| Ruger kp345 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Ruger kp345 Mer 11 Mar 2009 - 9:38 | |
| |
|
| |
Colt1911 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 137 Age : 54 Localisation : Lacolle Emploi : logistique de Transport Loisirs : Week-end Warrior Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Ruger kp345 Mer 11 Mar 2009 - 10:42 | |
| J'ai jamais essayer , mais il a fier allure , a mon gout en tout cas .
On dirais bien que tu va être celui qui va nous en dire le plus sur cet belle arme ! |
|
| |
rapidfire Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 26 Localisation : mauricie Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Ruger kp345 Jeu 12 Mar 2009 - 22:01 | |
| des nouvelles sur la premiere visite au champ de tir SVP! avec photos |
|
| |
CdnRoadwarrior Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 157 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Ruger kp345 Sam 14 Mar 2009 - 0:14 | |
| Je ne peux pas t'en dire bien plus que tu sais. Il fut nommé pistolet de l'anné 2006(?) par Guns and Ammo et je l'ai adoré lorsque j'en ai pris un en main au magasin. J'ai bien faillis l'acheté jusqu'à ce que le gars me sorte un S&W 1911PD.
J'aime bien mon 1911, mais si j'aurais acheté le Ruger, j'aurais pu avoir un revolver en plus pour le même prix... |
|
| |
Budz Actif / Active
Nombre de messages : 312 Localisation : Bas-St-Laurent Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Ruger kp345 Sam 14 Mar 2009 - 18:28 | |
| Salut CdnRoadwarrior ! J’aimerais savoir, compte tenue que le chargeur prend seulement 8 balles, est-ce que la poigne en main est plus mince qu’un glock 17 ? Et si oui, est-ce qu’il y a une grosse différence en la poigne d’un 9mm vs un 45 ou 40 ? Parce que lors d’un mon cours j’ai prix un SW semi-auto et un glock et j’ai préférer le SW. De là mon autre question du genre, est-ce qu’un Springfield armory,un Para ord ou kimber (tous 1911), risque de donner le même feeling que le SW ?
Pour .300 Rum, j’aimerais savoir à quoi tu compare un peu ton super ruger ! Belle machine et j’aimerais savoir ou et combien tu l’a acheté svp..Si ce n’est pas trop indiscret.
Merci les mecs j'appréci beaucoup! |
|
| |
Budz Actif / Active
Nombre de messages : 312 Localisation : Bas-St-Laurent Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Ruger kp345 Sam 14 Mar 2009 - 18:48 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 157 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Ruger kp345 Mer 18 Mar 2009 - 11:58 | |
| - Budz a écrit:
- Salut CdnRoadwarrior ! J’aimerais savoir, compte tenue que le chargeur prend seulement 8 balles, est-ce que la poigne en main est plus mince qu’un glock 17 ? Et si oui, est-ce qu’il y a une grosse différence en la poigne d’un 9mm vs un 45 ou 40 ? Parce que lors d’un mon cours j’ai prix un SW semi-auto et un glock et j’ai préférer le SW.
De là mon autre question du genre, est-ce qu’un Springfield armory,un Para ord ou kimber (tous 1911), risque de donner le même feeling que le SW ?
Pour .300 Rum, j’aimerais savoir à quoi tu compare un peu ton super ruger ! Belle machine et j’aimerais savoir ou et combien tu l’a acheté svp..Si ce n’est pas trop indiscret.
Merci les mecs j'appréci beaucoup! Je n'ai pas eu la chance d'essailler un Glock. Oui, comparativement au 9mm et au 40 S&W, le 45 ACP requiert plus d'espace dans la poignée. Parcontre si tu compare un 45 ACP dont le chargeur est "single stack" (7 ou 8 cartouches de capacité) VS un pistolet conçu pour des chargeurs à haute capacité de type "stagger", eh bien la prise en main risque d'être plus mince sur le 45 ACP. Mais il n'y a pas que la largeur de la grip qui compte, il y a aussi son angle en rapport canon et si il y a eu des amincissements au niveau du receiver pour faciliter l'accès à la détente pour ceux qui ont des petites mains. Si tu restes dans les 1911 en 45 ACP (single stack), ils vont tous avoir une prise en main semblable. Ce qui peux varier, c'est la composition des panneaux de la grip: bois, plastic, caoutchouc, etc. Il y a d'autres éléments que tu dois tenir en comptes: l'accessibilité aux diverse commandes tel que la sureté de poignée, le cran de sureté (certains modèles sont amibidextres), le levier de la glissière et le levier du chargeur. Sur les modèles de bases (tel un Springfield 1911 A1) les leviers sont courts, alors que sur d'autres modèles plus customs, ceux ci sont "extended". D'autres points à regarder sont: la grandeur de la fenêtre d'éjection et si celle-ci est "beveled"(facilite l'éjection); si la bouche d'insertion du chargeur est "beveled"(facilite l'insertion de chargeurs); si le pistolet a un "full leght guide rod" et les différentes configurations de serrations. Tu dois aussi regarder du côté des mires (fixes ou ajustables), du marteau (traditionnel ou commander) et de la détente (pleine ou ventilée). Tu dois aussi t'informer au sujet du receiver à savoir de quoi il est composé (mon S&W est fait d'un alliage ultra légé pour favoriser un port d'arme plaisant) et comment il a été formé (cast ou machiné). Informes toi au sujet des différents points que je t'ai mentionné et de la tu sauras faire le meilleur choix pour tes besoins. |
|
| |
Budz Actif / Active
| Sujet: Re: Ruger kp345 Mer 18 Mar 2009 - 19:13 | |
| Wow merci beaucoup, ça fait beaucoup d'affaire à brasser. Concernant les guide ord, J'ai remarqué que dans les type 1911 qui ont des calibre plus doux (38S ou 9mm) le guide est full lenght. Je me demande bien à quoi ça sert et si ça dérange la précision.
Merci encore pour l'info! |
|
| |
| Sujet: Re: Ruger kp345 Lun 23 Mar 2009 - 18:02 | |
| Bienvenu, je suis débutant dans le monde des 1911 et c'est ce que j'ai pu remarquer à ce jour.
La plus part des gars semblent prévilégier le full lenght guide rod, mais je doutes que cela touche la précision. Quelqu'un d'autre peut-il préciser? |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Ruger kp345 Mer 6 Mai 2009 - 15:32 | |
| Ok j'ai finalement eu le ruger et j'ai tirer 350 balle avec a date. C'est mon premier pistolet et je dois dire que c'est loin d'etre une carabine cote precision. J'ai payer l'arme 525 $ c'est un 45 acp. Plusieur personne m'avait mit en garde contre le 45 et son recule qui etait suposement desagreable. Mais apres l'avoir essailler le pistolet est tres confortable ( a ma main) et le recule tres facile a controler. Sur 350 coups l'arme c'est enreiller 2 fois mais rien de grave simplement une cartouche qui ne se positionnais pas bien lors de la fermeture de la culasse. |
|
| |
| Sujet: Re: Ruger kp345 Lun 11 Mai 2009 - 13:35 | |
| Félicitation pour ton achat! Pour la précision, c'est vrai que l'on de peux pas s'attendre à des performancers de carabine avec un canon d'un peu plus de 4 po. mais il faut aussi se rappeler que le tir de précision avec un pistolet est plus demandant que de tirer avec une carabine bien accoté sur un sac de sable. Personellement, je crois que mes pistolets son plus précis que mon habileté me permet de voir. Vive la pratique! |
|
| |
| Ruger kp345 | |
|