EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pour les amateurs de Enfield!!

Aller en bas 
+6
smw27
Tourblanche
daniboy
kaboom
olicubensis
tpipower
10 participants
AuteurMessage
tpipower
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
tpipower


Masculin
Nombre de messages : 157
Localisation : Québec
Emploi : Millitaire
Loisirs : collectionné carabine de la 2eme guerre
Date d'inscription : 18/01/2014

Pour les amateurs de Enfield!! Empty
MessageSujet: Pour les amateurs de Enfield!!   Pour les amateurs de Enfield!! Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 20:54

Trouvaille dans la shop des weapons tech. Dans des boites de transit de no7, une douzaine de Enfield Longbranch NO 4 mk1 et mk1* en calibre 303 datant de la 2ème guerre. affraid  Je n'est ouvert que 2 case et la première était une mk1 1941! La première année de fabrication des no 4! Il faut que je mettre la main la dessu!!!!!

Pour les amateurs de Enfield!! 20140711_110905_zpsd527d5a0
Pour les amateurs de Enfield!! 20140711_110938_zpsb17606b5

Pour les amateurs de Enfield!! 20140711_111230_zps03a210f1
Pour les amateurs de Enfield!! 20140711_111239_zps0e277c79


Dernière édition par tpipower le Ven 11 Juil 2014 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olicubensis
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
olicubensis


Masculin
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/08/2012

Pour les amateurs de Enfield!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Enfield!!   Pour les amateurs de Enfield!! Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 20:59

malade! saute la dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Pour les amateurs de Enfield!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Enfield!!   Pour les amateurs de Enfield!! Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 21:15

Curieux de savoir combien l'armée va te vendre ca. S'ils acceptent de les laisser partir..
Ces enfield sont probablement pour les unités de rangers qui travaillent dans le nord.

Et j'oubliais ! Bravo pour la découverte. Habituellement ce n'est pas laissé à la vue comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
tpipower
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
tpipower


Masculin
Nombre de messages : 157
Localisation : Québec
Emploi : Millitaire
Loisirs : collectionné carabine de la 2eme guerre
Date d'inscription : 18/01/2014

Pour les amateurs de Enfield!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Enfield!!   Pour les amateurs de Enfield!! Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 21:25

Elles vont partir dans des enchères public dans quelques temps. Je ne pence pas que celles la ont été issue au ranger, elles sont encore trop original. Les bois match et les bolts aussi de ce que j'ai pu voir.
Les 303 des ranger sont souvent des mix de pièces des années 40 50 60 et de finis de métal. Les bois sont rarement tout du même type, ce sont plus des ''shooter grade''....


Dernière édition par tpipower le Ven 11 Juil 2014 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daniboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
daniboy


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 49
Localisation : St-Paul ile aux noix
Loisirs : ww2
Date d'inscription : 31/12/2012

Pour les amateurs de Enfield!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Enfield!!   Pour les amateurs de Enfield!! Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 21:26

Je les veux  étonné 
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tourblanche


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Montérégie
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin
Date d'inscription : 09/08/2013

Pour les amateurs de Enfield!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Enfield!!   Pour les amateurs de Enfield!! Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 21:29


Ça va partir à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
smw27
Régulier / Regular
Régulier / Regular
smw27


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : Terrebonne
Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel
Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture
Date d'inscription : 02/08/2011

Pour les amateurs de Enfield!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Enfield!!   Pour les amateurs de Enfield!! Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 21:37

OMG laisse nous savoir quand et comment ça va partir!
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Pour les amateurs de Enfield!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Enfield!!   Pour les amateurs de Enfield!! Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 21:41

tpipower a écrit:
Elles vont partir dans des enchères public dans quelques temps. Je ne pence pas que celles la ont été issue au ranger, elles sont encore trop original. Les bois match et les bolts aussi de ce que j'ai pu voir.
Les 303 des ranger sont souvent des mix de pièces des années 40 50 60 et de finis de métal. Les bois sont rarement tout du même type, ce sont plus des ''shooter grade''....

Bon ben comme je connais en masse de monde a Valcartier, je vais passer quelques coups de files question d'être au bon endroit, au bon moment lorsque ces belles petites seront offertes au grand public :P
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tourblanche


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Montérégie
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin
Date d'inscription : 09/08/2013

Pour les amateurs de Enfield!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Enfield!!   Pour les amateurs de Enfield!! Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 21:51



Ça va être dans quelle catégorie ? Articles de sport ? Outils manuels ?

https://www.gcsurplus.ca/mn-fra.cfm?snc=wfsav&vndsld=0
Revenir en haut Aller en bas
tpipower
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
tpipower


Masculin
Nombre de messages : 157
Localisation : Québec
Emploi : Millitaire
Loisirs : collectionné carabine de la 2eme guerre
Date d'inscription : 18/01/2014

Pour les amateurs de Enfield!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Enfield!!   Pour les amateurs de Enfield!! Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 22:07

Je m'informe lundi et je vous donne des photos de groupe héhé! Je me réserve la 1941!!!!! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
tpipower
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
tpipower


Masculin
Nombre de messages : 157
Localisation : Québec
Emploi : Millitaire
Loisirs : collectionné carabine de la 2eme guerre
Date d'inscription : 18/01/2014

Pour les amateurs de Enfield!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Enfield!!   Pour les amateurs de Enfield!! Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 22:15

Il y avait aussi des SMG C1 des années 50 neuf dans les bag et des FN C1 aussi neuve dans leur boite!

Pour les amateurs de Enfield!! 20140707_143118_zps8411aaff
Pour les amateurs de Enfield!! 20140714_104948_zpsdc36d7aa


Dernière édition par tpipower le Sam 23 Aoû 2014 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16375
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Pour les amateurs de Enfield!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Enfield!!   Pour les amateurs de Enfield!! Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 23:03

Hubba-Hubba 
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Pour les amateurs de Enfield!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Enfield!!   Pour les amateurs de Enfield!! Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 23:39

jespere quelle vons pas recevoir le meme traitement que celle a gagetown il y as quelque anner......


un beau gros trous dans le receveur.....juste dans la chambre.....


jen pleure encore.... Non! Banghead Banghead Banghead 
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Pour les amateurs de Enfield!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Enfield!!   Pour les amateurs de Enfield!! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 17:48

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201408/23/01-4794092-les-carabines-des-rangers-canadiens-encore-dans-un-etat-optimal.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS2

Comme tout article de collection digne de ce nom, les carabines qu'utilisent encore les Rangers canadiens, conçues durant la Guerre froide, viennent avec leurs boîtes originales.

Dans une note récemment rendue publique, le premier ministre Stephen Harper a reçu l'assurance que les armes Lee Enfield, achetées en 1947, sont encore dans un état impeccable.

Même si les Rangers ont des carabines en condition optimale (venant de leur boîte et entreposée spécialement), les réserves canadiennes diminuent et il faudra choisir des remplacements d'ici quatre ou cinq ans, conseille la note envoyée à M. Harper en octobre 2013.

La Presse canadienne l'a obtenue en vertu de la Loi sur l'accès à l'information.

Le premier ministre, qui fait actuellement sa tournée du Nord, est familier avec ces carabines. L'an dernier, il s'est mis en position de tireur d'élite et a fait résonner quelques coups de feu, pendant un entraînement de tir des Rangers.

Les carabines Lee Enfield sont les armes de base des Rangers, qui sont formés d'environ 5000 réservistes répartis dans 200 communautés. Les armes sont efficaces dans le Nord car elles ne gèlent pas ni ne s'enrayent.

L'armée tente quand même depuis des années de les remplacer, car il reste très peu de manufacturiers fabriquant les pièces de ces armes, utilisées pour la première fois par l'armée anglaise en 1895.

M. Harper lui-même a reconnu que les armes devraient être remplacées.

«On me dit qu'il n'y a pas de problèmes pour entretenir les armes en ce moment, mais c'est tout de même une préoccupation, et nous croyons qu'il est temps», a-t-il dit l'an dernier à Hay River, dans les Territoires du Nord-Ouest. Le département de la Défense nationale en est à définir un programme de remplacement, et je m'attends à ce que ce soit fait dans les prochaines années.»

Les nouvelles armes ne seront probablement pas très différentes, peut-on lire dans la note à M. Harper.

«Il est important de noter qu'en dépit de la date de fabrication, la technologie des carabines n'a pas beaucoup changé depuis 60 ans, et les remplacements vont probablement être très similaires aux Lee Enfield.»

Le cabinet du premier ministre a dit que le gouvernement prévoit commencer à remplacer les carabines en 2016.

------
Moi je leur enverrais des svt-40 Very Happy Dans le grand nord, tu set le systeme de gaz a 1.7 et ca jammera pas Bananacha 
Revenir en haut Aller en bas
tpipower
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
tpipower


Masculin
Nombre de messages : 157
Localisation : Québec
Emploi : Millitaire
Loisirs : collectionné carabine de la 2eme guerre
Date d'inscription : 18/01/2014

Pour les amateurs de Enfield!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Enfield!!   Pour les amateurs de Enfield!! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 18:25

Sérieusement je me demande avec quoi les Ranger vont se ramassé... J'imagine qu'il vont aller dans le nato en 7.62 x 51.. Confus
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Pour les amateurs de Enfield!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Enfield!!   Pour les amateurs de Enfield!! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 22:32

Wow belle découverte !!! Dire qu ils y a déjà eu des Carabines Ross a Valcartier mais elles ont été détruite et jeté.....
Revenir en haut Aller en bas
datrooper
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 164
Loisirs : Plein Air
Date d'inscription : 11/03/2013

Pour les amateurs de Enfield!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Enfield!!   Pour les amateurs de Enfield!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 8:22

vont-ils faire la meme chose avec ces enfield une fois qu'elles auront été remplacé par je ne sais quoi
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les amateurs de Enfield!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche kit pour restoration de enfield #1
» pour lee-enfield
» Bois pour Enfield no1 mk3
» Num. de série pour les Lee Enfield !!!
» info pour lee enfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: