EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rechargement 9 mm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

rechargement 9 mm Empty
MessageSujet: rechargement 9 mm   rechargement 9 mm Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 10:11

Bon voilà, mon Frangin vient d'acheter une Dillon 650 qui devrait arriver sous peu... mais comme le retraité c'est moi , "l'idiot" la fait livrer à la maison, et me demande de faire son rechargement... alors tant que j'ai pas attaqué les travaux de la maison ça va aller mais ensuite il va se débrouiller...

Je suis donc à la recherche d'une "recette" qui fonctionne et qui est pas secrète s'entend, hein histoire de faire un truc qui tienne la route pour un Scorpio ET un G17...


Merci d'avance aux bonnes âmes big smile big smile big smile big smile




Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

rechargement 9 mm Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9 mm   rechargement 9 mm Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 12:01

Hmmm, l'affaire c'est que les poudre ici et chez vous sont fondamentalement différente, ainsi que les ogives. Donc, très difficile.

Perso, j'aime bien 4.0 gr de Hodgon Titegroup en dessous d'un boulet Campro 124gr RN à 1.125", pas trop de sertissage. De toute facon, l'épaulement du 9mm se fait au col de la douille, donc trop de sertissage risque de nuire à l'épaulement.

Mais ma recette ne veut rien dire, 1) elle n'est pas adapté à ses armes, 2) elle à des composante "locales".

Le best, part avec les composante que tu as, un bouquin de rechargement (ou les tables de la cie de poudre) et amuse toi.

Tu devra aussi vérifier la longueur totale admissible pour chacune des armes en fonction de chaque ogive, car certaines armes ont des chambres plus courte que d'autre et certains boulet sont différents. Ex mon CZ à une chambre courte, et le boulet accote sur les rifling à partir de 1.14 avec le Campro RN 124gr, mais à 1.025 avec du Berry HP. Il faut donc que tu mesures la chambre avec les deux armes pour etre sur que ta munition ne touche pas au rifling lors du chambrage, car cela cause une très forte surpression. (pour ce faire, tu prends une douille vide non reformée, tu insère un boulet juste pour dire qu'il tienne, et tu insere le tout dans ton canon jusqu'a ce que ca accote. Puis tu mesures la longueur de cette munition (le boulet auras accoté sur les rifling et reculé), c'est la longueur de ta chambre. Tu refais cette opération a plusieurs reprise question d'avoir une moyenne fiable. Ensuite, a cette longueur tu retire 0.015" pour laisser une marge de sécurité et d'expansion. Cela te donnera ton Max OAL. Ex, mon CZ avait 1.14, ,moins .015, ce qui m'a donné 1.125.

Ensuite, tu fais des tests de charges, et direction le stand avec quelques munitions de chaque charge / longueur. Idéalement avec un chrono. et tu valide la vélocité (réelle vs attendue) et la précision.

Bonne chance...

Moi, je lui laisserais la boite et le trouble qui va avec...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

rechargement 9 mm Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9 mm   rechargement 9 mm Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 12:44

Je confirme... ta dernière phrase est mon option première... ça va se finir comme ça je pense.... m'enfin avant je tiens quand même a m’informer... Mais comme dans pas mal de domaine, je suis plus un utilisateur qu'un "chercheur".... Embarassed Smile


Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

rechargement 9 mm Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9 mm   rechargement 9 mm Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 12:45

Même recette pour moi, ou presque. 4,2 grains

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 77
Localisation : drummondville qc
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche
Date d'inscription : 12/11/2010

rechargement 9 mm Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9 mm   rechargement 9 mm Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:45

moi c'est 4.0 gr de winchester 231ou HS 6 a 5.1 avec du 125 gr round nose la HS6 est tres précise dans mon TAURUS
Revenir en haut Aller en bas
 
rechargement 9 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechargement 308
» Kit de rechargement cal. .12g
» Rechargement 222 ???
» rechargement 45 acp
» rechargement 7mm wsm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: