre ca ce sera dorenavant des Barnes .










Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX Empty
MessageSujet: Re: Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX   Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 1:13

Merci  Foudetir, excellent commentaire, j'ai appris.

 Wink Wink 

J-P
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX Empty
MessageSujet: Re: Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX   Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 1:30

La grose qualite de TSX aussi est que tu tires et le plomb reste a sa pesanteur initiale ou tres pres,si jamais tu attrape un os d'epaule d'orignal il va defoncer ,rester d'un bon champignon et garder encore sa pesanteur pour continuer a defoncer si besoin en est ,le Partition est un plomb pour defoncer mais meme si son jacket et sa forme intreieur l'empeche de s'expanser jusqu'en bas il perdra souvent une partie de l'ogive donc de la pesanteur et de la force de frappe par le fait meme ,je ne veut pas denigrer ce famaux Partition ca c'est un plomb qui a fait ses preuves a maintes reprises mais comparativement au Barnes lui ,il gardera sa pesanteur originaleet plus un plomb garde de sa pesanteur et vitesse et plus il traversera,l'orignal est a l'occasion un dur a cuire comme tu doit le savoir deja J.P.
Revenir en haut Aller en bas
blr454
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : estrie
Emploi : mecanicien véhicule lourd
Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse
Date d'inscription : 08/12/2012

Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX Empty
MessageSujet: Re: Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX   Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 16:01

Moi j utilise des lrx et sa fait un trou .422 et vont très bien au dessus de 500 metres
300 mag
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX Empty
MessageSujet: Re: Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX   Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 21:11

Qu'entend tu par des trous de .422"
Un grouping de 5 balles a 100 verges
Ou un champignon de .422" sur ce plomb ramasse. Confus 
Revenir en haut Aller en bas
X-Reload.com
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
X-Reload.com


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 55
Localisation : S-Hyacinthe
Emploi : sys admin et X-Reload
Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine
Date d'inscription : 17/03/2008

Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX Empty
MessageSujet: Re: Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX   Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:52

moi le LRX 175 en cal. 30 est mon favorie avec en plus .506 de BC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-reload.com
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX Empty
MessageSujet: Re: Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX   Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 22:47

holy fuck!!! rené est encore vivant héhé
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX Empty
MessageSujet: Re: Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX   Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 20:46

Moi ce Tsx est mon prefere mais il y en a pas mal de bons plombs aujourd'hui qui au besoin vont defoncer ,pas mal different de nos jours on est gate a differe d'un passe ou les gars tiraient des Klingkore,des gros round nose.  big smile 
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3228
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX Empty
MessageSujet: Re: Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX   Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 6:14

TSX pour moi aussi , Dans ma 300 win. mag. Très bon résultats sur cible et sur Gibiers...
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX Empty
MessageSujet: Re: Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX   Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 12:06

j-p a écrit:
Les boulets solides sont de plus en plus utilisés car ils sont 100% cuivre ou presque. Le plomb étant un contaminant reconnu, les boulets solides sont donc considérés plus "verts" et leur utilisation est en pleine expansion, c'est indéniable.

Côté performance maintenant, qu'est-ce que ça dit? Pour les reloadeurs, comme ils sont plus que le double plus chers que des boulets conventionnels, quels sont les commentaires de ceux qui les rechargent?

Merci

 Wink Wink 

J-P

Salut J-P,

Je n'ai pas essayé les Hornady GMX mais, les boulets Barnes TSX et TTSX ont une plage d'efficacité de 2,000 pps a plus de 3,200+ pps. Donc ce sont d'excellents boulets pour utilisation dans les calibres magnums ou dans les calibres standards avec boulets légers, comme un 130grs dans une 270 Win. Comme mentionné plus haut, les boulets Barnes conservent un haut pourcentage de leur poids comparativement aux boulets conventionnels. Un autre avantage des boulets mono-métal est l'absence de contamination de la viande par des substances nocives comme le plomb.

Voiçi un compte rendu personnel et une étude objective:

http://extreme-precision.1fr1.net/t20646-de-la-theorie-a-l-exemple-pratique-2-boulets-2-facons-de-travailler#244299

http://huntingwithnonlead.org/PDFs_Main/WI%20DNR%20Copper%20Bullet%20Study.pdf

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX Empty
MessageSujet: Re: Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX   Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 0:59

Tres interessants les tests de ce gars Moose.
Je les utilise depuis longtemps et ne veut pas changer de plombs de chasse ,ils sont assez cher oui,mais c'est plus que du bonbon.
Apres tout on met des preparatifs plusieurs mois avant la chasse et aussi $$$ quand on regarde les prospections d'avant chasse et a la chasse ,alors meme si nos plombs de chasse coute plus cher ,pourquoi pas ca peut nous donner un buck de reve ,je sais que plusieurs me diront ,j'ai toujours tire su soft point normal et ca tombe toujours mais a un moment c'est la difference de penetration et ss retention de poids sur ce petit bidule qui fera la difference entre trouver et ne pas retrouver l'anoimal.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX Empty
MessageSujet: Re: Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX   Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 9:14

j'ai utilisé du barnes ttsx dans ma 300rum. c'est le boulet le plus précis et constan que j'ai reloadé dedans.
leurs seul défault à mon avis c'est que leurs cuivre semble trop rigide et ils perdent souvent leurs pétales à plus de 3000 fps de vitesse d'impact.
ca change peut être pas le résultat sur le gibier, mais le trou de sortie est plus petit.
dans les 2 chevreuil que j'ai tiré avec, le résultat étais correcte. ils ont fait toute une trail de sang
l'alliage des gmx et des E-tip semble formé un champignon plus constant sans perte de pétales
mais je les ai jamais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Barnes TSX (ou TTSX) vs Hornady GMX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barnes ttsx 150 gr
» Barnes TTSX
» RL-17 et Barnes TTSX 168gr - Incroyable
» boulets barnes ttsx .30-06
» load pour barnes ttsx .30-06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: