EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 cible pour arbalète

Aller en bas 
+8
spider87
jerry-kid
Cookie Monster
flèche perdue
bang bang té mort !!
338 federal
Gadelle
bearhunt
12 participants
AuteurMessage
bearhunt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bearhunt


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 20/11/2012

cible pour arbalète Empty
MessageSujet: cible pour arbalète   cible pour arbalète Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 17:06

Salut tout le monde je viens de me procurer une arbalète carbon express cx1 330fps et j'avais dans l'idée de me faire des cibles sur du papier et de mettre sa sur une grosse balle de foin ronde (le côté plat).

Est-ce une bonne idée? Ma flèche de pratique va-t-elle disparaitre dans la balle où je vais pouvoir la retirer après sans problème?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

cible pour arbalète Empty
MessageSujet: Re: cible pour arbalète   cible pour arbalète Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 17:21

Bye bye flèche, retrouvera quand les vaches vont manger la balle de foin
Revenir en haut Aller en bas
bearhunt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bearhunt


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 20/11/2012

cible pour arbalète Empty
MessageSujet: Re: cible pour arbalète   cible pour arbalète Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 17:58

Comment se faire une cible alors?... Jvoulaos pas trop depenser pour sa
Revenir en haut Aller en bas
338 federal
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 13/02/2010

cible pour arbalète Empty
MessageSujet: Re: cible pour arbalète   cible pour arbalète Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 19:19

moi j'utilise des poches de moulée de maïs de la coop. tu en mets plusieurs épaisseurs envirojn 10 que tu inseres dans une de celle ci et j' ajoute des guenilles a travers
Revenir en haut Aller en bas
bang bang té mort !!
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bang bang té mort !!


Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Québec
Emploi : Électromecanique / MDN
Date d'inscription : 21/01/2011

cible pour arbalète Empty
MessageSujet: Re: cible pour arbalète   cible pour arbalète Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 19:53

j'en ai fait plusieurs test.................plusieurs. on est 6 a la job avec des arbalète pis on voulais se rendre a 100m de distance. on en as fait une de 4 x 4 pied.

il y as plusieurs option mais selon mon expérience tu vas toujours avoir de la misère a retirer ta flèche.


tu te fait une boite avec un devant et derrière en tissu et tu bourre ça de tissu ou de géotextile. du plastique pour wraper des pallette fonctionne bien aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

cible pour arbalète Empty
MessageSujet: Re: cible pour arbalète   cible pour arbalète Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 20:34

À l'arbalète je sais pas si ça fonctionne, à l'arc oui.

J'ai pris du vieux tapis de plancher avec foam collé.

Des morceaux environ 3 pieds X  3 pieds, J'ai mis environ une dizaine d'épaisseur, j'ai pris deux  2X4 et j'ai pris en sandwich un coté du bloc en prenant soin de laisser dépasser les 2x4 de chaque coté du bloc formé en le serrant au max. LES 3 AUTRES COTÉS  DU BLOC SONT LOUSSE.  Ça fait comme une grosse tablette de papier avec les feuilles qui se tiennent par un haut.

J'ai planté 2 piquets et j'ai suspendu le bloc avec les bouts des deux 2x4.

Et voilà

Quand je tirais, la flèche pénétrait et comme le bloc ne tenait que par le haut, la cible oscillait vers l'arrière et stoppait la vitesse de la flèche en se balançant. Je pouvais enlever la flèche simplement avec une main sans forcer.
Revenir en haut Aller en bas
bearhunt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bearhunt


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 20/11/2012

cible pour arbalète Empty
MessageSujet: Re: cible pour arbalète   cible pour arbalète Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 20:41

Je vais essayer la boite rempli de guenille et de plastique a wrapper jen ai en masse!
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

cible pour arbalète Empty
MessageSujet: Re: cible pour arbalète   cible pour arbalète Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 21:13

Suggestion, au lieu de mettre une boîte fixe (ou un sac fixe) suspendez-le style balançoire, la cible balancera et ralentira la flèche par son mouvement, la pénétration sera moins profonde donc risquera moins de traverser la cible.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

cible pour arbalète Empty
MessageSujet: Re: cible pour arbalète   cible pour arbalète Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 23:11

Pour te donner  une idée  cible homade  pour arbalete  et  facile  a retiré  les fleches  

et l'idéal  il faut que  la fleche   décélère  dans la cible  dans  environt  8 a 10 pouces  pour son arret total

surtout  pour les fleches  d,alluminium  afin d'éviter  de les gauchir  

car  décéléré  dans juste 3 pouces   d,épais   ce demande  des matériaux  trop dur  et sa gauchi  les fleches d,alluminium


parconte  les fleches  de carbonne  sa gauchi  pas     lors de l,impact    même si le target  est trop  dur  

j,ai produit ce vidéo afin de démontrer cette cible homade qui a plus de 1000 impact




Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

cible pour arbalète Empty
MessageSujet: Re: cible pour arbalète   cible pour arbalète Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 23:46

A notre club d'archers, nous nous sommes fait des cibles utilisées à l'intérieur (gymnase) tout au long de la saison froide.

Ces cibles sont faites sur une armature de plywood et on 9 pouces d'épais. De chaque côté de la cible on retrouve des retailles de tapis. L'intérieur est semblable à ce que l'on a décrit plus avant; soit du matériel assez lousse mais en même temps qui offre une densité permettant de réduire la vitesse de la flèche. Les gars ont donc rempli ces intérieurs de cible de vieux filtreurs à air industriel.

Ni les flèches d'arbalètes ni d'arc ne les traversent. Naturellement ces dernières se retirent des cibles d'une seule main.
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

cible pour arbalète Empty
MessageSujet: Re: cible pour arbalète   cible pour arbalète Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 20:51

pour ma part j'ai mis du moustiquairs dans une poche de jutte aucun problem a date depuis 5 ans

de temp a autre je retape le sac pour bouger le tout a lintérieur

surment que des quenille ferais laffaire verifi sil reste des résidu sur la fleche des fois sa peu coller
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

cible pour arbalète Empty
MessageSujet: Re: cible pour arbalète   cible pour arbalète Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 19:24

moi j'ai ramassé les vieux annuaire a la job, et les paquets pas distribué car pu personne en veut :-)
sa me fait des belles cibles , je mets 2 paquets un part dessus l'autre et sa ne passe pas au travers (6 d'épais je crois, je les ai pas sous la mains et 2 de larges donc un bloc de 4).
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

cible pour arbalète Empty
MessageSujet: Re: cible pour arbalète   cible pour arbalète Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 22:38

oublie la balle de foin tu vas perde très flêche ....

si tu n`a peur de travaillé un peux et pour un cible stationnaire ou presque .... en tabis ca dure longtemps et flêche assé facile a sortir ...

tu prends un ou plusieur tapis que tu coupes en lissière de 8 pouces ou 10 pouces et tu les empile les une sur les autres comme les cibles en tentest ....c`est sur il faut que tu te fasse un cadre pour comprimé les lissière de tapis assé serré avec une vis sans fin de chaque côté ..

c`est la meilleur cible d`arc / arbalet que j`ai essayer point de pratique seulement
c`est du travaille mais tu tire des année la dedans .

bon tire

Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

cible pour arbalète Empty
MessageSujet: Re: cible pour arbalète   cible pour arbalète Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 9:06

moi j ai un balot fait a partir d un sac de la coop et j avais beaucoup de rap a palette j ai remplie le sac de rap a palette légèrement compacter et ca fait une belle job même principe que les sac qui vende j ai essayer avec du tissus et ca vas très bien
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2480
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

cible pour arbalète Empty
MessageSujet: Re: cible pour arbalète   cible pour arbalète Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 18:06

cible pour arbalète Img_0810

aussi con que sa, une boite remplie de guénilles ( mais tire pas de l'arbalete les fleches si serré, s'a scrap les plumes )
tu change de boite de temps en temps,tu garde les même guénilles
Revenir en haut Aller en bas
RingoShoot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
RingoShoot


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 20/04/2014

cible pour arbalète Empty
MessageSujet: Re: cible pour arbalète   cible pour arbalète Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 0:55

mudpro1000 a écrit:
oublie la balle de foin tu vas perde très flêche ....

si tu n`a peur de travaillé un peux  et pour un cible stationnaire ou presque .... en tabis ca dure longtemps et flêche assé facile a sortir ...

tu prends un ou plusieur tapis que tu coupes en lissière de 8 pouces ou 10 pouces  et tu les empile les une sur les autres comme les cibles en tentest   ....c`est sur il faut que tu te fasse un cadre  pour comprimé les lissière de tapis assé serré  avec  une  vis sans fin  de chaque côté  ..

c`est la meilleur cible d`arc / arbalet  que j`ai  essayer   point de pratique  seulement
c`est du travaille  mais tu tire des année la dedans .

bon tire


   J'ai  fait  exactement  pareil  avec  un  carré  de  4 pi  par  4  pi  avec  du  Tintest  tranché  en  bandes  de  8  po.  que  j'ai  coincées  entre  des  2 x 8  avec  des  vieux  jacks  d'auto ... je  met  un  plastique  épais  devant  quand  j'ai  fini  de  tirer  pour  éviter  que  la  pluie  endommage  mon  tintest ....

  J'utilise  aussi  2  poches  à  l'occasion ... une  pour  les  flèches  de  pratique  et  une  pour  les  pointes  de  chasse ... toujours  prêt  à  l'usage  après  8  ans  de  tirs  avec  mon  Excalibur  Phoenix  que  j,ai  finalement  vendu  à  un  chum ... là  c'est  à  l'Arc  seulement  que  je  tire  dans  ma  cour  arrière  jusqu'à  40  verges  sans  problème ... même  à  partir  du  perchoir  que  j'ai  installé  à  32  verges  de  mon  porte-cibles ...  cible pour arbalète Img_0110
cible pour arbalète Img_0611
cible pour arbalète Img_0612
Le petit fil Blanc attaché à mon arbalète servait à m,aviser s'il y avait des changements de direction du Vent ....
cible pour arbalète Img_0613
Revenir en haut Aller en bas
 
cible pour arbalète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arbalete pour vos fils
» Arbalète pour débutant
» Est-ce nécessaire d'avoir un PPA pour une arbalète?
» Mire ouverte pour arbalète excalibur
» Achat arbalete pour orignal ...vos conseil SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: