EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Coyote VS Chevreuil

Aller en bas 
+4
Mini-14
300wby
sauvaginier
frink
8 participants
AuteurMessage
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Coyote VS Chevreuil Empty
MessageSujet: Coyote VS Chevreuil   Coyote VS Chevreuil Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:46

Serait il possible que des chasseurs de coyotes, blessent volontairement des chevreuils, afin de s'assurer une bonne chasse?
Question
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

Coyote VS Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Coyote VS Chevreuil   Coyote VS Chevreuil Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:16

Dans ce cas on n'appelle pas ça des chasseurs mais bien des braconiers... Confus
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Coyote VS Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Coyote VS Chevreuil   Coyote VS Chevreuil Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:26

possible Non! mais tres tres cave comme comportement(braconiers).....les coyote chasse tres bien sans notre aide..... big smile
Revenir en haut Aller en bas
Mini-14
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mini-14


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/02/2009

Coyote VS Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Coyote VS Chevreuil   Coyote VS Chevreuil Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 21:25

pourquoi tu demande ca , as tu ete temoins de quelque chose????? pour ma part, ce sur que si je vois un chevreuil frappe sur le bord du chemin, ya des chance que je l'embarque et que j'appate avec mais de la a tirer la dessus pour chasser le coyote, c'est assez pousser comme methode, ya des animaux de ferme mort partout , je vois pas le but,tk ce cave et ignorant a faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coyote VS Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Coyote VS Chevreuil   Coyote VS Chevreuil Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 21:32

ses pas brien Banghead Banghead Banghead Ca va pas
Revenir en haut Aller en bas
strangerqc
Actif / Active
Actif / Active
strangerqc


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : QC
Emploi : Développeur web
Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge...
Date d'inscription : 27/07/2008

Coyote VS Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Coyote VS Chevreuil   Coyote VS Chevreuil Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 8:37

Tant qu'à faire un acte de braconage du genre, le gars est aussi bien de partir avec le chevreuil que de chasser des coyotes qui n'ont pas énormément de valeur....
Revenir en haut Aller en bas
rossi luc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 53
Localisation : dans mes ''shorts''
Emploi : peintre débosseleur
Loisirs : chasse,pêche, tir sur cible,coyote,Club de tir St-Tite
Date d'inscription : 28/08/2007

Coyote VS Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Coyote VS Chevreuil   Coyote VS Chevreuil Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 12:58

dans le bout de Gentilly, un vieux a fait ca et il a eu de la visite des agents de la faune. Il tirait des chevreuil pour appatter le coyote Banghead Banghead Banghead
salut a tous
Luc
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Coyote VS Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Coyote VS Chevreuil   Coyote VS Chevreuil Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:27

J'ai posé cette question, car je ne pouvais croire que des gens puissent faire de telles actes.
Je chasse sur une terre de 2500 acres que nous surveillons toute l'année mais moins après la chasse.
Mais chaque fois que j'y allais, je trouvais des carcasses de chevreuils. En discutant avec le propriétaire il m'a révélé qu'il avait donné la permission à des gars pour la chasse aux coyote mais dit les avoir surpris à trainer un chevreuil mort au champs afin de le placer moins à la vu.
Nous avons donc placé une série de Cameras de surveillance sur le troupeau de chevreuil. Les photos obtenu ont été plutôt de personnes.
Les carcasses retrouvés l'ont été à des endroits moins à la vu et d'où on pouvait tirer d'une voiture.
Des coups de feux entendu, m'ont fait faire demi tour une fois et j'ai rencontré les personnages de mes photos.
Reste aux agents à faire leurs devoirs. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rossi luc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 53
Localisation : dans mes ''shorts''
Emploi : peintre débosseleur
Loisirs : chasse,pêche, tir sur cible,coyote,Club de tir St-Tite
Date d'inscription : 28/08/2007

Coyote VS Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Coyote VS Chevreuil   Coyote VS Chevreuil Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 17:51

assure toi d'avoir d'excellentes preuves pour les agents. Je les ai fait venir sur mon spot et après enquête, il en était question que de moutons Confus Confus . Quand tu vois un tracteur qui arrive et qui repart après quelques minutes pis que sur l'endroit en question tu trouves ''une trainée'' pis du sang, c'est là que tu te gratte la tête pis que tu viens en '' beau cliss''. La, tu te dit que tu travaille pour rien, que tu fait un champ nourricier pour que le voisin tire dans ton spot.
depuis cette fois , la tranquilité est revenue.. et j'y suis plus souvent aussi ''Finger les crottés''

a plus
Luc
Revenir en haut Aller en bas
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

Coyote VS Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Coyote VS Chevreuil   Coyote VS Chevreuil Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 22:07

Mini-14 a écrit:
pour ma part, ce sur que si je vois un chevreuil frappe sur le bord du chemin, ya des chance que je l'embarque et que j'appate avec ...

À ne pas faire!

Si tu te fais prendre par un agent de la faune, tu sera présumé l'avoir tué illégallement avec comme conséquence plus de 2000$ d'amende et perte du droit de chasser pour 2 ans. Si tu prétends ne pas l'avoir tué illégallement, tu auras le fardeau de la preuve. Et si tu réussis à faire la preuve que tu ne l'a pas tué illégallement, tu te retrouveras quand même avec une amende de quelques centaines de dollars pour possession illégale.

Iniouk
Revenir en haut Aller en bas
Mini-14
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mini-14


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/02/2009

Coyote VS Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Coyote VS Chevreuil   Coyote VS Chevreuil Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 23:21

ouin Confus c'est vrai que legalement c'est pas la chose a faire, par contre ca se fait pas n'importe ou, et ce n'est pas pour consommation... ca evite que d'autre animaux se fasse frappe en allant pour se nourrir.... tk sur papier c'est pas legal, mais avec les bonnes intentions ca fait pas de mal.... chui pas plus chretien que le pape... et chui certains que vous non plus... moi j'agit sur le gros bon sens ... la loi devrait suivre le gros bon sens... il n'y a plus de compagnie qui passe le long des route pour ramasser.... souvent il reste la jusqua ce que les coneilles et autre finisse le travail... mais je ne suis pas l'exemple a suivre... suivez la loi... ps je l'ai fais une fois, le chevreuil etait mort dans l'entree de cour d'un fermier que je connais et m'a demander si je voulais l'enlever... je n'arreterais pas sur le bord du chemin n'importe ou pour avoir de la viande d'appatage... ya d'autre moyen plus facile que ca...
Revenir en haut Aller en bas
rossi luc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 53
Localisation : dans mes ''shorts''
Emploi : peintre débosseleur
Loisirs : chasse,pêche, tir sur cible,coyote,Club de tir St-Tite
Date d'inscription : 28/08/2007

Coyote VS Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Coyote VS Chevreuil   Coyote VS Chevreuil Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 1:30

va chez ton boucher local pour lui demander les ''reste de boucherie''...la scrap qu'il jette pour en faire des appats
salut
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Mini-14
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mini-14


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/02/2009

Coyote VS Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Coyote VS Chevreuil   Coyote VS Chevreuil Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 12:44

ici a montreal j'ai l'embaras du choix pour ce qui est des boucher locaux... mais oublie ca , il donne rien a personne il peuve etre mis sous amende et ils sont checker sans arret...ca non plus c'est pas legal ...une autre affaire qui fait appel au gros bon sens mais les boucher peuvent perdre leur permis en donnant des reste ....tk meme pas capable d'avoir des patisserie passe date dans les epicerie pour l'ours... maudite ville jai hate que ma blonde finisse ses etude pour demenager... No
Revenir en haut Aller en bas
strangerqc
Actif / Active
Actif / Active
strangerqc


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : QC
Emploi : Développeur web
Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge...
Date d'inscription : 27/07/2008

Coyote VS Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Coyote VS Chevreuil   Coyote VS Chevreuil Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:07

J'arrive d'un boucher justement et j'ai ramassé 50lbs de dessous de comptoir, je voulais lui donner quelques piastre pis il m,a dit non. Esque vendre les restant vs les donner 'est la même chose au niveau de la règlementation ?
Revenir en haut Aller en bas
rossi luc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 53
Localisation : dans mes ''shorts''
Emploi : peintre débosseleur
Loisirs : chasse,pêche, tir sur cible,coyote,Club de tir St-Tite
Date d'inscription : 28/08/2007

Coyote VS Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Coyote VS Chevreuil   Coyote VS Chevreuil Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:17

les boucher doivent payer pour la collecte de résidus, j'ai eu l'info de 4bras sur le forum.son boucher local lui permet de ramasse les résidus de boucherie.pour ce qui est de la réglementation , je ne sais pas!
a plus
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Coyote VS Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Coyote VS Chevreuil   Coyote VS Chevreuil Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:54

Bon le mien me dit qu'il est payé pour recycler?
Donc je lui ai refilés quelques piastres pour le 100 lbs.
Le problème c'est que les coyotes touchent à mes appats que deux mois après.
Je ne goûte pas bon, je pense. Cool
Revenir en haut Aller en bas
turkeypat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
turkeypat


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 52
Localisation : rive sud
Emploi : frigoriste
Loisirs : le tire,chasse et peche
Date d'inscription : 20/12/2008

Coyote VS Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Coyote VS Chevreuil   Coyote VS Chevreuil Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:42

t'en que c'est pas ta femme qui le dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rossi luc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 53
Localisation : dans mes ''shorts''
Emploi : peintre débosseleur
Loisirs : chasse,pêche, tir sur cible,coyote,Club de tir St-Tite
Date d'inscription : 28/08/2007

Coyote VS Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Coyote VS Chevreuil   Coyote VS Chevreuil Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:40

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mini-14
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mini-14


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/02/2009

Coyote VS Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Coyote VS Chevreuil   Coyote VS Chevreuil Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 23:01

la viande de boucherie c'est pas ce qui a de mieux en effet, un coyote ce pas stupide, ca reflechi avant de faire quelque chose et avant de manger quelque chose... si c'a n'a pas l'air naturel ou que c'est place dans un endroit supect ou trop a decouvert, il n'y touchera pas , en plus le boucher a manipuler toute la viande et c'est en contact avec de produit antibacteriologique et de conservation... le meilleur appat ce sont les animaux de ferme, mais faite attention, si il a ete malade et que le fermier a tente de le rechappe, il leur shoot de la peniciline a tour de bras et dans ces cas la ca donne rien non plus... le best ce une tete de vache qui est parti pour la viande... la pense (plus difficile a transporter) ou des petit cochon attacher ensemble et il faut les fendre su le ventre pour ne pas qu'il gele rond... moi je passe chez un eleveur que je connais et je prend un demi cochon que les coyote on commencer a manger, il laisse beaucoup d'odeur et meme si tu l'amene a un autre place, c'est instantane les autre coyote y vont tout de suite et sont rassurer...A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Coyote VS Chevreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .243 Coyote/chevreuil
» Coyote et chevreuil
» télescope pour coyote et chevreuil
» Decoy chevreuil pour coyote???
» chasse au coyote dans un ravage de chevreuil ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: