EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Decaping die universel !

Aller en bas 
+2
1976luc
eldianel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Decaping die universel ! Empty
MessageSujet: Decaping die universel !   Decaping die universel ! Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 10:58

Bonjour,

si je prend ce universal decaping die:

RCBS UNIVERSAL DECAP DIE 27-45cal (HEAVY DUTY)
http://www.x-reload.com/rcbs-universal-decap-die-27-45cal-heavy-duty/

Pour reloader de la 303 et de la 8 mm... est-ce que je me trompe ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
1976luc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1976luc


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 09/02/2014

Decaping die universel ! Empty
MessageSujet: Re: Decaping die universel !   Decaping die universel ! Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 12:13

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Decaping die universel ! Empty
MessageSujet: Re: Decaping die universel !   Decaping die universel ! Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 22:02

Mais tu fait juste deprimer avec ca ,ca ne resize pas.
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Decaping die universel ! Empty
MessageSujet: Re: Decaping die universel !   Decaping die universel ! Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 23:08

exact Very Happy mais j'ai un set de die pour le resize Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Decaping die universel ! Empty
MessageSujet: Re: Decaping die universel !   Decaping die universel ! Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 9:23

Mais pourquoi tu ne te sert pas de ton resizer pour deprimer,tu fait ce travail du meme coup.
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Decaping die universel ! Empty
MessageSujet: Re: Decaping die universel !   Decaping die universel ! Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 9:31

Euhh... en fait je sais pas :P le gars sur la vidéo de rechargement a enlever la pine de son resizer... il enlever le primer avec un Decaping die universal et ensuite il a pris son resizer pour ajuster la douille...

Il disait qu'il aimait mieux cela car cela permettais d'effectuer des ajustements particulier de la matrice de recalibrage
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

Decaping die universel ! Empty
MessageSujet: Re: Decaping die universel !   Decaping die universel ! Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 9:46

Moi, je me sers d'un decaping die pour pouvoir enlever l'amorce et ainsi nettoyer les douilles incluant le ''primer pocket'' avant de les recalibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Decaping die universel ! Empty
MessageSujet: Re: Decaping die universel !   Decaping die universel ! Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:06

Bon,

si tu veux simplement enlever les amorces sur les douilles de divers calibres, pourquoi ne pas investir $15.00 dans une matrice conçue à cette fin par Lee. Tu pourras enlever les amorces des plus petites douilles à la plus grosse avec une seule matrice. Ceci sans avoir à utiliser tes matrices ''full lenght'' qui elles ont aussi le poinçon de désamorçage.

http://leeprecision.com/decapping-die.html
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Decaping die universel ! Empty
MessageSujet: Re: Decaping die universel !   Decaping die universel ! Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:15

J'aimerais savoir pourquoi enlever le primer et par la suite resizer et par la suite nettoyer le Pocket primer
Plutôt que de resizer et du meme coup enlever le primer et par la suite nettoyer le Pocket primer.
On sauve une operation et le travail est tout aussi bien execute,
C'est bien aussi de le faire de cette facon mais c'est plus long pour absolument rien.
Meme si vous faites du partial sizing ,juste a descendre la rod un peu plus ,meme sur un die neck sizing le travail se fait aussi dans la meme operation, Ché-pas
Je sais qu'il se vend ces decapping die mais ne voit pas l'utilite ,
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Decaping die universel ! Empty
MessageSujet: Re: Decaping die universel !   Decaping die universel ! Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:33

Ce qui est dit dans la vidéo suivante:

Rechargement : uniformisation des douilles
http://www.sentierchassepeche.com//72/video.html?viewkey=220e2ebc542eb9d950b1

Utiliser un Decaping universal die au lieu d'un die qui fait le resize et le decaping: C'est qu'en gardant seulement le bouton d'expansion et en enlevant le petit poinçon qui sert à enlever le primer, on va pouvoir ajuster la position de la tige d'expansion beaucoup plus haute dans la matrice pour que la douille soit bien supporter latéralement et cela évitera un mouvement de torsion !

Je suppose donc que cela ajoute à la précision au final ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

Decaping die universel ! Empty
MessageSujet: Re: Decaping die universel !   Decaping die universel ! Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:51

Avec le média sec c'est un peu moins évident, mais si tu nettoies tes douilles aux ultras sons ou mieux, avec le média stainless steel, le fait d'avoir enlever tes vieux primers avant rendra tes ''primer pocket'' à l'état neuf comme le reste de la douille!

Tu n'auras pas à passer une par une la brosse dans tes primer pocket ou si peut, ce qui est plus long que de désamorcer toute ta batch de douilles avec un ''decaping die'' (quelque soit la marque) avant!
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

Decaping die universel ! Empty
MessageSujet: Re: Decaping die universel !   Decaping die universel ! Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 11:01

eldianel a écrit:
Ce qui est dit dans la vidéo suivante:

Rechargement : uniformisation des douilles
http://www.sentierchassepeche.com//72/video.html?viewkey=220e2ebc542eb9d950b1

Utiliser un Decaping universal die au lieu d'un die qui fait le resize et le decaping: C'est qu'en gardant seulement le bouton d'expansion et en enlevant le petit poinçon qui sert à enlever le primer, on va pouvoir ajuster la position de la tige d'expansion beaucoup plus haute dans la matrice pour que la douille soit bien supporter latéralement et cela évitera un mouvement de torsion !

Je suppose donc que cela ajoute à la précision au final ! non ?

Tout à fait d'accord. D'ailleurs les dies type S de Redding viennent avec un adaptateur pour remplacer le bouton d'expansion tout en gardant ton poinçon en place pour ceux qui ne veulent pas toucher au col intérieur de la douille en même temps.


Type S – Neck Bushing Die
The Type S - Bushing Style Dies, Competition Seating and Neck Sizing Dies, Body Dies and our New Competition Shellholders are all products of Benchrest and 1000 yard Competition.

The new Type S - Bushing Style Neck Sizing Die provides reloaders with a simple means to precisely control case neck size and tension.

   Uses interchangeable sizing bushings available in .001" increments.
   The adjustable decapping rod allows positioning the bushing to resize only a portion of the neck length if desired.
   Concentricity is enhanced by the ability of the resizing bushing to selfcenter
   on the case neck.
   The decapping rod is supplied with a standard size button. This is especially useful for reloaders who are using commercial brass as is.
  A decapping pin retainer is also supplied with most Type S - Bushing Dies except 17 and 20 Cal. This enables neck sizing without the use of the size button for those who sort and/or turn case necks for uniformity.


Dernière édition par GVC le Mar 25 Fév 2014 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Decaping die universel ! Empty
MessageSujet: Re: Decaping die universel !   Decaping die universel ! Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 11:02

Bon il faut comprendre en toutes parties les operations de ces outils.
Le bouton d'expansion (appele EXPANDER BALL)a a passer par le neck de la douille et a en ressortir,quelque soit la hauteur de cette expander ball
La pin ne sert seulement qu'a evacuer le primer de sa pochette (APPELE POCKET-PRIMER)
En premier lieu,si on descend doucement pour voir ce qui se passe :L'expander ball passe dans le collet de la douille sans une trop grande friction,on descend encore ,la pin ejecte le primer ET du meme coup le collet de la douille est reforme (resserre )pour obtenir un diametre qui fera en sorte que le plomb tienne bien pour un futur tir,a ce moment -ci on est au bout du stroke de la presse (en bas),par la suite on remonte et en remontant on ressent une petite pression ,c'est que l'expander ball repasse dans le neck de la douille pour s'il y a lieu remettre le parfait diametre au neck de la douille car ce neck vient d'etre reserre et est peut etre un peu trop serre ,cet expander a un diametre calcule pour avoir une bonne tension du neck sur le plomb et par le fait memeremet ce diametre sur l'interieur du neck et le re-centre s'il y a lieu.
Cette petite pin qu'elle soit la ou pas n'aura pas d'effet sur le support lateral ou mouvement de torsion de la douille .
Mais je revient a tout ca que si vous faites cette operation de plus ca ne derange en rien mais vous prolonge le temps de reload.
Mais rappelez vous que avec la pin ou sans pin l'expander ball va tout de meme passer et revenir du neck de la douille et ce de la meme facon. Ché-pas 
Il y a des operations plus intéressantes a s'occuper sur les dies que plusieurs ne font pas et pourtant ca pourrait augmenter la precision.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Decaping die universel ! Empty
MessageSujet: Re: Decaping die universel !   Decaping die universel ! Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 11:10

GVC a écrit:
eldianel a écrit:
Ce qui est dit dans la vidéo suivante:

Rechargement : uniformisation des douilles
http://www.sentierchassepeche.com//72/video.html?viewkey=220e2ebc542eb9d950b1

Utiliser un Decaping universal die au lieu d'un die qui fait le resize et le decaping: C'est qu'en gardant seulement le bouton d'expansion et en enlevant le petit poinçon qui sert à enlever le primer, on va pouvoir ajuster la position de la tige d'expansion beaucoup plus haute dans la matrice pour que la douille soit bien supporter latéralement et cela évitera un mouvement de torsion !

Je suppose donc que cela ajoute à la précision au final ! non ?

Tout à fait d'accord. D'ailleurs les dies type S de Redding viennent avec un adaptateur pour remplacer le bouton d'expansion tout en gardant ton poinçon en place pour ceux qui ne veulent pas toucher au col intérieur de la douille en même temps.

Mais pour ce faire avec tes resizer,c'est a dire pour ne pas toucher au neck,tu fait juste changer l'expander ball par un de plus petit diametre :ex: si tu as un die de 308 ,tu change l'expander pour un 243 et ca fait de meme ,mais ceci est applicable pour des cas particulier comme :si tu as une carabine de bench qui a été passe avec un rimmer Tight neck ,ceci pourrait etre appliquable j'en convient mais pour la pluspart des reloads le traditionnel expander ball est preferable.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Decaping die universel ! Empty
MessageSujet: Re: Decaping die universel !   Decaping die universel ! Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 11:25

GVC a écrit:
Avec le média sec c'est un peu moins évident, mais si tu nettoies tes douilles aux ultras sons ou mieux, avec le média stainless steel, le fait d'avoir enlever tes vieux primers avant rendra tes ''primer pocket'' à l'état neuf comme le reste de la douille!

Tu n'auras pas à passer une par une la brosse dans tes primer pocket ou si peut, ce qui est plus long que de désamorcer toute ta batch de douilles avec un ''decaping die'' (quelque soit la marque) avant!
Les medias liquides ont fait leur preuves ,ceux de stainless aussi ,je l'admet .
Personnellement je nettoie mes douilles avec media Wallnut ou shell et ceci avant de la passer au decpping die ,pourquoi avant :ca m'assure qu'aucun grain de media ne reste pris dans le petit trou ou l'eteincelle passera (appele flash hole) car s'il y avait lieu la decapping pin enlevera ce morceau de Wallnut ce qui assure aucune obstruction dans le flash-hole pour une mise a feu a coup sur TANDIS que si on resize et passe au mallnut media il pourrait y rester un grain qui obstruerait dans le flash-hole.
Certain me diront que eux aiment mieux le liquide ,ils ont aussi raison le nettoyage est parfait aussi ,pourquoi moi je prefere au media :j'aime pas du tout l'idee qu'il pourrait rester de l'humidite dans une douille ,vous me direz :le sechage au fourneau ou sur un calorifere fait le travail ,oui mais j'ai toujours cette crainte d'humidite .
J'ai cette operation a nettoyer a la petite brosse concue a l'effet de nettoyer le Pocket-primer,je l'adapte sur le moteur electrique concu pour ca par Hornady ,ce travail est tres rapide et n'ai pas a attendre apres la periode de sechage de mes douilles et une certitude d'humidite a l'interieur de mes douilles ,
Je tiend a faire remarquer que ce n,est pas le debat sur le nettoyage au liquide ou au media,les 2 sont excellents.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Decaping die universel ! Empty
MessageSujet: Re: Decaping die universel !   Decaping die universel ! Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 11:33

Et oui les bushing-dies de Redding sont efficaces ,j,en ai un en 6.5X47 Lapua ,il travaille tres bien car je peut ajuster avec la bushing requis pour mon tight nech que j'ai sur ma 6.5X47L custom ,mais je me sert de la decapping-rod avec un expander ball de calibre 22 et resize que 30% de mon neck avec la bushing ,juste pour avoir la pression voulu pour bien tenir mon plomb et ne pas faire deriver ou stresser le neck.
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

Decaping die universel ! Empty
MessageSujet: Re: Decaping die universel !   Decaping die universel ! Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 11:36

D'accord pour la reload traditionnel comme tu dis (ou ceux qui ne recherche pas l'extrême précision). J'ai d'ailleurs édité mon dernier message avec ce que dit Redding sur leur site à propos des dies type S.

Pour en revenir au sujet principal, si tu nettoies tes douilles avec du ''wet media'' qui nettoie bien tes ''pocket primer'' au point que tu n'as pas à repasser le brosse dedant, tu es bien mieux de désarmorcer tes douilles pour les nettoyer, donc avant de les recalibrer.

Et pour ce faire tu est mieux avec un '' universal decaping die'' ainsi tu n'auras pas à jouer avec la profondeur de ta tige de désamorçage à chaque fois que tu veux seulement qu'enlever ton amorce avec ton die de recalibrage.
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Decaping die universel ! Empty
MessageSujet: Re: Decaping die universel !   Decaping die universel ! Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 11:40

Et comme on enlève les primer avant de les nettoyer... mieux vaut le faire avec un Universal decaping die... cela évite de remettre de la poudre ou des déchets dans la matrice de remodelage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Decaping die universel ! Empty
MessageSujet: Re: Decaping die universel !   Decaping die universel ! Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 11:47

Effectivement que si tu nettoie au liquide tu devrait enlever les primers avant pour nettoyer les pockets-primer.
Mais pour ce decapping die il sera tout a fait inutile car je n'ai aucunement a jouer avec la profondeur de la tige ,quand il est ajuste ,il est ajuste.
Et par la suite tu mettra tes douilles dans ton liquide a nettoyage et par le fait meme ton Pocket-primer sera nettoye ainsi que ton lube si tu en as sur tes douilles sera aussi enleve par la meme operation.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Decaping die universel ! Empty
MessageSujet: Re: Decaping die universel !   Decaping die universel ! Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 11:50

eldianel a écrit:
Ce qui est dit dans la vidéo suivante:

Rechargement : uniformisation des douilles
http://www.sentierchassepeche.com//72/video.html?viewkey=220e2ebc542eb9d950b1
Utiliser un Universal Decapping die au lieu d'un die qui fait le resize et le decaping: C'est qu'en gardant seulement le bouton d'expansion et en enlevant le petit poinçon qui sert à enlever le primer, on va pouvoir ajuster la position de la tige d'expansion beaucoup plus haute dans la matrice pour que la douille soit bien supporter latéralement et cela évitera un mouvement de torsion !

Si je ne m'abuse, Hornady offrait une matrice de recalibrage qui avait l'olive de formage du cou (elliptique) en-haut de la tige de désamorçage, justement pour cette raison.
Je ne sais pas s'ils continuent à l'offrir.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Decaping die universel ! Empty
MessageSujet: Re: Decaping die universel !   Decaping die universel ! Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 12:00

eldianel a écrit:
Et comme on enlève les primer avant de les nettoyer... mieux vaut le faire avec un Universal decaping die... cela évite de remettre de la poudre ou des déchets dans la matrice de remodelage Very Happy
Tu me diras :ben je salis mon die si je passe mes douilles dedans sans les nettoyer ,:
Moi mes douilles ne vont JAMAIS par terre ,avant de les resizer je passe une brosse dans le neck de mes douilles avec mon outil motorisee de Hornady pour faire sur D'enlever le carbon s'il y a lieu ou imperfections et passe une mini couche de graisse a resizing a l'interieur du neck pour ne pas stresser mes necks mais moi je nettoie mes douilles avant de resizer.
Si te douilles sont assez propres (sur une carabine de bench ca devrait etre le cas)sans terre et sable tu les graissent ,deprime et met tout ca au liquid cleaner.
Pour ton die si jamais tu vient a avoir un peu de salete ,tu le nettoie au gaz a lighter occasionnellement ,ceci tout reloader devrait se faire un devoir de faire cette operation de temps a autres peu importe si le nettoyage est effectue avant le resizing ou apres ,c'est surprenant de voir les petites particules de saletees et de brass dans ce resizer.
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

Decaping die universel ! Empty
MessageSujet: Re: Decaping die universel !   Decaping die universel ! Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 12:21

foudetir a écrit:
Et oui les bushing-dies  de Redding sont efficaces ,j,en ai un en 6.5X47 Lapua ,il travaille tres bien  car je peut ajuster avec la bushing requis pour mon tight nech que j'ai sur ma 6.5X47L  custom ,mais je me sert de la decapping-rod avec un expander ball de calibre 22 et resize que 30% de mon neck avec la bushing ,juste pour avoir la pression voulu pour bien tenir mon plomb et ne pas faire deriver ou stresser le neck.

C'est une manière de voir. Mais moi j'aime mieux mettre peut-être un peu moins de pression, mais sur toute la longueur du cou. Mon humble opinion est qu'un boullet qui est supporté sur une plus longue surface (en autant que la douille est été précisément recalibrée et donc sans ''runout'')sera plus précis. D'ailleurs, beaucoup de tireur de précision aiment des calibres ayant de long cous supportant mieux les boullets plus longs (meilleur coeficient balistique).

Il y a plusieurs écoles de pensées dans ce milieu, c'est ce que rend le rechargement (ou la confection de munitions artisanales) si intéressant et pasionnant.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Decaping die universel ! Empty
MessageSujet: Re: Decaping die universel !   Decaping die universel ! Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 14:27

Oui effectivement il y a différentes formes de pensees sur ca et qui fonctionneront plus sur une que sur l'autre.
Certains prendront un plonb plus long pour un coef.ball. plus eleve mais tu peut prendre ce plomb plus long tout de meme et sizer 1/3 de ton neck bien centre ,toutes ces ecoles valent leurs pesant d'or en autant que cette demoiselle le digere bien .
Ces machines sont comme les femmes il faut trouver ce qu'elles aiment pour les satisfaire,mais un coup établis que de plaisir a avoir.
Decaping die universel ! Sexy_erotik_poster_gemma_atkinson_1280x900
Si tu ne trouves pas par contre tu devient a faire des efforts et doit travailler de nouveau encore plus fort pour trouver le point magique.
Decaping die universel ! Rockbottom
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Decaping die universel ! Empty
MessageSujet: Re: Decaping die universel !   Decaping die universel ! Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 14:29

Sur ce bon decapping-resizing sur vos douilles. Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

Decaping die universel ! Empty
MessageSujet: Re: Decaping die universel !   Decaping die universel ! Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 15:17

Pour la demoiselle, je suis pas mal sûr (mon humble avis) que l'idéal, serait une certaine pression tout le long du col  Hubba-Hubba   geek    geek
Revenir en haut Aller en bas
 
Decaping die universel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» decaping pin
» decaping pin assembly
» '' Magazine Loader '' Universel
» bullet feeder universel 28$
» decapin dies Universel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: