EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 developpement: comment trouver sa load

Aller en bas 
+31
oxidenx
Hellcat
mike
marzo2
7mmremmag
Falco2000
deeramator
repins
Etienne Brûlé
Omega50
PerversPépère
foudetir
pogo_
Kinik
n0th1ng
fire
lavoltiges
Steph001
oncle will
topmoteur
Philipl
darktemplar
1976luc
blr454
fiston
captainmike
kinay03
6.5x284
bigjohn
Star Shooter
new shooter
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

developpement: comment trouver sa load - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:14

ok Wink 
mais est ce que le visuel du primer est aussi une bonne indication car, je n'ai pas ressenti plus de dureté dans l'ouverture de mon bolt
(en même temps ,j'avoue ne pas y avoir fait attention sur le moment, mais de souvenir cela s'ouvrait facilement, même à 46 gr de varget)
mais la prochaine fois, je vais y faire plus attention et continuer de monté par incrément de 0.5 gr à partir de 46 gr de varget

en même temps si je mets plus de poudre ,est ce que je suis obligé d'augmenter mon oal

car pour le moment je n'ai pas pu trouver mon chambrage max pour les rifling, je suis à 2.800 comme dit le livre

mon préteur officiel de matériel de reload comme j'ai pas encore la pièce Hihi (il se reconnaîtra) avait un petit soucis avec son Hornady OAL gauge
c'est franchement pas sérieux ,je fais comment moi Smile 

pour la poudre ,je vais en garder une " la varget " pour le moment, pour ne pas me perdre
les primer c'est du cci br2
donc, en augmentant la quantité de poudre la vitesse augment jusqu’à ce que j'ai trouvé ma max charge
est ce que c'est pas trop usant pour les composant d’être au maxi tout le temps ??
je demande ça car par exemple je ne recuit pas encore mes douilles et je suppose que quand on augmente les charges vers le max ben cela doit fatigué plus vite mais est ce que le bolt et canon mange aussi beaucoup

ensuite je joue avec l'OAL
d'ailleurs j'ai remarqué que tu dis d'allé essayer dans les rifling !!!!!
je pensais qu'il fallait pas les toucher

quand à l'étape du 0.3 gr, je crains de manquer d’expérience pour savoir si c'est la load ou moi qui va bien ou pas
pour le moment, j'ai l'impression que c'est souvent moi qui merde dans l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

developpement: comment trouver sa load - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:41

lavoltiges, perso, je tirerais meme pas une balle de plus sans avoir cette mesure. Tout sera a refaire lorsque tu l'aura de toute facon.

en même temps si je mets plus de poudre ,est ce que je suis obligé d'augmenter mon oal

non. On se doit de changer UNE variable a la fois, jamais 2.

Une variable se defini comme suit:
OAL, charge de poudre, sorte de primer, sorte de douille, trim de la douille, boulet, tension au neck, sequence de nettoyage de l'arme, etc...

il est TRES complexe de comprendre ce que l'on fait de bien, quand on change un paquet de chose en meme temps.

Garde ton OAL jusqu'a ce que tu te trouve un OAL gauge et augmente ta podure jusqu'a ce que le bolt soit stiff. Le primer n'est PAS une indication efficace.

Dans l'utilisation des boulets de type VLD, avec ogive sequente, on constate que la moindre variation du OAL (+/-0.003) va occasionner des pertes de precision enorme. De ce fait, plusieurs vont "jammer" le boulet dans les riffling et ainsi, obtenir une precision constante et optimale.

En se maintenant a 1.5gr du max load, il n'y a pas de danger d'usure precoce de nos composants, ni de notre arme. L'usure du canon quant a elle, depend beaucoup du calibre utiliser.

J'ai mentionner plus haut les variables. Il est important pour du tir de tres haut niveau, de garder nos composants dans les meme lots de fabrication. Lorsque je change de lot pour la poudre disons, je vais aller "retrouver" mon node selon le nouveau lot. Des fois, la meme sorte de poudre, a la meme quantité, peut donner 50fps de moin que le lot precedent, ce qui peut nous faire sortir du node qui etais de 0.8grain ci-haut mentionner a titre d'exemple. Evidemment, on parle ici de tir de haut niveau..
Revenir en haut Aller en bas
fire
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fire


Nombre de messages : 622
Localisation : Au coeur de a Beauce
Emploi : agriculteur
Loisirs : pompier et chasse
Date d'inscription : 09/06/2011

developpement: comment trouver sa load - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 12:01

Merci j'aime beaucoup,ta facon de faire! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

developpement: comment trouver sa load - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 16:16

bon complément au cours de Kenny, ca veau vraiment la peine de le suivre ca fait un bout de temp que je reload et ca ma enlever certaine mauvaice conception de la chose, et fait realiser quelque petit detailles, c'est sur que c'est juste une journée le gars pourrais en parler pendais des jours....mais la base qui donne c'est du solide pour débuter et aller plus loin tu ne trouve pas sa dans un seule manuel de reload !
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

developpement: comment trouver sa load - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 16:30

n0th1ng a écrit:
bon complément au cours de  Kenny, ca veau vraiment la peine de le suivre ca fait un bout de temp que je reload et ca ma enlever certaine mauvaice conception de la chose, et fait realiser quelque petit detailles, c'est sur que c'est juste une journée le gars pourrais en parler pendais des jours....mais la base qui donne c'est du solide pour débuter et aller plus loin tu ne trouve pas sa dans un seule manuel de reload !

il est important de savoir comment fonctionne notre materiel de reload, encore faut il savoir comment se trouver une load efficacement.

content que tu aie apprecier le cours a Kenny, je considere qu'il est important de partager les experiences acquises aux nouveaux venus car on l'a fait pour moi et j'en suis reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

developpement: comment trouver sa load - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 17:03

serieux les gars vous faite une bonne job toi fred et kenny lacher nous pas Smile je me suit donner comme objectif en restant humble et la tete froide de te rattraper cette annee  Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

developpement: comment trouver sa load - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 17:13

n0th1ng a écrit:
serieux les gars vous faite une bonne job toi fred et kenny lacher nous pas :Dje me suit donner comme objectif en restant humble et la tete froide de te rattraper cette annee  Mr Green 

et bien il faudra effectivement rester humble  Smile 

ps. je suis loin de tirer fort a 600....mais a 1000 par contre Very Happy)

sans farce, une bonne facon de voir ton amelioration sera de comparer tes scores de l'annee passé pour constater ta progression. Rien de mieux que de se comparer a soi-meme.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

developpement: comment trouver sa load - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 17:18

yep c'est de cette facon que j'aborde ca je compétition contre moi meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kinik


Masculin
Nombre de messages : 682
Localisation : Rive nord
Date d'inscription : 16/08/2010

developpement: comment trouver sa load - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 0:00

wow toute un plan de match pour le développement de load!

que me recommanderais tu pour ma savage 12 FTR comme boulet...je pensai a Burger comme boulet (j'ai une ptite boite de 185 gr) et de la varget pour la poudre. dans les primer je tient du Federal match (large et magnum) et du CCI br2 aussi, mais quand tu parle d'utiliser des primer magnum c'est de quel cie ?

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
pogo_
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pogo_


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : SagLac
Emploi : AQ
Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme
Date d'inscription : 29/01/2014

developpement: comment trouver sa load - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 0:24

Merci new shooter ,c'est vraiment un monde le reloading pour la longue shot oufff. je reload pour les calibres pistolet mais j'ai jamais reloader du calibre carabine .308 win. Je vais relire et relire ton post car j'avoue que je suis un peu dépasser mais je sais que tout s'apprends avec un peu d'effort et de la patience, merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

developpement: comment trouver sa load - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:08

salut

je relisais tes post pour être sur d'avoir tout pigé
j'ai enfin mon hornady oal gauge merci PP
et puis du coup, j'en ai acheté un aussi pour ne pas dépouillé PP de tout son stock  Rolling Eyes 
la boite du pick up va finir par être trop petite  Wink 
faut dire qu'il en a du stock le PP


et une phrase m'a interpellé

" Une variable se defini comme suit:
OAL, charge de poudre, sorte de primer, sorte de douille, trim de la douille, boulet, tension au neck, séquence de nettoyage de l'arme, etc... "

tu parles de séquence de nettoyage comme une variable

est ce que tu parles
du nettoyage simple après le tir
du décuivrage tous les x balles
ou tout simplement d'une méthode de nettoyage particulière après le tir

merci
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

developpement: comment trouver sa load - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:59

Une excellente facon de developpement de load ca N.S. et remerciment pour partager tant d'heures de préparations,de tirs et d'expériences ,plusieurs ne savent pas combien de temps il y a pour expliquer ces donnees .
Encore felicitation et merci de partager ca New. applaudi A la tienne 
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

developpement: comment trouver sa load - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:26

Kinik a écrit:
wow toute un plan de match pour le développement de load!

que me recommanderais tu pour ma savage 12 FTR comme boulet...je pensai a Burger comme boulet (j'ai une ptite boite de 185 gr) et de la varget pour la poudre. dans les primer je tient du Federal match (large et magnum) et du CCI br2 aussi, mais quand tu parle d'utiliser des primer magnum c'est de quel cie ?

merci d'avance!

bien que j'ai deja repondu plus de 134 fois  Smile  a cette question et qu'il serais facile de faire une recherche pour trouver TOUT ce que tu veux sur une FTR, je te suggere soit le 185 BTLR ou le Hornady 178 Match. Comme je pense qu'il sera plus facile de trouver le Hornady, j'irais avec ce dernier. Varget et BR est une excellente combinaison aussi. J'utilise seulement Federal et CCI comme primer.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

developpement: comment trouver sa load - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:29

n0th1ng a écrit:
yep c'est de cette facon que j'aborde ca je compétition contre moi meme Wink

j'espere que tu as su prendre mon commentaire avec le sourire car je te comprend. L'année derniere je m'etais donner comme objectif avant le debut de la saison de battre les frere Chou et j'ai reussi tant a connaught qu'a Raton....Une victoire ne procure plaisir que si tu gagne contre les meilleurs, sinon, ca veux rien dire !!
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

developpement: comment trouver sa load - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:42

lavoltiges a écrit:
salut

je relisais tes post pour être sur d'avoir tout pigé
j'ai enfin mon hornady oal gauge  merci PP
et puis du coup, j'en ai acheté un aussi pour ne pas dépouillé PP de tout son stock  Rolling Eyes 
la boite du pick up va finir par être trop petite  Wink 
faut dire qu'il en a du stock le PP


et une phrase m'a interpellé

" Une variable se defini comme suit:
OAL, charge de poudre, sorte de primer, sorte de douille, trim de la douille, boulet, tension au neck, séquence de nettoyage de l'arme, etc... "

tu parles de séquence de nettoyage comme une variable

est ce que tu parles
du nettoyage simple après le tir
du décuivrage tous les x balles
ou tout simplement d'une méthode de nettoyage particulière après le tir
merci

hey que je suis pas inquiet sur ce que tu peut trouver dans la cave a PP lol

le nettoyage a un tres grand effet sur la precision et quand on developpe une load, on veux ISOLER les variables..ou les eliminer. Je commence toujours avec un canon flambant propre,carbone et cuivre. Je me fait des balles cheap avec du 155 sierra avec une charge minimum sur des vielles douille et j'en tire 10 avant de commence mon developpement de load. Ca me rechauffe, et en meme temps, met de la coppe dans mon canon....apres je commence mon tir de developpement.

Chaque canon va reagir differemment face a la presence de cuivre. Un de mes Krieger avais besoin de 60 coups avant d'etre precis.....pas besoin de te dire que j'en ai pas racheter non plus !

il est important d'etre constant dans tout ce que l'on fait, y compris le nettoyage. J'ai trouver de bon produit et je nettoie toujours avec les memes, pas de secrets la-dedans. Hoppes #9 et Benchrest..

NS

Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

developpement: comment trouver sa load - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:53

Je me fait des balles cheap avec du 155 sierra  affraid  Non! 
c'est vraiment un sport de riche le F(irst)-class
pour d'autre fusils que j'ai c'est ma top load  Wink 

si tu as des boulets cheap à jeter, pense à moi
j'aime bien les boulets cheap
 Confus je vais continuer à réchauffer mes canons à la 7.62x51 surplus non corrosif

"" Chaque canon va réagir différemment face a la présence de cuivre. Un de mes Krieger avais besoin de 60 coups avant d’être précis ""

ps: en ce moment, je me bat avec mon M14 car je le trouve pas assez précis à mon gout
le canon est neuf (critérium profil moyen 18.5")
j'ai du tirer 150 coup avec et je le nettoie bien à chaque fois sauf que je l'ai pas décuivré
(après 50 coups, les patch ne sont pas si sale que ça, pas plus que ma Savage par exemple)
je n'avais pas pensé au fait qu'il soit neuf et donc pas cuivré pour la précision
quand on parle de rodage de canon ets ce ça tiré pour le cuivré un peu ??
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

developpement: comment trouver sa load - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:58

t'inquitte New Shooter, je suit loin de me prendre au serieux quand je dis que je vais vous battre c'est juste pour vous tirer la barbe ma commance pas battre mes scores de l'annee passer puis ma etre contant avec ca Smile je vais grinder une posititon a la fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

developpement: comment trouver sa load - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 12:01

lol....les Sierra sotn des boulets que j'ai pas payer donc je m'en sers a cet effet. Je fait une load "n'importe quoi" pour que ca fasse boum et c'est tout...

je vais t'inviter fortement a decuivrer ta M14 avec du Wipe-out combiner avec son produit accelerant. T patch va sortir mauve fluo de la !!!! 150 sans decuivrage dans un canon neuf....ouffff frotte mon ami...frotte.....

je t'invite a faire des lectures sur le rodage d'un canon neuf. Tu trouvera ton information sur le forum avec l'outil de recherche..
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

developpement: comment trouver sa load - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 12:13

ok
sur ma savage, j'ai à 65 coups
pareil décuivrage ??

je pensais pas que l'on décuivrait aussi souvent
j'avais entendu que le décuivrage trop souvent était pas bon

maintenant j'ai lu et entendu beaucoup de chose
alors ......................................trop d'information tue l'information Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kinik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kinik


Masculin
Nombre de messages : 682
Localisation : Rive nord
Date d'inscription : 16/08/2010

developpement: comment trouver sa load - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 12:23

Car il était aussi question du 200 gr et du 210 gr je croit loll
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

developpement: comment trouver sa load - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 12:38

Kinik a écrit:
Car il était aussi question du 200 gr et du 210 gr je croit loll

pas avec une FTR. twist de 1:12 = autour de 180gr
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

developpement: comment trouver sa load - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 12:40

lavoltiges a écrit:
ok
sur ma savage, j'ai à 65 coups
pareil décuivrage ??

je pensais pas que l'on décuivrait aussi souvent
j'avais entendu que le décuivrage trop souvent était pas bon

maintenant j'ai lu et entendu beaucoup de chose
alors ......................................trop d'information tue l'information Wink 

Lavoltiges, on parle de developpement de load ici, c'est le sujet du post. Pour le developpement de load, il faut TOUJOURS partir du meme pieds et la seule facon de s'assurer que son canon est pareil d'une fois a l'autre est qu'il soit propre....flambant propre  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

developpement: comment trouver sa load - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 12:59

donc pour ma Savage
je la décuivre à chaque fois que je reviens d'une séance de tir si je veux faire les chose bien
et pour lui redonner un peu de cuivre je flambe quelques cartouches (toujours le même nombres)

bon j’arrête le TLD avant même de l'avoir commencé
ta..... ma blonde va me tuer si au retour d'une séance, je passe 3 heures à nettoyer mon arme Wink 
surtout que la cuisinière est jamais assez propre à son gout quand je la lave
et quand elle voit que je lave mes fusils jusqu’à que le patch sorte nickel, elle me dit
- pourquoi tu fais pas pareil avec la maison
ahhhhhhhhhhhhhh le célibat, quel bonheur c'était
mais comme on dit le bonheur n'a qu'un temps  Sad 

ps: avec l’accélérateur pour le wipe out vous laissez ça combien de temps
pour mes milsurps
je ne mettais pas d'accélérateur et je laissais la nuit entière et je recommençait 4 fois
1/4 de tour à chaque fois pour être sur que toutes les faces(enfin les faces, vous me comprenez)du canon soit bien décuivrées
est ce que c'est la même chose pour une arme neuve et moderne
car les milsurp quand tu les décuivre, ensuite tu le revends le cuivre tellement il y en a  Hihi 
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

developpement: comment trouver sa load - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 13:02

1ere etape nettoyage: Hoppes #9, laisse 10 min pour enlever le carbone

2ie etape: Wipe+accelerant 3-4 heures sans tourner le gun et apres...fini !

je connais rien au milsurp...a toi de voir quand la patch sort propre  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
pogo_
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pogo_


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : SagLac
Emploi : AQ
Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme
Date d'inscription : 29/01/2014

developpement: comment trouver sa load - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 13:15

C'est quoi au juste tu entends par Wipe+accelerant ?
Revenir en haut Aller en bas
 
developpement: comment trouver sa load
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Developpement de load hiver et tirer l'été
» service de load developpement au quebec ?
» Développement de load 7mm rem mag
» 6.5x47L: développement de load
» Vidéo sur le développement de load

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: