EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 C.O.A.L. ou C.O.L???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

C.O.A.L. ou C.O.L??? Empty
MessageSujet: C.O.A.L. ou C.O.L???   C.O.A.L. ou C.O.L??? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:49

Hier, je suis allé chez Steelydan pour lui donner des petit trucs sur comment commencer le rechargement (il va commencer ca bientot) et en meme temp, pour commencer à recharger ma 300 sav.
En vérifiant quel serait le possible ''Cartrige Overall Lenght'' (COL) pour fitter dans ma 300, on a remarquer que ce fameux COL était le MAXIMUM COL et non, comme je le pensait, le minimum COL.....moi je croyait que cette mesure était la mesure à ne pas aller plus creux dans le seating des boulets, pour ne pas qu'il y ai trop de pression....mais il semblerait que ce soit plutot la mesure déterminant la norme de l'industrie???.....de toute facon, je ne pouvait pas aller au delà de cette mesure car ca accrochait quand je voulait éjecter la balle (elle n'éjectait pas et je devait ''gosser'' à la main pour l'enlever)
Je les ai donc tous ''seaté'' à 2.595'' au lieu de 2.600'' comme COL prévu.
Pour les riflings, meme seaté tres longue, je n'ai meme pas atteint les riflings donc je ne sais pas quel est la profondeur de mes rifling...c'est une Savage model 99 à levier donc difficile à determiner.
Un autre questionnement, si le COL est la longueur maximum, comment fait-on pour savoir le COL minimum sans que ca compresse la poudre disons....pour etre safe?
Je suis confu Ché-pas scratch Confus

_________________
C.O.A.L. ou C.O.L??? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

C.O.A.L. ou C.O.L??? Empty
MessageSujet: Re: C.O.A.L. ou C.O.L???   C.O.A.L. ou C.O.L??? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 20:05

Utilise un chamber lenght gage avec le boullet que tu utilisera. La mesure devrais te donner la longueur que tu a besoin pour accoter ton rifling. Soutrait 13millièmes à la mesure.
Ça va te donné la longueur (COL) idéal pour ton arme.
C'est du moin ce que j'ai compris.

Puisqu'on y est, ou est-ce que je peut commander un chamber lenght gage? Je tanner de quèter des faveurs chaque fois que je change de boullet.
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

C.O.A.L. ou C.O.L??? Empty
MessageSujet: Re: C.O.A.L. ou C.O.L???   C.O.A.L. ou C.O.L??? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 20:43

tu mette un boullet a font plat graisser a l'envers dans une douille et tu ferme l'action tu aura ta longueur de la chambre acoter sur le rifling

après tu prend un boulet que tu veux recharger tu le rente dans le bout du canon et quand il accoté sur le rifling du bout tu tourne un tour sa fera une marque sur le bout du boulet ca donnera ou il accote la tu mesure
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

C.O.A.L. ou C.O.L??? Empty
MessageSujet: Re: C.O.A.L. ou C.O.L???   C.O.A.L. ou C.O.L??? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 23:55

Ok merci, je vais essayer ca....pour le chamber lenght gauge, ils en ont chez wolesalesports si je ne me trompe pas.
Pour ma part, je pense que je vais m'en patenter un sur le meme principe que le chamber lenght gauge.....je vais prendre une douille vide pas rechargé et y percer le primer hole pour ensuite y introduire une longue vis qui va servir à pousser le boulet (lousse) jusqu'à la chambre jusqu'à ce qu'il accote les riffling....ensuite, tu la retire pour y remettre le boulet et mesurer la longueur totale.
Quand je vais avoir le temp, je vous en ferez un compte rendu à savoir si ca fonctionne.

_________________
C.O.A.L. ou C.O.L??? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Invité
Invité




C.O.A.L. ou C.O.L??? Empty
MessageSujet: Re: C.O.A.L. ou C.O.L???   C.O.A.L. ou C.O.L??? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 3:36

SQUILL a écrit:
Ok merci, je vais essayer ca....pour le chamber lenght gauge, ils en ont chez wolesalesports si je ne me trompe pas.
Pour ma part, je pense que je vais m'en patenter un sur le meme principe que le chamber lenght gauge.....je vais prendre une douille vide pas rechargé et y percer le primer hole pour ensuite y introduire une longue vis qui va servir à pousser le boulet (lousse) jusqu'à la chambre jusqu'à ce qu'il accote les riffling....ensuite, tu la retire pour y remettre le boulet et mesurer la longueur totale.
Quand je vais avoir le temp, je vous en ferez un compte rendu à savoir si ca fonctionne.

RCBS vend des Precision Mic Gauge, je sais pas si ça peut t'être utile ?
http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/links/link.jsp?id=0045847210537a&type=product&cmCat=search&returnPage=search-results1.jsp&QueryText=rcbs&N=4887&Ntk=Products&Ntx=mode+matchall&Nty=1&Ntt=rcbs&noImage=0
Revenir en haut Aller en bas
 
C.O.A.L. ou C.O.L???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: