EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse corneille!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bearhunt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bearhunt


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 20/11/2012

Chasse corneille! Empty
MessageSujet: Chasse corneille!   Chasse corneille! Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 21:34

Salut!

Je viens de me fabriquer des decoys de corneilles alias des corneilles du dollorama pour l'halloween que j'ai mis une couche de "flat black". Y me reste a essayer sa et je voulais savoir si sa fonctionne mieux si on perche une corneille plus haute et mettee les autres dans le champ. Y me semble avoir lu sa velà longtemps.

J'attend vos commentaires!!
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Chasse corneille! Empty
MessageSujet: Re: Chasse corneille!   Chasse corneille! Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 0:18

Si tu dispose de plusieur decoy ( 50 taine) dispose sa au milieu d'un champs nourissier pis couche toi dans le centre du set up comme a l'outarde c'est magique. Si tu chasse près des arbre des sentinelle sont obligatoire car sinon les grosse noir vont aller se poser pour elle même devenir sentinelle. La technique qui ma donner les meilleur résultat et de spotter un arbre ou les corneilles aiment se percher et d'y instaler 4 ou 5 sentinelle avant le lever du jour. Je chasse carrément sous cette arbre et j'ai ainsi réussit a tromper quelque dizaine de corvidé bien éduqué au decoy, car je les chasse depuis plus de 15 ans. N'oublie pas que la corneille vit jusqu'à 60 ans et qu'elles sont très intelligente. Si elle vire de bord a une centaine de verges de toi c'est qu'elle ton vu, mais si elle ne s'approche même pas et qu'elle cri tout en accélérant c'est qu'elle vient de reconnaitre le set up.
Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
bearhunt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bearhunt


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 20/11/2012

Chasse corneille! Empty
MessageSujet: Re: Chasse corneille!   Chasse corneille! Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:03

Ok j'ai commencer par 16 decoys. Je pensait me mettre dans un fossé séparant 2 champs avec le set-up pas trop loin. Une seule dans les arbres est-ce que c'est assez habituellement?

J'imagine sa va etre essai erreur au début j'y suis allé quelques fois sans decoy juste en callant mais sa va être assurément mieux avec des decoys!!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse corneille! Empty
MessageSujet: Re: Chasse corneille!   Chasse corneille! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 17:54

Pour ma part je met environ une corneille dans les arbres pour 4 au sol.

Petit truc pour les mettre dans les arbres, prend une canne a peche pour la peche sur glace, attache un plomb au bout du fil, lance le par dessus la branche que tu desire ( plus c'est haut mieux c'est), apres tu n'a qu'a enelver le plomb, attacher ta corneille et la reeler jusqu'en haut de l'arbre et attacher l'autre bout du fil sur une branche au sol. (N'oublie pas d'enlever le piquet des appelants que tu grimpe dans les arbres)
Revenir en haut Aller en bas
bearhunt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bearhunt


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 20/11/2012

Chasse corneille! Empty
MessageSujet: Re: Chasse corneille!   Chasse corneille! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:03

Alright sa me donne une bonne idée pour starter sa du bon pieds je vais m'y mettre après la chasse au chevreuil!! Et entre les passe à l'outarde je vous remercie!
Revenir en haut Aller en bas
bigras12
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigras12


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 34
Localisation : saglac
Emploi : soudeur monteur
Loisirs : tire et chasse, reloading
Date d'inscription : 16/07/2013

Chasse corneille! Empty
MessageSujet: Re: Chasse corneille!   Chasse corneille! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:08

Moi pour ma part je mes 2 hibou dans le champs et c est Magic le matin très tôt
Revenir en haut Aller en bas
chilli_kite
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2014

Chasse corneille! Empty
MessageSujet: Re: Chasse corneille!   Chasse corneille! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 13:48

Pour avoir fait souvent des passes a la corneille....   assure-toi d'avoir un camo impeccable et SURTOUT d'éviter tout mouvement même si les corneilles sont loin. Une corneille serait capable de lire un journal a 10 metres... ca te donne une idée que si tu grouilles, elle te spot c'est pas tres long!

Une sentinelle dans les arbres aide beaucoup, un beau set up... pas en nombre mais en qualité va t'aider aussi, j'ai 20 decoy floqués et ca fonctionne tres bien par temps nuageux.  Tu peux aussi utiliser des genre d'appat que les corneille aiment et connaissent... un bon sac de chips LAYS que tu dechire et laisse tomber quelque chips puis tu mets 2-3 decoys le bec dans le sac.. ca fait la job! Gardes-en pour toi aussi! ;-)  

Mes plus belle chasses.... journées venteuses et nuageuses en hiver sur un flyway. Je tire avec de la balle a pigeon d'argile et ca tombe bien! Une corneille c pas fait super fort.

Bonne chasse!
Phil
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse corneille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse à la corneille
» chasse a la corneille
» Chasse a la corneille???
» Chasse à la corneille
» Chasse à la corneille du 12 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: