EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Une belle journée douce pour tirer de la mosin

Aller en bas 
+2
Fred24
Alex_Dubé
6 participants
AuteurMessage
Alex_Dubé
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alex_Dubé


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage
Date d'inscription : 11/06/2012

Une belle journée douce pour tirer de la mosin Empty
MessageSujet: Une belle journée douce pour tirer de la mosin   Une belle journée douce pour tirer de la mosin Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:09

J'ai passé une belle après-midi au club de tir de beauséjour! C'était ma deuxième sortie avec ma mosin nagant 91/30 1943. Je suis content du résultat mais je me suis buté à un petit problème, le tir à 50 verges se fais très bien mais s'est beaucoup plus laborieux à 100 verges! J'avais pensé modifier la mire avant pour essayer de l'amincir pour faire en sorte qu'elle soit de forme triangulaire au bout pour améliorer la précision  scratch 

Bref, voici le résultat:
Une belle journée douce pour tirer de la mosin <a href=Une belle journée douce pour tirer de la mosin Cible11" />
résultat à 50 verges, je n'ai pas osé montrer les photos du 100 verges  big smile 

Une photo du bois que j'ai fraîchement refait:
Une belle journée douce pour tirer de la mosin <a href=Une belle journée douce pour tirer de la mosin Bolt210" />
Revenir en haut Aller en bas
Fred24
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fred24


Masculin
Nombre de messages : 506
Localisation : Kébekistan
Date d'inscription : 02/08/2012

Une belle journée douce pour tirer de la mosin Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée douce pour tirer de la mosin   Une belle journée douce pour tirer de la mosin Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:57

C'est nice !  Very Happy  Moi j'ai hâte d'essayer le miens que j'ai acheté à noël mais j'attend que la neige fonde..  Rolling Eyes  J'ai hâte de voir quel genre de grouping elle va pouvoir me donner.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Une belle journée douce pour tirer de la mosin Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée douce pour tirer de la mosin   Une belle journée douce pour tirer de la mosin Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:05

C'est un bon début.

Ensuite, avant de jouer de la lime sur ta mire, apprends à focuser sur la lame avant juste au moment de tirer; ça va augmenter ta précision.
Ah, n'oublies pas de nettoyer ton arme si c'est de la munition de surplus: ça rouille assez vite.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6189
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Une belle journée douce pour tirer de la mosin Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée douce pour tirer de la mosin   Une belle journée douce pour tirer de la mosin Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:39

PerversPépère a écrit:
C'est un bon début.

Ensuite, avant de jouer de la lime sur ta mire, apprends à focuser sur la lame avant juste au moment de tirer; ça va augmenter ta précision.
Ah, n'oublies pas de nettoyer ton arme si c'est de la munition de surplus: ça rouille assez vite.
PP.


Oui ne joue avec la mire !!!    Vérifie ta position , sac de sable en dessous de la crosse et

en dessous du fut , la main gauche en dessous de la crosse tu tien la crosse et le sac de sable

pour être bien stable .   Et comme PP a dit ''  focuser sur la lame avant juste au moment de tirer; ça va

augmenter ta précision. ''

On peu tiré a 1000 pied a mire auvert dans un cercle de 10 pouce avec cette arme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex_Dubé
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alex_Dubé


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage
Date d'inscription : 11/06/2012

Une belle journée douce pour tirer de la mosin Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée douce pour tirer de la mosin   Une belle journée douce pour tirer de la mosin Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 23:21

Merci pour les conseils, je chasse depuis mon adolescence et ma passion de l'histoire/géographie ma mené vers les armes d'époques. J'ai justement acheté une mosin nagant pour pratiquer le tir sur cible à la mire!
J'ai bien noté le conseil pour le focus de la lame avant, je vais le mettre en pratique dès la prochaine séance de tir. Ne t'inquiète pas PP, je suis déjà bien au courant pour les munitions corrosives :P Elle tire dans l'après-midi et est nettoyée dans la même journée. D'ailleurs, je pensais me fabriquer une sorte d’entonnoir avec l'aide de plomberie et d'une douille déjà tiré comme tu l'as déjà montré dans un ancien post.

Je t'enterai de surveiller ma position de tir et d'être plus discipliné quant à la position pour avoir une constance de résultat
Revenir en haut Aller en bas
leopard1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 15/06/2012

Une belle journée douce pour tirer de la mosin Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée douce pour tirer de la mosin   Une belle journée douce pour tirer de la mosin Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 23:24

Pour effectuer un tir de qualité, il y a un certains nombres de paramètres à respecter. Je vous en donne quelques uns : L’arme utilisée doit-être en bon état de tir et capable d’offrir une performance minimale acceptable .Les munitions doivent être de qualité et toutes semblables. Portez des vêtements qui vous permettent de bouger avec aisance. Être capable d’obtenir et de maintenir une bonne position de tir tout au long de la séance. Prendre des notes pour références ultérieures. Il faut s’imposer une discipline pour être en mesure de répéter chacun des gestes requis avec précision. Un tir précis ne s’obtient qu’avec beaucoup de concentration et de contrôle de soi. Seule la pratique assidue peut faire de vous un excellent tireur.
Quand on regarde vos résultats, en prenant pour acquis que les paramètres ci-haut mentionnés ont été respectés, on constate deux choses principales. Le placement des coups est vertical et à droite. Les causes probables principales sont dans l’ordre : Vous ne respirez pas de la manière conforme pour chacun des coups. Vous ne placez pas votre joue sur la crosse au même endroit et enfin, vous donnez un coup sec sur la détente. Solutions. Détendez-vous. Prenez une position confortable et stable. Épaulez l’arme correctement et placez votre joue contre la crosse. Effectuez votre visée toujours au même endroit sur la cible (de tentez pas de compenser). Avant de tirer, inspirez puis expirez légèrement, faites une pause et c’est à ce moment que vous pressez la détente d’un mouvement régulier (aucun mouvement sec). Le coup doit vous surprendre. Ne pas anticiper le coup. Trucs. Choisir une distance plutôt courte que longue pour débuter (50m fait l’affaire). Tirer des salves de 5 coups au maximum en vous appliquant et numérotez-les (coup1, 2, 3, etc.), ceci vous permettra d’analyser vos séquences de tir tout en permettant à votre arme de conserver une température adéquate. Si vous tirez 25 balles sans vous arrêter dans la même cible, il devient impossible de retenir l’ordre d’entrée des balles avec leur résultat respectif. Il faut se rappeler qu’il arrive souvent que dans une séquence de tir de 5 balles, le mauvais coup arrive au même endroit. Delà l’importance de prendre les résultats en note. Si par exemple votre mauvais coup arrive au quatrième tir, il faut alors se concentrer pour le déplacer au cinquième et ce, jusqu’à son élimination de la séquence. Quand ça va mal, il faut toujours revenir à la base et se rappeler qu’une arme est toujours plus précise que le tireur qui l’utilise…
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6189
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Une belle journée douce pour tirer de la mosin Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée douce pour tirer de la mosin   Une belle journée douce pour tirer de la mosin Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 23:47

Leopart1 !!!!

Super !!!!  applaudi 

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Une belle journée douce pour tirer de la mosin Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée douce pour tirer de la mosin   Une belle journée douce pour tirer de la mosin Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:58

léopard1 a écrit:
se rappeler qu’une arme est toujours plus précise que le tireur qui l’utilise…

 Une belle journée douce pour tirer de la mosin 824519 Une belle journée douce pour tirer de la mosin 824519 Une belle journée douce pour tirer de la mosin 824519 
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Une belle journée douce pour tirer de la mosin Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée douce pour tirer de la mosin   Une belle journée douce pour tirer de la mosin Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:20

N'oublie pas que la précision de la mosin nagant est au maximum AVEC la baïonnette !
Revenir en haut Aller en bas
Alex_Dubé
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alex_Dubé


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage
Date d'inscription : 11/06/2012

Une belle journée douce pour tirer de la mosin Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée douce pour tirer de la mosin   Une belle journée douce pour tirer de la mosin Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 16:52

Je vois immédiatement quelques erreurs que j'ai commis lors du tir. Mes vêtement n'étaient pas confortable et adéquat pour conserver une position de tir semblable, j'ai essayé de compenser pour les tirs puisque mes premiers grouping étaient bien centré mais trop haut (d'au moins 3 pouces à 50 verges) et finalement après 60-80 tirs échelonnés sur 2 heures et demi, en fin de journée (mon grouping présent) j'anticipais un peu les coups et mes doigts étaient gelé ce qui m’empêchais d'appliquer une pression uniforme et constante.
Merci beaucoup léopard pour cette explication détaillé, je mettrai en pratique les différents conseilles suggérés puisque je débute dans le tirs à la cible mais particulièrement à la mire. Je possède par conte déjà un peu d'expérience avec lunette d'approche, mais s'est le défi de la mire et l'aspect rustique de la chose qui m'intéresse énormément!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle journée douce pour tirer de la mosin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle journée pour tirer
» journee froide en sale pour tirer
» Belle apres-midi pour tirer ;)
» Belle journée pour le tir !
» article àlire sur les scope PU pour ceux qui aiment tirer avec leur mosin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: