EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 la fameuse veste orange

Aller en bas 
+6
1clickdown
Gadelle
eldianel
Ruby3
technomeca
keshlalish
10 participants
AuteurMessage
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

la fameuse veste orange Empty
MessageSujet: la fameuse veste orange   la fameuse veste orange Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 12:57

je sais pas se que vous en penssez. mais moi j'aime bien celle la

http://onduty.ca/products/hunting-vest-molle


j'en ai une en noir pis damn que c'Est génial la mienne est one size fit all de xxxsmal a xxx large.
avec toute les type de pochette qu'on peu lui mettre imaginé cette veste avec des pouch noir sur le devant une la medic pouch a l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

la fameuse veste orange Empty
MessageSujet: Re: la fameuse veste orange   la fameuse veste orange Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 13:35

Enfin un dossard pour la chasse qui a du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby3
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Ruby3


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/02/2014

la fameuse veste orange Empty
MessageSujet: Re: la fameuse veste orange   la fameuse veste orange Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 16:39

Ouin pis c'est accessible! Les accessoires aussi.
La veste de chasse "customisable". Wow!
Bravo les concepteurs.
Merci du tuyau keshlalish!

J'aime bien cette chemise aussi:
http://www.llbean.com/llb/shop/46733?feat=506557-GN2&page=men-s-upland-briar-shirt

Il suffit de faire coudre au dos une poche gibecière en tissu orange de la superficie réglementaire et c'est quand même top hormis le seul défaut du nylon: un peu bruyant.
Le nylon est inusable et coupe le vent.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

la fameuse veste orange Empty
MessageSujet: Re: la fameuse veste orange   la fameuse veste orange Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 16:57

ouais elle est pas pire elle aussi

se qui est bien avec le molle. c'est la disponibilité des accessoires.
que se soit de la poche cellulaire a la poche pour 30 cartouche de 12. tout est disponible.
pour se qui est de la doublure, ma noir est complètement en filet donc super bien aéré.
mais elle a l'air un peu plus épaisse surement qu'il y a un tissu orange a l'intérieur.

pour un gars comme moi qui veut faire plusieurs sorte de chasse. avec des calibre différent cette veste risque d'etre asser utile (en plus de ma noir :P)

si vous voulez une autre couleur regarder sur ebay. sa se vend environ 50$ shipper. celle la est pas dispo sur ebay malheureusement. mais pour 79 elle est pas trop cher comparé aux autres. et si je me rappelle bien les cartouche de 12 peuvent aussi être inséré dans les lanières sur la veste

Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

la fameuse veste orange Empty
MessageSujet: Re: la fameuse veste orange   la fameuse veste orange Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 17:02

Pour le dossard mais c'est super cool ... pour ce qui est de la chemise je suis septique... je crois pas qu'il ait assez d'orange pour que ce soit légal:


Ministère des Ressources naturelles et de la Faune
Port obligatoire du dossard Tout chasseur en activité de chasse, guide ou autre personne qui l'accompagne doivent porter un vêtement de façon à ce que soit visible, en tout temps et en tout angle, une surface continue de couleur orangé fluorescent d'au moins 2 580 centimètres carrés (400 pouces carrés) s'étalant sur le dos, les épaules et la poitrine. On doit s'assurer que ce vêtement demeure visible en tout temps et de tout angle, même lorsqu'on porte un sac à dos. a écrit:

http://www.mddep.gouv.qc.ca/faune/chasse/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

la fameuse veste orange Empty
MessageSujet: Re: la fameuse veste orange   la fameuse veste orange Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 17:34

400 pouces carrés c'est vraiment petit Faites un test : prenez un tissu, ou papier de 20 pouces X 20 pouces, faites une fente au milieu pour passer la tête et constatez comment vous êtes couvert. J'aurais peur de chasser le chevreuil ou l'orignal avec seulement cela de visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

la fameuse veste orange Empty
MessageSujet: Re: la fameuse veste orange   la fameuse veste orange Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 17:41

en fait c'Est 400 pouce carré continue du dos épaule et torse. donc au final c'est probablement plus 6 ou 700 pouce carré hahaha


mais sa donne emplement de place pour customizer la veste.
pour des poche de surplus aller sur ebay ou prefair en a plein de marque condor (de la merde mais pas trop cher)
la poche noir pour les cartouche de 12 était 15? et pouvait contenir une 30aine de cartouche.
la faut juste jme trouve une poche du même genre pour les douilles et après sa ma être en business
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

la fameuse veste orange Empty
MessageSujet: Re: la fameuse veste orange   la fameuse veste orange Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 17:52

keshlalish a écrit:
en fait c'Est 400 pouce carré continue du dos épaule et torse. donc au final c'est probablement plus 6 ou 700 pouce carré hahaha


mais sa donne emplement de place pour customizer la veste.
pour des poche de surplus aller sur ebay ou prefair en a plein de marque condor (de la merde mais pas trop cher)
la poche noir pour les cartouche de 12 était 15? et pouvait contenir une 30aine de cartouche.
la faut juste jme trouve une poche du même genre pour les douilles et après sa ma être en business

Je ne critique pas la veste.

Je critique le r`glement.

Ce que je voulais dire, c'est que la loi n'oblige QUE 400 pouces carrés répartie sur dos/épaule/torse et pour une de rare fois, je trouve ce règlement totalement inapproprié dû au fait que le tissu couvrant n'est pas assez grand pour être sécuritaire, surtout si la personne est un peu enrobée.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101022
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

la fameuse veste orange Empty
MessageSujet: Re: la fameuse veste orange   la fameuse veste orange Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:03

Celui-ci est mieux:

la fameuse veste orange Adults-orange-traffic-cone-costume

 Hihi 



Blague à part, je la trouve vraiment bien cette veste.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

la fameuse veste orange Empty
MessageSujet: Re: la fameuse veste orange   la fameuse veste orange Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:11

nah t'en fait pas mon post était écrit avant en même temps que ton post :P
donc j'ai vue ton post après avoir publier le mien
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

la fameuse veste orange Empty
MessageSujet: Re: la fameuse veste orange   la fameuse veste orange Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 23:10

Un belle veste oui peut etre mais avec tout ces poches ,si tu peses 200 lbs.apres avoir remplis ces poches (c'est comme les femmes plus grande sacoche plus de stock dedans) tu peseras 240 lbs.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16378
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

la fameuse veste orange Empty
MessageSujet: Re: la fameuse veste orange   la fameuse veste orange Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 1:47

J'aime bien la carabine sur la photo en passant. Remington 788. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

la fameuse veste orange Empty
MessageSujet: Re: la fameuse veste orange   la fameuse veste orange Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 2:10

fou de tir, le but c'est pas de la remplir selon moi mais juste que tu sois pas toujours pogné dans ton dossar quand tu veux quelque chose :P
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

la fameuse veste orange Empty
MessageSujet: Re: la fameuse veste orange   la fameuse veste orange Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:08

Si c'est parce qu'l est trop grand ,fait lui faire une couture de chaque cote pour enlever le surplus de materiel pour ne plus etre pogne comme tu dit ,meme si l'apparence n'est pas terrible c'est pas trop grave c'est pas pour aller aux noces,juste pour etre en loie.
Revenir en haut Aller en bas
lalunette
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lalunette


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : Centre géographique du Canada
Emploi : Je bosse au ministère
Loisirs : Milsurp, sci-fi, chalet, camping, Ladas, Compagnies franches de la Marine
Date d'inscription : 12/12/2013

la fameuse veste orange Empty
MessageSujet: Re: la fameuse veste orange   la fameuse veste orange Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 13:19

http://onduty.ca/products/hunting-vest-molle

Nice !!!

Je n'ai pas encore acheté de veste.... je n'ai rien trouvé à date que j'aime... par contre, celle là elle me plait !!
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

la fameuse veste orange Empty
MessageSujet: Re: la fameuse veste orange   la fameuse veste orange Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 13:41

yup et elle sont générallement confortable que se soit par dessus un manteau ou un t-shirt.
ventilé habituellement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
rifleman7mm
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/12/2013

la fameuse veste orange Empty
MessageSujet: Re: la fameuse veste orange   la fameuse veste orange Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 16:47

quand ca dit port du dossard ,ca inclu les manteaux et les t shirts orange ? parce moi lété jaimerais bien porter le tshirt orange au lieu de 2-3 epaisseur , pis ca lair plus civilisé avec tshirt .
Revenir en haut Aller en bas
 
la fameuse veste orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossard orange?
» La fameuse balance
» Question sur la fameuse Ruger No.1
» Fameuse annonce CIBC sur EP
» La fameuse question des montures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: