EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin d'information nettoyage des douilles

Aller en bas 
+3
Hellcat
kinay03
miboi
7 participants
AuteurMessage
miboi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 21/03/2012

besoin d'information nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: besoin d'information nettoyage des douilles   besoin d'information nettoyage des douilles Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 21:01

Bonjour,

J'ai lu beaucoup de post sur cette question, mais je n'arrive toujours pas à une conclusion à savoir quoi acheter.

Je viens d'acheter un petit kit de rechargement et je m'équipe tranquillement, ce que je veux savoir ici c'est;

Quel est l'outil que je devrais acheter en PREMIER pour nettoyer mes douilles.... (.308 et .223 pour l'instant)

Il y en a qui dise d'y aller pour le case tumbler vibrant avec un média normal ou de type walnut, d'autre parle des cases tumbler rotatif avec média de stainless (un peu trop cher pour commencer je trouve) et les autres avec un sonic cleaner.

Selon ce que j'ai lu, le case tumbler est plutôt pour polir la douille à l'extérieur que pour nettoyer l'intérieur, et qu'après avoir passer les douilles au case thumbler il faut ensuite nettoyer les trous d'amorces, etc

Pour le sonic cleaner, j'ai lu que sa nettoie super bien l'intérieur de la douille et le trou d'amorce, mais que l'inconvénient est qu'il faut faire sécher les douilles et que parfois les douilles devient un peu ''mat' de l'extérieur..

Bref si je veux acheter seulement un des deux, case thumbler ou sonic cleaner, lequel je choisie ? Le plus important est-il que la douille brille de l'extérieur ou quelle soit parfaitement propre de l'intérieur??

Je reloaderai pas 150 balles par semaines alors sa me dérange pas d'attendre qu'elle sèche

Ps' j'ai aussi lu que certains les nettoies au 2 ou 3 tire et les recharges comme sa...

Tout commentaire et conseil serait apprécier parce que je pense que j'ai lu presque tous les postes la dessus

Merci d'Avance


Dernière édition par miboi le Mar 25 Nov 2014 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

besoin d'information nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: besoin d'information nettoyage des douilles   besoin d'information nettoyage des douilles Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 22:06

tumbler et pocket primer brush j'amais eu de troube elle brille et tire super bien
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

besoin d'information nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: besoin d'information nettoyage des douilles   besoin d'information nettoyage des douilles Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 3:54

Le media stainless est le meilleur d’après moi. Je mets plus de 100 douilles de .308 dedans et elle sont plus belles que neuves.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

besoin d'information nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: besoin d'information nettoyage des douilles   besoin d'information nettoyage des douilles Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 4:55

J'utilise un case tumbler RCBS. Avec un média noyer.

Je désamorce les douilles après les avoir passé au case tumbler pour éviter de boucher les trous d'amorces.

Au besoin je passe les collets très salis à la laine d'acier ultra-fine.

Honnêtement parlant, je suis d'avis qu'il ne faut pas faire une maladie avec le "ménage" des douilles.

OK pour des douilles propres, mais emphase sur le bon état de la composante plutôt que sur l'éclat.

Le père Lee a écrit quelque part avec une certaine pertinence qu'une douille rutilante ne donne pas de meilleur résultat au tir qu'une douille ternie.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

besoin d'information nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: besoin d'information nettoyage des douilles   besoin d'information nettoyage des douilles Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 6:00

Mors doré ne rend pas le cheval meilleur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

besoin d'information nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: besoin d'information nettoyage des douilles   besoin d'information nettoyage des douilles Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 6:23

moi pour avoir les 3 modeles je te dirais que si j'en aurais juste 1 ca serait le sonic cleaner car il nettoie l'intérieur et le pocket(pas aussi clean que le stanless media) mais beaucoup moins de manipulation pour rincer tes douilles(tu fais juste rincer a grande eau) tandis que le rotary thrumbler avec média stanless et bien tu dois rincer beaucoup pour sortir toutes les aiguilles de stanless et ca fait un bruit assez infernal quand ca tourne avec les douilles mais quand les douilles sont nettoyer elles sont propres en ti-pepere!!!
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

besoin d'information nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: besoin d'information nettoyage des douilles   besoin d'information nettoyage des douilles Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 6:33

C'est quoi tu mets comme produit dans ton sonic, du 50/50 eau vinaigre?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

besoin d'information nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: besoin d'information nettoyage des douilles   besoin d'information nettoyage des douilles Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 13:28

C'est vrai que c'est un peu plus long à nettoyer le media stainless mais pour moi, ça fait parti du plaisir. Quand je vois les douilles brillantes et nettoyées à la grandeur, je me dis que ça valu la peine. Pour le bruit, je le met dans une pièce fermée et a part le chat qui se demande pendant 5 min ce qui ce passe, ça ne dérange personne.

Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

besoin d'information nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: besoin d'information nettoyage des douilles   besoin d'information nettoyage des douilles Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 19:38

Popymoy a écrit:
C'est quoi tu mets comme produit dans ton sonic, du 50/50 eau vinaigre?

j'utilise le produit de hornady pour les nettoyeurs a ultrason
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

besoin d'information nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: besoin d'information nettoyage des douilles   besoin d'information nettoyage des douilles Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 23:03

J'utilise beaucoup le tumbler, j'adore. J'ai le sonic.. Je l'adore également mais je déteste énormément secher mes douilles. En plus avec le sonic je dois resizer avant de laver pour enlever le primer des douilles et quand elles sèchent, elles sont tachées par l'eau. Préférence personelle.. J'opte pour le tulbler
Revenir en haut Aller en bas
miboi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 21/03/2012

besoin d'information nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: besoin d'information nettoyage des douilles   besoin d'information nettoyage des douilles Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 12:08

Merci tout le monde

J'ai commander un sonic cleaner, mais je vais probablement finir par acheter un case tumbler plus tard pour la finition!
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'information nettoyage des douilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage des douilles
» Nettoyage de douilles
» Nettoyage de douilles
» Nettoyage des douilles ?????
» Nettoyage de douilles Stainless tumbling media

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: