EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Première arme de chasse: Question sur le canon

Aller en bas 
+6
darktemplar
MescaBug
jerry-kid
Alex_Dubé
Jean-Marc
cybrok
10 participants
AuteurMessage
cybrok
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/03/2014

Première arme de chasse: Question sur le canon Empty
MessageSujet: Première arme de chasse: Question sur le canon   Première arme de chasse: Question sur le canon Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 21:59

Bonjour

J'ai lu beaucoup dernièrement sur différents forums et j'ai vu une suggestion qui revenait souvent: Utiliser un petit gros pour la chasse, par exemple la Remington 700 SPS tactical.

Elle a les avantages du bull barrel, sans être trop lourde et encombrante vu que le canon fait seulement 20".

Est-ce que certains d'entre vous l'utilisent pour la chasse? Quelles sont vos impressions?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 26/10/2008

Première arme de chasse: Question sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Première arme de chasse: Question sur le canon   Première arme de chasse: Question sur le canon Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 22:11

C'est pas une mauvaise idée. Un canon bull de 20 pouce va te donner une belle précision et le fait qu'il soit 20 pouces va t'aider a sauvé sur le poids. De plus une arme de 20 pouces de canon est plus facile a manier et a tenir en position. Beaucoup moins accrochant dans le bois et sur les véhicules.

La rem 700 sps tactical est un bon choix, mais si tu veut autre chose noubli pas que de faire couper un canon est hyper facile. Tu peut prendre une autre arme qui a un bull barrel et le faire couper a 20 pouces par un armurier.
Revenir en haut Aller en bas
Alex_Dubé
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alex_Dubé


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage
Date d'inscription : 11/06/2012

Première arme de chasse: Question sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Première arme de chasse: Question sur le canon   Première arme de chasse: Question sur le canon Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 22:11

J'ai déjà utiliser ce genre de carabine pour aller à la chasse et je peux te dire que malgré le fait que le canon soit légèrement plus court, cette arme n'a rien avoir avec une sps régulière  Rolling Eyes Elle est lourde, c'est le cas de le dire!
Il est très intéressant de magasiner et de s'informer sur internet pour avoir une bonne idée à quoi on peut s'attendre comme qualité, mais je t'encourage fortement à aller voir et prendre en main les carabines qui t'intéresse. Le canon massif de cette arme aura comme effet de générer des maux d'épaules et de dos lorsque tu dois énormement te déplacé à la chasse, par contre, si tu pratique de la chasse à l'affût (en cache) elle pourrait te convenir. Crée toi une liste de tes besoins et objectifs, va les voir en main propre et parle en à des personnes d'expérience... Personnellement, je préfère avoir une bonne carabine pour du tir longue distance avec un scope bien adapté à ce genre de tir et d'avoir une 303 british sporter pour mes chasses qui sont souvent à la marche
Revenir en haut Aller en bas
cybrok
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/03/2014

Première arme de chasse: Question sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Première arme de chasse: Question sur le canon   Première arme de chasse: Question sur le canon Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 22:18

Je sais qu'elle serait probablement plus lourde qu'une arme plus standart, mais vu le prix je pensais changer la crosse pour une Bell and Carlson Alaskan II (super légère).

C'est clair que je veux en tenir une avant d'acheter.


Jean-Marc a écrit:
La rem 700 sps tactical est un bon choix, mais si tu veut autre chose noubli pas que de faire couper un canon est hyper facile. Tu peut prendre une autre arme qui a un bull barrel et le faire couper a 20 pouces par un armurier.

Pas fou, la SPS varmint est encore moins chère, et en spécial cet temps-ci. Le stock est moins bon, mais comme je disais, je pense le changer de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Première arme de chasse: Question sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Première arme de chasse: Question sur le canon   Première arme de chasse: Question sur le canon Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 11:57

le comprmis je dirais un fluted barel
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Première arme de chasse: Question sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Première arme de chasse: Question sur le canon   Première arme de chasse: Question sur le canon Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 16:44

Alex_Dubé a écrit:
J'ai déjà utiliser ce genre de carabine pour aller à la chasse et je peux te dire que malgré le fait que le canon soit légèrement plus court, cette arme n'a rien avoir avec une sps régulière  Rolling Eyes Elle est lourde, c'est le cas de le dire!
Il est très intéressant de magasiner et de s'informer sur internet pour avoir une bonne idée à quoi on peut s'attendre comme qualité, mais je t'encourage fortement à aller voir et prendre en main les carabines qui t'intéresse. Le canon massif de cette arme aura comme effet de générer des maux d'épaules et de dos lorsque tu dois énormement te déplacé à la chasse, par contre, si tu pratique de la chasse à l'affût (en cache) elle pourrait te convenir. Crée toi une liste de tes besoins et objectifs, va les voir en main propre et parle en à des personnes d'expérience... Personnellement, je préfère avoir une bonne carabine pour du tir longue distance avec un scope bien adapté à ce genre de tir et d'avoir une 303 british sporter pour mes chasses qui sont souvent à la marche

Euh... la SPS Tactical fait 7.5lbs et la SPS régulière 7.25-7.375lbs... C'est pratiquement le même poids.

7.5lbs pour une arme de chasse, c'est très correct.

Si tu as déja chassé ou tiré avec une SPS Tactical 20", tu devrais savoir que le problème majeure avec cette arme, c'est quelle est lourde du canon. La crosse Hogue est longue et légerte à l'épaulement, ce qui en fait une arme dé-balancée qui est dure à soutenir en position debout.

Donc pour le tir debout, c'est vraiment pas l'idéal... J'ai remplacé la Hogue sur ma Tactical avec une HS Precision. Le fut est plus court, le bedding block en alu et le buttstock est plus lourd, elle est maintenant bien mieux balancée. Je m'en sers seulement pour le tir par contre.

Je ne comprends pas le mythe du canon lourd pour la chasse... Le gros avantage d'un canon lourd, c'est la possibilité de tirer plusieurs coups à répétition sans que le canon chauffe. Donc oui la précision est par le fait même, meilleure.

Mais pour un one-shot à la chasse, quel est l'avantage? Les performances d'une Remington, Savage, Winchester ou peu importe, régulière sont très suffisante pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
darktemplar
Régulier / Regular
Régulier / Regular
darktemplar


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 39
Localisation : Sayabec
Emploi : mécanicien auto et pompier
Loisirs : comme tout le monde
Date d'inscription : 11/08/2011

Première arme de chasse: Question sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Première arme de chasse: Question sur le canon   Première arme de chasse: Question sur le canon Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 3:05

si tu cherche le compromis vas avec le canon varmin mieux balancer car comme dit mescabug le canon lourd débalance larme si non vas tout de suite pour un canon régulier pour la chasse
c mon conseil
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Première arme de chasse: Question sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Première arme de chasse: Question sur le canon   Première arme de chasse: Question sur le canon Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 16:05

Je suis tout à fait de l'avis de Mescabug: un canon lourd pour la chasse??????  La qualité d'une bonne carabine de chasse au gros gibier c'Est d'être polyvalente soit ni encombrante, pas trop légère pour que le recul ne soit trop violent, pas trop lourde pour être facile à transporter et d'une précision appréciable sans tomber dans la folie non plus: la zone vitale d'un chevreuil ou d'un orignal, c'est pas un 10X sur une cible, c'est une zone de plusieurs pouces! Un canon bull de 20 pouces sur une arme légère?? Ça doit ressembler à tenir une chaise en l'air en la tenant par une patte, à mon humble avis.  Quand on choisit de s'acheter une arme courte, c'Est donc qu'on va faire de la chasse fine, en plein bois donc, des tirs à très courte portée avec la possibilité de ne tirer, la plupart du temps, qu'un seul coup donc...un canon lourd, quossé que ça donne?
Revenir en haut Aller en bas
cybrok
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/03/2014

Première arme de chasse: Question sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Première arme de chasse: Question sur le canon   Première arme de chasse: Question sur le canon Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 16:48

Ça arrive que les noobs posent des questions de noobs Very Happy

Donc vous suggérez quoi comme première .308?
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Première arme de chasse: Question sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Première arme de chasse: Question sur le canon   Première arme de chasse: Question sur le canon Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 1:09

ma browning medaillon en 308 pesent 6.8 livres canon 22 pouce et sa groupe environ 3/4 de moa 3 coup tout les avantages peu importe la chasse fine ou en affut

seul desavantage la distance je dirais max 800 pour un orignal mes 800 pied c loin en cr*****
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Première arme de chasse: Question sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Première arme de chasse: Question sur le canon   Première arme de chasse: Question sur le canon Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 1:32

Deux sport qui ont des similitudes mes aussi tellement de différence.. Le tir longue distance et le tir de chasse ne sont tellement pas la même chose. Un tir sur un être vivant ,l'autre tir sur du papier.. L'un a droit a l'erreur , pas l'autre.. Pourquois vouloir combiner tir longue distance et chasse????

Si tu veux chasser, achète toi une arme de chasse , choisi un bon boulet pour cette pratique et limite toi a des tir de 300 v et moin ou aux maximum de tes capacités.... Mais n'essais surtout pas de combiner les deux..car celui qui risque d'en payer le prix ces le gibier!!!
Revenir en haut Aller en bas
cybrok
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/03/2014

Première arme de chasse: Question sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Première arme de chasse: Question sur le canon   Première arme de chasse: Question sur le canon Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 1:43

Oh inquiète toi pas pour ça. Je cherche une arme (et un scope) pour 300 verges max. Je veux aussi me monter un setup longue distance, mais ça c'est une toute autre histoire. J'ai pas parlé de longue distance pour le sujet présent.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Première arme de chasse: Question sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Première arme de chasse: Question sur le canon   Première arme de chasse: Question sur le canon Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 2:02

salut cybrok

Désolé,  j'ai mal interprété ton post!! Mais pourqouiis acheter un canon lourd pour la chasse ??? Plusieurs arme  de chasse t'offre un bon rendement a cette distance,  et ce ,, sans t'encombrer d'un poid additionnelle qui te sera inutile pour un tir de chasse...

p.s je parle ici de chasse de gros gibier.. mais si tu parle de chasse ."varmint" , ont discute pas de la même chose.. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

Première arme de chasse: Question sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Première arme de chasse: Question sur le canon   Première arme de chasse: Question sur le canon Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 5:07

Ca serait bien mais tenir en ligne de compte que Remington a des problèmes de gâchettes sur leurs armes .
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3228
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Première arme de chasse: Question sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Première arme de chasse: Question sur le canon   Première arme de chasse: Question sur le canon Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 12:40

.
Pour la chasse , pas besoin de Bull Barrel , pas besoin de gros scope avec long knobs .
Pas besoin du " Look Tactical " à part une crosse synthétique et un fini Mat.
Une arme fiable avec un canon de 22 pouces et un bon scope style 3 X 9 , 40mm monter avec des rings en acier le plus bas possible.
En calibre style 30-06 serait un arme des plus polyvalente pour la chasse populaire.
.
Revenir en haut Aller en bas
cybrok
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/03/2014

Première arme de chasse: Question sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Première arme de chasse: Question sur le canon   Première arme de chasse: Question sur le canon Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 16:00

C'est ça que je pensais pour le scope 3x9x40, peut-être dans le Vortex (autre histoire).

J'ai oublié l'idée du Bull Barrel, on n'en parle pu :P

Je pense que l'idée du SPS va tomber à l'eau le temps que la distribution normale des 700 recommence.

En attendant je regarde les options: Tikka T3 lite, Savage 11 ou 16.

Dans tous les cas je vais rester loin des "packages".

La ptite savage avec scope à 450... non merci. Je pense que je peux me trouver une bonne arme et un bon scope sans me ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Première arme de chasse: Question sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Première arme de chasse: Question sur le canon   Première arme de chasse: Question sur le canon Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 2:17

tikka c sur que tu te trompe pas mais prend pas trop leger parce que le lite tu vas l'avoir dans l'epaule mais pour quelque coup de pratique et un seul p-e 2 en temps de chasse une 30-06 serais parfaite je crois

selon moi aucun calibre dit magnum avec une tikka a moin dit mettre un muzzle .
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Première arme de chasse: Question sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Première arme de chasse: Question sur le canon   Première arme de chasse: Question sur le canon Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 11:44

jerry-kid a écrit:
tikka c sur que tu te trompe pas mais prend pas trop leger  parce que le  lite  tu vas l'avoir dans l'epaule  mais pour quelque  coup   de pratique  et un seul p-e 2 en temps de chasse une 30-06 serais parfaite je crois

selvon moi aucun calibre dit magnum  avec une tikka a moin dit mettre un muzzle  .

Pourquois pas tikka??

J'ai une 7 mm rem mag, et pas de muzzle break. Je fait régulièrement des scéance de tir de 50 coup...et j'en tirais encore.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Première arme de chasse: Question sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Première arme de chasse: Question sur le canon   Première arme de chasse: Question sur le canon Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 16:59

Les calibres Magnum ne sont pas si affreux que ca.. Oui ca cogne, mais une 30-06 légerte, ca rentre dedans pas mal aussi.

Un bon tireur est capable d'endurer le recul de son arme. Avec une bonne position de tir, c'est pas sensé être déplaisant.
Revenir en haut Aller en bas
cybrok
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/03/2014

Première arme de chasse: Question sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Première arme de chasse: Question sur le canon   Première arme de chasse: Question sur le canon Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 17:09

Gardez à l'esprit que je cherche une "première" arme.

Je ne tiens pas à commencer avec une magnum, tout comme mon premier pistolet ne sera pas un .357 ou un .45. Encore une fois le mot clé est "premier".

Vous savez tous comment c'est: On sait où ça commence, mais pas où ça finit.
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Première arme de chasse: Question sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Première arme de chasse: Question sur le canon   Première arme de chasse: Question sur le canon Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 2:08

une .308 je redescendu a ce niveau la jai eu une 270 wsmTIKKA que jai revendu a cause du recul

sa tu nimporte quoi en dedans de 800pieds du moment que le tire est juste a toi de voir
jaime bien le 7mm magnum quand meme mais ... ctun magnum
Revenir en haut Aller en bas
cybrok
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/03/2014

Première arme de chasse: Question sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Première arme de chasse: Question sur le canon   Première arme de chasse: Question sur le canon Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 3:50

Pas mal certain que je vais y aller avec une Tikka T3 lite.

La question qu'il me reste: Blued ou Stainless.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Première arme de chasse: Question sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Première arme de chasse: Question sur le canon   Première arme de chasse: Question sur le canon Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 18:08

cybrok a écrit:
La question qu'il me reste: Blued ou Stainless.

Qu'en pensez-vous?

Question de goût... Une Civic rouge ou grise? On ne peut pas décider pour toi Wink

Mais pour ce qui est des caractéristiques des finis, le stainless est définitivement moins d'entretien. Si tu penses aller à la chasse dans des conditions pas super et que tu veux pas te casser la tête, stainless. Le stainless élimine les reflets, ca peut aider à la chasse...

Le bleu est susceptible à la rouille, c'est pas très durable, ca demande plus d'entretien.

À toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
cybrok
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/03/2014

Première arme de chasse: Question sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Première arme de chasse: Question sur le canon   Première arme de chasse: Question sur le canon Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 3:10

J'aurais pu aussi poser la question autrement: Est-ce que ça vaut 100$ de plus.

Je trouve juste que par rapport au prix de l'arme, c'est beaucoup :S
Revenir en haut Aller en bas
 
Première arme de chasse: Question sur le canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere arme pour la chasse à l'orignal
» question de chasse d'arme et P.A.L.
» Question sur arme et chasse au lapin et perdrix
» Question - arme de chasse non enregistré, qu'arrive t-il?
» Première arme #2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: