EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Belle petite decouverte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Belle petite decouverte  Empty
MessageSujet: Belle petite decouverte    Belle petite decouverte  Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:16

Je vous fait part d'une decouverte de ma part pour trimmer les douilles.
http://leeprecision.com/case-conditioning-tools/case-trimming-tools/
Je commence par vous dire que je trimme mes douilles avec 4 differents case trimmer.
Mais a ce jour j'ai essaye Ces petites outils de Lee Case Trimmer qui concerne 4 petits outils qui coupent les douilles avec une precision de.0005" a tout coup et ceci avec votre drill de maison,
Il s'agit d'un reteneur du lock stud ,ce petit outil est infiltre dans le bout du chuck de votre drill a ceci s'adapte le reteneur de douille du calibre approprie aux douilles a trimmer,du case lengnt gauge du calibre approprie a trimmer aussi et enfin du couteau qui coupera les douilles .
Si toutefois vous voulez trimmer des douilles avec lequel vous avec un diametre de plus de .475" et plus a la base de la douille vous devez acheter un large cutter (l'outil qui coupe la douille ) et un large lock stud (l'outil que l'on infiltre dans le chuck de la drille ««««««0 ces deux derniers auront un diametre supperieur pour retenir les douilles pour retenir des douilles avec un diametre de plus de .475" dans les syyles de 7mm mag et 300 mag.
Dans le lien de Lee vous y verrez ce qu'ils appellent ,Lock stud,Cutter ,Shell holder et Case lenght gauge.
Si vous changez de calibre vous devrez acheter un Case Lenght et Shell holder qui se vend dans les $6.00 Can, disons pour le 308 comme exemple et Un cutter + lock stud qui se vend dans les $7.00 Ca, .........si jamais vous avec a couper des douilles de plus de .475" a la base de douille ce LARGE CUTTER AND LOCK STUD est dans les $12.00 CAN.
Disons comme exempl;e vous coupez des douilles de 308 win.ca vous coutera environ$13 a $!4. Can ,si le lendemain vous trimmez de la 30-30 win, il ne vous coutera que le case lenght et shell holder,pas cher et tres efficace et tout ca avec une precision de .0005"
Plusieurs savent que je ne suis pas trop un fervent de la compagnie Lee mais j,ai toujours dit qu'ils ont certaine outils qui travaillent tres bien pour le prix., ces outils a trimmer vont meme au calibres 338 Lapua et 50 BMG.
Par contre j,ai essaye a quelques reprises leur chamfer toll (que l'on appelle DEBURRING TOOL) ET LEUR PRIMER POCKET CLEANER QUI EUX ME DECOIVENT CARREMENT ,ces 2 bidules ne valent pas leur investissement meme s'ils ne sont pas cher ,dans ces 2 derniers outils vous serez beaucoup plus satisfait avec des RCBS.
Pour obtenir ces petits appareils pour couper vos douilles ,elle sont en disponibilite chez Higginson Powder a Hawkesburry Ont. tout pres de LachuteP.Q. (613)632-9300
Esperant ces infos serviables au reloader qui demandent a l'occasion quoi acheter pour couper leur douilles pas cher et d'une excellente precision et a execution rapide en plus. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Belle petite decouverte  Empty
MessageSujet: Re: Belle petite decouverte    Belle petite decouverte  Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:23

oui c'est très bien et avec le 3jaw chuck et le spinner stud no 1 --90608 et le no 2 --90607 pas cher salutation
Revenir en haut Aller en bas
 
Belle petite decouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite découverte coté balle made in canada *updater*
» Petite découverte
» petite découverte
» petite decouverte musicale :D
» petite decouverte ce matin !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: