EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ross mkII sporter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PatLaf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 166
Localisation : Ville de Québec
Emploi : tech informatique
Date d'inscription : 17/05/2013

Ross mkII sporter Empty
MessageSujet: Ross mkII sporter   Ross mkII sporter Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 23:02

*** Cette question a déjà été posté sur un autre forum mais étant donné que je n'ai pas reçu bcp de réponse, je repost ici. Est-ce que ça choque quelqu'un? ***

Bonjour!

J'ai récemment mis la main sur une Ross mkII et j'ai 2 petites questions à propos de la bête...

Tout d'abord, la voici, toute propre, débarrassée de sa rouille et de sa crasse (j'ai dû travailler plus fort sur celle-là que sur mes russes trempées dans la cosmo!) dans sa version sporterisé bien sûr...

Ben quoi! Qui a besoin de ce bout de bois en extra qui cache ce superbe canon? Pfff, à quoi ils pensaient dans l'temps! Des canons recouverts, quelle drôlle d'idée.

Il ne me reste que le bois à m’occuper une autre soirée...

Ross mkII sporter Ross1_zps559910e6

Ross mkII sporter Ross2_zps28eb13aa

Ross mkII sporter Ross4_zps92357ee3

Ross mkII sporter Ross6_zps32e3e506

Ross mkII sporter Ross12_zps43744cfa


Deux questions me viennent en tête:

Tout d'abord, quel est la longueur que devrait avoir le canon s'il n'était pas coupé? le mien a 22 pouces et 1/8. Ça me semble court un peu. Est-ce que la couronne (crown) devrait être ronde ou arrondie? La mienne est à angle droit.

Et ensuite, comment fait-on pour désassembler cette fichue culasse? C'est la seule pièce que je n'ai pas démonté complètement pour le nettoyage. En passant, c'est un sport en soit de remettre la culasse à sa place à chaque fois qu'on la retire! Attention aux doigts!!! Un moment d'inattention et... CHLAKKK!!! Elle se rétracte.

Ah oui, aussi... La mire arrière de type "roller coaster" est un méchant casse-tête à remonter! Plein de petites pièces! Que de plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Ross mkII sporter Empty
MessageSujet: Re: Ross mkII sporter   Ross mkII sporter Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 7:01

Consulte le site suivant dédié au carabines Ross.

Perverpepere (PP) anciennement du présent forum a déjà écrit quelque chose de très intéressant sur les carabines Ross et la façon de démonter la culasse et de la remonter.  J'espère que tu lis l'anglais cependant.  

Sur le présent site, fais une recherche, dans la partie milsurp, sur le mot Ross.  Tu va voir plein de posts qui traitent de cette carabine ainsi que du type de mire qu'il y a sur la tienne.

C'est vrai que remettre la culasse dans sa glissière présente un certain ''challenge'' mais on s'y fait après un petit bout.

Quant à la longueur du canon, le mien mesure 28 1/4 pouces approximativement. La bouche du canon est presque plate.

Cheers et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
PatLaf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 166
Localisation : Ville de Québec
Emploi : tech informatique
Date d'inscription : 17/05/2013

Ross mkII sporter Empty
MessageSujet: Re: Ross mkII sporter   Ross mkII sporter Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 20:51

J'imagine que tu parles du site rossrifle.com?

Merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Ross mkII sporter Empty
MessageSujet: Re: Ross mkII sporter   Ross mkII sporter Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 21:14

Oui,

désolé, je croyais avoir mis le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Ross mkII sporter Empty
MessageSujet: Re: Ross mkII sporter   Ross mkII sporter Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 17:10

Bonjour Patlaf, tu as une tres belle ross 1905 des premiers modèles...car il y a beaucoup de 1905 mk II, 7 variations. Oui elle a été choppé malheureusement car son cannon devrait mesuré 28 pouces bien juste...
Et pour l embout du cannon il y a eu des flat barrels (embouts plat) dans certains modèle avec cannon de 30 pouces....Mais a cette longueur elle fait une excellente arme de chasse et tir avec le superbe mécanisme rapide ross.

Oui la culasse est pas évidente il faut tirer vers l arrière et tu verras il y a comme un ptit trou dans le percuteur a l arrière (pas évident a expliquer) tu le barre avec une broche que tu replit vers l arrière pour pas l échapper et tu tourne... pour tout sortir...
Tu es de quelle région je pourrais passer te l expliquer en personne
Tiens je te met une photo de ta ross originale 1905 mk II (la mienne...)
Ross mkII sporter Ross_m10
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Ross mkII sporter Empty
MessageSujet: Re: Ross mkII sporter   Ross mkII sporter Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 17:20

Enfiled, elle est superbe cette Ross
Revenir en haut Aller en bas
PatLaf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 166
Localisation : Ville de Québec
Emploi : tech informatique
Date d'inscription : 17/05/2013

Ross mkII sporter Empty
MessageSujet: Re: Ross mkII sporter   Ross mkII sporter Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 22:04

Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Ross mkII sporter Empty
MessageSujet: Re: Ross mkII sporter   Ross mkII sporter Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 7:58

Elle est rare dans sa configuration militaire originale ....je vous dit pas comment ca m'a prit de temps pour la trouver...c'est presque l'âge de certains membres ici  Embarassed Hihi 

Elles existent mais profiter de vos Ross même si elles sont coupées car elles vont très bien tiré quand même et demeure de super carabines. Pour en trouver des vrais faut être un peu  Fou Banghead  Coco 
Revenir en haut Aller en bas
 
Ross mkII sporter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valeur de cette Ross svp?!
» WoW Ross MKII* 1905 full military match originale
» 280 Ross M-10 Original Factory Sporter
» ROSS Mark III 1910 Sporter
» carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: