EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 12 berretta vs Benelli

Aller en bas 
+13
spider87
foxracing29
Luc
.300rum
scentblocker
Lucky Luke
Natrix
colpron
magnumOP43
Shahan33
Cookie Monster
Picanox
Jean-Marc
17 participants
AuteurMessage
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

12 berretta vs Benelli Empty
MessageSujet: 12 berretta vs Benelli   12 berretta vs Benelli Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 17:11

J'ai ete chez Dante cette après midi parce que je me cherche un .12 semi auto.


Je discutais avec le gars et j'avais pas mal dans l'idée de m'acheter un Benelli. Lui me conseillait un Berretta parce que c'était a gaz et que le Benelli était a inertie. Il me disait aussi que le confort du tir était mieux avec un Berretta avec l'antirecul que le Benelli.


Vous pensez quoi des mecanismes a gaz vs inertie ?

et

Berretta vs Benelli ?
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

12 berretta vs Benelli Empty
MessageSujet: Re: 12 berretta vs Benelli   12 berretta vs Benelli Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 19:07

Le Kick-off de Beretta est très bien et c'est confortable, mais maudit que c'est l'fun à nettoyé un Benelli versus un fusil avec action à gas... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

12 berretta vs Benelli Empty
MessageSujet: Re: 12 berretta vs Benelli   12 berretta vs Benelli Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 19:10

Moi j'ai un copain qui fait beaucoup de canard et d'outarde à l'automne et en début d'hiver.  Il a sacré autant qu'il a pu contre le Benelli qui s'enraie très facilement au froid.  

Une fois passé au Beretta, eureka fini les problèmes.

J'ai suivi sa trace et au printemps je me suis procuré un Beretta semi.  Toute une machine.  Jusqu'à date il fonctionne à merveille et a bouffé tout ce que je lui ai donné, tant commercial light load que des balles que j'ai rechargées.  Rien n'a jusqu'à date enrayé.

Côté nettoyage, bien le système Beretta viens avec le nettoyage automatique.

Je prêche donc pour ma paroisse, mais je ne puis personnellement me prononcer sur le Benelli.

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

12 berretta vs Benelli Empty
MessageSujet: Re: 12 berretta vs Benelli   12 berretta vs Benelli Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 20:30

Beretta est la meilleure machine sur le marché, le plus confortable à tirer. Honnetement au club, plusieurs tirent du versa max et ca jamme jamais...C ame surprend meme de voir leur fiabilité.

Touche pas au maxus ni au SP3. Ca brise et ca jamme. Les pieces sont longues a avoir et cher sur le maxus.

J'ai un benelli que j'utilise a toutes les températures. Il est capricieux sur les cartouches. Quand tu trouves la bonne marque, ca jamme jamais. Mais si tu n'as pas la bonne tu va sacrer.

J'ai jamais vu un beretta s'enrayer. il est plus pesant, mais c'est fait moins plastic qui branle



Revenir en haut Aller en bas
magnumOP43
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
magnumOP43


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : une province de pleureux
Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre
Date d'inscription : 29/10/2012

12 berretta vs Benelli Empty
MessageSujet: Re: 12 berretta vs Benelli   12 berretta vs Benelli Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 21:38

Je chasse à l'outarde j'ai un vinci mon chummey a un super vinci et deux de mes amis on des sbe2 et j'ai jamais eu de jamme ni moi ni aucun de mes amis ??? super facile d'entretien et tire très bien même à la perdrix blanche l'hiver à -40 ...
Revenir en haut Aller en bas
colpron
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 369
Localisation : rive sud de montréal
Emploi : logistique
Loisirs : tir cible . rechargement
Date d'inscription : 28/02/2010

12 berretta vs Benelli Empty
MessageSujet: Re: 12 berretta vs Benelli   12 berretta vs Benelli Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 12:37

Je possède benelli sbe2 depuis 3 ans je le brasse pas mal a chasse dison qui a visité souvent le fond de la riviere la bouette la neige et j'en passe, après 3000 coup jamais jammé benelli une machine de tir
Incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Natrix
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Natrix


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Granby
Date d'inscription : 15/07/2014

12 berretta vs Benelli Empty
MessageSujet: Re: 12 berretta vs Benelli   12 berretta vs Benelli Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 15:47

Shahan33 a écrit:


Touche pas au maxus . Ca brise et ca jamme. Les pieces sont longues a avoir et cher sur le maxus.



C'est pas pour te contredire, mais j'en ai 1 et 2 autres chums en possède et jusqu'à date, personne n'a à se plaindre. Mais c'est vrai que 3 personnes, c'est pas beaucoup pour faire une moyenne. Le nettoyage est facile parce que le gun se démonte dans le temps de le dire et simplement. Par contre, sur le fait de jammer, j'ai surtout entendu se problème sur des guns chambré 3 1/2 et ce dans n'importe quel marque. J'ai entendu ces histoires sur tout les modèle de gun et compagnie. Je dirais qu'il faut y aller avec son coup de coeur et son budget et bien l'entretenir.


C'est comme avec les trucks. Tu parle avec un, dodge c'est de la marde, avec l'autre, ford c'est une dump pis ton voisin d'en face a juste des histoire de fuck avec GM. Wink

C'est juste ce que j'en pense, veux pas partir de débat...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

12 berretta vs Benelli Empty
MessageSujet: Re: 12 berretta vs Benelli   12 berretta vs Benelli Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 20:18

Natrix a écrit:
Je dirais qu'il faut y aller avec son coup de coeur et son budget et bien l'entretenir.


C'est comme avec les trucks. Tu parle avec un, dodge c'est de la marde, avec l'autre, ford c'est une dump pis ton voisin d'en face a juste des histoire de fuck avec GM. Wink

j'aurais pas mieux dit Very Happy +1000
Revenir en haut Aller en bas
scentblocker
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/07/2014

12 berretta vs Benelli Empty
MessageSujet: Re: 12 berretta vs Benelli   12 berretta vs Benelli Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:26

Benelli SBE c'est tout un gun. C'est Rudy chez Dante qui me l'a vendu.

Fait attention au commentaire des vendeurs car meme chez Dante, y'en a pas un qui dit la meme chose. C'est meme rendu commique.... Moi je trouve que le Benelli fit comme un gant. J'ai les 3. Super black eagle, SX3 et Beretta extrema. Le seul que j'ai eu de la misère c'est mon Beretta.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

12 berretta vs Benelli Empty
MessageSujet: Re: 12 berretta vs Benelli   12 berretta vs Benelli Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 18:07

Je tire un 5 k a 6 k coup par année, depuis une dizaine d'année. J'ai même 2 an où j'ai tirer plus de 20000 coup de 12. J,ai brûler 3 fusil dont un bps qui était garantit et qu'il m'ont remis en neuf en me disant qu'il le faisait par respect pour un tireur qui venait a bout d'user un mécanisme a pompe en moins de 16 mois. Terre, boue, fumier, eau, rouille, neige, froid et les chocs sont des éléments que les armes n'aime pas trop et ces malheureusement se que l'on retrouve a la chasse. Personnellement l'entretient du semi que tu vas acheter est la clé. Pas trop lubrifier mais pas a sec et laisse pas rouiller la chambre. Le point le plus important est définitivement la monté de ton arme. Car a 1500$-2000$ assure toi que sa te tombe dans l'œil et l'épaule en même temps. Côté grouping c'est pas les meilleur armes car pas backbore mais de se que j'ai vu un avantage certain a la fiabilité du mécanisme a inertie vs a gaz, de plus si sa jam tu ouvre sa dans le champs, tu crache dedans et hop on repart. Si le 3po1/2 ne t'ai pas nécessaire le m2 est une avenu très intéressante et moins dispendieuse que le sbe2 de plus sa fiabilité n'est plus a prouver. Mais j'insiste sur la monté de l'arme et le confort dans le balayage, c'est ça qui vas faire la différence dans des situations plus difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Luc


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 60
Localisation : république de Banane
Loisirs : chasse & tir IPSC NFA
Date d'inscription : 12/11/2007

12 berretta vs Benelli Empty
MessageSujet: Re: 12 berretta vs Benelli   12 berretta vs Benelli Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:06

J'ai un BENELLI M1 super 90 il chasse depuis 8ane canard outarde et de la trape il a tirer plus de 6000 coup jamais changer une pieces a part les sprigne mechant bon fusil !!
Revenir en haut Aller en bas
foxracing29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foxracing29


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 49
Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants...
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )
Date d'inscription : 05/02/2012

12 berretta vs Benelli Empty
MessageSujet: Re: 12 berretta vs Benelli   12 berretta vs Benelli Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:27

Beretta A400 extreme unico all the way!!! Ca jam jamais et ca cycle sur un méchant temps. Meme le A300 extreme est tres bien pour 500$ de moins... Tout est une question d'épaulement selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

12 berretta vs Benelli Empty
MessageSujet: Re: 12 berretta vs Benelli   12 berretta vs Benelli Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:28

j'étais dans la meme situation vla 2 mois et j'y es été pour le beretta a300xtrema, pour le moment satisfait mais pas testé encore a la chasse ! pas encore décidé non plus si je met un patternmaster (j'en trouve pas pour ce modèle dans ma région mais je cherche en ligne la) ou pas.
Il a gobé du 3"1/2 et de la balle cheap dès le début, pas eu besoin de rodage (tiré 6 3"1/2 et ensuite des mix)
Sa tir aussi vite que tu peu appuyer. hâte aussi de voir a -45 a la perdrix blanche ! gardé mon 870 au cas ou.
une ancienne version du kickoff versus le 400, mais je suis pas encore rendu a l'age ou sa me fait + ou - tiré.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

12 berretta vs Benelli Empty
MessageSujet: Re: 12 berretta vs Benelli   12 berretta vs Benelli Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 0:54

Merci a tous pour les réponses.

.300rum et les autres,

Pourquoi tu me demande si le 3 1/2 est nécéssaire ? Est-ce que c'est nécessaire ??? J'ai deja eu un 3 1/2, mais comme je ne connais pas ca beaucoup je ne sais pas si c'est vraiment necessaire. Je veux chasser un peu de tout. oie, canard, perdrix etc etc.. Est-ce que j'ai besoin de 3 1/2 ou si 3 pouces est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
magnumOP43
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
magnumOP43


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : une province de pleureux
Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre
Date d'inscription : 29/10/2012

12 berretta vs Benelli Empty
MessageSujet: Re: 12 berretta vs Benelli   12 berretta vs Benelli Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 18:22

pas nécessaire avec le 3 pouce c'est ben correct même pour l'outarde le 3 1/2 te donne juste plus de force et plus de plomb donc plus de chance de toucher ta cible mais ce n'est pas nécessaire Very Happy en tirant de la grosse charge en 3 1/2 tu te rapproche simplement d'un tir avec une balle de 3 pouce en calibre 10 XD
Revenir en haut Aller en bas
BigCat
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : Rive-Sud Montréal
Date d'inscription : 06/08/2013

12 berretta vs Benelli Empty
MessageSujet: Re: 12 berretta vs Benelli   12 berretta vs Benelli Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 18:59

Tout à fait d'accord avec plusieurs commentaires dont celui du "fit", c'est le plus important! Y pourrait bien être en or et jamais "jamer" si tu touches pas avec ça vaut rien!!
Pis c'est 2 très bonnes marques. Aucun doute.  Smile 
Au niveau du kick-off de beretta, j'ai juste tiré quelques coups et je n'aime pas vraiment la crosse qui bouge sur ta joue et le bruit de spring qui vient avec. Mais ça c'est bien personnel...
La crosse d'un benelli avec le confort tech est très confortable et je trouve qu'on sent moins le mouvement au visage.
Qu'est-ce que j'utilise... un beretta 391! et je tire moyen avec. Pourquoi.... le fit est pas encore parfait mais on va l'avoir!
Pour finir, si le beretta te semble plus confortable ne t'arrête pas à cause du nettoyage. Tu ne vas pas manquer de l'ouvrage pour ça...
Tiens nous au courant de ta décision  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sylvain 34
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sylvain 34


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : l'assomption
Emploi : ferblantier
Loisirs : chasse peche et tire a la cible
Date d'inscription : 06/11/2012

12 berretta vs Benelli Empty
MessageSujet: Re: 12 berretta vs Benelli   12 berretta vs Benelli Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 5:32

Serieux jean marc 2"3/4 3" 3"1/2 tire dessus a va tomber pis si jamais tu chasse jusqua fermeture pour loutardes oui sont plus dur a faire tomber mes rendu la faut apprendre a leader pour les tirer dans zone tete cou .
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

12 berretta vs Benelli Empty
MessageSujet: Re: 12 berretta vs Benelli   12 berretta vs Benelli Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 18:36

le 3"1/2 te donne pas une meilleur porté?.Et beretta en 3"1/2 va t'elle s'enreiller si on lui met de la 2"3/4.
Revenir en haut Aller en bas
magnumOP43
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
magnumOP43


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : une province de pleureux
Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre
Date d'inscription : 29/10/2012

12 berretta vs Benelli Empty
MessageSujet: Re: 12 berretta vs Benelli   12 berretta vs Benelli Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 21:41

Boff pour la porté non y'a juste plus de plomb parce que la limite c'est quand meme 1050 bar faique ta juste plus de plomb pour la même charge XD et il n'est pas sencé s'enrailler même avec de la petite balle mais les jams sont tjrs une possibilité peut importe la sorte de balle!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

12 berretta vs Benelli Empty
MessageSujet: Re: 12 berretta vs Benelli   12 berretta vs Benelli Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 10:45

J'ai un Beretta A301 depuis des annees que j'avais eu usage ,un grand père quoi et ce maudit fusil fonctionne comme un neuf encore alors devinez mes préférences,j'ai eu du supperpose Beretta aussi et ils sont tout aussi incroyable .
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

12 berretta vs Benelli Empty
MessageSujet: Re: 12 berretta vs Benelli   12 berretta vs Benelli Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 8:59

Pour répondre a ta question jean marc, le 3 po 1/2 est selon moi nécessaire dans 3 situation. La première est a l'oie blanche alors que les tir se font hors de porté et que tu veut juste avoyé le plus de bille possible dans les airs question de p-e être chanceux Rolling Eyes La 2 ieme quand tu tente une chasse fine au gobbler (dindon) et que tu le tire @ 60 verges , a la course pcqu'il t'a vu venir. 3... pour être sur de vider ton compte de banque quand tu achète tes balle pour l'automne afin de pas en laisser pour ta douce moitier.  geek 

Je rajouterais aussi que tu peu fende du bois avec.

Sérieusement je crois sincèrement que le 3 1/2 est un bon coup de marketing pour faire acheter un 2 ieme fusil a ceux qui en on déjà un bon en 3 po.
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

12 berretta vs Benelli Empty
MessageSujet: Re: 12 berretta vs Benelli   12 berretta vs Benelli Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 7:17

Natrix a écrit:
Shahan33 a écrit:


Touche pas au maxus . Ca brise et ca jamme. Les pieces sont longues a avoir et cher sur le maxus.



C'est pas pour te contredire, mais j'en ai 1 et 2 autres chums en possède et jusqu'à date, personne n'a à se plaindre. Mais c'est vrai que 3 personnes, c'est pas beaucoup pour faire une moyenne. Le nettoyage est facile parce que le gun se démonte dans le temps de le dire et simplement. Par contre, sur le fait de jammer, j'ai surtout entendu se problème sur des guns chambré 3 1/2 et ce dans n'importe quel marque. J'ai entendu ces histoires sur tout les modèle de gun et compagnie. Je dirais qu'il faut y aller avec son coup de coeur et son budget et bien l'entretenir.


C'est comme avec les trucks. Tu parle avec un, dodge c'est de la marde, avec l'autre, ford c'est une dump pis ton voisin d'en face a juste des histoire de fuck avec GM. Wink

C'est juste ce que j'en pense, veux pas partir de débat...

Au club de tir ou je suis y a 2 gars qui sont repartis avec des pieces de maxus dans leur main.  Et sincerement leur gun sont restés en rack longtemps pour avoir les pieces. Comme tu l'a dit, c'est 2 guns... peut-etre pas assez pour faire une moyenne.

Meme chose avec les gars qui ont des benellis et qui disent que ca jamme pas. Peut-etre que celui que je possède est un citron et qu'il a un problème. Si je met de la challenger la dedans, j'suis pas capable de tirer 3 balles en ligne. Toutefois si je met de la balle target cheap winchester ou federal: Jamais ca va bloquer. Meme chose au canard avec du 3 pouce de marque winchester, ca éjecte pas tout le temps au complet; Pour moi si c'etait a recommencer, je ferai le meme chose: C'est a dire acheter un benelli car il est vraiment leger a trainer et tellement facile a nettoyer pis il tombe parfaitement dans ma face.
Revenir en haut Aller en bas
 
12 berretta vs Benelli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» benelli m2 ou benelli vinci pour le pigeon
» berretta 92 fsi
» Information Berretta a300
» m1 garand berretta question
» probleme berretta a400 xtreme plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: