EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Marmotte Vs ?

Aller en bas 
+31
Renmen
fire
juneg
gustavio
Abel1
kinay03
frk71
1clickdown
hitachi8
Max 1955
foudetir
hubert
pzkw108
stephane dery
raymond
Picanox
22-250 REM bigBarrel
chariane
sacbrun
charles .
chico
iniouk
Nyshoot
turkeypat
eclipse71sako
deeramator
270 wsm
Bouledogue
Chasseur S
BearHunter
Geckorn
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
juneg
Actif / Active
Actif / Active
juneg


Nombre de messages : 353
Localisation : sherbrooke
Emploi : menuisier
Loisirs : chasse a temps plein
Date d'inscription : 11/04/2011

Marmotte Vs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marmotte Vs ?   Marmotte Vs ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:58

moi aussi dans mon coin quand bien meme je chasserai avec un bazoka 6000000000 decibels tout ce quil veut cest que je debarasse!!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Marmotte Vs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marmotte Vs ?   Marmotte Vs ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:01

je suis tout a fait d'accord que sa peut etre derangeant, mais je crois qu'il faut tout simplement avertir le proprio dès la premieres rencontre des calibres utiliser Ché-pas

J'ai deux permissions sur des terres ou le proprio veut que j'utilise ma 17hmr maximum car c'est vaches vont brouter sur le champs juste a coté et le stress causer par les gros calibres nuisent a la production de lait de ses vaches. Et c'est tres comprenable de sa part. Par contre plusieurs proprio ne voit pas d'objections aux calibres utiliser, suffit de s'entendre avec eux Very Happy

Je vois que tu vient de trois-rivieres, j'imagine que tu doit en tirer pas mal du siffleux car j'ai un chum qui a deja demeurer dans le coin et c'est resultat etait asse impressionnant Smile

Dans mon coin avec tout les concours de siffleux qu'ils y a eu la population est en baisse!! quand on a un spot il faut le garder secret maintenant! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Marmotte Vs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marmotte Vs ?   Marmotte Vs ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:06

deeramator a écrit:
je suis tout a fait d'accord que sa peut etre derangeant, mais je crois qu'il faut tout simplement avertir le proprio dès la premieres rencontre des calibres utiliser Ché-pas

J'ai deux permissions sur des terres ou le proprio veut que j'utilise ma 17hmr maximum car c'est vaches vont brouter sur le champs juste a coté et le stress causer par les gros calibres nuisent a la production de lait de ses vaches. Et c'est tres comprenable de sa part. Par contre plusieurs proprio ne voit pas d'objections aux calibres utiliser, suffit de s'entendre avec eux Very Happy

Je vois que tu vient de trois-rivieres, j'imagine que tu doit en tirer pas mal du siffleux car j'ai un chum qui a deja demeurer dans le coin et c'est resultat etait asse impressionnant Smile

Dans mon coin avec tout les concours de siffleux qu'ils y a eu la population est en baisse!! quand on a un spot il faut le garder secret maintenant! Sad
les jeunes Cultivateurs depuis quelques années sont moins réceptifs a avoir des chasseurs sur leurs terres et surtout dans le temps des semences, faut marcher sur le bords des fossés et entre les rangs de semences.
Pleure Pleure
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Marmotte Vs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marmotte Vs ?   Marmotte Vs ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:56

Si je me trompe pas c'est surtout depuis la venu du "semi-direct" les agriculteurs me reprendront si je me trompe mais avec ce type d'agriculture, puisqu'on ne laboure pas a la fin de la saison, il faut eviter a tout prit d'endommager le champs durant l'année. J'imagine que c'est a cause de sa que plusieurs ne veulent pas voir personne dans leur champs Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
fire
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fire


Nombre de messages : 622
Localisation : Au coeur de a Beauce
Emploi : agriculteur
Loisirs : pompier et chasse
Date d'inscription : 09/06/2011

Marmotte Vs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marmotte Vs ?   Marmotte Vs ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 8:29

Si s'est a pied ,pas de problème.Mais d'autres se gêne pas pour se promener partout en vtt et même en camion....$%$%?&**.Aux prix que ca vaut les semences$$$on parle de de 100$ et plus la poche 20kg de petites graines (luzerne,trèfle,etc).Les céréales c'est 50$ a 100$ la poches de 40 kg.Et pour le semi-direct ,C'est bien ca ,faut pas endommager la structure du sol.Faut allez au champs seulement quand c'est prêt!!! sol sec et portant pour la grosse machinerie,sinon compaction!!!!Toujours demander la permission!!! ou du moins avertir,que vous voulez chasser la marmotte.Comme ca, le producteur,surement dire oui,mais avec ses recomendations.

C'est pas parceque le champs est grand,qu'on peux se permet d'avoir des perte de rendement!!!!chaque pouce carrés compte,pour avoir une rentabilité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Renmen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Renmen


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision
Date d'inscription : 25/02/2009

Marmotte Vs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marmotte Vs ?   Marmotte Vs ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:23

+1Fire...moi j essai de toujours respecter ca... Smile
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

Marmotte Vs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marmotte Vs ?   Marmotte Vs ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:32

12 ga, a la sortie de sa cachette

sinon .243 a long distance
Revenir en haut Aller en bas
edube01
Actif / Active
Actif / Active
edube01


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 55
Localisation : La Pocatiere
Loisirs : Tir et chasse.
Date d'inscription : 20/07/2009

Marmotte Vs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marmotte Vs ?   Marmotte Vs ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:29

Une fois je venais juste d'ajuster ma 30-06 pour aller a l'ours. Je ramasse ma pancarte et décola avec la 4 roues; j'ai pas 50m de fait, il y a une marmotte juste a coté de son trous à environ 60m.... ca donné des tripes étendus sur 1 metre de long. J'utilisait un 165gr Hornady SST(pas très solide ce boulet).

La 2e fois aussi; je regarde dans le champs en avant, une marmotte. C'était encore au printemps de bonne heure, je ramasse la 30-06 histoire de voir si elle est prète pour l'ours... meme boulets, meme histoire. tiré cette fois a 100m...

Maintenant je les tire a la 223, moins de dommage...

edube
Revenir en haut Aller en bas
la gachette
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
la gachette


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 49
Localisation : alma, Lac St-Jean
Emploi : Chasse et Peche
Loisirs : tir sur cible, chasse, peche et musique
Date d'inscription : 06/02/2013

Marmotte Vs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marmotte Vs ?   Marmotte Vs ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 10:17

nous avons esseyer quelques calible magnum mais
ma rem 700 vtr avec des hornady "v-max" 55gr est un marriage
des plus parfait pour m'amuser a la marmottes.
(une de mes chasse favorite)
1150' record personelle l'été dernier (avec temoin bien sur)
Sniper
Revenir en haut Aller en bas
thierrysrt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
thierrysrt


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 31
Loisirs : chasse,tir,paintball
Date d'inscription : 23/01/2013

Marmotte Vs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marmotte Vs ?   Marmotte Vs ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:47

30-06 185gr core lokt pour voir si mon scope etais pret pour la chasse a lorignal.... Au moin tu sais quand tu y touce )
Revenir en haut Aller en bas
 
Marmotte Vs ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Marmotte au 12?
» Marmotte à la 22
» Marmotte
» toc toc toc la marmotte
» marmotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: