EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PGW Timberwolf .338LM

Aller en bas 
+9
Philipl
marzo2
Hellcat
jonathan23
gunguru
kinay03
Jessie James
MescaBug
spatrick
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spatrick
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2014

PGW Timberwolf .338LM Empty
MessageSujet: PGW Timberwolf .338LM   PGW Timberwolf .338LM Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 20:52

Bonjour,

Je considere actuellement l'achat d'une PGW Timberwolf en .338 LM, avec la crosse pliante. J'aimerais avoir l'avis de proprietaires de carabines PGW, modele Timberwolf ou Coyote. En fait, j'hesite entre une PGW T-Wolf, une TRG-42 de Sako ou une AX338MC de Accuracy International. Comme il s'agit d'une depense importante, je cherche a bien me documenter et faire le bon choix.

je sais qu'a ce prix la je pourrais avoir une custom, mais la n'est pas le but de mon post.

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

PGW Timberwolf .338LM Empty
MessageSujet: Re: PGW Timberwolf .338LM   PGW Timberwolf .338LM Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 10:41

Juste un conseil..

Vérifie sur le forum Canadian Gun Nutz pour la PGW. Nous avons plusieurs propriétaires de TRG ici mais PGW.. ca me surprendrait.

Bienvenue sur EP et bonne chance! En espérant que le forum puisse t'aider à faire le bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
spatrick
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2014

PGW Timberwolf .338LM Empty
MessageSujet: Re: PGW Timberwolf .338LM   PGW Timberwolf .338LM Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 10:53

Merci pour le mot de bienvenu.

J'ai passe pas mal de temps a fouiller sur internet. J'ai aussi contacte la compagnie. Les reviews de la PGW sont en general tres bonnes sur CGN. J'essais de trouver quelqu'un sur ce forum qui en a une et qui peut me parler de la performance de cette arme.

Je possede deja une TRG-22 (en .308), et elle fait assez facilement du 1/2 MOA a 300 verges avec des reload si je mets du mien. Le choix d'une TRG-42 serait facile a faire, mais j'ai le gout d'essayer autre chose. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

PGW Timberwolf .338LM Empty
MessageSujet: Re: PGW Timberwolf .338LM   PGW Timberwolf .338LM Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 13:03

J'ai eu une timberwolf et deux coyote dont une que je n'ai finalement jamais tiré.

Bien que je ne l'ai ai pas testé sur plusieurs années je peux t'en parler un peu.

D'abord, elle sont belles en sale Very Happy

La finition sur les trois que j'ai eu était impeccable.
Elles sont bâti comme des tank et je ne vois vraiment pas comment quelqu'un pourrait m'aganer sa.

La crosse pliante est super bien faite et le lock up est très solide.
L'action c'est tout un "chunk" de métal et sa prend un peu de temps avant qu'elle soit smooth.

Côté précision sa tir facilement en bas du 1/2 moa sur toute les distances que j'ai essayé avec des handloads. Avec de la balle tablette c'étais très ordinaire comme la majorités des armes.

Maintenant les points négatifs.

Le poid, c'est pesant et pas très plaisant à transporter. Cependant, avec une 338 lapua tu veux quelle ai un certain poid pour amortir le recul.

Autre petit point négatif je n'ai vraiment pas aimé les mags. Ils sont un peu frêle et très sticky lorsque tu veux les insérer. Pour quelqu'un qui ai habitué avec les mags AI ceux de PGW font un peu pitié.

Si on parle seulement de performance tu pourrais te monter une arme qui t'en coûterait beaucoup moins pour arriver aux même résultats. Cependant, avec la PGW tu as de la qualité garanti et c'est clef en main. Pas de gossage de tout acheter en ligne et allé faire sa monter pas un armurier que tu n'est pas certain s'il va avoir une bonne journée ou pas ...

Je peux juste de dire que tu ne sera pas décu par la qualité.

Je dirais que l'option qui manque sur cette arme est un switch barrel ce qui n'est pas possible de part son design. Dans ce range de prix tu peux avoir une Desert tech et je crois que la nouvelle AI a aussi l'option de switch barrel.

Pour la TRG 42 je ne peux pas t'aider, mais je préférais de loin la coyote à la TRG 22.

Pour le calibre si tu ne peux pas tirer régulièrement à de très très longue distance tu vas rapidement le détester. Les balles tablettes ne sont pas achetable et même en reloadant c'est assez coûteux.

Mon 2cent
Revenir en haut Aller en bas
spatrick
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2014

PGW Timberwolf .338LM Empty
MessageSujet: Re: PGW Timberwolf .338LM   PGW Timberwolf .338LM Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 13:20

Qui est-ce qui importe les Desert Tech au Canada?


Est-ce que le trigger sur les PGW est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

PGW Timberwolf .338LM Empty
MessageSujet: Re: PGW Timberwolf .338LM   PGW Timberwolf .338LM Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 14:22

spatrick a écrit:
Qui est-ce qui importe les Desert Tech au Canada?


Est-ce que le trigger sur les PGW est bon?



Présentement personne. The shooting edge en ont eu beaucoup, mais il ne sont pas facile à dealer avec et il leur reste juste une .408 chectac je crois.

De plus, pour avoir parler avec un dealer les DTA coûtent cher à faire venir et la marge de profit est très maigre.

S' il y en a une autre batch qui entre au Canada elle seront encore plus cher avec la baisse du dollar Canadien. La différence de 12 cent se fais vite sentir au prix quelle coûtent ...

Pas facile à avoir, mais c'est un solide kit. ( Très léger, compacte, ergonomique et le switch barrel super facile. Tu peux avoir pratiquement n'importe quelle calibre. )

Beaucoup d'avantages, mais elle pourrait être un peu poli. Comme la PGW les mags sont le point faibles. DTA travaille sur des mags de 10 coup puisque tous les gars qui compétitionnent aux USA se plaignent de sa.

Pour le trigger de la PGW c'était correct. Russ de chez PGW m'avait expliqué qu'il ne voulait pas mettre de Jewell puisqu'il était trop fragile. Je me rappelle plus de quelle marque il s'agissait, mais c'est bien connu et peu dispendieux.


Revenir en haut Aller en bas
spatrick
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2014

PGW Timberwolf .338LM Empty
MessageSujet: Re: PGW Timberwolf .338LM   PGW Timberwolf .338LM Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:13

Comme les DTA sont difficile à importer, je vais mettre cette option de coté pour l'instant. J'ai vu sur Youtube une video comparant un Timberwolf et un DTA SRS, les performances se ressemblent.

J'hesite vraiment entre la Timberwolf et la AX338MC. Notez que l'option multi-barrel n'est pas un avantage important pour moi. Je cherche un kit solide avec un historique de performance reconnu. Les customs ne m'interessent pas.

Je possede actuellement une Barrett 98b avec laquelle j'obtiens une precision de tir très acceptable, généralement moins de 0.75 MOA avec mes reloads. La construction de la 98b est solide et la fiabilité non-discutable.
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

PGW Timberwolf .338LM Empty
MessageSujet: Re: PGW Timberwolf .338LM   PGW Timberwolf .338LM Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 16:12

waow sa fessait longtemp j'avais pas vue un convo aussi interressante avec autant de rating fonder sur des arme dispendieuse Very Happy continuer vous ete fort interressant
Revenir en haut Aller en bas
spatrick
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2014

PGW Timberwolf .338LM Empty
MessageSujet: Re: PGW Timberwolf .338LM   PGW Timberwolf .338LM Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 16:36

Jessie James, je sais que la Coyote peut faire 1/2 MOA. Dites vous que la Timberwolf est aussi capable de faire 1/2 MOA avec des reloads sans trop de problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

PGW Timberwolf .338LM Empty
MessageSujet: Re: PGW Timberwolf .338LM   PGW Timberwolf .338LM Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 16:37

Aucune idée...

mais assurément:

Pictures

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
jonathan23
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jonathan23


Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : st-cath
Emploi : faire exploser des affaires et passer le balais...
Loisirs : jiu, chasse, tir, les animaux.
Date d'inscription : 02/01/2014

PGW Timberwolf .338LM Empty
MessageSujet: Re: PGW Timberwolf .338LM   PGW Timberwolf .338LM Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 16:47

J'ai utiliser pgw timberwolf et mcmillan tac-338 et pour les mag c'est vrais que les AI son mieux, pour une carabine de se prix c'est decevant.

Sinon l'action de la pgw est vraiment douce, celle que j'ai tirer avais deja vue des centaine de balle.

Pour la precision, avec des balle lapua tablette, se que jai fais de mieux etais sous 1/2 MOA( 3" a 800 metre). Et les autre grouping et tous proche du 1/2 MOA. La tac-338 etais plus precise et plus agreable a tirer selon moi mais elle etais plus pesante.

Elle n'etais pas a moi, j'ai seulement passer une journer au champ de tire avec, et le jour ou je vais avoir ce genre d'argent je vais le mettre sur une mcmillan tac-338 ou tac-50
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

PGW Timberwolf .338LM Empty
MessageSujet: Re: PGW Timberwolf .338LM   PGW Timberwolf .338LM Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 20:28

spatrick a écrit:
Jessie James, je sais que la Coyote peut faire 1/2 MOA. Dites vous que la Timberwolf est aussi capable de faire 1/2 MOA avec des reloads sans trop de problèmes?

Pour le peu que j'ai tiré avec oui.

Avec un canon krieger faut avoir tout un citron pour ne pas faire du 1/2 moa. Il n'y a pas de déception dans les PGW.

Cependant, au niveau du track record c'est certain que AI sont en business depuis plus longtemps. Je n'ai jamais entendu un mauvais commentaire sur les AI ou PGW.
Revenir en haut Aller en bas
spatrick
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2014

PGW Timberwolf .338LM Empty
MessageSujet: Re: PGW Timberwolf .338LM   PGW Timberwolf .338LM Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 22:42

C'est la premiere fois que j'entends parler que les mags de PGW ne sont peut etre pas a la hauteur pour une arme de ce prix. Est ce que votre experience avec PGW date de quelques annees? Si c'est le cas, peut-etre que PGW a deja remedie a ce probleme. Je vais en parler a Ross a la prochaine occasion et voir ce qu'il en dit.

Je vous remercie pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
spatrick
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2014

PGW Timberwolf .338LM Empty
MessageSujet: Re: PGW Timberwolf .338LM   PGW Timberwolf .338LM Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 15:58

Ross chez PWG ne semble pas etre au courant du probleme rapporté dans cette discussion concernant les mags. Selon lui, les mags fonctionnent bien. Peut-etre le probleme a t-il été réglé!?

Il m'a confirmé que le trigger utilisé est un Shilen.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

PGW Timberwolf .338LM Empty
MessageSujet: Re: PGW Timberwolf .338LM   PGW Timberwolf .338LM Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 16:12


Penses tu vraiment qu'un gars qui vends des carabines à 7500$ va aller dire "ouin, mes mags ne sont pas vraiment au point"

My 2c...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
spatrick
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2014

PGW Timberwolf .338LM Empty
MessageSujet: Re: PGW Timberwolf .338LM   PGW Timberwolf .338LM Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 16:13

Oui, si on pose la question correctement.
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

PGW Timberwolf .338LM Empty
MessageSujet: Re: PGW Timberwolf .338LM   PGW Timberwolf .338LM Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 16:50

personnellement je ne crois pas qu'un gars qui vend des carabine a 7500$ a interrais a dire a c'est client  non  il y a pas de problème alors qu'il en a un  ...   tu vend pas  des pacotille et un client insatisfait  qui  dit avoir poser la question   et a l'impression de savoir fait avoir avec un produit de ce montant   sa fait beaucoup de mauvaise publiciter
Revenir en haut Aller en bas
spatrick
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2014

PGW Timberwolf .338LM Empty
MessageSujet: Re: PGW Timberwolf .338LM   PGW Timberwolf .338LM Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 17:55

Le problème avec ces carabines dispendieuses est leur rareté dans les clubs de tir ou dans les boutiques. C'est donc difficile d'avoir accès aux modèles qui nous intéressent, de les voir et de les essayer pour juger par soi-même de leurs qualités et performances. On doit demander aux quelques chanceux qui en ont, ou qui les ont déjà essayé de donner leur appréciation et leurs observations. Sur ces bases, on tente ensuite de faire le choix le plus judicieux possible. La carabine parfaite n'existe pas et les critères sont différents pour chacun.

Dans le cas de PGW, j'ai apprécié de pouvoir parler directement au président de la compagnie. Il est très à l'écoute et c'est tout en son honneur. Nier un problème de ses produits ne ferait que lui nuire à terme.

Mais en attendant, j'hesite encore entre PGW et AI. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

PGW Timberwolf .338LM Empty
MessageSujet: Re: PGW Timberwolf .338LM   PGW Timberwolf .338LM Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:23

Honnêtement, les mags n'était pas un problème, mais seulement quelque chose qui m'agaçait.
Ayant utiliser des mag AI pendant longtemps je les préférais à ceux de PGW.

À mon sens c'est loin d'être un deal breaker.

Je suis aussi d'avis qu'il n'y a pas une arme parfaite et que les critères sont différents pour chacun.

J'ai trouvé des points négatifs sur toutes les armes que j'ai eu puisque je suis de nature assez critique sur ce que j'achète...

Revenir en haut Aller en bas
spatrick
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2014

PGW Timberwolf .338LM Empty
MessageSujet: Re: PGW Timberwolf .338LM   PGW Timberwolf .338LM Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 19:37

Jessie James a écrit:
Honnêtement, les mags n'était pas un problème, mais seulement quelque chose qui m'agaçait.
Ayant utiliser des mag AI pendant longtemps je les préférais à ceux de PGW.

À mon sens c'est loin d'être un deal breaker.

Je suis aussi d'avis qu'il n'y a pas une arme parfaite et que les critères sont différents pour chacun.

J'ai trouvé des points négatifs sur toutes les armes que j'ai eu puisque je suis de nature assez critique sur ce que j'achète...


Merci pour la précision concernant les mags. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

PGW Timberwolf .338LM Empty
MessageSujet: Re: PGW Timberwolf .338LM   PGW Timberwolf .338LM Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 13:31

Si tu hésite, achète les deux... Non sérieusement, je crois que les deux sont de très bonnes carabine. Ce qui me ferait pencher vers la PGW, c'est qu'elle est Canadienne.
Revenir en haut Aller en bas
spatrick
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2014

PGW Timberwolf .338LM Empty
MessageSujet: Re: PGW Timberwolf .338LM   PGW Timberwolf .338LM Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 13:40

Hellcat a écrit:
Si tu hésite, achète les deux... Non sérieusement, je crois que les deux sont de très bonnes carabine. Ce qui me ferait pencher vers la PGW, c'est qu'elle est Canadienne.

Pour etre honnete, acheter les deux, j'y pense un peu. Actuellement, j'ai une preference pour la PGW parce que c'est un produit canadien. Et les reviews sont tres bons, comme pour la AI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PGW Timberwolf .338LM Empty
MessageSujet: Re: PGW Timberwolf .338LM   PGW Timberwolf .338LM Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 19:27

Pour moi ce serai une AI c'est sur c'est une arme de terrain retenu par la plupart des armées Européens.
Revenir en haut Aller en bas
marzo2
Régulier / Regular
Régulier / Regular
marzo2


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : Québec
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 03/03/2009

PGW Timberwolf .338LM Empty
MessageSujet: Re: PGW Timberwolf .338LM   PGW Timberwolf .338LM Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 20:14

stihlman a écrit:
Pour moi ce serai une AI c'est sur c'est une arme de terrain retenu par la plupart des armées Européens.

Et la PGW retenue par l'armée canadienne...

Revenir en haut Aller en bas
Philipl
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Philipl


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Terrebonne
Emploi : Representant
Loisirs : Tir, Vtt et autre ;)
Date d'inscription : 16/09/2013

PGW Timberwolf .338LM Empty
MessageSujet: Re: PGW Timberwolf .338LM   PGW Timberwolf .338LM Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 20:28

PGW pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
 
PGW Timberwolf .338LM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PGWDTI Timberwolf .338LM
» ou trouver cette arme
» PGW Timberwolf
» C-14 timberwolf
» PGW 338 lapua timberwolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: