EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Defendre notre vie a notre domicile

Aller en bas 
+22
technomeca
Zentrody
Rickidoo
gunguru
appache
Moi!
Lios
Ktmrider
Bleu9mm
Natrix
boom boom
weimajack
tazik
mudpro1000
Alain1963
Popymoy
june123
C-Sound
babass88
martinirish
1clickdown
Alexandre1733
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alexandre1733
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Alexandre1733


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 48
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 16/07/2010

Defendre notre vie a notre domicile Empty
MessageSujet: Defendre notre vie a notre domicile   Defendre notre vie a notre domicile Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 16:05

Bonjour a tous.... je ne trouve pas vraiment de renseignements a ce sujet et je me demande si quelqu'un peut m'éclairer ou me donner des liens internet..

Est-ce que nous pouvons proteger NOTRE VIE, ou celle de NOTRE FAMILLE a notre domicile si nous sommes victime par exemple d'un invasion de domicile.

Si mes armes et munitions sont 100% entreposés selon les lois... et malgré toutes les protections pour securiser l'arme j'arrive a la prendre et que je m'en sers pour proteger nos vies.. est-ce que le tout est legal.....

Vous devez comprendre, que je veux pas proteger ma TV, mais nos vies... et la question est vraiment a savoir si NOS VIES sont réellement en danger....

merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100921
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Defendre notre vie a notre domicile Empty
MessageSujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile   Defendre notre vie a notre domicile Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 16:13

Bonjour,

Article 34 du Code criminel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre1733
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Alexandre1733


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 48
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 16/07/2010

Defendre notre vie a notre domicile Empty
MessageSujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile   Defendre notre vie a notre domicile Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 16:22

Merci.. je lius l'article 34... mais j'ai rien vu par rapport a l'utilisation d'une arme a feu pour se defendre... Sad Est-ce 100 % interdit ou non.. ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100921
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Defendre notre vie a notre domicile Empty
MessageSujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile   Defendre notre vie a notre domicile Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 16:26

...C'est dans le titre: "Emploi de la force". Ceci implique les armes si jamais les circonstances exigent l'emploi d'une telle force.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre1733
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Alexandre1733


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 48
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 16/07/2010

Defendre notre vie a notre domicile Empty
MessageSujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile   Defendre notre vie a notre domicile Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 16:33

Merci de tes renseigements... mais desole je ne vois aucune mention relié aux armes a feu.

Chose certaine.. ya rien de clair... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
martinirish
Régulier / Regular
Régulier / Regular
martinirish


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses
Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew
Date d'inscription : 26/11/2010

Defendre notre vie a notre domicile Empty
MessageSujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile   Defendre notre vie a notre domicile Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 16:34

c'est leur but... sinon les avocats aurais moins de job si c'était plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100921
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Defendre notre vie a notre domicile Empty
MessageSujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile   Defendre notre vie a notre domicile Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 16:36

Tu peux utiliser la "force nécessaire". Le problème est de bien connaitre et comprendre ce qu'est la "force nécessaire". Celle-ci va à de simple paroles, s'imposer, gestes, utilisation de la main, techniques ...  à la force létale dans les cas d'absolu nécessité.

Autrement dit, si une petite fille de 5'2" 100 lbs mouillée entre chez toi et tu la tires, je peux te dire tout de suite que tu vas être dans le trouble


Dernière édition par 1clickdown le Dim 3 Aoû 2014 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babass88
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Montréal ( Dans l'est ! )
Emploi : Dans un centre de distribution
Loisirs : Pew pew pew
Date d'inscription : 16/12/2013

Defendre notre vie a notre domicile Empty
MessageSujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile   Defendre notre vie a notre domicile Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 16:39

Je t'invite à regarder cet article. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant qu'a moi, au Canada, seul les criminels et les gens avec beaucoup d'argent peuvent se défendre.

Si jamais tu te défends, tu risques fort bien de terminer en prison.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100921
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Defendre notre vie a notre domicile Empty
MessageSujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile   Defendre notre vie a notre domicile Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 16:43

...Oui, tu as deux choix; 1- De te laisser tuer, toi et ta famille, ou 2- De te défendre intelligemment et puis d'aller te justifier en cour.

Personnellement, je préfère le deuxième choix.

Pour le self defense, le cas Parasiris est un bon exemple.

PS. Des jurisprudences, on en retrouve qui vont dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
C-Sound
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
C-Sound


Masculin
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2012

Defendre notre vie a notre domicile Empty
MessageSujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile   Defendre notre vie a notre domicile Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 16:49

En gros avant de faire une action , c est de savoir si légalement tu peux prouver hors de tout doute que t avais besoin de faire tel acte pour te protéger de la mort ou de blessures graves à toi ou personne à proximité . C'est ce que le juge va regarder , surtout la pyramide de l'emploie de la force.

Ex ;

Si quelqu'un vole chez toi et a une arme à feu avec lui mais ne la pointe jamais envers personne légalement tu n'as aucuns droit de tirer dessus car la vie n'était pas en danger , mais s il fait le mouvement de te pointer là tu peux tirer , genre en cours c est ca qu'ils vont analyser.

Ils cherchent à savoir s'il y a une menace direct .

C'est dans ce style là que les gens doivent penser pour être conforme à la lois avant d agir et être dans le trouble de notre système canadien.

IL n'y a aucune place à la morale disons . Les lignes sont mince pour dire si oui ou non tel acte était requis.

Comme dis plus haut , en cours il s'agit d'éclairer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100921
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Defendre notre vie a notre domicile Empty
MessageSujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile   Defendre notre vie a notre domicile Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 16:59

La première chose à faire c'est la fuite (bien entendu si tu es capable), de t'embarrer quelque part, d'essayer d'autres moyens à ta disposition pour te sortir de là....Démontrer au juge que tu ne voulais pas de confrontation, qu'il pouvait prendre tes biens sans problème...Mais si l'agresseur démontre une intention ou ta vie est directement menacée, que tu n'as pas d'autres moyens ou possibilité à ta disposition, comme mentionné, l'utilisation de la force en fonction de l'attaque...Selon la pyramide, ou les exemples que j'ai mentionné plus haut qui sont en fait dans la pyramide. L'extrémité de la pyramide est la force létale, tu dois donc être prêt à la justifier, sinon, c'est toi qui sera dans le trouble.
Revenir en haut Aller en bas
C-Sound
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
C-Sound


Masculin
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2012

Defendre notre vie a notre domicile Empty
MessageSujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile   Defendre notre vie a notre domicile Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 17:03

Yes exactement ça
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100921
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Defendre notre vie a notre domicile Empty
MessageSujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile   Defendre notre vie a notre domicile Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 17:05

La légitime défense ne s'explique malheureusement pas en une page de texte, c'est assez complexe.
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

Defendre notre vie a notre domicile Empty
MessageSujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile   Defendre notre vie a notre domicile Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 18:03

1clickdown a écrit:
La première chose à faire c'est la fuite (bien entendu si tu es capable), de t'embarrer quelque part, d'essayer d'autres moyens à ta disposition pour te sortir de là....Démontrer au juge que tu ne voulais pas de confrontation, qu'il pouvait prendre tes biens sans problème...Mais si l'agresseur démontre une intention ou ta vie est directement menacée, que tu n'as pas d'autres moyens ou possibilité à ta disposition, comme mentionné, l'utilisation de la force en fonction de l'attaque...Selon la pyramide, ou les exemples que j'ai mentionné plus haut qui sont en fait dans la pyramide. L'extrémité de la pyramide est la force létale, tu dois donc être prêt à la justifier, sinon, c'est toi qui sera dans le trouble.

Selon le paragraphe 35 tu as droit désormais de proteger tes biens...
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Defendre notre vie a notre domicile Empty
MessageSujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile   Defendre notre vie a notre domicile Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 18:35

Moi je prend toujours l'exemple des TROIS policiers entrainés au combat qui ont tiré sur un déchireux de poubelle armé d'un couteau et ont tué un cycliste qui passait par là. Je me dis qu'avec mes 155 livres qui n'ont jamais été formées au combat, si je me retrouve seul devant un homme armé d'une arme de n'importe laquelles sortes et que, comme on a jugé que ces trois policiers avaient utilisé la FORCE RAISONNABLE, j'ai encore plus le droit de tirer sur la personne qui me veut du mal étant SEUL pour me défendre.


Dernière édition par Popymoy le Dim 3 Aoû 2014 - 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Defendre notre vie a notre domicile Empty
MessageSujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile   Defendre notre vie a notre domicile Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 18:39

Vaux mieux être jugé par douze qu'être porté par six
Revenir en haut Aller en bas
martinirish
Régulier / Regular
Régulier / Regular
martinirish


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses
Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew
Date d'inscription : 26/11/2010

Defendre notre vie a notre domicile Empty
MessageSujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile   Defendre notre vie a notre domicile Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 18:43

Popymoy a écrit:
Vaux mieux être jugé par douze qu'être porté par six

 Defendre notre vie a notre domicile 824519 
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100921
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Defendre notre vie a notre domicile Empty
MessageSujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile   Defendre notre vie a notre domicile Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 18:48

june123 a écrit:
1clickdown a écrit:
La première chose à faire c'est la fuite (bien entendu si tu es capable), de t'embarrer quelque part, d'essayer d'autres moyens à ta disposition pour te sortir de là....Démontrer au juge que tu ne voulais pas de confrontation, qu'il pouvait prendre tes biens sans problème...Mais si l'agresseur démontre une intention ou ta vie est directement menacée, que tu n'as pas d'autres moyens ou possibilité à ta disposition, comme mentionné, l'utilisation de la force en fonction de l'attaque...Selon la pyramide, ou les exemples que j'ai mentionné plus haut qui sont en fait dans la pyramide. L'extrémité de la pyramide est la force létale, tu dois donc être prêt à la justifier, sinon, c'est toi qui sera dans le trouble.

Selon le paragraphe 35 tu as droit désormais de proteger tes biens...

Oui, tu peux empêcher la personne d'entrer, l'expulser, mais tu ne peux utiliser la force létale pour protéger tes biens, même chose pour les récupérer. La pyramide de la force n'existe pas pour cet article.

Bref, le d) est très important ici. d) agit de façon raisonnable dans les circonstances.


Dernière édition par 1clickdown le Dim 3 Aoû 2014 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Defendre notre vie a notre domicile Empty
MessageSujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile   Defendre notre vie a notre domicile Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 19:00

1clickdown a écrit:
La première chose à faire c'est la fuite (bien entendu si tu es capable), de t'embarrer quelque part, d'essayer d'autres moyens à ta disposition pour te sortir de là....

Bon sujet très intéressant !!!!!!

Je me suis toujours dit que si quelqu'un entrais chez moi , j'irais m'enfermé avec ma fille

et mon chien dans mon Gun Rum dont la porte peu ce barré par l'intérieur .

La c'est sur que j'arme une arme . . .  si j'attend le monde gaussais après la porte

du Gun Rum , je l'es averti que je suis armé .  Mais si il défonce la porte pareil la !!!!  

 Non!  Non!  Non! 

Je sais pas ce que je ferais ????   .....   Ché-pas Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100921
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Defendre notre vie a notre domicile Empty
MessageSujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile   Defendre notre vie a notre domicile Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 19:04

Tu as une bonne recette Alain, si le gars essaie de forcer la porte du gun room, tu l'avertis que tu es armé, et si il ne comprend pas et te menace après avoir défoncé et entré...Qu'il s'approche avec une crowbar dans les mains... Il ne reste plus beaucoup de solution.
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Defendre notre vie a notre domicile Empty
MessageSujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile   Defendre notre vie a notre domicile Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 19:28

J`ai déjài travaillé avec un homme qui a eu une aventure un peux comme tu dis ...

pour faire court un homme c`est introdui cher lui avec un couteaux pour une histoire d`argent avec sa blonde .

il a eu le temps de prendre sa 22 (carabine ) a la reconduit dehors ( sans tiré un coup ) .....

le problème c`est qu `il sait rendu jusqu` au trottoir si il avait resté dans la maison il n`aurait pas eux de problème selon son avocat .

mais la vue qu `il a été sur la voix plublique en poursuivent sont agresseur avec une arme ....il a eux des charges contre lui ...assault armé contre un homme sur la voix plublique et il a perdu le droit d`avoir des armes et a perdu son permis d`explosif pour travaillé dans les mines .

la morale de cette histoire un homme armé rente cher toi tire ensuite discute non c`est des faces faux toujour ètre prudent avec les armes a feux

Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Defendre notre vie a notre domicile Empty
MessageSujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile   Defendre notre vie a notre domicile Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 19:35

1clickdown a écrit:
Tu as une bonne recette Alain, si le gars essaie de forcer la porte du gun room, tu l'avertis que tu es armé, et si il ne comprend pas et te menace après avoir défoncé et entré...Qu'il s'approche avec une crowbar dans les mains...  Il ne reste plus beaucoup de solution.

le problème est que si il approche avec une crowbar, techniquement pour répondre tu peux pas juste utiliser une arme à feu comme ça, a moins qu'il t'attaque vraiment et que t'a vie en dépende .....

si pour te défendre ta défense se retourne en attaque contre ton aggresseur....ben t'est dans le trouble, tu peux te défendre juste le nécessaire pour arrêter l'agression ....soit la partie qui met ta vie en danger...
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Defendre notre vie a notre domicile Empty
MessageSujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile   Defendre notre vie a notre domicile Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 20:17

Popymoy a écrit:
Vaux mieux être jugé par douze qu'être porté par six



Je pense que si je suis enfermé dans une pièce avec ma fille , que tu averti que tu est

armé . SI le GARS est assé fou pour défoncé la porte barré de l'intérieur .

Je pence qu'il est assé fou pour étre dangereux !!!!!!

Un coup de 12 dans les genoux ca calme !!!!!

Par la suite on verra avec les 12 juré !!!! Tout pour protégé ma fille de 8 ans !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Defendre notre vie a notre domicile Empty
MessageSujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile   Defendre notre vie a notre domicile Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 20:21

Allez donc lire le jugement de BASIL PARASIRIS, vous aurez la réponse à toutes vos questions.

Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Defendre notre vie a notre domicile Empty
MessageSujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile   Defendre notre vie a notre domicile Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 20:48

Oui mais ca lui a couté combien son jugement
Revenir en haut Aller en bas
 
Defendre notre vie a notre domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» entré3 en vigueur loi C-26, on peux enfin ce défendre
» S'armer et se défendre par Éric Duhaime
» defendre les animeaux et proteger la nature
» Recherche mécanos à domicile
» Invasion de domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: