EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement

Aller en bas 
+2
sly 7.08
Shahan33
6 participants
AuteurMessage
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement Empty
MessageSujet: Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement   Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 15:35

Salut Gang,

Je tire depuis longtemps et j'ai gossé plus de 1 an pour trouver ma load pour ma carabine.

Maintenant j'ai un confrère de chasse qui chassait avec sa Winchester mod 70 avec de la balle de plus de 25 ans (Imperial) et je voulais lui fabriquer et tester des balles de 30-06 qui seraient plus fiable coup après coup, avec un boulet des années 2000;

Quelle technique utiliseriez-vous pour trouver une load qui tirerait ENVIRON 1 po@100 verges en 1 session de tir ?
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement   Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 15:50

c est plutot simple tu prend ton minimum load et ton max load.tu commence au minimum en grimpant de .5gr en groupe de 3 ou 5 et tu fait tes test sur bench tu prend ton meilleur groupe et tu travaille au tour en jouant de plus ou moin .2 en groupe de 3 ou 5 encore et tu ressaie ton meilleure groupe et si tu veut des meilleure performance moi je pèese mes plomb a .2gr différence je les regroupe par poid pour éviter les flyers et quand tu as ta recette tu load le reste des ploms qui te reste et tu as ta load de chasse.


faut faire attention de toujours prendre les même composante genre si tu test avec des primer cci garde les car la même recette avec d autre primer ne donneras pas les même résultats et c est la même chose pour a.o.l.
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement   Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:06

sinon jai un autre truc, appris d'un grand chef.

tu fais des load de 1 gr de différence une seul chaque.

tu tir toute tes balles dans la meme cible en prenant note de tes impact sur une feuille a coté de toi.

a la fin de ton tir quand tu vois 2-3 balles vraiment proche, prend celle qui avait une charge au centre des 3.

pis apres fais un test de grouping avec cette load la 3-5 balles. en dedans de 15 balles ta trouvé ta load, le best c'est evidement davoir sont reload stuff au champ de tir, dumoins ta presse avec seating die, petite balance et poudre.

faut considéré aussi quon est a la chasse, pas besoin de faire des grouping de fou. fack dans la meme journée tes suposé etre satisfait.

Seat ton boulet pour que ca passe dans le mag de la carabine pis touche a rien dautre que la poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement   Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 17:20

Des personnes ont prient le temps de faire des supers sujets autant en prendre connaissance.

http://extreme-precision.1fr1.net/t45288-developpement-comment-trouver-sa-load
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement Empty
MessageSujet: load   Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 17:40

et oui comme sly 7.08 le dit... et il faut beaucoup de pratique
ça ne vient pas du ciel
 Smile  salutation Mike
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement   Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 18:48

commence a 10% en bas du maximum load. tauras pas as tester longtemps Very Happy

1 pouce a 100verge, cest pas dur a faire

varget, imr 4064, 4895......essait les boulet Hornady SST, tu va rester surpris de leur precision et ils sont tres bon pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement   Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 20:21

J'ai plusieurs autres boulets que je peux essayer en premier car je les ai en stk chez moi. J'ai pas confiance au SST pour l'orignal (le problème est surement dans ma tête)

Voici mes choix :
- 180 GR accubond
- 185 GR Berger VLD
- 200 GR Federal partition. (J'ai un faible pour ce boulet...)
- 210 GR berger VLD
- 180 GR Barnes TTSX (Boite neuve à vendre si je me rend pas là)

Je vais essayer tes conseils en commencant pres du max load et je ferai des charges aux 0.5 Gr. Peut etre juste 2 boulets de chaque. Je vais ensuite valider entre quelle charge varie le moins en hauteurs. (Methode newberry). Je ferai ensuite qqes balles pour tester parmis ces charges les plus stables et je testerai.

Merci des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement   Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 11:00

En 30-06, j'utilise la même load que la munition Lake City Match M72:

Sierra SMK 175gr
46gr IMR4895
Federal Match primer (210M)

Évidemment, chaque arme réagit différement, mais pour moi, c'est un recette succès en 30-06.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement   Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 11:32

Pour ta charge maxi n'hésite pas à prévoir bien plus que la table de rechargement. Je m'explique ;
J'ai fais ce test samedi dernier ma table indiquer pour mon calibre un mini de 35gr et maxi 39.5gr j'ai donc préparé des munitions de 35.5gr jusqu'à 42gr je me suis dit 2.5gr de plus que le max c'était largement suffisant et bien non aucun signe de surpression. Il va donc falloir que je reprenne le test avec des charges plus importantes. Mais attention au moindre signe de surpression stop. On décharge le restant à la maison. Au départ j'utilisé un chargement de 38.5gr imagine le gain de vitesse que je vais obtenir avec cette méthode.

Encore merci New Shooter.
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement   Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 19:59

stihlman a écrit:
Pour ta charge maxi n'hésite pas à prévoir bien plus que la table de rechargement. Je m'explique ;
J'ai fais ce test samedi dernier ma table indiquer pour mon calibre un mini de 35gr et maxi 39.5gr j'ai donc préparé des munitions de 35.5gr jusqu'à 42gr je me suis dit 2.5gr de plus que le max c'était largement suffisant et bien non aucun signe de surpression. Il va donc falloir que je reprenne le test avec des charges plus importantes. Mais attention au moindre signe de surpression stop. On décharge le restant à la maison. Au départ j'utilisé un chargement de 38.5gr imagine le gain de vitesse que je vais obtenir avec cette méthode.

Encore merci New Shooter.

Merci Stilhman, étant donné que c'est pour qq'un d'autre, je me limiterai aux limites des tables. De toute facon, je ne suis pas a la recherche de la plus grande vitesse, mais juste à une certaine répétition dans les tirs car sur notre territoire de chasse, tout se fait en dedans de 200 verges. Honnetement meme si ca groupait dans 2 pouces ca tomberait. Mais j'suis trop teteux/minutieux pour accepter ce genre de précision. De plus, même si j'avais des vitesses de 308, personne ne s'en rendrai compte. Meme pas l'orignal! Je voulais juste pas devoir aller 3-4 fois au club pour developper une load. je voulais voir quels etaient les meilleures option pour sortir une load précise le plus rapidement possible.

Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement   Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 22:37

les charges maximum ecrite dans les livres sont TRES souvant plus basse que la realiter. alors la charge minimum est tres loingt du danger.....cest pour ca que je commence a 10% du max des livre car je sais que lon peut depasser le max un tout petit peut sans jamais voir de signe de surpression.....

mais ca......ya asser de monde qui fond des experiences, suivez les livre et rester securitaire Very Happy



ou comme mon pere disait, faite ce que je dis et non ce que je fais lollll

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide rapidement contre 98.5fm pour photo du registre.
» trouver une load rapide pour la chasse
» besoin de rings bon , beau le moins chère possible pour sako?
» Besoin aide pour comprendre le max.load et seating
» besoin d aide pour load max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: