EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 commencer la chasse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shilz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : st-hubert
Emploi : entretin de vehicule lourd
Date d'inscription : 07/09/2014

commencer la chasse Empty
MessageSujet: commencer la chasse   commencer la chasse Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 15:17

bonjours a tous, de plus en plus la chasse m'intrigue et en discutant avec mon coisin, son beau-pere a une terre avec un verger dessu et y parais que les chevreuls sont emrendant et que si je veux je pourai aller les chasser acompager de qqun de la famille.

je voudrais savoir je m'enbarque dans quoi ? suije mieu de comencer par la vermine ou autre avant de prendre des ''gros''?
de quel equipement je vais avoir besoin ? il y a tu des camo plus universel? la couleur de la carabine a t'elle une importance?
suije soumi au meme regle que ''tout le monde '' sur un terrin priver ?
meme si les betes sont deja sur le terrin ... il me faut quoi comme preparatrion?

pour info general jai une .22 et je vien de m'acheter un .308 (pour la chasse et le target) et jen'ai pas encore ma carte de chasseur

je peu tu faire de la vermine/predateur avec la 308 ou c'est trop gros comme calible? ou la 22 peu faire?

merci a tous pour vos reponce
Revenir en haut Aller en bas
bearhunt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bearhunt


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 20/11/2012

commencer la chasse Empty
MessageSujet: Re: commencer la chasse   commencer la chasse Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 15:57

Beaucoip de question!...Premièrement y te faut ton court de chasseur et vu que tu as une .308 et une .22 tu as donc suivi ton cours de maniement d'arme à feu et tu a ton permis de possession acquisition. Donc le cours pour la carte ne dure qu'une journée.

Sa pas rapport de commencer par la vermine avant le gros loin de là..si tu fais du target tu dois savoir tirer avec ta .308 alors fonce et va au chevreuil!

Y va te falloir sois une cache dans les arbres où tu peux t'acheter une tente camo au sol.

Mon opinion est que tu serais mieux dans les arbres car ton champ de vision est supérieur et beaucoup plus d'angle de tir! Aussi sa coute presque rien si tu as une vieille palette de bois tu clou sa entre deux arbres, un petit frame de 2x4 et une toile camo va faire l'affaire.

Y va falloir que tu les appâtte un peu avant que la chasse ouvre pour leur créer une routine d'aller manger et avoir confiance à l'endroit...encore mieux ce printemps tu leur fait une belle saline près de verger.

Demande au proprio où est-ce qu'il se tienne a l'habitude..il te donnera un indice où tu pourrais te poster.

Bien sur à la chasse au chevreuil y peut faire très frisquet (-17 chez nous dans ma cache ce matin) un bon suit de chasse,gant, tuque tout le tralala....camo de preference.

Pour la vermine la marmotte sa ce fait a .22 de près et pour le coyote si tu veux pas aller dans le .223,204 ou 243 reste avec ta .308 quand tu sera près tu te gatera avec un modèle varmint.

Les règles de la chasse tu va les apprendre durant ton cours alors t'inquiète pas avec sa.

J'espère t'avoir aidé!
Revenir en haut Aller en bas
Shilz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : st-hubert
Emploi : entretin de vehicule lourd
Date d'inscription : 07/09/2014

commencer la chasse Empty
MessageSujet: Re: commencer la chasse   commencer la chasse Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 18:24

Oui ça m'aide Very Happy
Je me demandais le linge sans odeur , ça veau tu vraiment le peine ?
J'imagine que les date pour la chasse vont être dite dans le cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Shilz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : st-hubert
Emploi : entretin de vehicule lourd
Date d'inscription : 07/09/2014

commencer la chasse Empty
MessageSujet: Re: commencer la chasse   commencer la chasse Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 22:56

en passant comment on procede pour vider les betes et enlever la peau? on a combien de temps avant que ca soit plus difficile?

merci
Revenir en haut Aller en bas
burningsim
Actif / Active
Actif / Active
burningsim


Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : Québec
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir
Date d'inscription : 26/07/2013

commencer la chasse Empty
MessageSujet: Re: commencer la chasse   commencer la chasse Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 11:35

pour tout ce qui est dépessage vidage etc, tu vas le voir rapidement ds ton cours, le meiux c'est de pratiquer. c'est con mais commence sur marmotte tu va comprendre la mécanique. Sinon va sur youtube et regarde comment les gens font et leurs équipement qu'ils utilisent. tu peux trouver les dates de cahsse sur le site du ministère des ressources naturelles sinon moi j'ai downloader une application gratuite sur mon cell : zone chasse tas toute les dates selon les zones et les armes utilisé pour tous le gibiers, très pratique

http://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/index.asp
Revenir en haut Aller en bas
bearhunt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bearhunt


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 20/11/2012

commencer la chasse Empty
MessageSujet: Re: commencer la chasse   commencer la chasse Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 12:14

Pour le linge sans odeur tu t'acheteras un coverscent à n'importe quel magasin de chasse et peche y en a senteur de sapin, de terre, etc tu choisira quel tu veux.

Tu l'applique sur ton linge avant la chasse.

Le meilleur c'est de garder ton linge dans un coffre avec des branches de sapin quand tu t'en sert pas comme sa y prend pas tous les odeurs de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

commencer la chasse Empty
MessageSujet: Re: commencer la chasse   commencer la chasse Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 12:21

Shilz si je peux me permettre, relis donc ton post et regarde le nombre de question que tu poses en même temps.

Comment veux-tu que les membres répondent à tout ça?

Je n'ai pas de problème avec le fait que tu aies plusieurs questions, mais il vaudrait beaucoup mieux les poser dans des fils séparés. Ce sera ainsi plus clair et plus facile pour tout le monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shilz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : st-hubert
Emploi : entretin de vehicule lourd
Date d'inscription : 07/09/2014

commencer la chasse Empty
MessageSujet: Re: commencer la chasse   commencer la chasse Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 14:08

Oui je sais c'est un peu bordélique ... Mais adate j'ai pas mal eu les info que je cherchais , le reste je crois que ça sera en fesant le cours merci a tous pour vos réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
commencer la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez vous chasse et pêche / dimanche 8 janv 2012/ chasse au lion
» Chasse a l'our.
» Chasse a l'orignal 2011...avec ma chasse de raconté
» Sentier chasse et pêche et aventure chasse et pêche s'unissent contre le registre
» chasse a l'ours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: