EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Presse Lee loadmaster fiable????

Aller en bas 
+2
PerversPépère
le commissaire
6 participants
AuteurMessage
le commissaire
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2012

Presse Lee loadmaster fiable???? Empty
MessageSujet: Presse Lee loadmaster fiable????   Presse Lee loadmaster fiable???? Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:10

J'ai l'opportunité de mettre la main sur une Loadmaster pas cher, est-ce que c'est une presse fiable??????
Pour le prix je veux dire. Je voudrais recharger du .40 .
J'aurais juste les dies à acheter.
Je vais attendre vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Presse Lee loadmaster fiable???? Empty
MessageSujet: Re: Presse Lee loadmaster fiable????   Presse Lee loadmaster fiable???? Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:16

Si elle est correctement entretenue, oui.
En tout cas, pas mal plus facile à surveiller que la Pro-1000.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Dogmael
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Dogmael


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Montréal
Emploi : Charpentier
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 09/08/2013

Presse Lee loadmaster fiable???? Empty
MessageSujet: Re: Presse Lee loadmaster fiable????   Presse Lee loadmaster fiable???? Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:23

j'utilise la même, elle vas très bien..... fait juste attention quand tu l'utilise et qu'une résistance se produit arrête là et inspecte pour trouver d'où elle viens, plusieurs pièces son en plastique/nylon et tu pourrais les endommager.
Revenir en haut Aller en bas
RedGun
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2014

Presse Lee loadmaster fiable???? Empty
MessageSujet: Re: Presse Lee loadmaster fiable????   Presse Lee loadmaster fiable???? Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:25

PerversPépère a écrit:
Si elle est correctement entretenue, oui.
En tout cas, pas mal plus facile à surveiller que la Pro-1000.
PP.

Dogmael a écrit:
j'utilise la même, elle vas très bien..... fait juste attention quand tu l'utilise et qu'une résistance se produit arrête là et inspecte pour trouver d'où elle viens, plusieurs pièces son en plastique/nylon et tu pourrais les endommager.

J'ai la possibilité d'avoir une Pro-1000 à un bon prix et je connais le propriétaire, donc je suis confiant pour l'entretien.
Pourquoi est-elle «difficile à surveiller»?
Aussi, quand vous dites que plusieurs pièces sont en plastiques/nylon, est-ce des pièces importantes? Est-ce que la Dillon a aussi ces pièces de plastique ou est-elle tout en acier (donc plus robuste)

Je suis nouveau dans le domaine du reloading et je veux m'équiper. J'ai pas peur de mettre le prix si la qualité et la durabilité sont au rendez-vous, par contre , comme tout le monde, si je peux avoir quelque chose à moindre coût tout en étant fiable (la Lee???)..

Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jose G
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Longueuil et Joliette
Emploi : Concepteur de réseau
Date d'inscription : 30/09/2013

Presse Lee loadmaster fiable???? Empty
MessageSujet: Re: Presse Lee loadmaster fiable????   Presse Lee loadmaster fiable???? Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:42

jai une pro-1000 et elle va #1, j'inspectes mes balles a tout les 100 environ.

il se peut que desfois la shellplate se devisse a la longue ou encore que la poudre se rempli en dessous de la shellplate mais dans les deux cas, c'est un probleme d'utilisateur a mon avis.

les pieces de plastique coute 3 fois rien, et elle vient avec des pieces de rechange alors quand tu les brises, tu en commandes d'autre pour en avoir de spare. (ca coute moins de 10$)

le gros moins de cette presse, c'est lorsque tu deprime les douilles, ca s'en va en "dessous" de la presse sur ta table et ca fini sur le plancher... personnellement j'ai percer un trou dans mon bureau et j'ai aussi percer la presse et j'ai installé un tuyau de 3/8, et finalement j'ai visser un pot de mayonnaise en dessous du bureau, plus aucun probleme avec les vieux primer!

si tu achetes des die, achetes des LEE tout simplement, si c'est une autre marque, soit certain que ca soit au carbure et tu vas quand meme finir par acheter un powder through/expander die de Lee pour la poudre.

si c'etait a refaire, j'acheterais sans doute une Loadmaster puisque je trouves que la Pro-1000 est petite a travailler.

plus de 5000 balles de fait sans aucun bris a date... je reload du 9mm, 38 et 357mag. Si tu veux en parler, je suis la!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Presse Lee loadmaster fiable???? Empty
MessageSujet: Re: Presse Lee loadmaster fiable????   Presse Lee loadmaster fiable???? Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:47

Dans les deux cas, évite les amorces Federal comme la peste dans ces presses car si tu as une explosion, c'est comme une mine Claymore orientée vers toi.
Ils ont maintenant un bouclier (facultatif) qui peut te garantir mais le mieux, c'est d'éviter une détonation en bloc.
Les autres marques sont moins brisantes et il n'y a pas de cas enregistrés avec elles.
PP.
Ah, aussi: garde tes chutes à amorces bien propres en y passant une mèche de cure-pipe de temps-en-temps.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
p0np0n
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : Technicien télécom
Loisirs : Pêche, Hélico téléguidé et bien sûre, le tir
Date d'inscription : 25/02/2013

Presse Lee loadmaster fiable???? Empty
MessageSujet: Re: Presse Lee loadmaster fiable????   Presse Lee loadmaster fiable???? Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:05

Si tu as vraiment un bon prix et que tu es le moindrement manuel, vas-y sans hésiter. Comme dit PP, les primers federal sont à proscrire complètement. La machine à un peut tandence ce désajuster à la longue, mais une petite vérification des balles de temps en temps, et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
 
Presse Lee loadmaster fiable????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information sur presse Lee turret,loadmaster et la Dillon.
» tradeexcanada.com Fiable?
» Lee Loadmaster
» loadmaster
» frontier firearms c'est tu fiable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: