EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment choisir un poudre noir

Aller en bas 
+2
Indiana Jaune
AndreM
6 participants
AuteurMessage
AndreM
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AndreM


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : montérégie
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming
Date d'inscription : 15/01/2014

Comment choisir un poudre noir Empty
MessageSujet: Comment choisir un poudre noir   Comment choisir un poudre noir Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 17:58

Bon voila ... j'aimerais savoir si il y a des spécifications a regarder lors de l'achat d'un muzzleloader?! Y a t-il plusieurs calibre dans le PN ?! Et les quel serait le meilleurs pour le chevreuil.

Quel est le Muzzelloader par exellence ?!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Comment choisir un poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un poudre noir   Comment choisir un poudre noir Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 18:08

Dans les règlements du MDDEFP, il faut un calibre 45 et plus pour le chevreuil et .50 pour orignal.
http://www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/reglementation/chasse/armes/armes-munitions.htm
Alors la majorité du monde achète un .50 et utilise des boulets .44 ou .45 avec des sabots en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Comment choisir un poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un poudre noir   Comment choisir un poudre noir Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:24

Indiana Jaune a écrit:
Dans les règlements du MDDEFP, il faut un calibre 45 et plus pour le chevreuil et .50 pour orignal.
http://www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/reglementation/chasse/armes/armes-munitions.htm
Alors la majorité du monde achète un .50 et utilise des boulets .44 ou .45 avec des sabots en plastique.

j'ai chassé longtemps avec un poudre noire .50 thompson center model encore et mes experience fait avec des ogives de petit diametre sous pretexte que cest plus facile a enfoncé n'ont donné que de mauvais resultat , surtout en charge magnum , le feux etant plus vite que l'ogive et en passant devant destabilise le boulet qui arrive de coté sur le target Laughing 
si vous avez un doute de ce que j'afirme tiré avec une charge normal la nuit et vous allez voir le feu craché et craché encore plus loin avec une ogive plus petite cest que le feu passe en avant et crée une restriction.

si tu achete un .50 charge avec une ogive pour le calibre , oublie pas que un poudre noir cest comme une grosse douille que tu recharge et cest mieux de  sen tenir au norme du calibre sabot ou pas ,pyrodex ou poudre inclus.

de toute evidence apres trois coup tu seras plus capable de le rechargé sans avoir passé un patch dedans , ca vient tellement sale.
par contre depuis que jai vendu le mien il ya maintenant des poudres moins sale pour les nouveau petoire.
Revenir en haut Aller en bas
AndreM
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AndreM


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : montérégie
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming
Date d'inscription : 15/01/2014

Comment choisir un poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un poudre noir   Comment choisir un poudre noir Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:28

Et au niveau des modeles est-ce qu'il y a des marque a évité ... et les quel sont les plus performante... de 500 a 1000$ le range que j'suis pret a mettre!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Comment choisir un poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un poudre noir   Comment choisir un poudre noir Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 22:08

moi jy suis allé avec un haut de gamme, thompson center , mes compagnons de chasse eux avait des fusil moins dispendieux et etait tout aussi performant , mon choix etait d'avoir un break open pour ca facilité de demontage et entretient,dans le temps 1998 cetait beaucoup de netoyage pour pas que le canon rouille de linterieur aujourdhui cest different , les canon sont stainless , les poudres sont moins corosives ou le sont plus , alors difficille pour moi de te guidé .
j'ai entendu du bon de CVA faut allé au magasin et voir ce quils ont.
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

Comment choisir un poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un poudre noir   Comment choisir un poudre noir Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 23:54

moi jai un cva ultima-pro mag tres bon  Winner 
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Comment choisir un poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un poudre noir   Comment choisir un poudre noir Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 7:30

Avec 150 grains de poudre, c'est pas mal fort pour les sabots en plastique. Pour moi, jusqu'à 120grains j'ai une précision acceptable avec des boulets cal 44. Ma meilleur précision est autour des 100 grains.

J'ai un TC et j'en suis satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Comment choisir un poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un poudre noir   Comment choisir un poudre noir Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:23

aucun doute sur ton dire indiana jaune , moi et mon compagnon de chasse , (cest lui qui ma ignitié au petoir a boucanne) avons essayé toutes sorte de charge , avec des combinaison de 30, 50 , de pyrodex et j'ai eu mes meilleurs resultat qu'avec des ogives sabot de 240 gr et des charges de 100gr de pyrodex .

etonnant cest TC j'ai fait du buul eye a 100m a mire ouverte trois coup presque un dans lautre.


faut etre prudent au champ de tir j'ai vu un fusil de bas de gamme le canon bourssoufflé avec un projectile plus petit , son canon ressemblait a un tuyeau d'eau qui avait gelé  Laughing pourquoi , peut etre le projectile devancé par le feu, peut etre une ogive mal compacté , une charge exescive, ont sauras jamais  Ché-pas 

un bon conseil que je peut donné cest faite vous une marque sur votre baguette pour chaque load nouvelle afin de bien enfoncé votre ogive au fond .



ce que je detestait cetait le sacrement de nettoyage au retour.
Revenir en haut Aller en bas
AndreM
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AndreM


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : montérégie
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming
Date d'inscription : 15/01/2014

Comment choisir un poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un poudre noir   Comment choisir un poudre noir Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:59

Donc le top c'est thompson Center... J'ai regardé sur le site de TC et pourtant le pétoire le plus cher MSRP STARTING AT 720 $ Le triumph bone collector je sais pas si ca vos le coup de prendre le bone collector au lieu du triumph standar. Par contre la seul chose qui magace encore c'est le lop qui est de 13 1/2... quans moi j'ai un lop de 11 3/4...

Savez vous si c'est commandable avec des lop plus cour ???
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Comment choisir un poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un poudre noir   Comment choisir un poudre noir Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:56

passe les voir ils sont en stock  ils faut les epaulé pour savoir si ont est a l'aise.

https://shop.dantesports.com/items.php?s=15&c=27

https://shop.dantesports.com/items_detail.php?iid=239

en plus avec thomson center tu peut acheté un autre canon pour carabine au calibre qui te convient.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Comment choisir un poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un poudre noir   Comment choisir un poudre noir Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 14:06

Définitivement un cal.50
Pour le Thompson c'est un excellent gun.mais son prix est aussi plus eleve mais c'est un gage de satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
tijean
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/09/2010

Comment choisir un poudre noir Empty
MessageSujet: Conseil   Comment choisir un poudre noir Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 15:55

Bonjour
Moi j'ai pour la chasse un Triumph de TC j'utilise comme boulet le SCORPION PT GOLD 300gr avec 80gr de poudre BLACK HORN et je couche un chevreuil a 300 pieds sans problème . J'adore ce fusil il est léger très malléable , facile a nettoyer .et fiable , j'en possède 4 autre et c'est le triomphe que j'aime le mieux pour la chasse ,Salutation tijean
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Comment choisir un poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un poudre noir   Comment choisir un poudre noir Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 17:02

Personnellement je n'ai pas de TC mais les gars avec moi en ont et sont tous satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir un poudre noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poudre noir
» poudre noir
» gun a poudre noir
» poudre noir
» demande aide pour évaluer fusil poudre noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: