EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les Boulets en plomb.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Les Boulets en plomb. Empty
MessageSujet: Les Boulets en plomb.   Les Boulets en plomb. Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 15:14

Suite a un autre poste , quelques personnes ont manifesté leurs intérêts a en connaitre un peu plus sur le sujet.
Ce qui se retrouve ici et le fruit de ma curiosité et de mes recherches.
Je ne prétend pas avoir inventé la fusion a froid et la participation de ceux qui ont  aussi de l'expérience dans le domaine est la  bienvenue.

Ce qui a contribué a m'intéresser au "casting", c'est le fait que les ancêtres qui n'avait pas accès au produits commerciaux  que l'on connait aujourd'hui,pouvait se débrouiller avec les moyens du bord et mettre de la venaison sur la table.

Avant l'arrivé de munitions a haute vélocité,les boulets tout plomb étaient la normes.
mais, l'accroissement de la vitesse par l'utilisation de la poudre sans fumée et le développement des munitions modernes ont nécessité l'utilisation de boulets chemisés pour résisté aux pressions engendrés et augmenter leurs efficacités terminal dans un gibier en situation de chasse.

Cependant,même aujourd'hui l'utilisation de  boulet plombs se prête merveilleusement bien dans les vieux calibres de carabine américains originalement chargé de poudre noir comme la 30-30 par exemple et les calibres de pistolet,du fait que la vélocités développé par ces munitions ne dépasse pas beaucoup les 2000 p/s.

Ont peut utiliser des ogives plomb dans les calibres a  vélocité élevé, mais cela nécessite beaucoup de prudence car pour maintenir des vélocités réduite dans un étuis a grande contenance de poudre,ont doit choisir des propulsifs a taux de combustion rapide et l'utilisation d'agents de remplissage( crème de blé ou bourre synthétique) et de mise pour éviter la double combustion,une situation qui peut détruire une arme et surtout causer des blessures grave voir la mort du tireur. Cela pourrait faire l'objet d'un autres poste.
En tout premier lieu, je tien a mentionner que la manipulation du plomb comporte des risques et je m'en voudrait de ne pas vous mettre en garde
contre ses danger.
Le plomb et reconnu comme cancérigène et cause le saturnisme.
Pour éviter d'ingérer du plomb dans votre organisme,il est obligatoire de respecter quelques règles importante.
-Ne pas manger,boire ou fumer lors de séance de coulée ce qui pourrait vous faire ingérer des particules de plomb.
-Ne pas travaillé sur des surface qui sont utilisé pour la préparation d'aliments,faire cette activité a l'extérieur au grand air
-éliminer toutes sources d'humidité lors de l'ajout de plomb dans le bains de fusion ce qui peut causer des projections de plomb.
-porter des vêtement de protection pour éviter les brûlure si il arrivait contact d'éclaboussures de plombs en fusion avec la peau.
Survêtement de coton, bottes fermées,gants long et lunettes de protection son de mise.
Les Boulets en plomb. 100_2433[/ur

Débutons
Matières première,
Les Boulets en plomb. 100_2434
une bonne source de plomb sont les balances de roues usagés qui  se trouvent dans les garages si vous avez de bonne relation  avec votre mécanicien.
En premier, trié les balace pour conserver seulement celles  fait de plombs, évité les pesés autocollante utilisé pour les mags elle sont fait d'un alliage qui fond a plus haute températures que le plomb ce qui occasionne des problème de coulé.
Pour faire fondre les balace,utilisé un four de camping et une casserole cheap.
Lorsque fondu,discarté les attaches de métal avec une cuillere percé et procéder au nettoyage du plomb.Les Boulets en plomb. 100_2437
Cela consiste a retirer les impuretés du plomb en utilisant un d'ésoxidant (flux) pour y arriver, ajouté un média comme de la parafine (grosseur d'un pois)ou un produit expressément conçu pour cela dans le bain de fusion
Les Boulets en plomb. 100_2436
, mais par expérience, la parafine fait amplement l'affaire. Cependant ont doit être prudent car elle a le défaut de faire beaucoup de fumée  en brulant , si  la température du plomb est assez élevé ce qui est l'idéal, il y a auto ignition des gaz ce qui élimine beaucoup de fumée , mélangé le bains de fusion en grattant les rebord de la casserole, il en résultera un dépot a la surface  ayant l'apparence de  cendre de cigarette.Enlever avec la cuillère et mettre dans un contenant métallique que vous disposé au vidanges.
Couler en lingot dans des moules a muffin.

Étape suivante,pour obtenir un alliage plus fluide,qui remplis mieux le moule,j'ajoute de l'étains a mon alliage .
Je pèse 9 livres de plombs de roue (mes lingot) auquel j'ajoute 1 livres de fils a souder plomb étains 50/50.
Je fait fondre et je coule a nouveau dans mes moules résultat,du plomb propre prêt a l'emplois.
La suite après la pause...


Dernière édition par Long Branch le Ven 28 Fév 2014 - 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

Les Boulets en plomb. Empty
MessageSujet: Re: Les Boulets en plomb.   Les Boulets en plomb. Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 15:39

haaaa merci de partager je vais suivre se sujet tres interressant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Boulets en plomb.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulage de boulets de plomb 101
» Boulets de plomb VS chasse
» Fabrication de boulets de plomb
» plomb .375
» Plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: