EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème rechargement vs tikka

Aller en bas 
+4
Steph001
captainmike
st-barth
rebrousse_poil
8 participants
AuteurMessage
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil


Masculin
Nombre de messages : 459
Localisation : rive nord de Montréal
Date d'inscription : 19/02/2011

Problème rechargement vs tikka Empty
MessageSujet: Problème rechargement vs tikka   Problème rechargement vs tikka Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:03

Je suis allé au champs de tir aujourd'hui pour essayé ma nouvelle carabine.
Balles tablettes, pas de problèmes.
Essaye mes balles reloads, le bolt veut pas fermer...
Mon beau-frère et moi avons le même set-up dies et presse co-ax que j'ai chez moi, on change pas les ajustements pour nos autres 30-06 ( winchester,savage,kimber). Je crois que les tolérances sur une tikka sont plus étroites.
Est-ce que je peux utiliser mon redding body die sur mes balles sans enlever le boulet,la poudre,etc. pour les faires fitter dans ma tikka?

Est-ce plus le body ou le neck qui fit pas?

Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

Problème rechargement vs tikka Empty
MessageSujet: Re: Problème rechargement vs tikka   Problème rechargement vs tikka Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:26

est-ce que les balles que tu as essayer dans ta tikka avaient été tiré par celle-ci?
Revenir en haut Aller en bas
captainmike
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
captainmike


Masculin
Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : st Hyacinthe
Emploi : tuyauteur/soudeur stainless
Loisirs : Trop
Date d'inscription : 05/03/2012

Problème rechargement vs tikka Empty
MessageSujet: Re: Problème rechargement vs tikka   Problème rechargement vs tikka Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:37

+1
les douilles tirées dans une armes doivent etre identifié pour etre retirée dans la meme arme avec seulement un neck size sinon full size pour brass tirer dans une autre arme ou si t'es pas sur
Revenir en haut Aller en bas
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil


Masculin
Nombre de messages : 459
Localisation : rive nord de Montréal
Date d'inscription : 19/02/2011

Problème rechargement vs tikka Empty
MessageSujet: Re: Problème rechargement vs tikka   Problème rechargement vs tikka Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 22:50

Les douilles ont été tirées par une autre carabine. Je les ai donc passées par le redding body die et ensuite avec le Lee collet die. Je crois qu'avec ces deux étapes, les douilles reviennent "conforment" pour être utilisées dans n'importe quelle carabine, comme le ferait un full size?
Revenir en haut Aller en bas
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

Problème rechargement vs tikka Empty
MessageSujet: Re: Problème rechargement vs tikka   Problème rechargement vs tikka Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 23:44

J'ai eu le même problème que toi avec ma tikka 30-06, ma bolt ne fermait pas sur certaines cartouches...parce que j'avais plein de douilles de tiré à partir de deux autres armes, même si on avait fait un full sizing, ça ne marchait pas. J'ai enlevé les boulets et réajusté mon die et refait un full sizing et tout était ok par après.
Revenir en haut Aller en bas
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil


Masculin
Nombre de messages : 459
Localisation : rive nord de Montréal
Date d'inscription : 19/02/2011

Problème rechargement vs tikka Empty
MessageSujet: Re: Problème rechargement vs tikka   Problème rechargement vs tikka Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 0:35

J'ai fait un dummy,pas de poudre et primer, juste avec le boulet et le set-up que j'avais=bolt ferme pas.
J'ai ensuite donné 1/4 tour de plus sur mon body die et...bingo. Le bolt ferme et le boulet semble être toujours bien assis. Bien content, mais maintenant, qu'est-ce que je fais avec mes 28 balles rechargées?

Je reformule ma question de départ: serait-il prudent d'utiliser le body die pour légèrement resizer mes balles rechargées pour qu'elles puissent chambrées ma Tikka?
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Problème rechargement vs tikka Empty
MessageSujet: Re: Problème rechargement vs tikka   Problème rechargement vs tikka Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 7:04

ton body die accote tu sur ton shell holder quand tu fais cet étape?

il devrais y touché ou le froler(c'est mieux touché).

si ton body die ne touche pas a ton boulet, ya pas de danger a resizer tes balles assemblé.
Revenir en haut Aller en bas
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

Problème rechargement vs tikka Empty
MessageSujet: Re: Problème rechargement vs tikka   Problème rechargement vs tikka Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 7:48

rebrousse_poil a écrit:
J'ai fait un dummy,pas de poudre et primer, juste avec le boulet et le set-up que j'avais=bolt ferme pas.
J'ai ensuite donné 1/4 tour de plus sur mon body die et...bingo. Le bolt ferme et le boulet semble être toujours bien assis. Bien content, mais maintenant, qu'est-ce que je fais avec mes 28 balles rechargées?

Je reformule ma question de départ: serait-il prudent d'utiliser le body die pour légèrement resizer mes balles rechargées pour qu'elles puissent chambrées ma Tikka?


La première balle que j'ai recalibré, j'avais laissé le boulet dessus et elle a resté prise dans le die. On a eu vraiment de la difficulté à la sortir de là, alors plus de raccourci pour moi, le reste j'ai fais comme je t'ai dis.

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Problème rechargement vs tikka Empty
MessageSujet: Re: Problème rechargement vs tikka   Problème rechargement vs tikka Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 8:41

Si je donne une boîte de cartouches à essayer à Molesto dans sa Tikka, je ne peux plus rechambrer les douilles dans ma Savage 10FCP à moins de les reformer complètement.
L'épaulement est probablement un poil plus loin ou un peu plus large car si je fais un "neck sizing" ça ne suffit pas, la cartouche coince bien serré et il faut taper sur la poignée avec un bout de 2x4" pour extraire la coupable.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil


Masculin
Nombre de messages : 459
Localisation : rive nord de Montréal
Date d'inscription : 19/02/2011

Problème rechargement vs tikka Empty
MessageSujet: Re: Problème rechargement vs tikka   Problème rechargement vs tikka Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 10:14

Je ne crois pas que la douille resterait coincée dans le die pcq ça ne touche pas au neck et y a rien qui pourrait nuire au boulet
Ma question est plus par rapport à la détonnation de la balle dans la presse Ché-pas en bumpant légèrement l'épaule?
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Problème rechargement vs tikka Empty
MessageSujet: Re: Problème rechargement vs tikka   Problème rechargement vs tikka Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:11

aucun risque.

je l'ai déja fait =P
Revenir en haut Aller en bas
Star Shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Star Shooter


Masculin
Nombre de messages : 524
Localisation : Marieville, Québec
Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer
Loisirs : Reloading et le tir
Date d'inscription : 13/03/2011

Problème rechargement vs tikka Empty
MessageSujet: Re: Problème rechargement vs tikka   Problème rechargement vs tikka Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:17

je crois que tu as reformer la douille mais tu as pas touche a lepaule donc un reajustement de dies body est requise pour bompe lepaule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-shooter.com
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Problème rechargement vs tikka Empty
MessageSujet: Re: Problème rechargement vs tikka   Problème rechargement vs tikka Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:33

Enlève ta decaping pin de ton die et repasse tes balles dans ton body die. Y'a pas de danger.. Ça devrait passer dépendamment de ton die.. (et le diamètre du neck)
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Problème rechargement vs tikka Empty
MessageSujet: Re: Problème rechargement vs tikka   Problème rechargement vs tikka Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 7:10

ce qui arrive des fois quand on débute, c'est quon resize mais oublis daller bien au font. y manque pas grand chose mais juste assez pour pas ca fit.

c'est pour ca qui faut toucher le shell holder avec le die.
Revenir en haut Aller en bas
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil


Masculin
Nombre de messages : 459
Localisation : rive nord de Montréal
Date d'inscription : 19/02/2011

Problème rechargement vs tikka Empty
MessageSujet: Re: Problème rechargement vs tikka   Problème rechargement vs tikka Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 17:27

J'ai finalement pas pris de chance et utilisé le bullet puller puis recommencé du début...avec le body die ajusté 1/4 de tour de plus. Merci à tous de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème rechargement vs tikka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette rechargement tikka T3x tac a1 308
» Tikka T-3 versus rechargement !
» Problème de rechargement 38 special
» rechargement de 270 win
» Tikka M65 vs Tikka M695

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: