EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Permis de transport

+7
Ghys_T3LSS
costaud
hi-power
Antoine
van dorp
Chasseur S
44mag
11 participants
AuteurMessage
44mag
Grande gueule / Big mouth
44mag

Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...

Permis de transport Empty
MessageSujet: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:58

J'entamme ma 4 ième semaine d'attente pour un permis de transport.Maudite république de bananes, en alberta c,a prend de 24 a 48 hrs.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur S
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Chasseur S

Masculin
Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!!
Loisirs : Tiré un coup !!

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 12:02

lache pas!! j'ai eux le mien en 4 fin de semaine c'est long mais il dise que ils sont déborder mon ...
44mag
44mag

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 12:08

C,a me fait rire un peu, même individu, même club de tir, même armes, pas besoin de chercher ben ben longtemps.
van dorp
van dorp

Masculin
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 12:10

rapelle les des fois sa aides dit leur pas sa fait 4 semaine que tattend mais 6 semaine héhéh
44mag
44mag

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 12:15

L'an prochain je vais prendre un abonnement pour deux ans, j'aurais pas a refaire le maudit processus lent et inefficace chaque année.Ils sont pas mal plus efficace a donner des tickets de vitesse au milieu de la nuit, au milieu de nul part...
Antoine

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 12:49

J'ai acheté mon premier AR15 le 2 janvier. Hier le 27 avril, j'ai finalement reçu mon papier de transport. Un peu plus de 3 mois pour recevoir ma carabine à utilisation restreinte.

Merci Charest!
hi-power
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
hi-power

Masculin

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 13:04

appeler si vous les recever pas il y a peut etre des erreur ils mettre votre demnande sur une pille et la pousiere sacumule
costaud
costaud

Masculin
Emploi : Opérateur

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 13:19

hi-power a écrit:
appeler si vous les recever pas il y a peut etre des erreur ils mettre votre demnande sur une pille et la pousiere sacumule

C'est probablement fait de façon volontaire...pour écoeurer les demandeurs. Neutral
van dorp
van dorp

Masculin
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 13:44

costaud a écrit:
hi-power a écrit:

C'est probablement fait de façon volontaire...pour écoeurer les demandeurs. Neutral

c est possible en maudit sa pour sa t apelle pi tu dit t attend depuis 6 semaine au lieu de 4
Ghys_T3LSS
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Direction d'usine
Loisirs : Vélo, chasse, foresterie

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 16:52

Comme il faut que je passe le nouveau test "pratique" en fin de semaine et que mon gun était chez l'armurier, j'ai appelé avant de poster ma demande et la dame m'a dit de faxer ma demande au numéro de leur bureau avec une note URGENT dessus. J'ai eu mon permis en dedans de 2 heures. Je ne sais donc pas comment ils peuvent etre si débordés si ça prend juste 1h à traiter (avec disons un break et 2-3 autres demandes à traiter en meme temps).

Sleep Sleep fonctionnaires... Sleep Sleep
Geckorn
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : du temps
Loisirs : Pêche, animaux, blonde, bientôt tir et chasse

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 17:06

Pardonnez mon ignorance, mais un permis de transport ça sert juste à pouvoir le transporter de chez vous au centre de tir en plus de toutes les mesures de cadnassage etc?

Si tu te fais coller par la police pour vitesse ou autre, il te demande si tu as l'arme sur toi ou quelque chose?

Les risques de se faire prendre sans permis de transport semblent pas très grand à moins de faire un accident?

ce n,est que pour savoir comment ça marche, je ne compte pas transporter une arme illégalement, je ne possède rien de restreint
technomeca
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:10

Pour faire suite au sujet vu que je suis sur le point de me procurer mon Glock 17, doit-je faire la demande de permis tous de suite et après prendre ma carte de menbre au club de tir ou je prend ma carte et je fais la demande et je perd quelque semaine de member-ship a attendre le papier??.
Chasseur S
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Chasseur S

Masculin
Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!!
Loisirs : Tiré un coup !!

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:42

tu dois etre membre avans quan tu remplus ta demande de permie de transport il te demande un # de membership si
tu en as pas ça vas pas !!!
Antoine

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:44

En théorie, tu es correct tant et aussi longtemps que tu ne te fais pas prendre. Si un policier t'intercepte pour peu importe la raison au code de sécurité routière, il n'a aucun moyen de soupçonner que tu transportes une arme. À moins bien sur de faire exprès en laissant trainer des cible sur le banc du passager.

Le jour ou un inspecteur de la SQ va se pointer à la sortie du club de tir pour contrôler tous les membres ben les ennuis commences.

Geckorn a écrit:
Pardonnez mon ignorance, mais un permis de transport ça sert juste à pouvoir le transporter de chez vous au centre de tir en plus de toutes les mesures de cadnassage etc?

Si tu te fais coller par la police pour vitesse ou autre, il te demande si tu as l'arme sur toi ou quelque chose?

Les risques de se faire prendre sans permis de transport semblent pas très grand à moins de faire un accident?

ce n,est que pour savoir comment ça marche, je ne compte pas transporter une arme illégalement, je ne possède rien de restreint
ducs
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Club L'Acadie, Chasse, Tir au pistolet

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:38

technomeca a écrit:
Pour faire suite au sujet vu que je suis sur le point de me procurer mon Glock 17, doit-je faire la demande de permis tous de suite et après prendre ma carte de menbre au club de tir ou je prend ma carte et je fais la demande et je perd quelque semaine de member-ship a attendre le papier??.

Technomeca, à moins que je me trompe, tu vas pouvoir avoir ton Glock chez toi puisque le détaillant va demander le transfert et ceci va générer le permis de transport pour aller du magasin à chez toi.

Par contre, tu ne peux pas demander un permis de transport pour aller au club avant d'avoir ta carte de membre de celui-ci.

Au plaisir et bon tir. En passant, j'ai un Glock 17 et je l'adore.

Ducs
44mag
44mag

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 23:37

Enfin arrivé, 33 jours exactement, j'en demande un autre pour faire faire un trigger job a mon sw 17, on va voir le temps que c,a va prendre...
keos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
keos

Masculin
Emploi : mecanique industrielle ( Millwright )

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 22:49

44mag a écrit:
L'an prochain je vais prendre un abonnement pour deux ans, j'aurais pas a refaire le maudit processus lent et inefficace chaque année.Ils sont pas mal plus efficace a donner des tickets de vitesse au milieu de la nuit, au milieu de nul part...

ca cest vrai .. 2h30 am route de campagne pas un chat 111km/h dans un zone de 70 jaurais jamais pancer me faire coler a cette heure la Finger Non! Fou

Permis de transport
Page 1 sur 1