EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 1 fin de semaine, 3 défis

Aller en bas 
+5
foudetir
Alex_Dubé
keshlalish
fiston
deeramator
9 participants
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

1 fin de semaine, 3 défis Empty
MessageSujet: 1 fin de semaine, 3 défis   1 fin de semaine, 3 défis Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 20:15

Bonjour à tous, ce 25 avril marquais l'ouverture de la palpitante chasse aux dindons. Cette saison 3 défis occupais mon esprit. Le premier étant de faire récolter un premier dindon à l'ami de mon frère, un jeune chasseur de 17 ans remplit de potentiel qui ne demande qu'à apprendre. Le deuxième de faire récolter le premier dindon de mon meilleur chum et partner de chasse qui en serais à sa toute première expérience. Et finalement, le dernier challenge consistais à tirer mon premier dindon à l'aide de mon arc, sans l'aide d'un affût de quelque sorte qui selon moi annule le défi de récolter cette animal à l'arc.

Donc 5:00 j'arrive dans le champ avec mes deux jeunes chasseurs soit mon frère et son ami. Je m'installe dans un fosset séparant deux champs. 5:20 les dindons commence à chanter. Je quitte mon poste d'affût pour me diriger plus près de ces derniers qui semble être percher tout près d'un petit champ de foin entouré de bois. Je me place donc au creux d'un tout petit fosset avec quelques branches devant moi pour me camoufler. Il est 5:30 lorsque j'entend mon gros poulet se mettre à crier mais cette fois-ci au sol. Chaque yelp que je laisse partir est aussitôt suivis d'une réponse du mâle en question. Par contre, un gros tas de branche dans le champ me cache la vue et m'empêche de prendre la distance de mon dindon et de voir à quoi il ressemble et le tas de branches est a seulement 10 verges. Là l'adrénaline est dans le tapis! Mon dindon apparaît finalement tout juste derrière le tas de branche! Il est à 10 verges et parade de gauche à droite en cherchant la femelle (je n'ai pas utilisé de decoy ce matin là). Il regarde sans cesse dans ma direction, m'empêchant d'étirer mon arc! Finalement après un 5 minutes de parade qui me semble interminable, il tourne la tête dans la direction opposé pour observé la provenance des appels d'un autre mâle. C'est maintenant ou jamais! J'étire mon arc, il n'y voit rien, maintenant je doit attendre qu'il se pousse un peu vers la droite pour avoir une ligne de tir dégagé, ce qu'il fît. La flèche prît son envol et atteint sa cible à l'endroit voulu. Le dindon fît quelques pirouettes avant de s'écroulé. 1 des 3 défis était alors atteint! J'ai chassé la grande majorité des gibiers aux québec et récolté la plupart d'entre eux, mais cette chasse aux dindons à l'arc au sol et le fait de le tirer à une si courte distance resteront à jamais gravé dans mon esprit, c'est définitivement une des plus grosses monté d'adrénaline que je n'ai jamais ressentis!

À ce moment il était 5:40, maintenant direction l'autre extrémité du champ (500 pieds plus loin) où 3 autres dindons jacasses. À peine sommes nous installés qu'un dindon est en ligne de mire. Il s'agit d'une jake. Quoique je ne récolte habituellement aucun dindon juvénile sur mes terres je laissa la décision à mon jeune chasseur puisqu'il en était à ses débuts. L'excitation prît le dessus et il décida qu'il serait heureux de le récolter. Je lâcha donc quelques yelp à l'aide de mon diaphragme et le jake entâma une grande course en notre direction! Rendu à 15 verges je laissa échapper un léger putt pour le faire arrêter, le coup retentit et le dindon fût foudroyer sur place. Un chasseur surexcité et un guide des plus heureux! Il était 6:00 à ce moment!

1 fin de semaine, 3 défis Dinde111


Le samedi allais marquer la première expérience de chasse aux dindons de mon meilleur chum. Une météo exécrable allais mener cette journée d'initiation....C'est dans une belle journée pluvieuse que nous allions tenter de déjouer un autre gros poulet. Mon frère passa tout près de récolter son premier dindon à l'arc, il ne restait que 10 verges d'approche aux trois gros matures qui paradais dans le champ pour pouvoir tenter un tir, mais malheureusement ils changèrent de direction et n'allais pas revenir.

De mon côté je réussi à faire sortir un gros mâle à mon partner mais l'animal décida de rebrousser chemin à mi-parcours, soit 20 verges trop loin.... Bon on va changer la stratégie demain matin et les prendre par surprise avec les appelants!

Donc dimanche matin, encore une belle journée de pluie cette fois encore plus forte! On adapte la stratégie, on va s'approcher encore plus près des dindons à la grosse noirceur pour être à porté dès leur atterrissage aux champs puisque les dindons sont moins réceptifs aux appels par temps pluvieux. J'installais donc mon appelant mâle et ma nouvelle femelle AvianX à 30 verges de notre affût et nous attendirent les premières lueurs du jour. Je laissa sortir quelques yelp à l'aide du diaphragme mais aucune réponse.....Je sortis alors mon ardoise de Recall Design et fit quelques purr accompagner de yelp et cette fois la réponse à notre gauche nous fît sursauter dût à la proximité de l'appel!

Je fît tourner mon partenaire en direction des appels pour être prêt à l'arrivé du dindon. Surprise......Nous entendîmes un autre dindon, qui lui étais silencieux se jeter à notre droite. Mon partner me dit qu'il le voit dans le bois, moi croyant qu'il était quand même à une certaines distance, je me tourna la tête pour me rendre compte que le mâle est à moins de 10 verges et parade à coté de nous en plein forêt en s'approchant toujours!!!! Merde on ne peux plus bouger.....Finalement il aperçoit les appelants et se dirige vers eux. Dans les derniers pieds le séparant du champ il fût caché par une talle de branches, permettant à mon chasseur de s'épauler. Rendu au champ le dindon se diriga vers sa gauche, se rapprochant ainsi encore plus près de nous! Mon tireur fît donc feu sur l'oiseau à une très grande distance de..........3 verges!!!!!!! Pas besoin de vous dire qu'il n'a pas eu le temps de savoir ce qui c'était produit! Disons que la switch est tomber à off rapidement! C'était l'euphorie! Un matin de chasse complètement hallucinant!

1 fin de semaine, 3 défis Dinde10

Les 3 défis ont donc été réalisé dès la première fin de semaine! On remet donc sa samedi prochain pour une autre initiation avec un nouveau chasseur. En espérant que lui aussi puisse vivre une expérience aussi intense que ce que nous avons vécu ce week-end!

Sur ce bonne chasse à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
fiston
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 133
Localisation : rive sud quebec
Emploi : soudeur,mecanicien industriel,machiniste
Loisirs : chasse,peche,cabane a sucre et le bois
Date d'inscription : 26/11/2009

1 fin de semaine, 3 défis Empty
MessageSujet: Re: 1 fin de semaine, 3 défis   1 fin de semaine, 3 défis Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:17

Bravo Deermator! tu te donnes toujours a fond ds tout tes projets.
Tu me donne le gout de m'y mettre...

René.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

1 fin de semaine, 3 défis Empty
MessageSujet: Re: 1 fin de semaine, 3 défis   1 fin de semaine, 3 défis Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:43

GRRRRRRRRR tu me fais suer :P

joke, belle dinde XD
j'espère avoir mes permis avant la fin de la saison question d'en avoir une ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
Alex_Dubé
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alex_Dubé


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage
Date d'inscription : 11/06/2012

1 fin de semaine, 3 défis Empty
MessageSujet: Re: 1 fin de semaine, 3 défis   1 fin de semaine, 3 défis Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 23:30

Wow toute une histoire ça! Bien content pour vous!
Par chez nous en Outaouais, c'est tranquille en masse! J'ai décidé de ne pas faire feu sur les dindons placés en avant de ma cache, je crois que je dépassais 40 verges :P
1 fin de semaine, 3 défis <a href=1 fin de semaine, 3 défis 110" />
1 fin de semaine, 3 défis <a href=1 fin de semaine, 3 défis 210" />
1 fin de semaine, 3 défis <a href=1 fin de semaine, 3 défis 310" />
1 fin de semaine, 3 défis <a href=1 fin de semaine, 3 défis 410" />
J'avais envie d'aller cherche ma savage 10tr et de grimper mon téléscope à ses 24x!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

1 fin de semaine, 3 défis Empty
MessageSujet: Re: 1 fin de semaine, 3 défis   1 fin de semaine, 3 défis Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 1:20

Bravo bravo bravo Deer.
Revenir en haut Aller en bas
strangerqc
Actif / Active
Actif / Active
strangerqc


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : QC
Emploi : Développeur web
Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge...
Date d'inscription : 27/07/2008

1 fin de semaine, 3 défis Empty
MessageSujet: Re: 1 fin de semaine, 3 défis   1 fin de semaine, 3 défis Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:51

Hey ta des photos de plus ici! Bravo les gars!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

1 fin de semaine, 3 défis Empty
MessageSujet: Re: 1 fin de semaine, 3 défis   1 fin de semaine, 3 défis Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:27

Comme toujours, tes exploits de chasse confirment ta compétence! Un gros Bravo, Deer!
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

1 fin de semaine, 3 défis Empty
MessageSujet: Re: 1 fin de semaine, 3 défis   1 fin de semaine, 3 défis Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:46

bravo et bravo pour tes exploits cheers cheers
et salutation
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

1 fin de semaine, 3 défis Empty
MessageSujet: Re: 1 fin de semaine, 3 défis   1 fin de semaine, 3 défis Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:11

Merci à tous c'est très apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

1 fin de semaine, 3 défis Empty
MessageSujet: Re: 1 fin de semaine, 3 défis   1 fin de semaine, 3 défis Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:59

j'ai une question pour vous autres.

quand tu as tirer ta dinde qu'es-ce que tu fais après?

tu va l'enregistrer ou tu la débite et tu va l'enregistrer ?

ou tu la vide mais tu la garde entière pis tu la fait enregistrer pour ensuite la défaire?
Revenir en haut Aller en bas
Alex_Dubé
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alex_Dubé


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage
Date d'inscription : 11/06/2012

1 fin de semaine, 3 défis Empty
MessageSujet: Re: 1 fin de semaine, 3 défis   1 fin de semaine, 3 défis Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:58

Moi je l'éviscère sur place et je mets des cubes de glaces à l'intérieur immédiatement pour refroidir la viande. La dinde est dans un sac en filet pour laisser circuler l'air. Go à l'enregistrement et après la boucherie commence!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

1 fin de semaine, 3 défis Empty
MessageSujet: Re: 1 fin de semaine, 3 défis   1 fin de semaine, 3 défis Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 19:00

moi je l'enregistre et après je vais l'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

1 fin de semaine, 3 défis Empty
MessageSujet: Re: 1 fin de semaine, 3 défis   1 fin de semaine, 3 défis Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 21:52

Salut Deer, je vois que tu utilise un appelant ''3D'' qui coute environs 3 fois le prix d'un appelant régulier, ma question, est ce que ça vaux la peine ?? J'ai chasser les 5 derniers jours et je chasse avec appelant genre en mousse et j'ai fait venir 1 jake et 6 toms dans la ligne de tir, mais jamais aucun n'as été sur mes appelant ?? Est ce que la définition de celui ci est important ou si d’après toi c'est moi qui faisais un erreur ?? Je chasse dans une cache.
Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

1 fin de semaine, 3 défis Empty
MessageSujet: Re: 1 fin de semaine, 3 défis   1 fin de semaine, 3 défis Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 15:01

Le dernier que l'on a tué aurais eu la vie sauve si on aurais pas eu cette appelant. Les autres ont été tué sans appelant.

Le dernier se dirigeais droit sur nous en forêt, il aurais fini par nous voir, mais quand il a vu l'appelant il a foncé dessus. Avec les appelants en mousse tu doit pogné un mâle vraiment allumé sinon il ne sera pas intéressé. Est-ce que c'est nécéssaire? non. Est-ce que tu va être avantagé par rapport a un appelant normal? Assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

1 fin de semaine, 3 défis Empty
MessageSujet: Re: 1 fin de semaine, 3 défis   1 fin de semaine, 3 défis Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 15:17

Merci Deer, tu confirme les doutes que javais.....
Revenir en haut Aller en bas
 
1 fin de semaine, 3 défis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma rencontre d'en fin de semaine
» 3 gun en fin de semaine a valcartier
» Semaine de vacances
» Compétition MtL en fin de semaine
» Bonne semaine !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: