EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 carabine a plomb-precision

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OPOSUMDAN
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/10/2014

carabine a plomb-precision Empty
MessageSujet: carabine a plomb-precision   carabine a plomb-precision Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 11:06

Bonjour je nouveau sur le forum et j'espère trouver des réponses.... J'ai une Umarex Surge .177avec télescope d'origine 4X32 dessus , je peux m'attendre à qu'elle précision à qu'elle distance dans le meilleur des mondes......question de pas m'acharner trop long temps sur l'ajustement du télescope ? Avez-vous une idée de la distance maximum raisonnable pour abattre un écureuil disons ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

carabine a plomb-precision Empty
MessageSujet: Re: carabine a plomb-precision   carabine a plomb-precision Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 11:39

Facile... 0 metre.

La chasse à l'écureuil n'est pas permise au Québec.

Sinon, la précision d'une telle arme est correcte, mais passé 25 m je dirais que ca devient plus aléatoire.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
OPOSUMDAN
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/10/2014

carabine a plomb-precision Empty
MessageSujet: Re: carabine a plomb-precision   carabine a plomb-precision Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 11:48

oui je sais pour l'écureuil, c'est une supposition ;-)
donc si je comprend bien a 200pi faire tomber une can ca devient quasiment de la chance ?
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

carabine a plomb-precision Empty
MessageSujet: Re: carabine a plomb-precision   carabine a plomb-precision Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 19:43

si c'est la version 1000fps (1200/alloy)
a 40 verges sans vent latéral tu devrais être capable de grouper env 1 1/2 " avec des plombs de bonne qualité ( oublie les alloy )

si c'est la 495fps

dépasser 25 verges le plomb est attirer vers le sol comme par magie Confus
Revenir en haut Aller en bas
OPOSUMDAN
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/10/2014

carabine a plomb-precision Empty
MessageSujet: Re: carabine a plomb-precision   carabine a plomb-precision Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 19:54

C'est la version 1000fps, les alloy sont trop léger ?
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

carabine a plomb-precision Empty
MessageSujet: Re: carabine a plomb-precision   carabine a plomb-precision Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 20:14

beaucoup trop léger , tu vas perdre énormément de précision en plus d'être dur sur le ressort et le seal du piston ( c'est a peine moins pire que de tirer a vide )

au contraire essaie des plombs un peu plus lourd , ils seront moins affectés par le vent
Revenir en haut Aller en bas
OPOSUMDAN
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/10/2014

carabine a plomb-precision Empty
MessageSujet: Re: carabine a plomb-precision   carabine a plomb-precision Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 20:18

Je savais pas qu'il y avait des poids différents même pour les carabines à plomb ! Quelle marque serait de bonne qualité avec un poids de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

carabine a plomb-precision Empty
MessageSujet: Re: carabine a plomb-precision   carabine a plomb-precision Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 21:17

J'ai justement acheté ça moi aussi il y à deux semaines une petite Umarex Surge (1000 fps), j'ai fait des essais au club à une distance de 25 verges avec de bonne munition RWS de type "match", voici la meilleur cible que j'ai tiré (8 coups), ça groupé dans 1¾", c'est quand même pas si mal pour ce type d'arme... Wink

C'est pas cher comme arme à air de plus de 495 fps, c'est un début, mais c'est pas la PCP de mes rêves... Mr Green

carabine a plomb-precision Rws-1710

carabine a plomb-precision Cible-10


Dernière édition par Picanox le Jeu 23 Oct 2014 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

carabine a plomb-precision Empty
MessageSujet: Re: carabine a plomb-precision   carabine a plomb-precision Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 21:18

pour le tir sur cible

JSB exact en 8.4gr
H&N field target 8.49gr
RWS super dome

pour la chasse

H&N crow magnum 9.26gr
Pradator polymag 8gr
Revenir en haut Aller en bas
OPOSUMDAN
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/10/2014

carabine a plomb-precision Empty
MessageSujet: Re: carabine a plomb-precision   carabine a plomb-precision Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 21:26

Merci pour les réponses :-) ! Ce type de munition se trouve où (sail, l'ami sport, pronature) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

carabine a plomb-precision Empty
MessageSujet: Re: carabine a plomb-precision   carabine a plomb-precision Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 21:31

malheureusement les détaillants locaux ne tiennent pas grand chose en stock No

je commande la http://www.specialtyshootingsportsoutdoors.com/
Revenir en haut Aller en bas
OPOSUMDAN
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/10/2014

carabine a plomb-precision Empty
MessageSujet: Re: carabine a plomb-precision   carabine a plomb-precision Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 10:11

ok merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
OPOSUMDAN
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/10/2014

carabine a plomb-precision Empty
MessageSujet: Re: carabine a plomb-precision   carabine a plomb-precision Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 18:39

Mon jouet est mort :-( ! Après environ 50 coups le plastique oú le canon bascule à cassé, la culasse a sortie du fut et la gâchette a tombée par terre. Mal chance et je rembourse ou je change de model ?
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

carabine a plomb-precision Empty
MessageSujet: Re: carabine a plomb-precision   carabine a plomb-precision Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 19:08

affraid

ces carabines sont du beau bon pas cher mais de la a se désintégrer tout seul !!!!!!

il se fait des modèles de meilleure qualité mais le prix vas suivre .... ça dépend combien tu veux investir

dans le même range de prix : ruger air hawk , crosman optimus/phantom
Revenir en haut Aller en bas
OPOSUMDAN
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/10/2014

carabine a plomb-precision Empty
MessageSujet: Re: carabine a plomb-precision   carabine a plomb-precision Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 19:29

Yen a une mieux que l'autre dans ces deux modela ou c'est simplement un question de goût ?
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

carabine a plomb-precision Empty
MessageSujet: Re: carabine a plomb-precision   carabine a plomb-precision Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 19:55

pas mal semblable ... j'ai eu les 2 , j'ai garder la ruger simplement parce qu'un ami voulais la crosman Ché-pas les 2 sont fabriqué en chine , les composantes sont de qualité correcte avec une finition moyenne

dans les 2 cas un bon nettoyage interne et polissage du tube a la réception de l'arme améliore la performance et la durabilité
Revenir en haut Aller en bas
OPOSUMDAN
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/10/2014

carabine a plomb-precision Empty
MessageSujet: Re: carabine a plomb-precision   carabine a plomb-precision Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 8:28

polissage du tube....on parle pas de nettoyer le canon seulement ? Je démonte le tube du piston ?
Revenir en haut Aller en bas
OPOSUMDAN
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/10/2014

carabine a plomb-precision Empty
MessageSujet: Re: carabine a plomb-precision   carabine a plomb-precision Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 14:21

Enfin de compte jai opté pour nitro venom ! Elle ma lair in peu mieux et en bois. Est-ce un bon choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

carabine a plomb-precision Empty
MessageSujet: Re: carabine a plomb-precision   carabine a plomb-precision Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 0:37

La nitro venom utilise un cylindre au gas au lieu d'un ressort .

l'avantage majeur est enrayer totalement l'effet de torsion causé par le ressort
ensuite il n'y a pas d'effet de fatigue du ressort si on l'oublie crainqué ( ce qui ne devrais jamais arriver vu que nous somment tous des utilisateurs consciencieux Rolling Eyes )

le désavantage a part le prix plus élevé ... c'est que le cylindre lâche normalement d'un coup au lieu de faiblir graduellement mais ils sont généralement très fiable .

Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

carabine a plomb-precision Empty
MessageSujet: Re: carabine a plomb-precision   carabine a plomb-precision Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 0:55

le canon devrais être nettoyé pour enlever l'huile d'entreposage

le polissage du tube permet d'enlever les traces d'usinage qui risque d'endommager le seal du piston ( ces carabines sont fabriqués en chine et la finition laisse a désirer )

en enlevant ces traces , le seal du piston s'use moins vite et glisse mieux ce qui permet d'obtenir des performances plus constantes et durable

la procédure est assez simple : tu enlève le cylindre  , tu enlève le piston  , tu enroule du papier sabler fin 400 - 600 sur une tige de métal (aussi longue que le tube ) tu installe la tige au bout d'une perceuse . ensuite tu fait tourner l'ensemble a l'intérieur du tube en faisant un mouvement de vas et viens jusqua ce que l'intérieur du tube devienne très doux au toucher et que les rebord de la groove ne soit plus coupante .
tu nettoie et tu remonte le tout . ne met pas de lubrifiant a l'intérieur du tube , ça occasionnerais des détonations  lors du tir et ça pourrais endommager le cylindre et le seal du piston


Dernière édition par Ktmrider le Ven 24 Oct 2014 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

carabine a plomb-precision Empty
MessageSujet: Re: carabine a plomb-precision   carabine a plomb-precision Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 0:59

j'oubliais ... la nitro venom est la même chose que le duo phantom/optimus mais avec un cylindre au lieu d'un ressort .

un choix très acceptable dans cette catégorie de prix
Revenir en haut Aller en bas
 
carabine a plomb-precision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine a plomb
» carabine a plomb
» Carabine à plomb...
» Lubrification carabine à plomb
» carabine a plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: