EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quiz Martini

Aller en bas 
+4
kriegsmodell
gunguru
eldianel
260ackley
8 participants
AuteurMessage
260ackley
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
260ackley


Masculin
Nombre de messages : 224
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

Quiz Martini Empty
MessageSujet: Quiz Martini   Quiz Martini Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 1:53

En espérant que mes images vont marcher Damn Pc 

Voici 5 Martinis différentes et la je ne parle pas de la boisson mais bien de carabines.

Que les experts tentent leur chance pour les identifier. Les réponses plus tard


Dernière édition par 260ackley le Mar 21 Jan 2014 - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
260ackley
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
260ackley


Masculin
Nombre de messages : 224
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

Quiz Martini Empty
MessageSujet: Re: Quiz Martini   Quiz Martini Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 1:54

260ackley a écrit:
En espérant que mes images vont marcher Damn Pc 

Voici 5 Martinis différentes et la je ne parle pas de la boisson mais bien de carabines.

Que les experts tentent leur chance pour les identifier. Les réponses plus tard

bon ça marche pas mon affaire Banghead 


Dernière édition par 260ackley le Mar 21 Jan 2014 - 2:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Quiz Martini Empty
MessageSujet: Re: Quiz Martini   Quiz Martini Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 2:01

Quiz Martini P1030513
Revenir en haut Aller en bas
260ackley
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
260ackley


Masculin
Nombre de messages : 224
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

Quiz Martini Empty
MessageSujet: Re: Quiz Martini   Quiz Martini Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 2:08

Merci eldianel pour la photo

Indices en passant les 2 du haut sont en calibre 303. Les 3 dernières en 577-450 MH
et la dernière est une civile. Celle là, Louthepou devrait la reconnaître.... big smile
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Quiz Martini Empty
MessageSujet: Re: Quiz Martini   Quiz Martini Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 8:19

cool

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
kriegsmodell
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : laval
Emploi : tech
Loisirs : acheter du milsurp
Date d'inscription : 22/02/2013

Quiz Martini Empty
MessageSujet: Re: Quiz Martini   Quiz Martini Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:46

je ne peux pas les différencier par contre je cherche une bande avant avec porte baionette , pour terminer un projet , si jamais quelqu'un a ça , et qu'il serait prèt en s'en départir faite moi signe .
En passant belle collection 260ackley . merci
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

Quiz Martini Empty
MessageSujet: Re: Quiz Martini   Quiz Martini Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 14:34

Tres belles pièces de collection !!

Les experts en Martini ne courent pas les rues !

Elle sont relativement communes en .450 mais une .303 Brit. m'agacerait un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Quiz Martini Empty
MessageSujet: Re: Quiz Martini   Quiz Martini Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:27

Elles sont vraiment belles. Bien hâte de voir la réponse car je ne connais rien aux Martiny Henry. On va encore apprendre. Maudit que j'aime ce Forum...
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16375
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Quiz Martini Empty
MessageSujet: Re: Quiz Martini   Quiz Martini Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 4:58

La seule variante que je sois capable d'identifier au premier coup d'oeil est la MK IV et il n'y en a pas sur cette photo, donc  Ché-pas 
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Quiz Martini Empty
MessageSujet: Re: Quiz Martini   Quiz Martini Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 7:52

Salut 260 Ackley !!! Wow tu m'as jeté sur le derrière Méchante belle brochette de Martiny Henry et Martiny Metford...
tout une QUIZ...Confus Ché-pas geek 

Je me lance  scratch 

-Les deux premières du haut sont peut être des Martiny-Metford 303 avec le rifling 303 metford, rifling fragile qui s érodait facilement avec les munitions de Cordite, l'ancêtre du rifling 303 Enfield qui furent construites de 1893 a 1895.... Question 

OU CE SONT des Martiny Henry d'apres 1895 jusqu a 1898 avec rifling 303 Enfield... Laughing  Question 

-Les trois dernières du bas sont des Martiny Henry mk II avec petit levier toujours en 577/450 et celle du bas est une Martiny Henry mk II aussi modele civile comme tu disais sans bayo Lug sur la bande avant  Question
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Quiz Martini Empty
MessageSujet: Re: Quiz Martini   Quiz Martini Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:24

260 Ackley LA SUITE DU QUIZ....SVP CA FAIT 5 JOURS... scratch Confus 
Revenir en haut Aller en bas
260ackley
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
260ackley


Masculin
Nombre de messages : 224
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

Quiz Martini Empty
MessageSujet: Re: Quiz Martini   Quiz Martini Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:34


Bon  y'en a qui sont un peu impatients  bounce   C'est vrai que cela était difficile avec seulement cette photo. Mais de bonnes réponses complètes et partielles pouvaient être donnés et ce fût le cas pour certains.

La 1ere: Martini Enfield MK I cal 303 British se reconnaît par sa longueur (plus courte que les autres rifles sauf la ME MK II qui est semblable), qui possède aussi un hook plate (lamelle de métal sous le fût faisant le lien entre l'action et le fût. typique aussi aux MH  Mk III, et MK IV  A-B et C patern). Elle a un hand guard derrière la mire et les MM (pour martini Metford) n'en n'ont pas. La forme de la ramrod est aussi typique des ME.  Elle est complète, originale mais le bois a été refini mais bien fait car toutes les marques sont présentes. Ce qui n'était pas évident avec la photo c'était de savoir si c'était une MK I ou II.

la 2e: Martini Metford MK VI cal. 303 British. 4 variantes de MM existent soit Mk I, MK II et 2 variantes MK VI. La mienne est celle canadienne utilisé par les unités de milices avec une particularité car la crosse a été changé. On y retrouve sous la rondelle les inscription III et en dessous I. Cela veut dire que cette crosse provient d'une MH MK III I. Par contre les marques M/D pour Militia and Defense sont poinçonnés dessus et la forme qui est marqué a été utilisé par l'arsenal Canadien jusqu'en 1904. Donc ce fût une réparation d'arsenal. Ce qui lui donne quand même je crois appellation originale et complète. Je pense qu'il y en a eu seulement 9600 environ de produites mais pas sûr

la 3e Martini Henry MK I second type (il y en  a eu 3 types) en 577-450 MH. Elle se différencie facilement des 3 autres MK par: 1-  L'attachement du fût à la crosse qui est du type cross pin (par contre la MK II est comme ça aussi). 2-Elle a un sling swivel sous la crosse. 3-Le bout arrondi  de la ramrod. (les autres MK sont plat). Pour différencier les types de l'extérieur il n'y a que la date poinçonné sur l'action. Des modifs sur le mécanique intérieur permettent aussi de les différencier. Elle est originale complète et surtout non issue ( n'a pas été attribué à aucune unité militaire). et presque comme neuve  cheers . Dans mon livre à moi une très belle pièce de collection.

4e Martini Henry MK III cal 577-450 MH les MK II et III sont difficile à différencier de l'extérieur. Une des seules étant la façon de lier le fût à l'action ( cross pin pour MKII et hook plate pour MKIII ) et il y a aussi les dates.  C'est surtout les changement intérieurs qui les caractérisent eux aussi. Originale complète sauf la ramrod a des proof marks indiennes.

5e: Martini Henry civil cal.577-450 MH ayant appartenu à Robert McVittie Un tireur longue distance du DCRA (Dominion Canadian Rifle Association) à la fin des années 1800. Son nom est poinçonné dessus. Un de nos meilleurs tireurs Canadien jusqu'à ce jour. Elle est comme une MH MK III mais pas d'attache pour la bayonette. Elle est comme neuve  cheers  Sûrement sa carabine de réserve. J'en aie vu passer une autre pareille mais en état good dans un encan cet été.  

Il y aurait encore tellement à dire sur ces modèles mais bon toute bonne chose a une fin  big smile 
Revenir en haut Aller en bas
 
Quiz Martini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quiz
» Quiz de la semaine
» Quiz - Munitions
» Quiz devinnes le gun
» Quiz du matin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: