| csmafar | |
|
+3eeyouelder mikeboy666 crusty 7 participants |
Auteur | Message |
---|
crusty Nouveau / Newbie
| Sujet: csmafar Mar 10 Mar 2009 - 22:04 | |
| salut moi j'ai suivi mon cours avec succes pour les armes a autorisation restreintes csmafar le 17 janvier 2009 et je me demande dans combien je vais recevoir ma classe restreinte.
sinon quelle sont les étapes afin de pouvoir aquérir une arme de poing et de pouvoir l'utiliser dans un club de tir |
|
| |
mikeboy666 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 145 Age : 37 Localisation : TERREBONNE Emploi : transport et excavation Loisirs : CHASSE,peche,TIR,VTT Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: csmafar Mar 10 Mar 2009 - 22:55 | |
| sa devrais pas etre tres long moi je les passer le 24 janvier et je vien juste de lavoir a tu ete au poste de police pour quelle d'identifie et remplisse te feuille ???? |
|
| |
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: csmafar Mer 11 Mar 2009 - 5:28 | |
| 1) Cours ou examens CSMAF réussi 2) Cours ou examen CSMAFAR réussi 3) Remplir le formulaire de demande pour un permis de possession et d’acquisition d’armes à feu à autorisation restreintes 4) Se présenter au poste de police avec le formulaire bien remplis dans une enveloppe timbrée, mais non scellée, et avec une pièce d’identité sur laquelle ta photo apparaît et le formulaire que le policier remplira à ton sujet. 5 Le policier poste ta demande après avoir fait des recherches à ton sujet 6) Dans environ 45 jours tu recevras ton permis si tout va bien. |
|
| |
Ange_noir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 785 Localisation : Lac Des Plages Emploi : Retraité Loisirs : tir Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: csmafar Mer 11 Mar 2009 - 6:34 | |
| Ensuite, faudra que tu deviennes membre d'un club de tir qui accepte les armes restreintes. Après ça, tu pourras te procurer tes armes... Ensuite, ton club te fera suivre une autre formation/test (loi 9?) d'ici le mois de septembre... (pis si tu remplis ton profil, on en saura plus sur toi... ) |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102031 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: csmafar Mer 11 Mar 2009 - 10:03 | |
| - eeyouelder a écrit:
5 Le policier poste ta demande après avoir fait des recherches à ton sujet
Le policier ne fait pas de recherche à ton sujet. Il vérifie que son poste couvre l'endroit ou tu demeures. Il vérifie ton identité à l'aide d'une pièce d'identité. Complète la section du formulaire et signe le reçu, et te remet ta partie de l'accusé de réception. Il s'assure ensuite que l'enveloppe est cachetée et affranchie par le demandeur. Le policier poste ensuite le formulaire à Miramichi. |
|
| |
Oli Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 560 Age : 32 Localisation : Granby Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier Loisirs : Tirer !!! Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: csmafar Mer 11 Mar 2009 - 16:27 | |
| pour ce qui es du 45 jours c'est vrm impossible haha sont trop lent normalement c'est 3-4-5 mois |
|
| |
crusty Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: csmafar Mer 11 Mar 2009 - 20:03 | |
| merci beaucoup
je vais patienter encore |
|
| |
crusty Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: csmafar Lun 4 Mai 2009 - 20:45 | |
| aujoud'hui j'ai enfin recu mon permi de classe restreinte.
bien heureux
je continu les procédures |
|
| |
Colt1911 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 137 Age : 54 Localisation : Lacolle Emploi : logistique de Transport Loisirs : Week-end Warrior Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: csmafar Mar 5 Mai 2009 - 9:15 | |
| - crusty a écrit:
- aujoud'hui j'ai enfin recu mon permi de classe restreinte.
bien heureux
je continu les procédures Ouinnn , c'est long mais sa en vaut la peine ! |
|
| |
| csmafar | |
|