EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 distance max pour un tir bull eyes

Aller en bas 
+10
mudpro1000
topmoteur
rossi luc
deeramator
monsterd88
foudetir
new shooter
arrowhead
1clickdown
jean t
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

distance max pour un tir bull eyes Empty
MessageSujet: distance max pour un tir bull eyes   distance max pour un tir bull eyes Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 12:29

Bonjours a tous

J'aimerais savoir quelle est votre distance ou vous être confiant et sur a 100% , une fois que votre zérotage est fait, de placé votre tir dans le bulls  du premier coup,, (un seul tir )..  200, 300 ,400 ,500 ,600 etc..

Merci de bien vouloir me répondre..


Dernière édition par jean t le Ven 9 Mai 2014 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

distance max pour un tir bull eyes Empty
MessageSujet: Re: distance max pour un tir bull eyes   distance max pour un tir bull eyes Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 12:32

Quelle grosseur le bulleye?

Quel calibre?

Quel type d'arme?

Vent ou pas de vent?

Mirage ou non?

Lunette, mire ouverte, point rouge?

Quelle position, debout, a genou, couché?

Bi-pod, support arrière, bench rest, ou sans?
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

distance max pour un tir bull eyes Empty
MessageSujet: Re: distance max pour un tir bull eyes   distance max pour un tir bull eyes Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 12:39

1clickdown a écrit:
Quelle grosseur le bulleye?

Quel calibre?

Quel type d'arme?

Vent ou pas de vent?

Mirage ou non?

Lunette, mire ouverte, point rouge?

Quelle position, debout, a genou, couché?


Bull a 6"
Pour le reste , pareil comme une  compétition. Mais un seul coup,,pas de coup de pratique...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

distance max pour un tir bull eyes Empty
MessageSujet: Re: distance max pour un tir bull eyes   distance max pour un tir bull eyes Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 12:41

Trop de variable pour pouvoir répondre.

Ça dépend des conditions, du calibre, de l'arme, des munitions, de l'équipement utilisé etc...


Tu n'auras pas le même résultat avec un .223 55 gr avec du vent qu'avec une munition tunée en 408CT

OK j'ai pris deux extreme mais c,est pour démontrer que les résultats peuvent varier terriblement.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

distance max pour un tir bull eyes Empty
MessageSujet: Re: distance max pour un tir bull eyes   distance max pour un tir bull eyes Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 12:48

Salut 1clicdown

Il n'y a pas de variable . Tu choisi l'arme que tu veux, le boulet , la charge ,,et tu tir...peut-importe l,arme ou la charge , tu utilise la combinaison que tu es le plus a l'aise pour tiré ... ensuite , avec votre set-up préféré ou avec celui ou vous avez le plus confiance..a quelle  distance pouvez-vous  prétendre atteindre le bull a tout coup du premier coup..

Vous pouvez aussi dire avec quelle arme ,calibre,boulet etc ,
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

distance max pour un tir bull eyes Empty
MessageSujet: Re: distance max pour un tir bull eyes   distance max pour un tir bull eyes Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 12:57

Mauvaise condition 5-600m, bonne condition 1000-1100m
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

distance max pour un tir bull eyes Empty
MessageSujet: Re: distance max pour un tir bull eyes   distance max pour un tir bull eyes Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 13:28

ta question est beaucoup plus complexe que tu ne semble le constater. Le "premier coup" defini un cold bore shot, ce qui donne un point d'impact different de ta 2ie balle meme si tu ne fait aucune correction. De plus, tu mentionne 100%, donc a tout les jours, dans toutes les conditions, a toute élévation, canon copper ou pas, etc... Avec une 308win, a 100%, je te dirais 400 verges dans 6po. Il n'y a aucune marge d'erreur, mauvaise position du tireur, munition ou autre....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

distance max pour un tir bull eyes Empty
MessageSujet: Re: distance max pour un tir bull eyes   distance max pour un tir bull eyes Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 15:13

Je suis d'accord avec new shooter.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

distance max pour un tir bull eyes Empty
MessageSujet: Re: distance max pour un tir bull eyes   distance max pour un tir bull eyes Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 15:46

Il faut faire du tir pour comprendre comment ca peut varier d'un jour a l'autre Jean et que plusieurs variantes peuvent intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

distance max pour un tir bull eyes Empty
MessageSujet: Re: distance max pour un tir bull eyes   distance max pour un tir bull eyes Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 16:55

Bonjour

Je sais qu'il y a beaucoup de variante, mais le but de ma question n'est pas pour le tir de compétition, mais pour la chasse.. J'entend souvent des chasseur dire qu'il tir sur des orignal ou des chevreuils a des distance de plus de 400 m. Dans des condition de chasse , il y a plein de facteur a considéré, tout comme le tir a longue distance, parcontre a la chasse tu te doit t'atteindre le bull du premier tir, sinon c,est le gibier qui a payera les frais (blessure)..

Alors je me pose la question,, si pour un tireur de longue shot comme vous , cela est compliqué. de placer son premier tir a une longue distance, imaginez pour un chasseur??

Je reponse ma question différement,, a quelle distance seriez vous prêt a tirer sur un gibier pour l'atteindre du premier coup dans le vital a 100%
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

distance max pour un tir bull eyes Empty
MessageSujet: Re: distance max pour un tir bull eyes   distance max pour un tir bull eyes Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 17:02

combien de bete sont blessé et jamais retrouver....et le meme chasseur qui remonte dans sa cache pour en "ESSAYER" un autre !! Comme je suis au fait de la difficulté d'un tel tir en situation de chasse, personnellement, JAMAIS je ne vais engager un animal a cette distance.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

distance max pour un tir bull eyes Empty
MessageSujet: Re: distance max pour un tir bull eyes   distance max pour un tir bull eyes Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 17:03

Ah, là c'est beaucoup plus clair.  Very Happy 

Une chose importante, ce n'est pas tous les chasseurs qui tirent avec des armes de haute précision, qui s'entrainent au tir comme le font les tireurs de tir à la cible.

De plus, il faut que le calibre utilisé soit adéquat pour la distance, si non, il n'y aura pas assez d'énergie pour faire le travail convenablement (Tuer correctement).

Il y a beaucoup plus que d'atteindre la cible.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

distance max pour un tir bull eyes Empty
MessageSujet: Re: distance max pour un tir bull eyes   distance max pour un tir bull eyes Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 17:08

Merci pour vos réponse..très apprécier

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

distance max pour un tir bull eyes Empty
MessageSujet: Re: distance max pour un tir bull eyes   distance max pour un tir bull eyes Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 17:48

Oui ca c'est sur ,il y en a beaucoup et je dit beaucoup qui tenteront la chance plutôt que de laisser passer de peur de ne plus en voir et ceci est valable aussi a l'arc et a l'arbalethe,il y a quelques annees je chassais a Sutton au chevreuil et la chasse a la carabine était commence et j'ai vu un chevreuil traverser la rue avec une fleche du cote oppose du tir il avait de la misere le pauvre ,je veut pas par la commencer un debat carabine /fleches mais on entend de plus en plus les chasseurs a fleches tirer a des distances enormes ,mais ils ne se vantent pas des tirs manques
Va de meme pour les chasseurs a la carabine ,ils tirent ,descendent de la cache regarde pour le sang ,,,,,,pas de sang ils remontent dans la cache pour un autre ,ils ne savent pas que meme s'il n'y a pas de sang ca ne veut pas dire qu'ils ne l'ont pas touche.
Il y a des distances a respecter pour ,:le calibre choisis cette journee la ,la distance de tir max de l'endroit de chasse choisis cette journee,les conditions de chasse
Mieux vaut s'abstenir que de risquer ,c'est mon principe.
Revenir en haut Aller en bas
monsterd88
Régulier / Regular
Régulier / Regular
monsterd88


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 42
Localisation : laurierville qc
Loisirs : famille,club de tir,films,chasse
Date d'inscription : 03/08/2013

distance max pour un tir bull eyes Empty
MessageSujet: Re: distance max pour un tir bull eyes   distance max pour un tir bull eyes Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 19:37

temps qua moi un chasseur a la carabine ou au fusil doit savoir quelque règle de basse de balistique:

que son plomb X dans un calibre X a une distance X a une énergie X  et que son animal X a besoin d au moin une energie X pour avoir une mort rapide et propre

c pas X dure a comprendre scratch  scratch 

mais quand tu va au magasin y te disse  A avec ca Ar-15  y va canté ton chevreuil c sur Coco  et le chasseur par sur se louis dire et se fi au vendeur

tk my 2 cents



petit post qui explique se que je veu dire http://extreme-precision.1fr1.net/t6384-energie-pour-tuer
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

distance max pour un tir bull eyes Empty
MessageSujet: Re: distance max pour un tir bull eyes   distance max pour un tir bull eyes Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 20:36

C'est exact Monster ,mais j'évaluerais a 15 % des chasseurs qui le font et tout ca au detriment des animaux qui subissent des souffrances atroces et du gaspillage de cette savoureuse venaison.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

distance max pour un tir bull eyes Empty
MessageSujet: Re: distance max pour un tir bull eyes   distance max pour un tir bull eyes Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 21:32

En mode chasse, pour 100% d'éfficacité, avec un bonne appui et de bonne condition météo, 400 verges. Passer sa trop de variable rentre en compte. Beaucoup trop de chasseurs tir trop loin sans connaître tout les facteurs qui influence un tir et surtout, sans pratiquer régulièrement a ces distance.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

distance max pour un tir bull eyes Empty
MessageSujet: Re: distance max pour un tir bull eyes   distance max pour un tir bull eyes Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 22:55

Yes ,un beau buck de loin c'est sur que 90% des chasseurs vont l'essayer sans meme avoir déjà tire a cette distance
Revenir en haut Aller en bas
rossi luc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 53
Localisation : dans mes ''shorts''
Emploi : peintre débosseleur
Loisirs : chasse,pêche, tir sur cible,coyote,Club de tir St-Tite
Date d'inscription : 28/08/2007

distance max pour un tir bull eyes Empty
MessageSujet: Re: distance max pour un tir bull eyes   distance max pour un tir bull eyes Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 23:19

foudetir a écrit:
Yes ,un beau buck de loin c'est sur que 90% des chasseurs vont l'essayer sans meme avoir déjà tire a cette distance

ben en accord...y a trop de chasseur qui ont accès a des pas de tir trop court(100 verges), qui ce prennent une boite de balle pour ''ce remettre a jours'' et qui vont utiliser les restes pour la saison. Ce sans avoir au préalable tester leurs capacités personnelles a faire des tir a longue distance.

J'ai une .308 heavy barrel et je ne me risquerais pas a un tir a plus de 300 verges avec. J'ai une 300WSM ''standby'' chez le marchands où je fait affaire, avec celle-ci pas plus de 450verges.

Je m'attends a tirer au bas mots 5-6 boites dans chaque calibres cette été afin de valider mes tirs a ces distances, car j'ai un pas de tir a proximitée de 400 verges.

en saison de chasse, y trop de ''j'va l'essayer'' dans le bois... Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

distance max pour un tir bull eyes Empty
MessageSujet: Re: distance max pour un tir bull eyes   distance max pour un tir bull eyes Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 7:34

je tir as 500 verges pratiquement toutes les fins de semaine et je peux te dire que d'un week-end a l'autre ca change toujours ya beaucoup de variante telle que position du tir,fatigue,le fameux vent que personne ne peut controlé!!!
j'emporte avec moi une table de tir et le point d'impact varie alors imagine toi a la chasse accoté apres un arbre ou bien avec un shooting stick  Non! 
une chose que je rajouterai si tu tir toujours avec la meme arme en position prone et que tu pratique régulierement a longue distance et bien la tu vas devenir tres confiant et la tu peux envisager le one shot long range

tu remarqueras que les émissions a tv les gars tir pas mal toujours les memes calibres du 7mmmag ou bien du 300rum,300win mag car ils les connaissent par coeur ils tirs a l'année longue au state pas juste 3-4 balles avant la chasse comme la majorité de nos chasseurs
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

distance max pour un tir bull eyes Empty
MessageSujet: Re: distance max pour un tir bull eyes   distance max pour un tir bull eyes Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 8:12

Salut (jean t)

moi en mode chasse avec toute les variente exprimé plus haut avec ma browning 300 wsm avec appuit dans la cache . 0-250 v pour te garantire 100 % dans 6 pouces de 250-400 verges je pourrais tiré facilement un orignal ! mais je peux pas te garantir 100 % dans 6 pouces . le plus loin que j`ai tuer un orignal vérifier avec GPS 1461 pieds .mais jamais je vais le refaire .j`aime mieux le faire approché et le voir de tous prêt , comme la chasse a l`arc .

bonne chasse et bon tire .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

distance max pour un tir bull eyes Empty
MessageSujet: Re: distance max pour un tir bull eyes   distance max pour un tir bull eyes Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 9:57

Et ca te donne une sensation supplementaire distance max pour un tir bull eyes 824519 
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

distance max pour un tir bull eyes Empty
MessageSujet: Re: distance max pour un tir bull eyes   distance max pour un tir bull eyes Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 14:00

Moi je dis 10 pieds pour être 100% sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

distance max pour un tir bull eyes Empty
MessageSujet: Re: distance max pour un tir bull eyes   distance max pour un tir bull eyes Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 14:37

Salut Jean,

je crois que tous les commentaires qui t'ont été proposés opinent dans la même direction. C'est très difficile d'être toujours certain à 100 pour 100.

Afin que tu te rendes compte de la complexité de ta question, je te suggère de lire les 2 livres de Bryan Lytz qui sont disponibles chez notre ami X-Reload ou au près de l'auteur lui-même aux USA.

Dès les premiers chapitres tu vas vite comprendre ce que New Shooter essayait de te dire.

Moi je tire régulièrement à 200 verges. C'est la distance maximum permise à mon champs de tir. Je groupe bien, mais il y a toujours des mais... Tu vois ou je veux en venir.

Ta question est très bonne. C'est celle d'un débutant cependant. Je crois qu'avec les commentaires qui te sont parvenus jusqu'à date tu as déjà pris des leçons et tu es rendu à l'étape intermédiaire comme la majorité d'entre nous. Personnellement passé 200 verges je ne sais pas ce que je puisse faire et je crois que c'est la même chose pour la majorité d'entre nous. Les gars qui ont l'espace nécessaire afin de tirer plus loin vont tous te dire que les variable s'empilent énormément vite passé cette distance. Tires-en ta conclusion.

Mais passe le stage des commentaires et renseigne-toi via le biais de bonnes lectures. Malheureusement les meilleures sont en anglais. Je n'en connais aucune écrite en français.

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

distance max pour un tir bull eyes Empty
MessageSujet: Re: distance max pour un tir bull eyes   distance max pour un tir bull eyes Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 15:27

suite a de telle reponse, l'erreur No.1 qui est commise est d'aller acheter un calibre magnum en se disant que le calibre va tout faire pour le tireur......ERREUR MAJEURE. Le probleme n'est pas l'energie mais LA PRECISION.
Revenir en haut Aller en bas
 
distance max pour un tir bull eyes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour le choix de canon bull barrel pour une 10/22 ?
» bull barrel pour ma 10/22
» Bull barrel pour 10-22.
» Endroit pour achat d'un bull barrel?
» RECHERCHE CANNON BULL BARREL POUR RUGER 1022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: