EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 reload 300 weatherby

Aller en bas 
+3
foudetir
oldshot
buckowen
7 participants
AuteurMessage
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

reload 300 weatherby  Empty
MessageSujet: reload 300 weatherby    reload 300 weatherby  Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 22:14

quelqu'un reload pour une 300 Weatherby , j'ai un ami qui veux que je reload ce calibre , mais besoin de conseil sur quel poudre serais le plus approprier ( pour la chasse orignal , avec des shot allant jusqu'a 1200 pied a 1500 pieds max ) ainsi que boulet , donc de vos conseil , je suis preneur !!!!!! merci. Eric
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

reload 300 weatherby  Empty
MessageSujet: Re: reload 300 weatherby    reload 300 weatherby  Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 12:05

J'ai reloadé ce calibre il n'y a pas si longtemps encore, avant de revendre ma carabine car le calibre est définitivement remuant, pour ne pas dire ...violent.

La poudre qui donne les meilleurs résultats en vitesse est la MRP de Norma. (du moins si tu choisis de recharger le calibre en mode "full blast", c.a.d. tel qu'il est encore rechargé commercialement en Europe par la firme Norma.

Depuis que le calibre a été normalisé par le S.A.A.M.I. les charges préconisées par les manuels de rechargement sont beaucoup plus légères qu'elle ne l'étaient autrefois. Par conséquent les vélocités sont moins importantes elles aussi.

Les poudres qui donnent des bons résultats sont IMR 7828 ainsi que REL-22 et REL-25.

La meilleure précision s'obtient aux charges maximales ou très près des charges maximales.

Le projectiles boat-tail ne sont pas très précis dans ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

reload 300 weatherby  Empty
MessageSujet: Re: reload 300 weatherby    reload 300 weatherby  Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:35

La IMR 7828 ou la H1000 avec un 180 gr, serait bien pour ce gibier comvoite ,mais les possibilitees sont grande dans d'autres choix.
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

reload 300 weatherby  Empty
MessageSujet: Re: reload 300 weatherby    reload 300 weatherby  Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:15

merci j'en prend bonne note ....en plus j'ai deja cette poudre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

reload 300 weatherby  Empty
MessageSujet: Re: reload 300 weatherby    reload 300 weatherby  Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 7:46

Je recharge du 300 Weatherby mag.
En vérifiant ma carabine, j'ai vu que le canon accote la crosse (a l'avant au niveau de l'attache de la sling)
Cet accotement est fait à l'usine car j'ai vu que l'intérieur de la crosse est usinée a cet endroit pour, probablement, être en contact avec le canon.
Comme le canon doit être libre de tout contact avec la crosse, je me demande si je dois élimer ce contact en enlevant l'accotement dans la crosse.
Quelqu'un a un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

reload 300 weatherby  Empty
MessageSujet: Re: reload 300 weatherby    reload 300 weatherby  Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 9:17

Surtout ne fais pas ça! affraid
Si les canons lourds actuels sont plus faciles à "tuner" sans contact, ce n'est pas toujours le cas avec des canons de profil "sporter".
Un point d'appui régulé, placé à mi-longueur, fait tomber les harmoniques à un niveau acceptable pour que l'arme puisse grouper correctement.
Si le bois de ton arme est de qualité et bien sec (ce qui est la norme avec les Weatherby), la tension du point d'appui ne devrait pas changer significativement si la tension sur les vis d'action est correcte.

Si tu veux t'assurer que ton arme groupera bien, peu importe la température, assure-toi de bien cirer le bois pour le sceller, intérieur comme extérieur.
J'utilise une bonne cire en pâte et j'en enduis l'intérieur du canal sous le canon et autour de l'action aussi.
C'est bon pour longtemps et ça ne coûte pratiquement rien.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

reload 300 weatherby  Empty
MessageSujet: Re: reload 300 weatherby    reload 300 weatherby  Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 9:29

Merci beaucoup PP , me voilà bien éclairé, je ne touche à rien.
Tout en aillant un doute, je me disais que si c'était usiné ainsi, c'est que cela avait une raison.
Je vais essayer mes charges avec de la H1000 et des balles Berger 185 gr Juggernaud.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

reload 300 weatherby  Empty
MessageSujet: Re: reload 300 weatherby    reload 300 weatherby  Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 12:51

Je plains la cible!
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

reload 300 weatherby  Empty
MessageSujet: Re: reload 300 weatherby    reload 300 weatherby  Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 19:13

Faut surtout pas enlever ce qui touche au canon, j'en sais quelque chose crois moi, pour la wheatherby du 200 gr accubond ou sierra le CB est supérieur au 180 gr alors pourquoi s'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

reload 300 weatherby  Empty
MessageSujet: Re: reload 300 weatherby    reload 300 weatherby  Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 20:09

.
Les projectiles Berger se fragmentent et le core se sépare du jacket , j'éviterais ce boulet pour la chasse avec une arme a bonne vélocité comme la 300 WTBY
.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

reload 300 weatherby  Empty
MessageSujet: Re: reload 300 weatherby    reload 300 weatherby  Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 23:17

Oui, la 300 Weatherby est assez féroce et si elle est chargée à son potentiel.
Des balles comme les Accubond, des H-Mantel, des Swift A-frame ou des Speer Trophy Bonded Bear Claw (culot plat) ne seront pas de trop.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

reload 300 weatherby  Empty
MessageSujet: Re: reload 300 weatherby    reload 300 weatherby  Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 3:52

Ce que j'ai constaté avec les Berger en chassant : Les années précédente, j'ai utilisé des 230 gr. dans ma Weatherby 300. A ± 100 mètres, les balles ont traversé de part en part. Les orignaux touchés dans la partie vitale, ne sont pas tombé. Une fois dans le coeur, il a fait un saut et encore 30 pieds, l'autre fois il continuait à avancer doucement, une 2ième balle de mon équipier l'a arrêté.

En utilisant des 180 gr Accubond (cartouches tablettes Weat.), les orignaux tombaient raide quand touchés dans le vital.
Ce qui me fait choisir les Berger, c'est parce que j'ai toujours eu facile a trouver un bon groupement/chargement avec.
Je ferai un retour de mes essais et vais aussi essayé des 180 gr Accubond de Nosler.
Revenir en haut Aller en bas
 
reload 300 weatherby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» x-reload devient x-reload inc.
» 340 weatherby !!??
» weatherby pa-08
» Weatherby
» 375 et 416 weatherby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: