EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouveau dans la chasse et armes a feu

Aller en bas 
+11
medic5
GVC
muzz
mudpro1000
Patof13
Gadelle
deeramator
totofking
Popymoy
speedtriple
Marc05
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jojorambo
Actif / Active
Actif / Active
jojorambo


Nombre de messages : 292
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 18/03/2013

Nouveau dans la chasse et armes a feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 20:34

Plaisir garantie, mais argent jamais remis lol
Revenir en haut Aller en bas
Marc05
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Thurso
Emploi : Paramedic
Loisirs : peche, hockey, films, gaming
Date d'inscription : 12/01/2014

Nouveau dans la chasse et armes a feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 23:25

jojorambo a écrit:
Bienvenue Marc

Comme tu as pu le constater ici si tu pose une question tu as une ''trallé'' de connaisseur qui font la file pour répondre à tes questions, ces vraiment super. Avec le temps et l'expérience tu comprendras qu'un chasseur se doit d'avoir plusieurs calibres. Certains à mon avis sont des immuables (comme la 22 et le 12) . Si tu es mêlé par rapport au calibre, c'est tout à fait normale. Va voir sur Wikipedia ''Calibre (arme à feu)'' , ca va t'aider à comprendre d'où sortent tout ces termes. En gros, c'est la bataille des millimètres vs les pouces LOL c'est tout mêlé. Le tableau des ''Armes portables modernes'' est particulièrement intéressant.

Je suis un amateur de la chasse au chevreuil et au petit gibier à l'arc et à l'arme à feu. Ce qui a de bien avec l'arc c'est que tu as accès à des périodes dans l'année et des gibiers que tu n'aurais pas à l'arme à feu. Je crois que plusieurs sous-estime la chasse aux petits gibiers, c est plus dure quil ny parait lol.

Bref, comme tu as lair dun homme avise commence traquilement pour savoir ce que tu aimes et tu peux pas te tromper. Au petits gibiers(lievres et perdrix) tas juste besoin dun 12 et dune paire de bottes :)En plus le permis est pas cher

je reviens de l'archerot (gatineau) ce soir histoire d'avoir une conversation avec un quelqu'un face a face, super sympa btw, comme vous tous qui avez pris le temps de faire des réponse détaillé, j'avais meme pris en note les points important qu'on ma soumis ici....ce qui est ressorti de ma conversation est qu'était donné la chasse qui mintéresse pour linstant est le petit gibier (loiseau migrateur devra p-e attendre car je connais personne qui proche de moi qui va la) cest que pour le petit gibier tel la perdrix et le lievre...un .12 semble trop puissant pour commencer et que je vais surement etre capable d'avoir énormement de plaisir avec une .22lr (on ma déconseiller wmr car faut etre un tres bon tireur afin de ne pas gaspiller notre gibier) et une .20 1 coup serait amplement suffisant et plus legere a trainer pour débuter pour moi et ma conjointe....(faut dire que de petit imprévu récent on rendu le budget moins maléable et que les prix de ces 2 armes sont assez facile d'acces, bref je peux men tirer pour moins de 500$ pour 2 belles armes avec laquelle commencer) et que plus tard, si la picure de chasse me pogne comme il faut, d'aller me procurer un .12 pour les autres types de chasses pour un peu plus expérimenté....je crois que ca fait du sens....pas commencer trop gros et monté tranqullement......

je suis toute OUI pour d'autre avis que vous pourriez me donner...!!

ps: je suis tombé vraiment par hazard sur un video youtube d'un mossberg 500 .410 pump action

vous en pensez quoi...on ma dit de pas trop me lancer dans .410 car les cartouche coutais cher et que ca n'avait vraiment pas de bonne porté..pourtant le gars avait l'air d'avoir un fun rare avec cet arme la....!!
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Nouveau dans la chasse et armes a feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 1:12

une choses au quel on oublie souvent quand on commence...  lol! tu parle de budget ...
je sais pas a quel point tu est serre dans le budget mais calcul un montant pour les petit accote...
kit de netoyage... un bon coffre en prévision si possible 2 fois le nombre d'arme que tu envisage... car crois moi sur ce que j'ai vu sur le forum... le monde crois vouloir commencer avec 1 ou 2 arme et en meme pas 1 mois tu peux en avoir 2 ou 3 a place...  Johny 
les oreilles pour le bruit et les lunettes pour le tire... une bonne quantiter de munition Confus 
et petite des ti coffre que je trouve tres pratique chez canadien tire pour mettre les munition...
un coffre pour transporter les armes...
et j'en oublie surment ...
Revenir en haut Aller en bas
Marc05
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Thurso
Emploi : Paramedic
Loisirs : peche, hockey, films, gaming
Date d'inscription : 12/01/2014

Nouveau dans la chasse et armes a feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 1:35

Lios a écrit:
une choses au quel on oublie souvent quand on commence...  lol! tu parle de budget ...
je sais pas a quel point tu est serre dans le budget mais calcul un montant pour les petit accote...
kit de netoyage... un bon coffre en prévision si possible 2 fois le nombre d'arme que tu envisage... car crois moi sur ce que j'ai vu sur le forum... le monde crois vouloir commencer avec 1 ou 2 arme et en meme pas 1 mois tu peux en avoir 2 ou 3 a place...  Johny 
les oreilles pour le bruit et les lunettes pour le tire... une bonne quantiter de munition Confus 
et petite des ti coffre que je trouve tres pratique chez canadien tire pour mettre les munition...
un coffre pour transporter les armes...
et j'en oublie surment ...

merci pour tout ces rajout petit aide memoire...javais déja penser a quelques un de ces trucs...jai vu un pas pire kit de nettoyage a 70$ bon pour pas mal tous les calibre que je pourrai eventuellement acheter...et oui les ptites boite au canadian tire son cool...jai chek déja...et je vais attendre que les petit coffre de sureté tombe en spécial pour men procurer 1......jai dit budget serrer...cest juste que javais lintention de macheter une arme pour moi et 1 pour ma conjointe et mon ptit 22 comme caprice...et puis jai commencer a me dire que jaurai pas besoin d'un .12 tout suite donc je vais surement y aller avec un petit 20 1 coup pour ma blonde et moi et ma petite .22 qui pourra me servir dentrainement au tir !!
Revenir en haut Aller en bas
Marc05
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Thurso
Emploi : Paramedic
Loisirs : peche, hockey, films, gaming
Date d'inscription : 12/01/2014

Nouveau dans la chasse et armes a feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 1:47

Jaime mieu pas partir en peur justement acheter de quoi de bien pour commencer et de simple. Le .12 arrivera ben assez vite anyway par la suite
Revenir en haut Aller en bas
jojorambo
Actif / Active
Actif / Active
jojorambo


Nombre de messages : 292
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 18/03/2013

Nouveau dans la chasse et armes a feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 6:10

ça m'a l'air d'un bon plan Marc ton affaire, mais pas besoin de payer 70$ pour un kit de nettoyage. Un kit de base en spécial chez tout bon magasin de chasse fera la job pour toi et même pour le safe tu remarquera que ça n'a pas besoin d'être ben épais, tant que ça barre lol. Je te le dis tu va tripper au petit gibier, moi j'adore. Pour ma part j'aime mieux le 12 pcq je suis pas toujours discret et le gibier se sauvent plus souvent, alors au vol t'aime mieux avoir pleins de petits plombs qui vont vers la cible que un seul pour la 22, MAIS on peut tout aussi bien chasser avec la 22 aussi, approche différente(endommages moins la viande). Si tu y va avec ta blonde donne lui la 22, toi ton 20 :)Plein de petits trucs que tu apprends avec le temps. Surtout ne pense pas nécessairement abbatre ta première perdrix la première fois( ca peut arriver) ni un lievre, tu va te rendre compte qui sont vite ces petites bêtes là et le plus important, regarde comment l'arranger avant d'alller chasser, serait plate de gaspiller tes prises Very Happy Il y en aurait tellement à dire, mais règles générale et la plus importantes selon moi c'est SAFETY SAFETY SAFETY mieux vaut manquer une perdrix que se blesser ou blesser quelqu'un d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
magnumOP43
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
magnumOP43


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : une province de pleureux
Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre
Date d'inscription : 29/10/2012

Nouveau dans la chasse et armes a feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 21:02

Nouveau dans la chasse et armes a feu - Page 2 824519 
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

Nouveau dans la chasse et armes a feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 0:02

Si tu fait de la sauvagine oui pour le 12 ,sinon pour la chasse de bois un 20
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Nouveau dans la chasse et armes a feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 1:07

ben moi j'ai pas beaucoup de moyen alors j'ai ete pour du simple beau bon pas chere pour faire pomal tous...
j'ai deux cooey 22 diferent model... un 39 et un 60...
j'ai un Sks... car ma femme aime les black gun... alors il a un kit ati... mais en dehors du kit... c'est pas chere et tu peux allez a plusieurs chasse avec et les munitions pour le tire a la cible est relativement abordable si tu veux en tirer un max... en moyen 250$ le 1400 balles...
et pour finir j'ai un 12 semi-auto avec 4 chock... pour la perdrie et pomal de sort d'autre chasse...

avec ses 4 gun ca ma couter 650$... ... autrement dit si je calcul un seul 22... ce qui me donne 3 gun... tu peux t'en sortir dans l'usager... en bas de 500$ si tu cherche bien...

Donc pour le tire a la cible a 22 c pas dispendieux et avec le sks pour le tire avec un peu plus d'action c pas si pire non plus... et pour une varieter bien le 12 tu peux allez au pigon d'argille...

bien sur que lorsque je vais avoir la chance je vais me lencer sur une 243... 270... j'aimerais bien cx4, cz75 9mm et ar-15... mais chaque choses en son temps...
une choses qui est le fun aussi c'est qu'un gun est rarement de l'argent de perdu car ca ce revent bien en general si tu le garde en bonne etat...  Tongue 
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

Nouveau dans la chasse et armes a feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 0:53

C'est bien comme ca Lios ,tout le monde a son fun chez vous
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans la chasse et armes a feu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» du nouveau dans mon rack d'armes
» Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse
» Chasse dans le maine a l'orignal
» Chasse dans les Alpes...
» Chasse dans l'ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: