EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Procedure et cout pour faire couper un AR-15

Aller en bas 
+4
coldshot
SuperDave
1clickdown
Jean-Marc
8 participants
AuteurMessage
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Empty
MessageSujet: Procedure et cout pour faire couper un AR-15   Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 9:53

J'ai un upper de 16 pouces et j'aimerais le faire coupé a +- 12 pouces.

Est-ce que c'est vraiment un paquet de trouble au niveau des lois et de l'enregistrement vu que c'est un restraint ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100955
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Procedure et cout pour faire couper un AR-15   Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 9:54

Mon conseil: Achète un canon plus court. (ou un autre upper selon ce que tu préfères)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Procedure et cout pour faire couper un AR-15   Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 10:24

Ouin... un upper complet de pws ca coute la total loll

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100955
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Procedure et cout pour faire couper un AR-15   Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 10:27

Vas-y avec juste un canon alors... Ce n'est pas trop dispendieux...

Et au moins ton arme ne perdra pas de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Procedure et cout pour faire couper un AR-15   Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 12:31

C'est une très mauvaise idée de couper un canon d'AR15. La grosseur de l'évent de gaz dans le canon est étudié et ajusté spécifiquement pour la longueur du système de gaz et de la longueur de canon à l'avant de l'évent de gaz.

Cet ajustement est impératif pour avoir une impulsion de gaz assez longue pour le fonctionement fiable de l'arme avant que la balle quitte le canon sans non plus avoir une courbe de pression trop abrupte dans le système de gaz qui causerait d'autres problèmes.

Si tu coupes ton canon tu vas réduire le temps de l'impulsion de gaz et réduire la fiabilité de ton arme.


Changer le canon va être beaucoup moins de trouble et ça va te coûter 2 à 300$ pour un canon décent sans aller trop dans le fancy. Surtout que c'est quand même assez simple à remplacer le canon d'un AR15 si tu es le moindrement habile avec des outils manuels. Tu n'as pas besoin d'un upper complet. Les uppers de PWS si dispendieux dont tu parles sont probablement des uppers de conversion de système à piston (un gaspillage d'argent en mon opinion).


Dernière édition par SuperDave le Lun 21 Juil 2014 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Procedure et cout pour faire couper un AR-15   Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 12:32

J'avoue que juste acheter un canon serait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
coldshot
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 25/04/2011

Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Procedure et cout pour faire couper un AR-15   Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 13:04

Il est certain que je changerais le cannon avant tout, moi aussi.

En passant dans la mojorité des cas cannon 16 et 14 pouces, même distance pour le gas port.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Procedure et cout pour faire couper un AR-15   Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 13:49

Et le 10.5 à aussi le meme gaz port.

Légalement, c'est un vide juridique de faire couper un canon. Ensuite, libre à vous.

Mais je connais quelqu'un qui a fait couper son canon de 14.5 à 10.5, et ca fonctionne #1, les résultats sont meme affiché sur le forum

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100955
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Procedure et cout pour faire couper un AR-15   Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 14:54

gunguru a écrit:

Légalement, c'est un vide juridique de faire couper un canon.  

En fait, il n'y a pas de vide juridique, il faut invoquer qu'elles étaient les intentions du législateur.

Pourquoi ce serait une infraction de réduire le canon à 14 po sur un Ruger mini 14 à 14 pouces alors que ça ne serait pas une infraction sur un AR-15? Ce n'est pas écrit: ...Sauf pour les armes restreintes.

C'est pour ces raisons qu'il y a des avocats, un procureur avant de procéder...Et un juge pour trancher. (Et jurisprudences par la suite)

J'ai déjà vu des accusations farfelues en Cour...Ça ne serait pas une première.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Procedure et cout pour faire couper un AR-15   Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 15:12

En fait, le flou vient surtout du statut du AR, qui est restreint peut importe la longueur du canon, et de la facilité à en modifier la longueur du canon (changement de canon ou de upper), deux éléments qui ne sont pas restreints et en vente libre. Donc, entre un 10.5 coupé et un 10.5 de compagnie, si le travail est bien fait, ils seront en principe identiques, et légalement parlant, hors de ma parole en tant que propriétaire, ils n'ont aucun moyen de dire si j'ai acheté un upper ou un canon à 10.5" dans un gun show, ou si j'ai fait couper mon canon à 10.5 (a condition que la job soit bien faite), et meme en achetant le upper ou le canon dans le gun show, je n,ai aucune garantie qu'il n'est pas coupé.

C'est comme je disais, un flou lié à la condition de l'arme. Je peut très bien avoir acheté un 16", revendre le upper 20"' et acheter un 7.5" à la place. Légalement l'arme demeure la meme, et comme le upper n,est pas restreint, ca ne change rien au statut légal.

Ce n,est pas faisable avec un Mini 14, où pour modifier la longueur du canon il faut impérativement modifier l'arme et couper le canon. De plus, elle passerait ainsi d'un non restreint 18.5 à restreint, ce qui là implique un changement de classe.

Par contre, couper ou non, j'ignore seulement s'il faut avertir miramichi si on change le upper (mettons de 16 à 10"), et quelle en est la procédure.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Procedure et cout pour faire couper un AR-15   Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 15:19

gunguru a écrit:
Par contre, couper ou non, j'ignore seulement s'il faut avertir miramichi si on change le upper (mettons de 16 à 10"), et quelle en est la procédure.

Ok mais si tu as trois uppers et que tu vas au champs de tir, est-ce que tu dois absolument avoir en ta possession le upper original avec ton lower au cas où tu te ferais contrôler?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100955
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Procedure et cout pour faire couper un AR-15   Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 15:22

Lewis77 a écrit:

Ok mais si tu as trois uppers et que tu vas au champs de tir, est-ce que tu dois absolument avoir en ta possession le upper original avec ton lower au cas où tu te ferais contrôler?

Il n'y a aucun problème si tu as l'enregistrement du lower... C'est cette pièce qui est restreinte.

Tu peux te promener avec n'importe quel upper toute la journée sans permis si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100955
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Procedure et cout pour faire couper un AR-15   Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 15:29

Je comprends très bien la logique.

...mais malheureusement, logique et légal, ne vont pas ensemble.

Si c'était vraiment le cas, pourquoi le législateur n'a pas écrit; "Sauf pour les armes restreintes...." ?

Mais comme ce n'est pas écrit, c'est pour cette raison que j'ai bien pris le soin d'écrire: Intentions du législateur ...qui est le cas ici.

Je ne crois pas que le législateur volait impliquer les armes restreintes ici.


Dernière édition par 1clickdown le Lun 21 Juil 2014 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Procedure et cout pour faire couper un AR-15   Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 15:40

Est-ce que dans le cas d'un AR, la législation relative à l'arme à feu ne se limiterait qu'au lower?

...Vu que le upper ne semble être qu'un "accessoire" du lower qui lui est enregistré.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Procedure et cout pour faire couper un AR-15   Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 15:44

Oups, je pensais que tu voulais la faire "couper" pour qu'elle ne se reproduise pas...

 Hein? 

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100955
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Procedure et cout pour faire couper un AR-15   Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 15:46

Oui, ça te prend un AT pour te déplacer avec un lower et des règlements pour l'entreposer (en fait c'est le frame)...Mais il n'y a absolument rien pour le upper.



Bleu9mm a écrit:
Oups, je pensais que tu voulais la faire "couper" pour qu'elle ne se reproduise pas...

 Hein? 

Bleu9mm


LOL  Laughing  Non, non,  il faut qu'elles se reproduisent ces petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Procedure et cout pour faire couper un AR-15   Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 15:59

F-AR-nication!


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100955
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Procedure et cout pour faire couper un AR-15   Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 15:59

LOL c'est ça  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Procedure et cout pour faire couper un AR-15   Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 16:07

Et oui, je sais que légal et logique sont deux concept rarement compatible.

Ce que je dis, c'est qu'a moins de faire la preuve hors de tout doute que tu as coupé ton canon, il n'y a aucune facon de savoir si tu as posé un nouveau canon, un nouveau upper ou fait couper ton canon. Les trois options étant à toute fin pratiques, identiques (sauf cette petite coquille juridique). Mais je ne vois pas comment un policier ou autre pourrait sincèrement faire la différence entre un AR avec un upper à 10.5 original, un avec un upper Aftermarket avec un canon 10.5, un avec un canon changé à 10.5 et finalement un coupé à 10.5.

Surtout quand on sait que pour les policiers, c'est pas mal:

Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Journalists_guide_to_firearms_ak47_glock1

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100955
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Procedure et cout pour faire couper un AR-15   Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 16:22

gunguru a écrit:

Ce que je dis, c'est qu'a moins de faire la preuve hors de tout doute que tu as coupé ton canon, il n'y a aucune facon de savoir si tu as posé un nouveau canon, un nouveau upper ou fait couper ton canon.  

Ça c'est extrêmement facile à faire en cour ...avec les marking et le profile du canon. Surtout si en plus,  il a un numéro de série sur le canon, le fabricant va venir donner les spec du canon. Je ne jouerais pas cette carte.  Wink

C'est la même chose que de mettre un canon de 14 pouces sur ton Rem870 de cie ou de couper celui que tu possèdes. La preuve est très facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Procedure et cout pour faire couper un AR-15   Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 16:37

Juste pour en revenir sur le gas port car je ne crois pas avoir été bien compris, longueur de système de gaz et dwell time, il y a trois longueurs standardisées pour la distance entre l'extrémité chambre du canon et l'évent des gaz:
Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Gas_systems
Il existe aussi d'autres longueurs moins populaires dont "pistol length" (moins populaire pour bonne raison).


Cette distance ne changera pas si on coupe un canon. Cependant, comme je l'ai déjà dit, c'est la longueur du canon devant l'évent des gaz qui va changer (en d'autres mots, la distance entre l'évent et la bouche du canon). Et c'est ça qui va causer problème car l'évent de gaz ne sera pas ajusté pour cela.

Il existe une relation complexe entre la longueur du système de gaz, du diamètre du trou d'évent de gaz percé dans le canon-même et de la longueur du canon à l'avant de l'évent des gaz qui affecte directement la fiabilité de l'arme. Si on coupe le canon on modifie une de ces variables sans compenser avec une ou les deux autres et cela a un impact négatif sur la fiabilité de l'arme. Je ne dis pas que ça va nécessairement transformer une arme en jam-o-matic, mais on s'éloigne du fonctionnement optimal c'est certain.

Voici d'ailleurs un tableau pour aider à déterminer le diamètre du trou de l'évent de gaz dans une AR15:
Procedure et cout pour faire couper un AR-15 3639283889_ee25f9d8d7_o

Il est généralement bien accepté qu'il soit désirable d'avoir une bonne longueur de canon devant l'évent des gaz donnant une impulsion de gaz de plus longue durée de moins grande intensité que d'avoir un système de gaz plus long avec un bout de canon plus court devant l'évent des gaz forcant une impulsion de gaz moins longue et plus forte. Jusqu'à un certain point cela dit.

D'ailleurs comme on peut le voir sur la charte, si la longueur totale du canon le permet, la longueur de canon devant l'évent de gaz préférée se situe aux alentours de 7-8 pouces.

En d'autres mots, changez le canon au lieu de le couper. Tout est déjà bien proportioné et ajusté à l'usine. Supposant que le fabricant sache ce qu'il fait bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Procedure et cout pour faire couper un AR-15   Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:10

Une autre affaire que j'ai découvert dernièrement parce que j'y pensais à m'acheter un canon plus court, c'est que sur les autorisations ATF pour aller aux USA, ils mentionnent que les carabines doivent avoir un canon d'au moins 16", et les fusils 18".
Finalement, je suis bien content que mon canon est 16".
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Procedure et cout pour faire couper un AR-15   Procedure et cout pour faire couper un AR-15 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 21:29

ouch javoue que le lpus simple c'est un upper et le moins cher un canon.

Je commencais a regarder pour minscrire au USA. Je vais laissé mon canon a 16 pouces...
Revenir en haut Aller en bas
 
Procedure et cout pour faire couper un AR-15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cout pour faire raccourcir un canon
» couper un calibre douze et en faire une arme restreinte.
» Procedure pour tester vos nouvelle load ?
» Levée de fond pour une procédure chirurgicale
» quoi faire pour nous faire connaitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: