EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014

Aller en bas 
+7
pogo_
gunguru
boom boom
Snoopy
DT741
PandaSteeze
Memnoch
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 13/05/2014

Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Empty
MessageSujet: Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014   Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 21:32

Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Ra2cjs

C'est avec grand plaisir que vous êtes invités au dernier match CQB de l'année 2014. Ce match dynamique et haut en couleurs met à l'épreuve les tireurs et leur équipement.

Les participants doivent avoir l’habilité physique de se déplacer et d’adopter rapidement différentes positions de tir sans support matériel. Beaucoup de manipulation d’arme est présente lors de ce match, les participants doivent posséder les aptitudes de base au maniement sécuritaire de leur arme (chargement, remplacement de chargeur, déchargement etc…).

Pour toute question ou pour s’enregistrer au match, contactez l’adresse suivante: CQBQuebec@hotmail.com. Lors de l'enregistrement, n'oubliez pas d'inclure le nom de la personne qui vous accompagne si applicable. Un message et un # de confirmation vous sera renvoyé dans les 24 à 48 heures suivantes. Ce message constitue votre preuve d’enregistrement.

Tous les participants recevrons aussi:
-L'équipement nécessaire et instructions aux tireurs
-Le parcours de tir
-Les directions pour se rendre au club de tir
-La lettre d'invitation


Les frais du match de 30$ devront êtres payés en argent comptant le matin même de la compétition. Les participants doivent avoir en leur possession le montant exact.

Le match se déroule sans regards aux conditions météo. Seulement des conditions extrêmes nécessitent l’arrêt du match. Les tireurs qui se sont enregistrés doivent se présenter même en cas de pluie.

Pour toute annulation, envoyer un message à la même adresse dans les plus brefs délais. Un tireur qui s’est enregistré et qui ne se présente pas sans avoir annulé (no-show), verra son nom mis sur une liste noire et se verra refuser l’inscription aux futurs matches CQB.

Les places sont limitées, ne tardez pas.

Au plaisir de vous voir sur la ligne de tir!

Memnoch
Directeur match CQB 2014
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 13/05/2014

Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Empty
MessageSujet: Re: Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014   Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 18:07

J'ai eu une bonne question sur CGN et je crois que ca peut intéresser les tireurs ici. Voici un résumé de l'équipement nécessaire et du match:

Voila:

Équipement nécessaire:
Tous doivent obligatoirement avoir en leur possession les items suivants :
-Tenue adéquate pour prendre des positions de tir sur un sol de gravier (Pantalons, chemise, etc…).
-Une carabine semi-automatique de calibre .223 ou supérieur avec un minimum de 5 chargeurs non-couplés.
(Chargeurs 10 coups acceptés).
-Une bretelle d’arme (tous modèles acceptés).
-Un dispositif de visée (viseur optique ou mire métallique, tous modèles acceptés).
-Tout autre accessoire voulu sur la carabine accepté (laser, lampe torche, poignée avant etc…).
-Un pistolet semi-automatique de calibre 9mm ou supérieur avec un minimum de 2 chargeurs.
-Un étui pour porter le pistolet (tous modèles acceptés).
-Dispositif de port pour un minimum de 4 chargeurs (Veste tactique, chest-rig, poches chargeurs, etc… tous acceptés).
-2 stylos pour remplir les feuilles de pointages (calculatrice de poche fortement recommandée).
-Ensemble de nettoyage d’arme / huile.
-Eau / fluides / collations.
-Vêtements adéquats pour faire face aux conditions météo. (le match se déroule même si il pleut!)
-Protection auditive et oculaire.
-Munitions totales pour la journée: 200 cartouches pour carabine et 50 cartouches pour pistolet.

Il est recommandé d’apporter une chaise de camping. Il est permis d’apporter une table pliante et un abri de toile en cas d’intempéries. Il est permis de porter des gants pour tirer.


-En gros le match se déroule entre 35 à 10M.
-Il s'agit de mouvements suivi de tirs dans des temps très serrés. Dans certaines étapes, il y a aussi des transitions au pistolet a effectuer. Beaucoup de changement de chargeurs.
-Le défi est de trouver l'équilibre entre rapidité et précision. Si vous allez trop vite, votre tir n'est pas précis et si vous vous appliquez trop, vous n'avez pas le temps de tirer vos balles.
-L'accent est mis sur la sécurité, beaucoup de staff est présent pour assurer la sécurité de tout le monde.
-Il ne faut pas se laisser intimider pas le match. L'avant-midi est dédié aux démonstrations et pratiques. On fait tout lentement pour s'assurer que tout le monde comprends bien. Les tireurs tirent tout le match sans compter les points. En après-midi, les tireurs re-tirent le même match mais cette fois ci les points sont comptés et des pénalités peuvent être accordées.

Voici un vidéo du dernier match en juillet dernier. Gardez à l'esprit que ce vidéo a été filmé en après-midi, les tireurs ont déjà tout pratiqué avec explications en avant-midi:


Ceux qui voudraient le match détaillé, c'est un peu long a écrire ici. Juste a envoyer un message a cqbquebec@Hotmail.com et je vous ferai parvenir la feuille de match.

Mem
Revenir en haut Aller en bas
PandaSteeze
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
PandaSteeze


Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : Le «plus meilleur pays du monde»
Emploi : Full-Time Taxpayer
Loisirs : Bike, Attendre après mon PPA, Golf, Attendre après mon PPA, Magasiner des guns sur Internet, Attendre après mon PPA, Le Chalet, Attendre après ma blonde
Date d'inscription : 05/08/2014

Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Empty
MessageSujet: Re: Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014   Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 18:41

Memnoch_ a écrit:
(Chargeurs 10 coups acceptés).

Je pensais que pour les semi-auto à percussion centrale la limite du chargeur était de 5, quelqu'un pourrait m'éclairer SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 13/05/2014

Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Empty
MessageSujet: Re: Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014   Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 20:51

Citation :
Je pensais que pour les semi-auto à percussion centrale la limite du chargeur était de 5, quelqu'un pourrait m'éclairer SVP ?

Je sais que tu est nouveau, mais ce sujet à été débattu a mort sur tous les forums de discussion canadiens. Et c'est pas le genre de chose qu'y sera enseigné sur un cours de sécurité. Je vais essayer de te faire un résumé rapide (Surtout, n'essaie pas de comprendre la logique derrière ce que je vais expliquer, il n'y en as aucune, c'est juste comme ca):

-Au canada les chargeurs sont régulés par la fonction à laquelle ils ont étés conçus et non pour ce qu'ils peuvent faire. Il existe un AR-15 .223 de type pistolet sur le marché. Les chargeurs conçus spécifiquement pour ce pistolet peuvent contenir 10 cartouches. Ces chargeurs sont bel et bien identifié comme tels.
Exemple (XCR pistol mag):
Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 2njzr5k

Il s'adonne que ces chargeurs fittent aussi dans les autres AR-15. Robinson armament a aussi un pistolet dérivé de leur carabine XCR et la même règle s'applique. C'est comme ca et c'est tout à fait légal, car comme j'ai dit plus haut, les chargeurs sont régulés par leur conception et non leur utilisation.

Avec le même principe, la carabine italienne CX-4 utilise des chargeurs identiques au pistolet Beretta 92. Hé bien, les chargeurs qui sont venus avec la carabine devaient êtres limités a 5 coups car ils ont étés produits pour fonctionner dans une carabine.

Un pistolet sig sauer P226 possède exactement les mêmes dimensions, qu'il soit en 9mm ou en .40 S&W. Il est tout à fait légal de prendre un chargeur de P226 en .40 S&W et d'y insérer 12 cartouches de 9mm et de le faire fonctionner dans un P226 en 9mm. Il y a plein d'autres exemples que d'autres peuvent nommer.

Il y a un bulletin de la GRC qui a été publié à cet effet.

Des heures de plaisir à lire sur les forums si tu fait des recherches sur ce sujet.

J'espère que ca réponds.

Mem
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Empty
MessageSujet: Re: Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014   Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 21:22

Va falloir que j'essaye les mags de sig226 :P
Revenir en haut Aller en bas
PandaSteeze
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
PandaSteeze


Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : Le «plus meilleur pays du monde»
Emploi : Full-Time Taxpayer
Loisirs : Bike, Attendre après mon PPA, Golf, Attendre après mon PPA, Magasiner des guns sur Internet, Attendre après mon PPA, Le Chalet, Attendre après ma blonde
Date d'inscription : 05/08/2014

Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Empty
MessageSujet: Re: Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014   Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 21:46

@Mem Très intéressant. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 13/05/2014

Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Empty
MessageSujet: Re: Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014   Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 8:07

Ca fais toujours plaisir d'éclairer des ambiguïtés..

mem
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 13/05/2014

Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Empty
MessageSujet: Re: Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014   Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 12:06

Il reste encore de la place.

N'hésitez pas a vous inscrire.

Je crois que c'est un des match qui génère le plus de plaisir.

De plus, ceci est une rare opportunitée de pouvoir bouger vers l'avant et tirer.

Profitez en!

Mem
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Empty
MessageSujet: Re: Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014   Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 12:32

du fun?
oh que oui
maudite fin de semaine
je ne peux pas me libérer
respo. famile.
vous devriez me consulter avant de décider de la date...  geek  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 13/05/2014

Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Empty
MessageSujet: Re: Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014   Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 21:10

Pas de problèmes tu te reprendras l'année prochaine...

C'est toi le pire, nous autres on vas:  Ar-15 Ar-15 Ar-15 Ar-15 Ar-15 Ar-15 Ar-15 

mem
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Empty
MessageSujet: Re: Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014   Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 21:34

Je ne pourais pas etre présent a celui la et c'est dommage car j'avais créer un t-shirt CQB pour vendre au prochain match...mais bon on va se reprendre pour le suivant.

Ca va laisser le temps a ceux qui en veulent d'une couleur différente de me passer la commande

Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Cqbts10
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Empty
MessageSujet: Re: Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014   Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 22:58

Si je travaille pas, je suis IN !
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 13/05/2014

Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Empty
MessageSujet: Re: Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014   Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 15:56

Superbe le chandail....

DT: il reste de la place, j'attends ton inscription... Wink

mem
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Empty
MessageSujet: Re: Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014   Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 16:00

Avec le provincial IPSC la semaine précédente, mes air tight (ils ne sont meme plus lousse après ca) sont épuisé...

Too bad, on se reprendra.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
pogo_
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pogo_


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : SagLac
Emploi : AQ
Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme
Date d'inscription : 29/01/2014

Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Empty
MessageSujet: Re: Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014   Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 16:50

Grrrr je voulais aller à ce match mais j'ai eu un tel vendredi passé et j'ai ma formation pour officiel de tir le 6 sept. Content d'un sens mais déçus de l'autre, partie remise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 13/05/2014

Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Empty
MessageSujet: Re: Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014   Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 16:47

Désolé pour vous autres les gars...

Nous autres, allons brûler de la poudre et avoir une journée d'enfer!!!!

On auras une petite pensée pour vous!

PS: il reste encore de la place....

Mem
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 13/05/2014

Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Empty
MessageSujet: Re: Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014   Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 21:25

Enregistrements a 75%, Ca vas bien.

Je commence à avoir hâte!

Mem
Revenir en haut Aller en bas
hellknightz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
hellknightz


Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 20/01/2014

Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Empty
MessageSujet: Re: Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014   Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:57

Bonjour à tous, je suis fier de vous annoncé une promotion chez SDTAC pour la compétition CQB du 6 septembre. Jusqu'au 6 septembre inclusivement, entré le code de promotion CQB2014 au paiement d'une commande et obtenez 10% de rabais!

www.sdtac.ca

On se voit le 6!
Revenir en haut Aller en bas
http://sdtac.ca
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Empty
MessageSujet: Re: Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014   Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 21:30

Il reste tu de la place???
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 13/05/2014

Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Empty
MessageSujet: Re: Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014   Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 11:17

Oui,

On vas être une belle gang.

J'ai très hâte...

Mem
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 13/05/2014

Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Empty
MessageSujet: Re: Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014   Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 15:53

Dernier droit avant le match.

Il reste quelques places a ceux qui seraient intéressés

Mem
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 13/05/2014

Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Empty
MessageSujet: Re: Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014   Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 21:17

Avis aux tireurs: Il y a des travaux de réflexion sur la base. Un léger détour est nécessaire pour accéder au site. Des affiches serons présentes sur le site pour indiquer le chemin.

E-mail à été envoyé aux gens inscrits.

Au plaisir de vous voir Samedi.

Mem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Empty
MessageSujet: Re: Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014   Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 9:12

Merci à Dave pour la journée incroyable. Vraiment réussi ,en espérant qu'il y est plus que 2 match l'année prochaine Hubba-Hubba

Aucun jam ou stove pipe ou slam fire avec mon ar ! Va falloir dépenser pou un pistol maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
Mountainman
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mountainman


Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 16/02/2013

Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Empty
MessageSujet: Re: Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014   Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 11:39

Est ce que ça prend le black badge pour les journées de compétition comme celle la ?
Revenir en haut Aller en bas
hellknightz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
hellknightz


Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 20/01/2014

Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Empty
MessageSujet: Re: Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014   Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 11:57

Mountainman a écrit:
Est ce que ça prend le black badge pour les journées de compétition comme celle la ?

Nope... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sdtac.ca
 
Match CQB Valcartier, 6 Sept 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Match 3GUN Valcartier 7 et 8 sept
» Match CQB Valcartier 12 juillet 2014
» commentaires Match CQB Valcartier 12 juillet 2014
» IPSC BFC Valcartier 15 sept
» competition de tir a Valcartier 9 10 et 11 sept 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: