EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Exprimez-vous!

Aller en bas 
+5
appache
frink
barbu
MysticMartin
pipefocker
9 participants
AuteurMessage
pipefocker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pipefocker


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 53
Localisation : montérégie (kébékistan)
Emploi : mécanicien d'entretien
Loisirs : tir,chasse et pêche
Date d'inscription : 06/04/2012

Exprimez-vous! Empty
MessageSujet: Exprimez-vous!   Exprimez-vous! Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 11:49

Cher(e)s ami(e),

Nous avons une occasion inespérée de sensibiliser le Gouvernement du Québec sur l'inutilité de son projet de loi 20 en mettant en évidence les coûts énormes associés à ce projet versus l'absence d'impact sur la sécurité publique. Je vous invite a aller vous exprimer sur le sujet a l'adresse suivante et si vous manquer d'inspiration, nous avons inclus un texte que vous pouvez copier/coller :

https://revisiondesprogrammes.gouv.qc.ca/dialogue-social/exprimez-vous/

Projet de loi 20

Le 19 février 2013, le Ministre de la Sécurité Publique de l'époque M. Stéphane Bergeron a déposé à l'Assemblée Nationale du Québec un projet de loi visant à déterminer les règles pour la création d'un système d’enregistrement des armes à feu sans restriction au Québec. La raison l'emporte toutefois sur l'émotion car depuis le 5 avril 2012, le reste du Canada (ROC) vit une baisse lente et continue des homicides toutes catégories, incluant par armes à feu tout comme au Québec. Les raisons évoqués par le Gouvernement Fédéral pour mettre fin à ce programme sont fondées et appuyés par les statistiques disponibles sur Juristat et Statcan.

Des estimations basées sur les frais de l'ancien modèle canadiens ainsi que sur l'expérience récente de la numérisation des dossiers médicaux nous permettent de croire qu'une somme initiale de $400-$600 millions serait nécessaire pour mettre en application le projet de loi 20.

Comme l'expérience du "ROC" nous démontre qu'un tel système ne comporte aucune valeur ajoutée à la sécurité publique et ce confirmé par les statistiques officielles publiés par Statcan et Juristat, il est essentiel que ce projet soit abandonné et que même, l'on mette fin immédiatement aux procédures judiciaires actuellement présentés en Cour Suprême afin de cesser ce gaspillage de fonds publiques, puisque ce projet est sans objet.
Revenir en haut Aller en bas
MysticMartin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MysticMartin


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/03/2014

Exprimez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous!   Exprimez-vous! Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 12:03

S'il y a quelqu'un qui a une belle plume et qui aimerait partager son texte sur EP... la repetition d'un bon texte bien écrit par plusieurs personnes pourrait aider le gouvernement à comprendre...

Nous devons répéter à un enfant pour qu'il comprenne, alors je me dis que cela pourrait être bon pour le gouvernement immature Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Exprimez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous!   Exprimez-vous! Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 12:06

MysticMartin a écrit:
S'il y a quelqu'un qui a une belle plume et qui aimerait partager son texte sur EP... la repetition d'un bon texte bien écrit par plusieurs personnes pourrait aider le gouvernement à comprendre...

Nous devons répéter à un enfant pour qu'il comprenne, alors je me dis que cela pourrait être bon pour le gouvernement immature Wink

Je trouve le texte propose plus haut très bien. J'ai eenvoyé ce texte pour ''ma'' proposition.
Revenir en haut Aller en bas
MysticMartin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MysticMartin


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/03/2014

Exprimez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous!   Exprimez-vous! Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 12:20

Ouf! je ne suis pas vite vite ce matin... Sad

Je vais probablement commencer le café Wink

J'ai copier/coller comme indiqué par "pipefocker"... tu as raison "barbu" le texte est très bien...

Bon je vais trouver quelque chose pour ne plus être aussi stupide en attendant que je m'habitue au café Hahohi Hahohi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Exprimez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous!   Exprimez-vous! Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 12:49

Bon moi j'ai choisi mon ptit texte pour faire diversion. Cool

SUJET; Registre des armes a feux longues version Québec.


Nous connaissons tous ce dossier et je n'en ferai pas de description ici.
Une chose est certaine c'est que ce projet a englouti des sommes colossales en frais de toutes sortes pour rien.  De plus il est inutile.
Des sommes importantes sont distribuées a des groupes de pressions a même les budgets de la police et ce a l'encontre des droits des autres citoyens.
Le contrôleur des armes a feux du Québec  multiplies les directives bidons et dois se rétracter a grand frais d'avocats. La législation sur les armes a feux est de juridiction fédéral et les frais encourus devraient leurs être retournés.
Faudra anticiper aussi le cout de maintient de la partie Québécoise du registre fédéral en attente de la cour suprême.
Voilà des endroits ou on doit couper. La question a été mainte fois documenté et ce trou sans fond n'a jamais aidé a la sécurité des citoyens Québécois.    
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exprimez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous!   Exprimez-vous! Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 13:49

c'est fait,(texe copier coller), j'espere que beaucoup d'autres von s'exprimer car,comme vou le dite c'est une occasion inespérée
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Exprimez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous!   Exprimez-vous! Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 16:52

que de belle lettre je vois
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Exprimez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous!   Exprimez-vous! Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 17:00

appache a écrit:
que de belle lettre je vois


Je vais en envoyer souvent sur des sujets brulants.
La Sureté du Québec,
Hydro-Québec etc. Cool
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Exprimez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous!   Exprimez-vous! Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 20:08

C'est drôle plusieurs ont envoyer des commentaires concernant le registre mais aucune est actuellement affiche sur le site. Coïncidence ??
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Exprimez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous!   Exprimez-vous! Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 20:48

barbu a écrit:
C'est drôle plusieurs ont envoyer des commentaires concernant le registre mais aucune est actuellement affiche sur le site. Coïncidence ??

Comprend pas??
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Exprimez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous!   Exprimez-vous! Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 21:03

Sur le site web en bas tu peux voir les suggestions envoyés. Y'a 12-13 pages mais aucune suggestion qui parle d'abolir le registre est affiché e. J'ai hâte de voir si ils vont le faire.
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Exprimez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous!   Exprimez-vous! Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 21:24

Il n'y a plus de registre, c'est ça. Cool
Revenir en haut Aller en bas
fanlo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 74
Localisation : Lanaudière
Loisirs : Club de tir Lanaudière, Joliette
Date d'inscription : 15/10/2011

Exprimez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous!   Exprimez-vous! Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 21:30

Barbu,
après avoir envoyé le texte, il faut ouvrir le courriel qu'on nous envoie et confirmer qu'on a bien envoyé un message.
ensuite, le texte sera publié après avoir été approuvé par un modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Exprimez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous!   Exprimez-vous! Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 23:02

assez étrange .... pages et aucun de nos commentaires Suspect
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Exprimez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous!   Exprimez-vous! Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 6:14

fanlo a écrit:
Barbu,
après avoir envoyé le texte, il faut ouvrir le courriel qu'on nous envoie et confirmer qu'on a bien envoyé un message.
ensuite, le texte sera publié  après avoir été approuvé par un modérateur


Je sais j'ai tout fait ça hier matin peutetre que ce n'est pas acceptable pour les mmodérateurs .
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Exprimez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous!   Exprimez-vous! Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 6:53

tk si sa apparais pas, je pense que l'on pourra pointer le manque de transparence de la démarche et affiche seulement les message qui on le gout d'afficher....
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Exprimez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous!   Exprimez-vous! Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 14:11

Citation :
Le registre des armes à feu sans restriction, en plus d’être inutile, couteux, erroné et inefficace, est de surcroit inutilisé par les policiers Québécois. Le registre des armes à feu est une trop coûteuse aberration qui ne doit en aucun cas être remise en place. Le Québec est la seule province qui veut absolument son registre, mais elle l’utilise le moins.

Les défenseurs du registre des armes à feu sans restrictions, incluant le gouvernement du Québec, ne cessent de répéter que nous devons à tout prix sauver le registre car c'est un outil important pour les policiers. Plusieurs statistiques Canadiennes sont utilisées, telles les 15 000 consultations quotidiennes, etc. De plus, cela préviendrais des crimes et une vie n,a pas de prix selon eux. Mais ce n’est qu’un registre, pas un cadenas, ni un GPS, ca ne prévient rien et ne protège personne. Ca ne sauve aucune vie.

La raison l'emporte toutefois sur l'émotion car depuis le 5 avril 2012, le reste du Canada tout comme le Québec continue à voir une baisse des homicides de toutes catégories, tels qu’appuyé par les statistiques de Juristat et Statcan.

Selon les données publiées par la GRC concernant l’utilisation du registre pendant le 4e trimestre de 2011, soit la dernière période de référence où le registre était en fonction partout au pays, les policiers québécois ont consultés 58 000 fois le registre sur les 1 374 000 consultations au pays, à peine 4%, pour 24% de la population. Sur une base comparable per capita, le Québec n'a fait que 764 consultations par 100 000 habitants, contre une moyenne canadienne de 4 347.

Le Québec est la province qui utilise le moins le registre, vient ensuite la Saskatchewan avec 1 727 par 100 000 habitants. L’Ontario, comparable au Québec en terme démographique et socio-économique à consulté le registre 6 802 fois par 100 000 habitants !!! C’est 9 fois plus que le Québec !!! Pourtant le Québec compte 24% de la population du pays, il devrait donc avoir environ 24% des consultations. Serait-ce alors lié au nombre d’arme en circulation ? Nous pouvons présumer que non, car avec 1,7 million d’armes, le Québec détient 22% des armes en circulation.

Dans la mesure où le registre à été aboli en avril les consultations ailleurs au pays devraient baisser de manière spectaculaire, mais ce n’est pas le cas selon la GRC. Cela jette un doute très sérieux sur la validité des données et l’utilité de ces consultations en termes de travail des policiers.

Il faut dire qu’une grande partie de ces consultations est générée lors de cessions, générant au minimum deux consultations, soit une au dossier du vendeur et une au dossier de l’acheteur (et souvent plus dépendant des transactions), comme il y a eu 216 000 cessions effectuées durant la période référence, nous pouvons affirmer qu’au moins 432 000 consultation sur les 1 374 000 n’ont rien à voir avec le travail policier, et sont en fait des consultations purement bureaucratique. C’est au minimum 31% de toutes les consultations ! A celles-ci s’ajoutent l’émission des divers permis, soit plus de 100 000 autres consultations bureaucratiques. Si on enlève cette bureaucratie, il reste moins de 500 vraies consultations au Québec… c’est très peu pour justifier un tel programme.

Le gouvernement avait annoncé qu’il n’en couterait probablement « que » 35 millions pour l’instaurer, et environ 5 millions en fonctionnement. Si on prend pour acquis que le registre canadien coûtait ce que ses défenseurs annoncent, soit 4 millions annuellement, comment se fait t’il qu’il en coûterait déjà plus cher pour une version québécoise ?

Mais si on se fie aux véritables coûts publiés par la vérificatrice générale Sheila Fraser, le registre devait originalement couter que 2 millions à couté 2 milliard à implanter, et son coût d’opération n’a jamais été en deçà de 100 millions annuellement. Cela laisse présager le pire en terme financier pour le Québec.

Pendant ce temps, le gouvernement refuse des traitements à des gens atteints du cancer, préférant financer un faux sentiment de sécurité lui permettant de gagner un capital politique, le tout sur le dos d’honnêtes citoyens parmi les plus respectueux des lois. Une vie n’a pas de prix disent-ils, mais combien de vie peuvent sauver un chirurgien, un oncologue ou quelques intervenants sociaux. Eux tous à un coût assurément moindre qu’un nouveau et inutile registre.

En fait, un tel registre, par son coût d’option, tue assurément plus de gens qu’il en sauve.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Exprimez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous!   Exprimez-vous! Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 14:12

n0th1ng a écrit:
tk si sa apparais pas, je pense que l'on pourra pointer le manque de transparence  de la démarche et affiche seulement les message qui on le gout d'afficher....

Je penses que c'est surtout une question de volume...

En 1 heure les message qui était les premier sont déjà rendu quelques pages plus loins, et encore, il ne s'agit que de message du 2 septembre, soit la premiere journée...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Exprimez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous!   Exprimez-vous! Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:47

Cool Gunguru Cool Coooool.
FDS plus fraiche te fera du bien. Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Exprimez-vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un sondage sur le registre, exprimez-vous
» Vous gagnez 50 millions à la loto... quel véhicule(s) de rêve vous payez-vous ?
» Apres ce que vous avez achetez..montré nous ce que vous voyez maintenant
» voici comment ils vont vous traiter si vous n'enregistrer pas vos guns
» Vous aimez un recul imposant...Vous allez aimer ceci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: