EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Load 38 spécial+

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

Load 38 spécial+ Empty
MessageSujet: Load 38 spécial+   Load 38 spécial+ Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:11

Bonjour je me suis fait donné une recette pour du 38 spécial avec du 158gr campro et de la bulleye a 4.1gr max. Avez vous déjà expérimenté cette poudre dans ce calibre? Sa été quoi votre vécu et recette perso. Je veux garder cette poudre car j'utilise cette poudre avec mon 45acp et mon 9mm.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Load 38 spécial+ Empty
MessageSujet: Re: Load 38 spécial+   Load 38 spécial+ Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:33

BeaucoUp d'accidents sont arrivés avec cette poudre et des presses automatiques. La Bullseye ne pardonne pas la double charge, la plupart des poudres non plus mais la forme de ses grains peut causer du "bridging" avec l'électricité statique.
Par contre, elle est une des meilleures poudres en 45ACP et en 9mm.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Lun 3 Fév 2014 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jose G
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Longueuil et Joliette
Emploi : Concepteur de réseau
Date d'inscription : 30/09/2013

Load 38 spécial+ Empty
MessageSujet: Re: Load 38 spécial+   Load 38 spécial+ Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:34

dans mon livre de Richard Lee, il y a juste des lead bullet avec de la bulleye 3.4 @ 3.9gr OAL 1.440

sinon dans le Lyman meme chosse c'est dans le lead bullet sinon il faut aller dans plus petit genre dans les bullet 125gr, de la bulleye 3.2 @ 4.4 gr... dans le +P ca peut monter jusqu'a 5.0gr avec un AOL de 1.470

avec du 158gr, je changerais de poudre! mais sinon je ferais 12 balles avec le minimum load, et je monterais de .2 gr avec une autre serie de 12 balles et je les essayerais.

4gr dans une douille de 38... c'est facile de faire une double charge, faut faire attention.

en changeant de poudre, genre de la Alliant 2400, avec un bullet de 158gr, ca serait de 8.4 @ 9.4 gr avec un AOL de 1.480 (pour de la +P j'augmenterais de .2-.3 gr encore)

facke tout ca sans te donner une vraie reponse, désolé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

Load 38 spécial+ Empty
MessageSujet: Re: Load 38 spécial+   Load 38 spécial+ Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 23:59

-Bon pour vous rassuré un petit peu, mon 38 et par le fait même le 357 sont fait sur une single stage.
-2ième point mon reload de 45 et 9mm je le fait sur Squaredeal B donc mon étape boulet je check toujours ma poudre avec une lumière avant le boulet.

Ceci dit merci PP des avertissement j'en prend très bonne note!

José: en se moment c'est que j'ai juste des 158gr, donc sur ma prochaine commande de me prendrai des 125.

La raison que je veux garder cette poudre c'est que j'ai scrapper réssament 1lb de titegroup avec de la H110 car j'ai été dérangé par la petite famille et quand j'ai vidé ma h110 du distributeur a poudre j'ai pogné le pot de titegroup sa tablette.

Donc depuis cette shot là, j'ai décidé d'utilisé des poudre que les contenant son différent.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Load 38 spécial+ Empty
MessageSujet: Re: Load 38 spécial+   Load 38 spécial+ Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:05

TRUC: TOUJOURS garder le pot de poudre utilisé à côté de la chargeuse.
TOUS LES AUTRES POTS doivent rejoindre la tablette AVANT de commencer la recharge.
Une fois qu'on est habitué à cette méthode, on risque moins de faire une erreur.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Load 38 spécial+ Empty
MessageSujet: Re: Load 38 spécial+   Load 38 spécial+ Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:21

Ce load devrait donner un chrono dans les 725 pi/ sec. a 4.1 et pour avoir un load 38+P tu peut aller a 4.5 gr. toujours en 158 gr.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Load 38 spécial+ Empty
MessageSujet: Re: Load 38 spécial+   Load 38 spécial+ Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:22

Ce load devrait donner un chrono dans les 725 pi/ sec. a 4.1  et pour avoir un load 38+P tu peut aller a 4.5 gr. toujours en 158 gr.
c'est plus qu'une excellente poudre pour le target pour le 38 spl.
Revenir en haut Aller en bas
 
Load 38 spécial+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .38 spécial wc
» 38 special
» 32 special
» special ca !!!
» 38 spécial +P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: