EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 cartouche calibre .12... quelle choisir ?

Aller en bas 
+5
Ktmrider
ticul
climbobo
paspaya23
TheBear
9 participants
AuteurMessage
TheBear
Régulier / Regular
Régulier / Regular
TheBear


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/12/2013

cartouche calibre .12... quelle choisir ? Empty
MessageSujet: cartouche calibre .12... quelle choisir ?   cartouche calibre .12... quelle choisir ? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 18:30

Salut !

Je viens de m'acheter un remington 870 super magnum (premier achat de gun yééééééééé Smile) chambré 3" 1/2 pis je me demandais quelles cartouches tirer avec ça pour mes différents usages (je suis débutant et connait pas vraiment les munitions adéquats)
(marque modèle grosseur etc...)

SLUG:
- Défense animaux sauvages pour aller à la pêche (ours, loup, autres)

Autres:
- Chasse à la perdrix
- Pigeon d'argile

Comme choke je mettrais surement un cylindré amélioré ou un skeet...

J'ai pas de problème à acheter plusieurs sortes et plusieurs boîtes... juste avoir des cartouches qui conviennent à ce que je veux faire selon votre expérience

si vous pouviez me conseiller ce serait génial !  Guitar Banana cheers 

merci
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

cartouche calibre .12... quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: cartouche calibre .12... quelle choisir ?   cartouche calibre .12... quelle choisir ? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 18:41

Winchester 7 1/2 pour le pigeon d'argile pis le petit gibier 2$ pour 100 cartouches pis la slug honnetement j'ai jamais acheter sa pis je pense pas que ta besoin de sa pour te defendre des animaux sauvages y ont plus peur de toi qua ta eur d'eux fait pas chier les petit pis tout devrai etre correcte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

cartouche calibre .12... quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: cartouche calibre .12... quelle choisir ?   cartouche calibre .12... quelle choisir ? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 18:47

Concernant les Slugs, je te conseille les Challenger. C'est un produit québécois. Ce sont des slugs pleines. Elles défoncent. Si tu t'inquiètes à propos des ours, disons qu'avec les Challenger, il n'y a pas d'inquiétude à avoir si tu touches la cible au bon endroit genre dans la tête, dans le cou, le dos ou la zone vitale.

Pour le pigeon d'argile, j'achète de la cartouche cheap de pigeon d'argile. Surtout que ton fusil est un pompe, alors peu importe la charge, ça va tirer. Avec un semi-auto, ça peut être un peu plus difficile parfois. Pas de trouble avec un pompe. De la 28 gr, c'est bien en masse.

Pour la perdrix, même chose, j'achète de la Remington cheap ( de la 6 ou de la 7 dans le 2 3/4). MAIS, dorénavant, j'aimerais bien utiliser de la bille d'acier de 2 3/4 pour la perdrix, car je dois avouer que je n'aime pas manger du plomb. Cette année, j'ai été particulièrement mauvais au tir quand j'ai tiré des perdrix. J'avais beau les nettoyer du mieux que je pouvais, il restait toujours des bouts de plumes de pognés dans la chair et ça m'écoeure... Fin de la parenthèse. Bref, je pense que ça vaut la peine d'essayer de la bille d'acier dans le 2 3/4. C'est pas mal plate quand tu pige dans ta perdrix et que tu trouves du plomb... PIre, quand tu te le mets dans la bouche... affraid lol! 
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

cartouche calibre .12... quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: cartouche calibre .12... quelle choisir ?   cartouche calibre .12... quelle choisir ? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 18:51

sa te fait une bonne job de dent quand tu mord dans un plomb
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

cartouche calibre .12... quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: cartouche calibre .12... quelle choisir ?   cartouche calibre .12... quelle choisir ? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 18:53

De toute façon, si tu as un bon magasin de chasse et pêche dans ta région et que tu connais un bon vendeur, explique-lui tes besoins et normalement, il devrait être capable de bien te conseiller sur les cartouches pour le petit gibier et pour le pigeon d'argile.

Pour ce qui est des slugs, avec Challenger, tu ne te trompes pas !

paspaya23 a écrit:
sa te fait une bonne job de dent  quand tu mord dans un plomb

J'attends juste de finir mon stock de plomb pour le petit gibier. Après ça, c'est fini. Je vais juste acheter de la bille d'acier dans le 2 3/4.
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

cartouche calibre .12... quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: cartouche calibre .12... quelle choisir ?   cartouche calibre .12... quelle choisir ? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 18:58

pour le pigeon d'argile ta aussi de la federale econo pack 7 1/2 en 2 po 3/4 qui est un peu mon cher que la winchester mais a fait comme un genre de crasse noir quand t en tire pas mal pis jen aie jamais racheter depuis ste temps la

climbobo a écrit:
paspaya23 a écrit:
sa te fait une bonne job de dent  quand tu mord dans un plomb

J'attends juste de finir mon stock de plomb pour le petit gibier. Après ça, c'est fini. Je vais juste acheter de la bille d'acier dans le 2 3/4.

jte dirai que j ai pu vrmt de plomb dans mes cartouche jvais a part pour le pigeon d'argile mais a part ca c est de l'acier avec les cartouches rapide comme y font asteur c est aussi bon que de l'acier
Revenir en haut Aller en bas
TheBear
Régulier / Regular
Régulier / Regular
TheBear


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/12/2013

cartouche calibre .12... quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: cartouche calibre .12... quelle choisir ?   cartouche calibre .12... quelle choisir ? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:09

merci les gars très apprécié...

paspaya 2$ pour 100 cartouches tu achètes ça ou ???? je sais bien que les ours sont peureux... mais je préfère pas prendre de chance quand je suis à 1h de marche de mon auto à la baie james... j'ai eu plusieurs frousses... bébé qui sort dans la trail et la maman est près... pas très plaisant

donc pour résumer:

Slugs: Challenger (rifled???) dans le 3" ou 3" 1/2
Pigeon: Winchester ou federal 7 1/2 en 2" 3/4
Perdrix: #6 ou #7 2" 3/4 billes d'acier

Disons que les magasins de chasse/pêche sont bien dans mon coin (Amos) ... mais c'est plus les vendeurs compétents qui sont plus rares... y'a beaucoup de jeunes étudiants ou des personnes qui en connaissent autant que moi...
Revenir en haut Aller en bas
ticul
Invité
Invité



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 18/03/2011

cartouche calibre .12... quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: cartouche calibre .12... quelle choisir ?   cartouche calibre .12... quelle choisir ? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:23

Rifled slug : Pour un canon lisse. (la canon as pas de rifeling donc les slug en ont)

Sabot slug : Pour un canon avec rifling.
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

cartouche calibre .12... quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: cartouche calibre .12... quelle choisir ?   cartouche calibre .12... quelle choisir ? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:35

28$  jai sauter un coche sur le clavier!!!  lol! yen a chez wal-marde ou canadian tire
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

cartouche calibre .12... quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: cartouche calibre .12... quelle choisir ?   cartouche calibre .12... quelle choisir ? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:45

moi aussi j'attendais la réponse ...a 2$/100 j'en voulais  Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
TheBear
Régulier / Regular
Régulier / Regular
TheBear


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/12/2013

cartouche calibre .12... quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: cartouche calibre .12... quelle choisir ?   cartouche calibre .12... quelle choisir ? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:46

lol! lol! 

je commandais le magasin au complet a 2$ la boite de 100 Smile
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

cartouche calibre .12... quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: cartouche calibre .12... quelle choisir ?   cartouche calibre .12... quelle choisir ? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:56

penser vous serieusement que si javais une plug pour 2%/ 100 cartouche je le dirai a quelqun haha!!!!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
TheBear
Régulier / Regular
Régulier / Regular
TheBear


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/12/2013

cartouche calibre .12... quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: cartouche calibre .12... quelle choisir ?   cartouche calibre .12... quelle choisir ? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:59

lol! lol! 

J'ose espérer que oui... mais juste à nous  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

cartouche calibre .12... quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: cartouche calibre .12... quelle choisir ?   cartouche calibre .12... quelle choisir ? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:02

vu que chu un gars correcte jvous les revendrai 4 $ /100 haha!!!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

cartouche calibre .12... quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: cartouche calibre .12... quelle choisir ?   cartouche calibre .12... quelle choisir ? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:51

Bonne chance pour trouver des charges de billes d'acier en #6.
Moi je les recharge.
Pour le pigeon d'argile #7,5 c'est le plus gros permis mais quand tu fais des tests de patronage, ça laisse souvent des trous assez important. Je préfère du # 8 ou même #9.
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3343
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

cartouche calibre .12... quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: cartouche calibre .12... quelle choisir ?   cartouche calibre .12... quelle choisir ? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:22

Une chance que tu as corrigé, je partais pour te demander en quelle année tu avais reculé la machine à remonter le temps pour avoir des balles à 2$/100  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

cartouche calibre .12... quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: cartouche calibre .12... quelle choisir ?   cartouche calibre .12... quelle choisir ? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 1:44

je me demandais si le dollars stor avais commencer a en vendre moi la lolll
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

cartouche calibre .12... quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: cartouche calibre .12... quelle choisir ?   cartouche calibre .12... quelle choisir ? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 17:13

mouais j'aime ben le no 5 dans mon 20ga ca reste pas trop dans la perdrix Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
cartouche calibre .12... quelle choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle calibre et télescope choisir ??
» DEVINETTE: QUELLE CARTOUCHE ET DE QUELLE ARME?
» choisir la bonne cartouche?
» Quel cartouche choisir ?
» quelle choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: