EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Norinco jw20 .22lr takedown questionnement

Aller en bas 
+2
simon l
raguenau
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Empty
MessageSujet: Norinco jw20 .22lr takedown questionnement   Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 11:07

Bonjour, ma question est la suivante:  Sur un takedown, quelle est la tolérence (s'il y en a une) de mouvement entre le canon et la crosse...? Est-ce qu'un petit jeu est permis...? j'ai un petit doute... ? Je vais aller voir la Browning SA22 demain chez SAIL pour vérifier si cela est la même chose. J'attend vos commentaires avec impatience. Merci et bonne journée Question
Revenir en haut Aller en bas
simon l
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Joliette
Loisirs : Chasse, char, fourchette
Date d'inscription : 06/11/2012

Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Empty
MessageSujet: Re: Norinco jw20 .22lr takedown questionnement   Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 13:28

Si ça wobble, elle vas tirer croche.
Revenir en haut Aller en bas
simon l
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Joliette
Loisirs : Chasse, char, fourchette
Date d'inscription : 06/11/2012

Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Empty
MessageSujet: Re: Norinco jw20 .22lr takedown questionnement   Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 15:59

Et bien important, nettoyage complet! Ya beaucoup de graisse là dedans. Quelques vidéo sur youtube vont pouvoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Empty
MessageSujet: Re: Norinco jw20 .22lr takedown questionnement   Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 16:44

J'ai eu une SA-22 pis, oui, il peut y avoir un petit jeu même si on serre la molette mais comme les mires sont tenues sur le canon seulement il n'y aucune incidence sur la précision. Sur la Browning, on pouvait installer un téléscope mais avec une monture cantilever vissée sur le canon et non sur l'action.
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Empty
MessageSujet: Re: Norinco jw20 .22lr takedown questionnement   Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 12:27

Ok, après avoir démonté l'arme au complet, et fait un nettoyage de l'ensemble, en plus d'avoir limer le bois tout semble être OK. Aucun jeu. la molette s'acquitte bien de ça tâche... Reste à trouver du temps pour l'essai...
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Empty
MessageSujet: Re: Norinco jw20 .22lr takedown questionnement   Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 19:47

Yesss, j'ai reçu la mienne de Canada Ammo, ce matin. Après 90 minutes de nettoyage intensif, j'en déduis que la cosmoline est pas en pénurie en Chine...OUFFF! Une chance que j'avais mis mon Wet-suit!!! Smile Même le percuteur et tout l'intérieur du bloc de culasse étaient bourrés de cosmoline!!J'ai essayé un coup à vide avant de tout démonter et tout ce que j'ai entendu c'Est un faible POC ''mouillé''!!
C'est sûr que je m'attendais à ce que ça soit pas comme mon ancienne Browning, côté finition, mais j'ai pas trop trouvé de failles majeures. Y a que le bouton pour le démontage du canon qu'y faut tasser au marteau! Pour le reste: ça a ben de l'Allure quand même. Une fois tout remonté, l'action est un peu ''roffe'' mais j'ai huilé au minimum les pièces mobile, histoire de les rôder comme il faut en tirant.
J'ai filé au pit pour l'essayer et j'avais un p'tit sourire avant de tirer le premier coup: ''Ça va t'y marcher, c'te grément-là??... PAF...Yééé, ça marche!!'' 40 balles plus tard sans aucun problème, j'étais conquis!! Ça cycle super bien et avec un p'tit son métallique alors que sur ma SA-22, le sont était beaucoup plus sourd. Après 10 autres coups, la culasse n'accrochait plus du tout et glissait comme un charme. La précision? Comme c'Est pour du ''plinking''j'en demande pas trop mais au tir debout , à 50 pieds, ça se tenait dans 2 pouces, même avec mon oeil opéré qui voit les mires un peu déformées. J'ai hâte d'essayer ça appuyé mais à -12 degrés, j'avais mon voyage pour aujourd'hui.
Donc, pour une tite-carabine à $125.00 (147.00 rendu à la maison) je suis super satisfait et je la recommande....si vous avez pas peur de la cosmoline!
Merci pour le tuyau, Raguenau!!! Beer
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Empty
MessageSujet: Re: Norinco jw20 .22lr takedown questionnement   Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 20:30

Bienvenue cher Mr. Vous me donner envie de l'essayer plus vite...mais peu pas en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
simon l
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Joliette
Loisirs : Chasse, char, fourchette
Date d'inscription : 06/11/2012

Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Empty
MessageSujet: Re: Norinco jw20 .22lr takedown questionnement   Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 2:02

macoizo a écrit:
... Y a que le bouton pour le démontage du canon qu'y faut tasser au marteau!...

Essaye en desserrant le hand guard un peu.
Revenir en haut Aller en bas
simon l
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Joliette
Loisirs : Chasse, char, fourchette
Date d'inscription : 06/11/2012

Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Empty
MessageSujet: Re: Norinco jw20 .22lr takedown questionnement   Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 2:02

macoizo a écrit:
... Y a que le bouton pour le démontage du canon qu'y faut tasser au marteau!...

Essaye en desserrant le hand guard un peu.

J'ai presque eu envi d'en commander une autre.
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Empty
MessageSujet: Re: Norinco jw20 .22lr takedown questionnement   Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 12:14

Question pour Macoiso : quel munition (marque... pas le calibre (je sais que c'est du .22 lr...) a tu utiliser pour ton START-UP... ? Remingtion, CCI, ... ???

Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Empty
MessageSujet: Re: Norinco jw20 .22lr takedown questionnement   Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 12:23

Moi, j'en ai acheté 2 ... la première le bouton est très dur (même avec un tournevis...)... sur la 2 ième très facile (avec un doigt...). La première avait très peu de cosmoline (il y en avait plus dans le sac d'emballage en plastique que dans la carabine...) La deuxième en avait plus...Comme j'ai dis plus haut... j'ai limer le 'HAND GUARD" un peu... mais je vais regarder la première ce soir... pour vérifier si je peux faire quelque chose pour adoucir le mécanisme...
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Empty
MessageSujet: Re: Norinco jw20 .22lr takedown questionnement   Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 12:24

Moi, j'en ai acheté 2 ... la première le bouton est très dur (même avec un tournevis...)... sur la 2 ième très facile (avec un doigt...). La première avait très peu de cosmoline (il y en avait plus dans le sac d'emballage en plastique que dans la carabine...) La deuxième en avait plus...Comme j'ai dis plus haut... j'ai limer le 'HAND GUARD" un peu... mais je vais regarder la première ce soir... pour vérifier si je peux faire quelque chose pour adoucir le mécanisme...
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Empty
MessageSujet: Re: Norinco jw20 .22lr takedown questionnement   Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 12:45

moi quand j achète une norinco je démonte nétoie et repolie presque tout les pièces. pas a l extrème mais juste pour leur donner une chance et j en profite pour polir les pièces de détente en même temps et je remonte le tout avec du pl100 sur toutes les pièces mobile
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Empty
MessageSujet: Re: Norinco jw20 .22lr takedown questionnement   Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 13:21

La munition que j'utilise, pas mal tout le temps, c'Est de la Winchester 222 ou Winchester Target en bloc de 222 balles ou de 500. Si tu trouve de la Blazer, saute dessus, c'Est pas mal bon pour le prix. Les Federal sont même pas dans mon top 10 tellement je les trouves pas précises. Dans les boîtes de 500, peut importe la marque, il peut arriver que des balles ne fonctionnent pas (missfire). Quand ça arrive, tu attends 10 secondes pis tu l'éjectes. Tu la ré-essaye pis si elle part toujours pas tu l'enterres!!
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Empty
MessageSujet: Re: Norinco jw20 .22lr takedown questionnement   Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 14:58

petons que les temps sont dur pour trouver de la munition de .22lr j aurais jamais crue ça un jours être en manque de .22
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Empty
MessageSujet: Re: Norinco jw20 .22lr takedown questionnement   Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 15:51

simon l a écrit:
macoizo a écrit:
... Y a que le bouton pour le démontage du canon qu'y faut tasser au marteau!...

Essaye en desserrant le hand guard un peu.

J'ai presque eu envi d'en commander une autre.
Ahh, y a vraiment rien a faire. Même démontée, au complet et la pièce retirée en prennant soin de pas perdre les mini-springs, le machinage est trop ''roffe'' pour que le bouton glisse comme il faut. Un p'tit coup de lime pis l'affaire est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Empty
MessageSujet: Re: Norinco jw20 .22lr takedown questionnement   Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 22:57

Bon je remonte le sujet... je me suis acheté chez sail un support pour mettre un télescope sur la jw20... en spécial buen sûr... maintenant quel genre de scope je pourrais mettre dessus pour chasser la perdrix... disons a max 30 verges (mètre) ... je ne veux pas payer cher... vraiment un scope cheap... car je n'ai pas la même vision que la majorité d'entre vous ... ( je ne vois que d'un oeil...) ...
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Empty
MessageSujet: Re: Norinco jw20 .22lr takedown questionnement   Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 23:05

J'avais cette carabine et j'avais installé la rail Weaver 60a de mémoire...

J'avais installé un scope Simmons 3-9x32 qui n'est vraiment pas cher sur Amazon.

Pour une carabine qui m'avais coûté -200$ c'étais très bien. Je te suggère sa car je considère qu'un scope cheap est sous les 100$.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Empty
MessageSujet: Re: Norinco jw20 .22lr takedown questionnement   Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 23:05

Beau bon pas cher, regarde pour un 3-9X40 ou un 4X fixe. Pourquoi pas un red dot?

Tu dis petit budget, c'est quoi ton budget?

Mais en bas de 100$, pas sur que tu vas avoir de la grosse qualité. Le problème c'est que trop cheap les lentilles seront merdiques et la fabrication aussi aléatoire, je me souviens des petits 4X15 Tasco dans lesquels le réticule se dévissait.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Empty
MessageSujet: Re: Norinco jw20 .22lr takedown questionnement   Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 23:08

gunguru a écrit:
Beau bon pas cher, regarde pour un 3-9X40 ou un 4X fixe.  Pourquoi pas un red dot?

Tu dis petit budget, c'est quoi ton budget?

Mais en bas de 100$, pas sur que tu vas avoir de la grosse qualité.   Le problème c'est que trop cheap les lentilles seront merdiques et la fabrication aussi aléatoire,  je me souviens des petits 4X15 Tasco dans lesquels le réticule se dévissait.

Oh yes! A 20$ chez Canadian tire! lol!

On avais mis sa sur la BLR a mon chum un après midi avec quelques bières. On l'a jeté le soir venu Non!
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Empty
MessageSujet: Re: Norinco jw20 .22lr takedown questionnement   Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 23:13

150 maximum.... et pas trop gros non plus... 3x9-40 bushnell ou 4x12-40 un banner... pour moi je ne vois pas la différence dans l'optique.... la seule chose que je peux dire sur les différences dans un scope c'est qu'il me semble que mon monarch de 50 mm est plus clair dans la dernière demi-heure de la chasse qu' un 40mm
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Empty
MessageSujet: Re: Norinco jw20 .22lr takedown questionnement   Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 23:22

J'ai deux Bushnell Banner 4-12x40. Un sur ma Ruger 10/22 qui me sert pour  la chasse a la perdrix et l'autre sur ma carabine a air .22. Pour le prix je les aiment vraiment car le parallaxe est ajustable et la clarté est bien a ce prix.

Par contre, j'ai peur qu'il soit gros pas mal pour ton arme qui est quand même petite.

J'ai un Bushnell prime 3.5-10x36 rimfire. Regarde donc ce modèle la également. Il est légèrement plus petit que le Banner mais une bonne coche au dessus.

Je crois qu'il en a un a 150$ sur gunpost.ca par contre je ne me rapelle plus du prix neuf...


Dernière édition par Wildcatrail le Jeu 14 Jan 2021 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Empty
MessageSujet: Re: Norinco jw20 .22lr takedown questionnement   Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 23:25

Wildcatrail a écrit:
gunguru a écrit:
Beau bon pas cher, regarde pour un 3-9X40 ou un 4X fixe.  Pourquoi pas un red dot?

Tu dis petit budget, c'est quoi ton budget?

Mais en bas de 100$, pas sur que tu vas avoir de la grosse qualité.   Le problème c'est que trop cheap les lentilles seront merdiques et la fabrication aussi aléatoire,  je me souviens des petits 4X15 Tasco dans lesquels le réticule se dévissait.

Oh yes! A 20$ chez Canadian tire! lol!

On avais mis sa sur la BLR a mon chum un après midi avec quelques bières. On l'a jeté le soir venu Non!
Canadian tire pour moi, ce n'est pas la compagnie la plus fiable et certains de leurs gérants prennent leurs interlocuteurs pour des ignorants... qui ne connaissent pas leurs droits...leur site web est à chier...ils font des liquidations et n'ont jamais le stock... j'aime autant acheter d'un petit commerce, mais qui lui te respecte...
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Empty
MessageSujet: Re: Norinco jw20 .22lr takedown questionnement   Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 23:28

Wildcatrail a écrit:
J'ai deux Bushnell Banner 4-12x40. Un sur ma Ruger 10/22 qui me sert pour  la chasse a la perdrix et l'autre sur ma carabine a air .22. Pour le prix je les aiment vraiment car le parallaxe est ajustable et la clarté est bien a ce prix.

Par contre, j'ai peur qu'il soit gros pas mal pour ton arme qui est quand même petite.

J'ai un Bushnell prime 3.5-10x36 rimfire. Regarde donc ce modèle la également. Il est légèrement plus petit que le Banner mais une bonne coche au dessus.

Je crois qu'il en a un a 150$ sur gunpost.ca par contre je ne me rapelle plus du prix neuf...

Je vais voir le prime... c'est pas le canal d'Amazon...😉
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Empty
MessageSujet: Re: Norinco jw20 .22lr takedown questionnement   Norinco jw20 .22lr takedown questionnement Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 23:36

Un 4x12-40 bushnell trophy doa 600 129$ dante un simmon pro-target 4x 32mm 60 $ ... ou 3x9 40mm 80 $ dante... moi j'aime bien doa 600
Revenir en haut Aller en bas
 
Norinco jw20 .22lr takedown questionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etui pour norinco takedown jw-20 22lr
» JW 20 .22lr Norinco (copie du Browning SA22 takedown)
» Norinco JW20
» JW20 question premier nettoyage ?
» 10/22 takedown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: