EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Lee Enfield Americain - Qqun a deja vu ca?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spliggs
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 15/05/2013

Lee Enfield Americain - Qqun a deja vu ca? Empty
MessageSujet: Lee Enfield Americain - Qqun a deja vu ca?   Lee Enfield Americain - Qqun a deja vu ca? Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 20:42

J'etais a Cape Cod en vacances et je regardais qu'est-ce qu'il y avait dans le magasin de hunting/fishing etc. Je parlais avec le bonhomme derriere le comptoir, et j'ai demande s'il y avait des LE. Il m'en a sorti un IV en bonne shape, et on en a parle un petit peu. Apres, il me dit qu'il voulait me montrer qqchose de plus rare, et il me sort un Lee avec "U.S. PROPERTY" etampee sur la block de culasse. Selon lui, c'etait fabrique par Savage au USA et envoye en Angleterre comme parti du "Lend/Lease" avant que le US emabrquait dans le 2e Guerre mondiale.

En tk je le trouvait interessant comme piece, c'est la premiere fois que j'en entends parler. Est-ce que c'est vraiment rare comme modele, ou il y en a des milliers encore?
Revenir en haut Aller en bas
daniboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
daniboy


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 49
Localisation : St-Paul ile aux noix
Loisirs : ww2
Date d'inscription : 31/12/2012

Lee Enfield Americain - Qqun a deja vu ca? Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield Americain - Qqun a deja vu ca?   Lee Enfield Americain - Qqun a deja vu ca? Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 20:48

Y en a quelques unes a vendre sur different sites, rare ou pas- $$ ou pas par-contre ???
Revenir en haut Aller en bas
smw27
Régulier / Regular
Régulier / Regular
smw27


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : Terrebonne
Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel
Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture
Date d'inscription : 02/08/2011

Lee Enfield Americain - Qqun a deja vu ca? Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield Americain - Qqun a deja vu ca?   Lee Enfield Americain - Qqun a deja vu ca? Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 21:17

Oui il y en a des milliers... Savage les a fabriqué pour l'Angleterre dans l'entente de prêt/bail pendant la 2e guerre... Par contre plusieurs d'entres elles ont eu le US Propriety effacé au grinder lorsqu'elles se sont retrouvé sur le marché civil. C'est quand même une pièeces interressante èa avoir dans sa collection de Lee Enfield  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
spliggs
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 15/05/2013

Lee Enfield Americain - Qqun a deja vu ca? Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield Americain - Qqun a deja vu ca?   Lee Enfield Americain - Qqun a deja vu ca? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 6:33

smw27 a écrit:
Oui il y en a des milliers... Savage les a fabriqué pour l'Angleterre dans l'entente de prêt/bail pendant la 2e guerre... Par contre plusieurs d'entres elles ont eu le US Propriety effacé au grinder lorsqu'elles se sont retrouvé sur le marché civil. C'est quand même une pièeces interressante èa avoir dans sa collection de Lee Enfield  Smile 

Cool! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Lee Enfield Americain - Qqun a deja vu ca? Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield Americain - Qqun a deja vu ca?   Lee Enfield Americain - Qqun a deja vu ca? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 10:27

En effet une de No4Mk1 les plus populaires. Ont en trouve partout Wink. De très bonnes armes! Les standards de qualité de Savage étaient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Lee Enfield Americain - Qqun a deja vu ca? Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield Americain - Qqun a deja vu ca?   Lee Enfield Americain - Qqun a deja vu ca? Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 7:39

Salut Spliggs oui le monsieur aux states t'as bien répondu elles étaient fabriqué par savage aux usa...Oui il y en a eu beaucoup de construit j ai tout les années avec le nombre construit ici dans mes références.... MAIS l usine Savage et l usine Long branch en Ontario partageais beaucoup d'ingénérie et il n est pas rare de voir des no 4 mk 1* savage avec pièces de no 4 mk 1* Long Branch Canadienne.....

Bienvenu dans l Univers fascinant des MILSUPs.... Feu
Revenir en haut Aller en bas
 
Lee Enfield Americain - Qqun a deja vu ca?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que qqun connaît ça?
» Est-ce qqun est bon avec Paypal ici
» Qqun a un contact fiable en Alberta ??
» Montreal Skeet Club - qqun y connait?
» Sans son arme, un Américain se croit en danger au Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: