EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die

Aller en bas 
+3
6.5x284
PerversPépère
eldianel
7 participants
AuteurMessage
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die Empty
MessageSujet: Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die   Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 23:43

Petite question toute bête...

lorsque je sertie des balles de chasses... est-ce que je dois faire:

1- Les passer au Bullet Seating Die
2- Ensuite les passer au Crimp Factory Die

ou est-ce que je peux seulement:

1- Les passer directement au Bullet Seating Die SANS PASSER par le Bullet Seating Die ?

Car sur des vidéos ramassés sur internet... les gars y vont directement... mais je préfère vérifier
avant de commencer à faire un truc que j'ignore !

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die Empty
MessageSujet: Re: Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die   Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 0:36

Régler un "seater-crimper" est délicat: pas assez, ça ne fait rien; trop et tu fais un affaissement de l'épaulement ou un bourrelet au cou de la douille.
Si tu ne veux pas de complications avec des cartouches fragiles de l'épaulement comme la 30-30, sépare la séquence en deux étapes: sers-toi de ton seater pour asseoir les balles et ensuite, vas les sertir avec le Lee Factory Crimp Die.
Ça appliquera un bon sertissage sans risquer de faire un bourrelet dans le cou ou l'épaulement de la douille.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die Empty
MessageSujet: Re: Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die   Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 0:38

Merci PP Very Happy je vais donc suivre ton conseil ! C'est surtout pour rechargé de la 30-06 et de la 7 mm rem mag
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die Empty
MessageSujet: Re: Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die   Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 8:20

eldianel a écrit:
Merci PP :)je vais donc suivre ton conseil ! C'est surtout pour rechargé de la 30-06 et de la 7 mm rem mag

Dans ces 2 calibres utiliser je n'ai jamais crimper les boulets et je ne crois nécessaire de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die Empty
MessageSujet: Re: Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die   Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 8:50

Crimper un boulet tu vient d'y rajouté de la tension sur le neck pas a peu pret. Quand va venir que le temps pour le neck de relacher ton boulet, il y a peu de chance que ca soit constant d'un boulet a l'autre. Un boulet ne se deplacera pas de son siegage a moins qu'il soit torturer ou throater a la new shooter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die Empty
MessageSujet: Re: Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die   Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 9:22

Question comme ça. Pour le tir de précision, es-mieux de ne pas faire de crimp? Un crimp est-il plus idéal pour les semi auto et pour les balles de chasse? Moi j'en fait jamais quand je fais du bench.
Revenir en haut Aller en bas
SVT1940
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
SVT1940


Nombre de messages : 157
Localisation : L'enfer du Kébékistan
Emploi : agriculteur
Loisirs : amateur d'armes de surplus
Date d'inscription : 06/02/2013

Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die Empty
MessageSujet: Re: Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die   Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:15

Le Lee factory crimp est un outil à avoir(selon moi). Je l'utilise pour tout les calibres que je recharge. D'après ce que j'ai lu, les tireur de bench rest ne sertissent pas leurs balles, seulement la tension du col tien la balle en place. Pour une semi auto, une bonne sertissure est essentielle, surtout avec des action comme le AG42/Hakim qui ramène la culasse avec force. Je vais bientôt recharger pour ma 44-40 et je vais acheter un factory crimp die,comme le col d'une douille de 44-40 est mince, c'est mois risqué de brisé le col avec un factory crimp die que de sertir avec le bullet seater.

Joce
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die Empty
MessageSujet: Re: Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die   Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:27

moi non plus je fait pas de crimp , j'ai tenté l'experience sur .303 et je nai pas poussé mon exp plus a savoir si ca faisait autre chose que retenir  le boulet pour pas qui s'enfonce durant l'action qui le fait entré dans la chambre.

je fais juste le lee collet  et mes boulets tiennent bien .

mais pour repondre a la question comme PP a dit fait ton bullet setting et ensuite ton crimp avec le lee factory crimp.
cest deux dernier sont facile a ajusté pis tu scraperas pas tes douilles.
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die Empty
MessageSujet: Re: Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die   Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:52

Merci Very Happy ma essayé cela dès que possible ! Je prépare mes douilles pour ce printemps !
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die Empty
MessageSujet: Re: Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die   Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:40

C'est sûr que pour certaines cartouches qui ne risquent pas d'être maltraitées dans l'arme, un crimp n'est pas nécessaire ni utile.
Mais si tu as des munitions qui doivent être fréquemment chambrées puis ressorties de l'action comme certaines munitions de chasse, un crimp (surtout s'il y a une cannelure) est recommandable.
Il y a aussi le cas des munitions dans le magasin d'une arme au recul puissant comme une 45-70 dans un "guide gun" ou un calibre comme la 416 Rigby avec trois cartouches en magasin.
Le recul peut agir sur ces balles très lourdes comme un marteau à inertie.
Et il n'est pas souhaitable qu'une cartouche se défasse au moment où on en a besoin sur un gibier dangereux...
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die Empty
MessageSujet: Re: Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die   Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 13:23

PerversPépère a écrit:
C'est sûr que pour certaines cartouches qui ne risquent pas d'être maltraitées dans l'arme, un crimp n'est pas nécessaire ni utile.
Mais si tu as des munitions qui doivent être fréquemment chambrées puis ressorties de l'action comme certaines munitions de chasse, un crimp (surtout s'il y a une cannelure) est recommandable.
Il y a aussi le cas des munitions dans le magasin d'une arme au recul puissant comme une 45-70 dans un "guide gun" ou un calibre comme la 416 Rigby avec trois cartouches en magasin.
Le recul peut agir sur ces balles très lourdes comme un marteau à inertie.
Et il n'est pas souhaitable qu'une cartouche se défasse au moment où on en a besoin sur un gibier dangereux...
PP.

tu souligne un bon point PP.

 Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die 824519
Revenir en haut Aller en bas
 
Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lee Factory crimp die
» Recherche Lee factory crimp die 9mm
» Factory crimp die sur .303 British
» LEE Factory crimp dies
» Réglage Lee factory crimp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: