EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Leupold

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sako


Nombre de messages : 531
Localisation : Levis
Emploi : Mecanicien engin chantier
Date d'inscription : 15/08/2007

Leupold Empty
MessageSujet: Leupold   Leupold Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 8:17

Bonjour,, je me demandais si il a une grosse difference entre un leupold vxlll et un leupold mark 4 tactical (clairté , qualité) pour un scope de meme puissance .
Merci
sako
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Leupold Empty
MessageSujet: Re: Leupold   Leupold Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 14:03

le modele tactical a un tube de 30mm contre un tube de 1" possiblement une meilleure performance optique
j'ai le modele tactical 4.5X14 50mm et je suis tres satisfait de sa performance optique et mécanique (les tourelles sont tres précises et constantes )
Revenir en haut Aller en bas
sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sako


Nombre de messages : 531
Localisation : Levis
Emploi : Mecanicien engin chantier
Date d'inscription : 15/08/2007

Leupold Empty
MessageSujet: Re: Leupold   Leupold Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 17:17

Merci sniper300mag ,j'ésite entre un 4.5x14 50mm ou un 6.5x20 50mm tactical.Je veux continué allé a la chasse et si je vois de quoi de proche je veux pas rien voir une motte poil
sako
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Leupold Empty
MessageSujet: Re: Leupold   Leupold Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 21:02

vas y pour le 4.5X14 pour la chasse....
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Leupold Empty
MessageSujet: Re: Leupold   Leupold Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:06

Tres bon choix que sniper300mag t'a donner, et oui. malheureusement, leupold quand on grossis trop, la puissance minimum est trop haute encore. donc dans ton cas le 4.5-14 serai la meilleur lunette. c'est pour cette raison que j'ai choisi un Nightforce. Il fait de 5 a 22x56 donc OK pour la chasse, et OK pour la longue distance
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

Leupold Empty
MessageSujet: Re: Leupold   Leupold Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:27

Quel prix environ arriver a ma porte pour un Night Force comme le tiens sendero?
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Leupold Empty
MessageSujet: Re: Leupold   Leupold Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 13:38

J'ai payé le mien $1925.00 tax et shipping inclus. chez The shooting edge http://www.theshootingedge.com/
Ils donne un bon service et en avait encore en stock au mois d'aout avec réticule NP R2 et mildot. Ils avais aussi des 5.5-22 X 50mm (probablement pas mal le même prix). et des 8-32 X56

Par contre puisque tu parle de chasse, il est extrèmement solide et plutôt pesant. C'est vraiment pour tirer avec un bon appuis.
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Leupold Empty
MessageSujet: Re: Leupold   Leupold Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 17:29

Yes Ijump, c'est bien ça... j'ai payé 1850$ tout compris aux Etats. mais 56 mm pour arme de chasse, c'est vrai que c'est un peu gros, vas-y avec un 50mm, c'est la même lunette mais un peu plus petite.

Si tu va pour un TRG-42 en .300 mag come tu as envie, 56mm donne un MECHANT look par contre

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sako


Nombre de messages : 531
Localisation : Levis
Emploi : Mecanicien engin chantier
Date d'inscription : 15/08/2007

Leupold Empty
MessageSujet: Re: Leupold   Leupold Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:02

J'ai vue un leupold vx-L avec une encoche pour le mettre plus proche du canon ca vaux tu vraiment la peine ou ces plus un gugus que autre chose.

Aussitot que la chasse est finis ma sako 75 est a vendre , La trg me fais trop trippé
sako
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leupold Empty
MessageSujet: Re: Leupold   Leupold Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:16

sendero a écrit:
Yes Ijump, c'est bien ça... j'ai payé 1850$ tout compris aux Etats. mais 56 mm pour arme de chasse, c'est vrai que c'est un peu gros, vas-y avec un 50mm, c'est la même lunette mais un peu plus petite.

Si tu va pour un TRG-42 en .300 mag come tu as envie, 56mm donne un MECHANT look par contre

Sendero

J'en attend un justement !!!
Un 5-25X56, une marque que tu connais bien d'ailleur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Leupold Empty
MessageSujet: Re: Leupold   Leupold Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 8:51

Oui, je connais tres bien, c'est un Schmidt-Bender, j'en ai un 3-12x50 reticule P3 de monté sur ma 700 en .300 mag, depuis plusieurs années TRES TRES satisfait du scope, il a couler dans 45 pieds d'eau 2 jours, RIEN, il est tombe avec l'arme du haut d'un mirador ( environ 10 pieds) RIEN, je n'ai JAMAIS eu a le réajuster en au moins 6 ou 7 ans...
Si le tien ne fais pas défaut, c'est le meilleur au monde...

Le HIC je l'ai lu dans une revue américaine, avant, la lunette des américain étais le UNERTL Fixe en 10x ( refait par US Optic) et quand ils ont adopter le Schmidt-bender, il semble que l'usine ne sois pas prête a produire un SI GRAND NOMBRE de lunette Parraiterai qu'ils ont tourné les coins rond UN PEU dans la qualité de la lunette pour fournir la demande de l'armée... ( il y a un membre sur armes a feu.org qui a du retourner le siens NEUF car l'ajustement ne fonctionne pas a l'interieur et 1 ou 2 cas d'horreur sur sniperhide.com)

l'article fini en disant que les civils devrais devrais attendre 2 ou 3 ans avant d'acheter la ligne TACTIQUE ( pas la ligne de chasse) le temps que l'usine reprenne le dessus (c'etais en 2006 ce que j'ai lu)

j'ai donc poigner la chienne, 3400$ pour une lunette que tu dois retourner pour 4, 5 mois ??? j'ai décider d'essayer NightForce mais mon coeur est pour Schmidt et j'ai bien l'intention d'en monter un sur ma TRG-42 d'un dès que le vent a tourné pour la compagnie Allemande....

P.S. WOLVERINE en a souvent un en stock normalement, je te souhaite sincèrement bonne chance avec le tien, donne moi des nouvelle positive SVP que je confle ma VISA avant noel lolll


Sendero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leupold Empty
MessageSujet: Re: Leupold   Leupold Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:06

sendero a écrit:


Le HIC je l'ai lu dans une revue américaine, avant, la lunette des américain étais le UNERTL Fixe en 10x ( refait par US Optic) et quand ils ont adopter le Schmidt-bender, il semble que l'usine ne sois pas prête a produire un SI GRAND NOMBRE de lunette Parraiterai qu'ils ont tourné les coins rond UN PEU dans la qualité de la lunette pour fournir la demande de l'armée... ( il y a un membre sur armes a feu.org qui a du retourner le siens NEUF car l'ajustement ne fonctionne pas a l'interieur et 1 ou 2 cas d'horreur sur sniperhide.com)

l'article fini en disant que les civils devrais devrais attendre 2 ou 3 ans avant d'acheter la ligne TACTIQUE ( pas la ligne de chasse) le temps que l'usine reprenne le dessus (c'etais en 2006 ce que j'ai lu)


Sendero

En fait Sendero, si je me fit à ce que j'ai lu... c'est le model 3–12 x 50 PM II Military je crois qui est destinée à l'armée américaine. Le mien est un PMII noir et le model militaire vien camouflé d'usine mais je suis pas sur.
Ce model aurais un réticule mildot éclairé également.
Leupold 1q0duv

Et qui plus est...ce model-la n'est pas disponible au marché civil semblerais, d'apres ce que j'avais lu la dessus dernièrement mais j'arrive pas à retrouvez l'article qui en parlais.


Il y a une particularité assez bizzare avec S&B, les clics d'élévations ce font à l'envers contrairement aux autres models.
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Leupold Empty
MessageSujet: Re: Leupold   Leupold Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 8:26

Ha tu a bien raison Smiley, mon Schmidt-Bender clic a l'envers de mon night-force...

Et TOUT les lunettes avec un tube de 34mm serait touché par les coins rond et tu as bien raison, jusqu'a dernierement, il n'etais pas disponible pour les civils mais maintenant oui depuis environ 1 mois...

Mais SVP Tiens nous au courant si tu aime et il va bien, tu me dira si tu aime la bande jaune qui apparait au deuxieme tour aussi, ça dois être plus rapide que les CLICK du Night Force

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leupold Empty
MessageSujet: Re: Leupold   Leupold Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 10:59

sendero a écrit:
Ha tu a bien raison Smiley, mon Schmidt-Bender clic a l'envers de mon night-force...

Et TOUT les lunettes avec un tube de 34mm serait touché par les coins rond et tu as bien raison, jusqu'a dernierement, il n'etais pas disponible pour les civils mais maintenant oui depuis environ 1 mois...

Mais SVP Tiens nous au courant si tu aime et il va bien, tu me dira si tu aime la bande jaune qui apparait au deuxieme tour aussi, ça dois être plus rapide que les CLICK du Night Force

Sendero

Bien en gros sendero, mon 3-12 est une double tour d'élévation à 210 clics.
Apres avoir dépassé le 100e clics, les cases noirs deviennent jaune pour le repérage rapide.
C'est pas vraiment un téléscope pour faire de la précision au dela de 100vgs, car de toute façon, le réticule est épais, et s'utilise plustot avec un MildotMaster jusqu'a 1km en raison des hashmarks dans la lentille qui se travail comme un mildot à toutes fin pratique. Deplus, il est en métrique, donc 1clics/1cm à 100 metres.
Leupold Veqbo8
La claireté est sans égal. Shocked

C'est bien assez pour le chevreuil.

Le prochain que j'attend parcontre sera un 5-25 par 56 de lentille dans le même style, la différence ç'est qu'il aura un "fine" réticle mais comme l'image en haut, double tour construit en second plan focal et en M.O.A. (impérial). 230 clics, et cette fois-ci, donc: 4clics/1 pouce à 100vgs. Wink

Idéal pour faire du bench de table..



En plus, il est garantie 30 ans...Comme le tien probablement !! Leupold Spiteful

Au diable, les coins ronds....Leupold Beee
Revenir en haut Aller en bas
 
Leupold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leupold vx-3L
» Leupold VS Leupold
» leupold ou zeiss conquest
» Leupold VX-R
» leupold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: