EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réticules Sightron

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TacTikka
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Basse Laurentides
Loisirs : Tir,Pêche,Vtt..et un paquet d'autre truc!!!
Date d'inscription : 29/07/2014

Réticules Sightron Empty
MessageSujet: Réticules Sightron   Réticules Sightron Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 20:03

Bon alors voici mon 1er post ever!!

Je me casse le ""bécik"" depuis une couple de jours pour savoir quel réticule choisir pour l'achat de mon Sightron SIII 10x50x60. Les 2 finalistes sont le FCH( fine cross hair) ou le TD ( Target Dot). Les 2 sont 1/8 moa par click donc de ce côté pas de débat..
Le hic c'est que c'est 2 scopes sont 0 disponible nul part par ici donc impossible de pouvoir regarder dedans.

Bon un FCH c,est un FCH...la base..!!! Le target DOT me fatigue pas mal car il me semble idéal pour l'acquisition de la cible.Peter Dobson de Hirsh Precision( un gars ben smat) m'a dit plus tôt aujourd'hui qu'il préférait le DOT. Alors ma question est simple et s'adresse à tous ceux qui ont eut la chance de mettre un oeil dans ces optiques là...ou les possède..ça serait un bonus

1) est-ce un bon achat...??

2) FCH ou TD ..Le TD est-il fatiguant? cache t-il trop une portion de la cible??

Je veux autre chose que mon Vortex PST FF1 6x24x50..je trouve que le réticule encombre trop la cible pour faire de la cible et je suis qu'à 200M..Imaginez!!!..Je ne fais pas de ranging avec mon scope et j'aimerais un peu plus de zoom..Mon Vortex est de bonne qualité selon mes connaissances actuelles, mais je veux essayer autre chose dans une plage de prix raisonnable..

Je surf sur ce site depuis un bon bout de temps et je sais qu'il y à ici des gens très , mais très compétents..Alors je me suis inscrit plus tôt aujourd'hui dans le but de connaitre votre avis sur mon dilemme..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Réticules Sightron Empty
MessageSujet: Re: Réticules Sightron   Réticules Sightron Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 20:12

Bonjour,

Premièrement bienvenue sur le forum.

Pour répondre à ta question, je n'ai malheureusement pas de réponse à te fournir, car le réticule, c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Réticules Sightron Empty
MessageSujet: Re: Réticules Sightron   Réticules Sightron Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 20:14

J'ai un sightron 10-50x60 avec le target dot, très bon scope pour la cible. La croix est vraiment fine (moitié de l'épaisseur du dot). J'adore se scope, sauf quand le soleil commence à baisser, des que c'est plus sombre et que tu as un toît au dessus de ta tête, le dot comme à être dur à voir. C parfois frustrant, tu vois la cible en super gros, mais tu vois pus le dot... Alors le fch ça vas être encore pire. Stress toi pas pour la grosseur du dot y cachera pas du tout ta cible
Revenir en haut Aller en bas
TacTikka
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Basse Laurentides
Loisirs : Tir,Pêche,Vtt..et un paquet d'autre truc!!!
Date d'inscription : 29/07/2014

Réticules Sightron Empty
MessageSujet: Re: Réticules Sightron   Réticules Sightron Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 20:24

Bon là je suis impressionné par la rapidité des réponses..Je vais vraiment aimer cette endroit..

Snipinghunter, si le dot est difficile à voir, la croix doit invisible alors dans les conditions de clarté basse??

Si c'était a refaire, tu garderais le même scope mais avec un autre réticule?

1clickdown, merci pour le mot de bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Réticules Sightron Empty
MessageSujet: Re: Réticules Sightron   Réticules Sightron Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 20:52

En effect la croix disparaît tout simplement. Je ne regrette pas mon choix, j'ai appris à vivre avec, quand c plus sombre, je diminue le grossissement, ça augmente la visibilité de la croix et du dot. Le problème vient pas tant de la grosseur du reticule, mais de la puissance de grossissement, plus le grossissement est élevé, plus le scope est sombre, donc tu vois moins le dot. A ciel découvert il y a aucun problème, mais comme je tire au ruisseau noir, j'ai le droit au tunnel de tir et au toît de tôle,  ce qui cache toute luminosité.  Ce scope était mon 2e choix, à la base je voulais le sightron lll 8-32x56 td, il a le même reticule et click 1/8 , mais il était pas encore disponible au Canada quand j'ai fais mon achat.


Quel coin des basse Laurentide es-tu? Si le timing est bon, je pourrais te le montrer avant que tu achete le tien
Revenir en haut Aller en bas
TacTikka
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Basse Laurentides
Loisirs : Tir,Pêche,Vtt..et un paquet d'autre truc!!!
Date d'inscription : 29/07/2014

Réticules Sightron Empty
MessageSujet: Re: Réticules Sightron   Réticules Sightron Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 21:27

Très basses..ahaha.. Blainville..

Ton info est très bonne pour moi car je tire aussi au Ruisseau Noir sous le toît et sur les tables qui bougent bounce ..

Évidemment le grossissement de 50X à 200m est pas trop nécéssaire mais si le dot reste visible entre 30x et 40x je serai content.

Quelle est la hauteur des bases requises pour mettre sur une rail piccatinny selon toi.Mes bases actuelles sont des mediums mais mon objectifs est de 50mm.Je crois qu'il va me falloir des highs.

Ton offre est très sympatique et je suis partant.Je me déplace quand tu veux pour aller voir ca..Merci
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Réticules Sightron Empty
MessageSujet: Re: Réticules Sightron   Réticules Sightron Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 21:33

Mp envoyer
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Réticules Sightron Empty
MessageSujet: Re: Réticules Sightron   Réticules Sightron Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 9:24

Bien venue

Si tu  prévois  faire du tir  long rang  target en classe F  entre 300 et 600  verges   je te conseil   le   DOT

sur  10x50x60       DOT  TARGET     car je   vient de  faire le  provincial    et a 600  verges   avec pluie  intermitante


mon   10x50x60    a fait   son travail  a 100%   car   a 600  verges   j'étais a égalité  du champion  canadien sortant  2013

lui   ayant  un Night  force    et le temps  étais  tres  sombre   avec  pluie intermitante  lors de la final  600  verges en ce  27 juillet  


je pourais dir  que le DOT a  100  verges   a la même  groseur  que le trou  d'un boulet  6 mm   et  j'ai  fait le provincial  avec 6BR


Alors ce télescope 10x50x60 DOT rendra justise a des costom des plus précise
Revenir en haut Aller en bas
TacTikka
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Basse Laurentides
Loisirs : Tir,Pêche,Vtt..et un paquet d'autre truc!!!
Date d'inscription : 29/07/2014

Réticules Sightron Empty
MessageSujet: Re: Réticules Sightron   Réticules Sightron Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 21:29

J'ai eu la chance de mettre un oeil sur ce réticule aujourd'hui..

Un gros merci à snipinghunter( un gars que je connaissais même pas hier matin..imaginez!!) qui m'a offert de me le montrer..

La commande va partir en début de semaine prochaine très fort probablement..Le scope est clair en torieux pour le prix demandé!! réticule excellent vraiment pas gros le dot..!! Parfait pour la cible, exactement ce que je cherchais!!



Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Réticules Sightron Empty
MessageSujet: Re: Réticules Sightron   Réticules Sightron Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 23:36

Ça m'as fait plaisir! Au prix qui sont c bebelle là, c le fun de pourvoir le voir avant de l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
TacTikka
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Basse Laurentides
Loisirs : Tir,Pêche,Vtt..et un paquet d'autre truc!!!
Date d'inscription : 29/07/2014

Réticules Sightron Empty
MessageSujet: Re: Réticules Sightron   Réticules Sightron Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 20:24

Finalement fait l'acqusition d'un Sightron 8X32X56 LRTD/TD..

Comme on dit...C'est ça coche!!...!!

Merci au membre Forestier pour le bon deal!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Réticules Sightron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIGHTRON vs réticules
» sightron SIGHTRON - SIIISS 10-50X60 LRFCH .125 MOA Info
»  Les Réticules ?
» Réticules overkill
» Réticules NightForce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: