EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 un autre sorte de chronographe qui semble intéressant

Aller en bas 
+7
6.5x284
MescaBug
dero338
Hellcat
kinay03
n0th1ng
peter527
11 participants
AuteurMessage
peter527
Actif / Active
Actif / Active
peter527


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 36
Localisation : longueuil
Emploi : job de marde
Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job
Date d'inscription : 19/01/2014

un autre sorte de chronographe  qui semble intéressant  Empty
MessageSujet: un autre sorte de chronographe qui semble intéressant    un autre sorte de chronographe  qui semble intéressant  Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:08

http://www.magnetospeed.com/

semble tres bien comme gajet pour ceu qui reload a savoir combien sa coute ?
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

un autre sorte de chronographe  qui semble intéressant  Empty
MessageSujet: Re: un autre sorte de chronographe qui semble intéressant    un autre sorte de chronographe  qui semble intéressant  Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:03

regarde sur le site de x-reload Wink



ca marche tres bien, je les pas tester moi meme, mais ya un menbre a mon club qui l'utilise et ill est tres satisfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

un autre sorte de chronographe  qui semble intéressant  Empty
MessageSujet: Re: un autre sorte de chronographe qui semble intéressant    un autre sorte de chronographe  qui semble intéressant  Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 20:54

je me souvien plus si c'est new shooter ou star shooter qui l'utilise et il plus que satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

un autre sorte de chronographe  qui semble intéressant  Empty
MessageSujet: Re: un autre sorte de chronographe qui semble intéressant    un autre sorte de chronographe  qui semble intéressant  Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 21:26

J'en ai un, le v2 et je l'adore. Très facile d'utilisation, il s'installe sur le canon donc pas besoin de mesurer la distance entre le canon et le chrono et surtout pas besoin de fermer la ligne de feu pour aller gosser sur le chrono. Je le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

un autre sorte de chronographe  qui semble intéressant  Empty
MessageSujet: Re: un autre sorte de chronographe qui semble intéressant    un autre sorte de chronographe  qui semble intéressant  Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 6:33

Est-ce que ça fonctionne à -25?
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

un autre sorte de chronographe  qui semble intéressant  Empty
MessageSujet: Re: un autre sorte de chronographe qui semble intéressant    un autre sorte de chronographe  qui semble intéressant  Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 10:41

Le seul désavantage que j'ai entendu, c'est le poids au bout du canon qui peut avoir un mince influence sur la rigueur de la précision.

Avec un chrono standard, tu peux à la fois mesurer la vélocité et comparer avec tes groupings. Avec ca, il faut prendre en compte la bébelle accroché au bout du canon.

Je ne l'utilise pas donc je post ce que j'ai entendu...
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

un autre sorte de chronographe  qui semble intéressant  Empty
MessageSujet: Re: un autre sorte de chronographe qui semble intéressant    un autre sorte de chronographe  qui semble intéressant  Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 10:46

MescaBug a écrit:
Le seul désavantage que j'ai entendu, c'est le poids au bout du canon qui peut avoir un mince influence sur la rigueur de la précision.

Avec un chrono standard, tu peux à la fois mesurer la vélocité et comparer avec tes groupings. Avec ca, il faut prendre en compte la bébelle accroché au bout du canon.

Je ne l'utilise pas donc je post ce que j'ai entendu...
============================================================
oui le poid du magnéto change le point d'impact
car il change les vibrations du canon
dans le meme sens que tirer avec un canon avec un frein de bouche ou
sans le frein de bouche
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

un autre sorte de chronographe  qui semble intéressant  Empty
MessageSujet: Re: un autre sorte de chronographe qui semble intéressant    un autre sorte de chronographe  qui semble intéressant  Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 10:48

6.5x284 a écrit:
MescaBug a écrit:
Le seul désavantage que j'ai entendu, c'est le poids au bout du canon qui peut avoir un mince influence sur la rigueur de la précision.

Avec un chrono standard, tu peux à la fois mesurer la vélocité et comparer avec tes groupings. Avec ca, il faut prendre en compte la bébelle accroché au bout du canon.

Je ne l'utilise pas donc je post ce que j'ai entendu...
============================================================
oui le poid  du magnéto change le point d'impact
car il change les vibrations du canon
dans le meme sens que tirer avec un canon avec un frein de bouche ou
sans le frein de bouche  

Exact. Donc selon moi, le bon vieux chrono standard reste le meilleur choix. À moins de vouloir seulement vérifier la vélocité d'une charge sans se soucier de l'impact sur les groupings.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

un autre sorte de chronographe  qui semble intéressant  Empty
MessageSujet: Re: un autre sorte de chronographe qui semble intéressant    un autre sorte de chronographe  qui semble intéressant  Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 13:35

Il y a un poids au bout du canon mais quand je le sors, c'est que je suis satisfait de mes groupings et que je veux seulement savoir ma vitesse. Il se traîne très bien dans la mallette qui vient avec, 14po/10po environ, ce n'est pas encombrant comme un chrono et il est toujours dans mon range bag. Il n'est jamais influencé par la météo et j'ai trop vu de monde au range se battre avec leur chrono parce qu'il n'était pas constant que j'ai acheté un magnetospeed sans hésité. Tant qu'à moi, c'est inutile de vérifier la vitesse d'une charge si tu ne sais pas encore si tu veux la garder.

Je ne l'ai pas encore essayé sur ma custom, ce jeudi il va l'être, mais avec la remington varmint sps, mes groupings montaient d'environ 3po.

Si il fonctionne à -25, je ne sais pas, je suis assis chez nous à cette température là. Je dirais que oui car il fonctionne par magnétisme.
Revenir en haut Aller en bas
bikeracer
Actif / Active
Actif / Active
bikeracer


Masculin
Nombre de messages : 353
Localisation : Laurentide
Emploi : Tech en machinerie lourde
Loisirs : chasse,tir, ...
Date d'inscription : 18/01/2010

un autre sorte de chronographe  qui semble intéressant  Empty
MessageSujet: Re: un autre sorte de chronographe qui semble intéressant    un autre sorte de chronographe  qui semble intéressant  Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 14:02

Je l ai utilsé a -25 sans probleme.

Tres précis et sans variation de vitesse causé par des changement de claireté qui passe au dessus du chrono .

Fais varier le point d impact et j ai brisé 2 courroies qui le tienne en place mais magneto m en ont envoyé gratuitement .

Je n a pas repris mon chrony F1 depuis que j ai le magneto .
Revenir en haut Aller en bas
hitachi8
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/01/2012

un autre sorte de chronographe  qui semble intéressant  Empty
MessageSujet: Re: un autre sorte de chronographe qui semble intéressant    un autre sorte de chronographe  qui semble intéressant  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 21:22

c'est seulement 2coil qui detecte les balles passer. 2-3puces et un board a 5$.
tu peut t'en faire un DIY pour 15$.
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

un autre sorte de chronographe  qui semble intéressant  Empty
MessageSujet: Re: un autre sorte de chronographe qui semble intéressant    un autre sorte de chronographe  qui semble intéressant  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 23:00

hitachi8 a écrit:
c'est seulement 2coil qui detecte les balles passer. 2-3puces et un board a 5$.
tu peut t'en faire un DIY pour 15$.

AH OUI! Bof  Et le reste lui! "casing", monture, contrôleur électronique, écran lcd, mise en marché et marge de profit, car ils ne fabriquent pas ça seulement pour tes beaux yeux, mais pour en vivre!

Si tu es capable d'en faire pour juste une fraction du prix d'un original comme les chinois peuvent le faire, mets toi vite en production, tu vas faire fortune! cheers

Et si je suis ta pensée, tous les chronographes genres, chrony, pact, ced et oehler, ce ne sont seulement que deux capteurs photosensibles avec deux bouts de plastiques par-dessus! Ça ne vaut pas la moitié du prix qu'ils les vendent. Oops
Revenir en haut Aller en bas
slipon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : Montéregie.
Date d'inscription : 17/07/2013

un autre sorte de chronographe  qui semble intéressant  Empty
MessageSujet: Re: un autre sorte de chronographe qui semble intéressant    un autre sorte de chronographe  qui semble intéressant  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 23:13

De loin le meilleur chronographs sur le marcher.

1- pas besoin de gosser a fermer la ligne et devoir le setuper pendant 10 min
2-dans la meme ligne de penser il ne prend pas de place vs un ohler qui fait 4 pieds
3-les donnee son accessible immédiatement (sd et es)et stocker sur un carte micro sd(adaptateur inclus). Pas besoin de devoir encore fermer la ligne et perdre le fils e tes séquence de tir. Ou dans le cas ou tu aurais l'imprimante des année 1960 ben le magneto prend presque aucune place en comparaison.
4-insensible a la lumière et au autre condition météo
5-un des plus precis , si ce n'est pas le plus precis sur le marcher. Ostiner vous si vous voulez mais je les aient tous eux. Même déduction de la par de brian litz

-Oui le point d'impact change....so what ca change rien. Une fois la charge trouver tu test tes vélocité et voilà. Ca prend juste une bonne technique de rechargement
-Non la précisions ne change pas. Sauf si tu strap mal la bayonnet et quelle peux bouger.



Revenir en haut Aller en bas
hitachi8
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/01/2012

un autre sorte de chronographe  qui semble intéressant  Empty
MessageSujet: Re: un autre sorte de chronographe qui semble intéressant    un autre sorte de chronographe  qui semble intéressant  Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 0:28

GVC a écrit:
hitachi8 a écrit:
c'est seulement 2coil qui detecte les balles passer. 2-3puces et un board a 5$.
tu peut t'en faire un DIY pour 15$.

AH OUI! Bof  Et le reste lui! "casing", monture, contrôleur électronique, écran lcd, mise en marché et marge de profit, car ils ne fabriquent pas ça seulement pour tes beaux yeux, mais pour en vivre!

Si tu es capable d'en faire pour juste une fraction du prix d'un original comme les chinois peuvent le faire, mets toi vite en production, tu vas faire fortune! cheers

Et si je suis ta pensée, tous les chronographes genres, chrony, pact, ced et oehler, ce ne sont seulement que deux capteurs photosensibles avec deux bouts de plastiques par-dessus! Ça ne vaut pas la moitié du prix qu'ils les vendent. Oops

ta dejas démonter pour voir ton chrony il y a quoi dedans? les gens pense que c'est extraterrestre l’électronique et c'est compliquer, en realiter un réveil matin a 15$ c'est bien plus dur a construire et ca la 30fois plus de morceau qu'un gadget marginal comme ca.
moi par exemple je répare de l’électronique et des électroménager a la journée longue. même les puces les plus sophistiquer que tu peut trouver dans un gadget pareil c'est 3$ au cost. les LCD cheap 3-4ligne c'est 2.5$, un boitier custom c'est 5$ gros max.
n’importe qui dans le métier te fait un truc pareil en serie pour 10$ en 30min, si personne le fait c'est parceque le monde comme toi veulent rien savoir des indépendant, si ta pas de gros nom ca vend pas, même si ton produit est 5fois moin cher que les autres.

si c'est aussi cher c'est parceque personne en achète, si tout le monde en voudrais il pourrais quasiment en vendre au dolorama pour 5$.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

un autre sorte de chronographe  qui semble intéressant  Empty
MessageSujet: Re: un autre sorte de chronographe qui semble intéressant    un autre sorte de chronographe  qui semble intéressant  Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 9:13

On retourne au sujet principal svp ou on verrouille le thread. Respect les amis! Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
un autre sorte de chronographe qui semble intéressant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tikka vs autre sorte
» Brass winchester? Semble problematique?
» le Future semble obscure
» Ça semble être un bon film
» Ca me semble un pas pire deal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: